Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 225 - Husotsuki


Messages recommandés

Par pur hasard

La voiture est équipé d'une alarme ?

Je viens de me taper la trouille de ma vie

J'allais pour dormir et la TT a commencé à chanter la clarinette ...

 

Étant dans un garage fermé, personne n'y a touché

Un moyen de le désactiver à la maison ?

 

J'ai trouvé pas mal de post en anglais mais rien sur sa désactivation temporaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le bouton d'alarme à côté de la trappe à essence et de l'ouverture du coffre.

 

Pour les références, j'essaye de te retrouver ça ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, il y a un bouton.

Avec vagcom, tu as l'historique des déclenchements avec le capteur qui a déclenché. Je n'ai jamais eu de soucis sur la mienne, sauf orage très fort qui a secoué la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'alarme

Bon aujourd'hui capteur ABS avant gauche et la c'est le drame

Capteur changé mais rien

Donc je fouille et là...

http://www.noelshack.com/2017-44-4-1509644467-resized-20171102-163127.jpg

 

Câble sectionné

Une idée de quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me pencher dessus NAKA08, merci.

 

J’irai aussi chez Audi pour demander un prix du cable.

 

Pour le cosse, ça va être mon Plan B du coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille aussi de le refaire parce qu'il est très long et chiant d'acces.

 

Vérifie que ta roue ne frotte pas dessus en braquant, pas normal qu'il soit dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne m'abuse à coté du bouton d'ouverture du coffre et de la trappe a essence il y à un bouton pour désactiver l'alarme ^^

Je préciserais que ce bouton désactive la partie volumétrique de l'alarme uniquement (quand on laisse son chien dans la voiture le temps de faire une course par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez Audi : Pièce 8N1 971 516A

400 neuf en Allemagne et rien chez Audi directement...

Bon je vais essayer de trouver un bon soudeur de faisceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du demander tout le faisceau ...

 

moi j avais commandé le faisceau pour réparation livré avec le connecteur. ça m avais fait a peine 20€

 

pour le reste tu rallonge les fil et tu soude avec un fer . rien de compliqué... cour de techno au collège mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense surtout qu'il c'est trompé le vendeur de pièce Audi !

Je suis allez chez Bosch Service et effectivement le morceau de faisceau coûte 40-70 pièces

J'avais 7 de moyenne en techno :P
Après je suis touche à tout mais la soudure je me sens pas chaud ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fer à souder il ny a rien de plus facile et pas onereux, petite soudure et thermoretractible par dessus cest top! Perso je répare tout les faisceaux comme ça, cest propre et ça tien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement cest ce quil ya de mieux, tu coupes, tu glisse un thermo, tu soudes (en éloignant la thermo), tu laisse refroidir et approche la thermo. Un coup de briquet et cest top 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas besoin de soudure avec la cosse que j'ai montré? J'avais pris sa car j'avais pas envie de démonter le faisceau et c'est plus facile d'utiliser un décapeur thermique ou briquet plutôt qu'un fer à souder, l'étain faire l'étamage etc...

 

La avec la cosse tu à une rondelle en étain que l'on voit au milieu, il suffit d'introduire tes deux extrémités dedans, une fois que les deux ce rejoigne au niveau de la rondelle d'étain tu chauffe est c'est fini :marcelpoire:

 

Tiens une petite vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De retour ! J'ai trouvé enfin le cablage ABS du véhicule (69€) en allemagne.

 

Malheureusement la soudure n'a pas marché... Enfin si mais seulement quelques jours :/

 

---------------------------------------

 

Autre projet : Autoradio

 

Je souhaite changer d'autoradio.

Car bon les K7 c'est bien mais c'est assez limite... Claude François c'est pas mon genre de musique ni Francky Vincent :MdrDevil:

 

Je voudrai savoir :

- Quel autoradio vous conseillez?

- Quel accessoires je dois avoir pour tout bien connecter ?

 

Malheureusement les topics portant dessus datent quelques peu et les liens ont pris la poussière

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as qu'elle modèle d'autoradio ?

J'aimerais bien repasser sur autoradio d'origine moi ^^

 

Sinon pour il te faut:

 

Un adaptateur pour l'antenne :

https://www.norauto.fr/produit/adaptateur-d-antenne-norauto-sound-85261_315736.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47937

 

Des garnitures pour combler les vides sur le coté de l'autoradio:

https://www.amazon.fr/11-004-DVD-adaptateur-dinstallation-garniture-dautoradio/dp/B01446ZJT2/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1510826289&sr=8-10&keywords=Autoradio+Audi+Tt

 

Adapteur poste origine vers simple din: (A voir suivant l'instalation audio d'origine <!>)

http://www.ebay.fr/itm/Interface-Adaptateur-Autoradio-Audi-A2-A3-A4-A6-A8-TT-pour-amplification-e-BOSE/122136793492?hash=item1c6feb9194:g:6jAAAOSwNRdX9hiT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un accessoire pour faire fonctionner correctement l'antenne intégrée Audi, une alimentation fantôme, sans quoi réception radio pourrie :

http://www.ebay.fr/itm/VW-AUDI-FORD-SEAT-12V-Autoradio-Amplificateur-dantenne-Lalimentation-fantome/253192681440?hash=item3af375b7e0:m:m71Fr1FiHlxFoWdqvPGXAsA

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'un autoradio d'origine 1999-2000 avec Radio K7

 

Son Bose. Du coup je commande l'ensemble de cable cité par Naka & Traq en + de l'autoradio ?

Question autoradio : Des marques recommandés en 1din ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, préfère un auto radio des marques institutionnelles (Pioneer, Kenwood.....) à un autoradio noname. Les prix ont chuté sur les entrées de gamme et pour une centaine d'euros tu auras quelque chose de sympa avec un USB. Par contre, si tu n'as pas les clés dédiées pour extraire l'autoradio d'origine, tu risques de devoir lutter. Selon ta région, demande un coup de main à un forumiste qui a les bons outils. Moi sur Paris, j'ai le jeu complet Audi (résidu de l'époque ou j'avais une boutique d'autoradio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu n'habite pas à coté j'aurais bien voulu repassé sur de l'origine ^^

Pour l'adaptateur tu peut allez voir dans un centre Auto style nortoto soit il l'on en stock et c'est nickel soit ils peuvent te le commander.

Pareil pour le reste ;)

 

Quand je vois que le mec qui à fais monter l'autoradio sa lui à coûté rien que 60€ pour le montage de l'autoradio chez un " pro " de l'audio...

Alors que c'est pas compliqué sa fais peur ^^

 

Pour ma part en audio je n'achète que du pioneer :malelovies:

Fais attention à ne pas avoir un trop gros bouton en façade ce qui t'empêcherais de fermer ton capot

 

 

Il manque un accessoire pour faire fonctionner correctement l'antenne intégrée Audi, une alimentation fantôme, sans quoi réception radio pourrie :

http://www.ebay.fr/itm/VW-AUDI-FORD-SEAT-12V-Autoradio-Amplificateur-dantenne-Lalimentation-fantome/253192681440?hash=item3af375b7e0:m:m71Fr1FiHlxFoWdqvPGXAsA

Je n'en est pas sur la mienne est je capte nickel c'est bizzare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je vois que le mec qui à fais monter l'autoradio sa lui à coûté rien que 60€ pour le montage de l'autoradio chez un " pro " de l'audio...

Alors que c'est pas compliqué sa fais peur ^^

 

 

C'est clair, mais combien te prend Audi pour te changer une paire de plaquette de freins......... Donc tout cela est très relatif : quand tu ne sais pas faire, tu casques! :ripeer:

Pour ce qui est de l'alim fantôme, certains autoradios ont en natif la réalimentation de l'ampli de l'antenne par le coax d'antenne. Dans ce cas là, l'antenne devient active et fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu n'habite pas à coté j'aurais bien voulu repassé sur de l'origine ^^

Pour l'adaptateur tu peut allez voir dans un centre Auto style nortoto soit il l'on en stock et c'est nickel soit ils peuvent te le commander.

Pareil pour le reste ;)

 

Quand je vois que le mec qui à fais monter l'autoradio sa lui à coûté rien que 60 pour le montage de l'autoradio chez un " pro " de l'audio...

Alors que c'est pas compliqué sa fais peur ^^

 

Pour ma part en audio je n'achète que du pioneer :malelovies:

Fais attention à ne pas avoir un trop gros bouton en façade ce qui t'empêcherais de fermer ton capot

 

 

Je n'en est pas sur la mienne est je capte nickel c'est bizzare

Naka je bosse chez Norauto et le kit outil auto-radio est vendu complet, dans mon centre ça nous arrive de rendre service aux clients, on extrait lauto-radio pour le dépanner, on a le kit en atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naka je bosse chez Norauto et le kit outil auto-radio est vendu complet, dans mon centre ça nous arrive de rendre service aux clients, on extrait lauto-radio pour le dépanner, on a le kit en atelier.

Pareil dans mon nortoto il y à un gars bien sympa et il me prête les clefs pour démonter les autoradio...

Pour autant je n'y dépose jamais ma voiture pour de la mécanique ou autre... J'achète très peu chez eux mais je trouve sa hyper sympa du coup quand j'ai besoin de petit matériel ou autre j'achète chez eux :roi:

 

Par contre les clé pour démonter l'autoradio de la tt on les trouves à 3€ sur ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention à ne pas avoir un trop gros bouton en façade ce qui t'empêcherais de fermer ton capot

 

+1 Excellente suggestion de Naka car je confirme que je ne peux pas fermer le cache autoradio sans retirer la façade du poste :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, je pense déjà me débarrasser des soucis : ABS +Changement de Pneus en 18" pour avoir 4 pneus identiques.

 

c'est un petit budget la radio :roi:

Je vais me rabattre sur une cassette fonction prise AUX de chez Sony à 12€, ça dépannera en attendant !

 

Allez je reçois le cablage ABS Jeudi ! Je croise les doigts pour que Vendredi soir, l'ABS soit de nouveau opérationnel ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 Excellente suggestion de Naka car je confirme que je ne peux pas fermer le cache autoradio sans retirer la façade du poste :meanie:

Dommage il est tellement beau ce petit capot et en plus il cache l'autoradio ce qui évite sans doute de perdre une vitre :)

Moi il ce ferme niquel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Des petites news :

- Faisceau ABS tout neuf, remis correctement par un ami garagiste. La soudure n'a pas marché donc nouveau faisceau : 55€ et il me l'a monté car j'avais un peu de mal à débrancher et remettre correctement ce faisceau.

 

Bref passage à la valise, Remise à zéro des défauts. Petit tour de 30KM.

Repassage de valise : Erreur 058F

Bon d'après les sujets sur le forum c'est la sonde G200 qui est H.S...

J'ai que le voyant ESP allumé, celui de l'ABS est éteint et ne s'allume que quelque fois (Quand c'est mouillé) ou quand la sonde G200 déconne.

 

Au final j'ai :

- Sonde G200 a réparé

- Débitmètre a changé (Valise il est revenu malgré le nettoyage il y a 1 mois)

 

Des conseils pour le G200 ? Le coût pour le changer/réparer ? S.V.P

Bon je l'ai acheté pas cher mais vivement que je finisse ces travaux au plus vite ! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

La Sonde est enfin commandé, je pense que le soucis du volant pas droit pourrait venir de ce soucis !

Revision Mercredi (Sans celui de l'HALDEX, Audi Metin sont assez complet en ce moment et MANNES ne fait pas le Quattro...)

 

Bref plus qu'à attendre le retour de l'installation de la nouvelle Sonde G200 (Pour Info 100-120€ sur Ebay) et me lancer dans l'achat du débitmètre.

J'ai trouvé plusieurs référence soit du Bosch soit du Metzger voir du QH, on m'a recommandé Bosch mais le prix étant assez élevé, quelqu'un aurait des recommandations par pur hasard ? :D

J'ai vu sur d'autres post que certains mettent le débitmètre de la RS4, c'est compatible ?

 

Le temps est assez dégueulasse sur Paris en ce moment, j'aurai bien voulu lui passer un petit coup d'eau et la faire briller mais bon on va attendre que la Pluie Parisienne s'estompe pour quelques jours :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un lien pour ton débitmètre,

https://www.piecesauto24.lu/spares-search.html?keyword=0+280+218+065

 

Aujourd'hui il n'y a que 12% de remise, mais en général le lundi c'est moins cher (17-20% de remise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...