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Présentation Audi TT 225 - Husotsuki


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Bonjour/Bonsoir à tous !

Je suis le forum depuis de longues années, mais je n'ai jamais eu le courage d'écrire ni de partager ma passion avec vous.

 

Sortant d'une Audi A1 (Paix à son âme), je me pointe avec l'idée de partir sur l'achat de la voiture qui orne mon bureau depuis mes 6 ans, une miniature de TT grise offerte par mon papa à l'époque !

 

J'ai fait mes petites recherches et mes essais. La 225 en Quattro est parfaite !

 

Je suis tombé récemment sur une bonne occasion : environ 6k€ 100.000KM & version de 2000. Couleur : Grise / Coupé. Le prix est très intéressant, actuellement dans ma région je tombe sur des 185 avec 100K Km dans les 8K-10K€ chez des pro.

Mais malheureusement les voyants ESP & ABS sont allumés. Sur le reste du CT : R.A.S

La voiture a son carnet d'entretien okay et n'a eu que très peu de propriétaire : Environ 3. La courroie a été changé il y a peu.

 

J'aurai donc des questions pour vous amateur de ce beau modèle :

- Les voyants ESP & ABS cachent-ils un gros problème ? Coûte t-il chère ? Une valise VAG COM suffirait t'il a analyser le problème ?

- La radio est en K7, c'est facile a modifier ?

- Les xénons sont-ils fiables ?

- J'ai vu que le porte instrument est fragile, les problèmes sont repérables de quelles manières ?

 

Je sais que la majorité des réponses sont dans le forum mais les post datant d'un peu, je voulais avoir des retours frais et détaillés !

 

Merci à ceux qui me répondront !

 

-

 

MODIFICATION DU TOPICS EN COURS ( avec photos et présentation du véhicule)

 

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je vais te repondre sur le peut de chose que je connait d'autre plus ancien te guideront un surement mieux

 

-Radio K7 il te faut les clef d'origine sinon c'est la misère je les ai commander sur amazone 4€

-les xenon sans soucis à priori mon beau père a une TT quattro qui a 240000 KM jamais embêter avec.

-pour le porte instrument il y a pas mal de réparateur sur internet sa tourne autour de 200€ pour un check up complet je dois faire le mien avant la fin de l'année si je peut je te dirai.

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Salut,

 

Bienvenu à toi !

 

Si l'auto est propre est bien entretenu, le prix est vraiment bien placé ! Si elle est de 2000, ça devrait être un modèle APX comme la mienne.

 

Concernant les points que tu as évoqué, il faudrait dans l'idéal que tu passes l'auto à la valise (VAGCom) pour que tu saches d'où viennent les voyants ABS/ESP.

 

Les xénons ont tendance à vieillir et les ampoules à perdre en intensité après 15 ans d'utilisation...

 

Concernant le porte-instrument, des sociétés permettent de le réparer par internet, oui !

 

Prévoit quand même un budget pour l'entretien de l'auto qui sera plus élevé que ton ancienne A1 : certaines pièces s'usent avec le temps et le kilométrage (durites, amortisseurs, débitmètre, silentblocs, etc...).

 

N'hésite pas à poster quelques photos !

 

Bonne soirée.

 

Loïc

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Merci à vous pour les premiers retours et réponses ! :)

 

L'entretien de mon A1 était chère.. 450 de révisions par ans (long Life impossible) Elle avais pété 2 courroies d'accessoires

Donc niveau entretien, Audi je sais à quoi m'attendre :D

 

Pour ce qui de l'abs, j'ai commandé une valise en express, normalement demain je la reçois pour la tester sur le véhicule et voir le soucis.

Je suppose qu'il faut s'y connaitre un peu. Avec les infos de la valise, un garagiste pourra peut être me renseigner plus facilement ?

 

Pour le porte instrument, merci c'est un tarif convenable ! Mon ancienne Golf 3 1.8 cabriolet m'avait coûté près de 400 au Portugal pour un soucis similaire.

 

Du coup pour le xénon, l'ampoule se change facilement ? En cas de vieillesse

 

En tout cas merci bcp pour vos retours !

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Bonjour, j'ai moi même acheté une TT avec ces fameux voyant allumé.

Passage à la valise et hop on vois que le problème vient d'un capteur d'abs.

C'est assez facile à comprendre.

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Merci de votre retour sur la valise :)

Normalement Lundi j'aurai l'ensemble des informations de la valise

Donc je croise les doigts !

Car un capteur c'est pas si cher que ça !

 

Par contre ce qui me turlupine c'est que le mec a acheter sa voiture en main/Juin et qu'il la revende la en octobre

Je sais pas j'ai pas confiance ...

Le véhicule est de base fiable mais quelque chose me bloque

En tout cas vous avez des points que je dois vérifier impérativement ?

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Après si tu ne le sent pas ne te force pas des voitures sur leboncoin/lacentrale sa pullule

 

Les précédents voitures que j'ai eu je les est gardé 6/4mois car j'aime changer d'auto régulièrement, je me lasse vite si j'ai rien à faire dessus ^^'...

Pour autant elle n'avait rien à ce reprocher...

 

Regarde si tu a un suivis des factures d'entretien, de contrôle technique etc...

C'est sur que si le gars n'à pas de facture, dix cartes grises en attentes sa pue ^^

 

Mais bon avec la distribution faite récemment (voir si vrai facture) et le peu de kilométrage les problèmes sont peu élevé...

Kilométrage à vérifier via la valise aussi...

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Hey je viens donner des nouvelles :

Le gars hyper sympa ! :)

 

VAG : Capteur ABS avant gauche HS - Injecteur d'air débit variable (Débitmètre a changer) - Batterie aussi a changer

 

J'ai pour quelques euros de réparations.

 

je prends le véhicule du coup. Je ferai une présentation clé en mains :)

 

Par contre des idées de garagiste pas cher pour réparer ABS & Débitmètre en IDF S.V.P ?

Je suis pas trop calé en réparation :)

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Le capteur ABS est hyper simple à changer soit même... Tu démonte la roue, et tu à juste une vis qui maintien le capteur d'abs...

Tu débranche, tu rebranche le nouveau.

 

Débimètre d'air pareil tu peut déjà commencer par le nettoyer et le remplacer mais tu peut le faire toi même aussi :)

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Haha merci de vos retours !

 

J'ai aussi remarqué que sur le cache avant (Pas le moteur) il manque des "vis" ou plutot des fixations, savez-vous ou je peux en trouver sur le net S.V.P ?

J'aime bien quand tout est bien fixé :p

Je ferai une photo si vous voyez pas de quoi je parle !

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Je vois, sur les carénages au dessus des optiques et entre les deux? Si cest bien ça tu devrais trouver ton bonheur sur eBay. Tu auras qua Même deux trous au dessus de chaque optiques pour les réglages.

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Si ce sont les agrafes qui sont devant le moteur qui parte d'un coté à l'autre du bloc je viens de les acheter dans ma concession ils sont vendu par lot de 10 pour moins de 10€.

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Je viens au news

 

Je ferai les photos dans la semaine avec new topics pour présenter la belle :)

 

Je vais faire un diag approfondi chez un ami garagiste pour verifier si le capteur est bien branché ou si HS puis je commanderai sur Oscaro les pièces adéquates de chez MAPCO ou Bosch

 

Pour le débitmètre, normalement le nettoyage sera fait et si ça change rien : Changement de la pièce (des conseils en marques à prendre ? Car Bosch et ses 75€ le débitmètre ça fait mal ! )

 

Par contre j'ai noté un léger décalage de mon volant avec les roues.

 

Roues bien droite = Volant un peu penché vers la gauche (Légère déviation de 5-10")

Sachant que l'ancien proprio a fait : Triangle + Rotule mais qu'avant la vente il a fait changement de pneu avant + equilibrage

 

Dois-je faire un parallélisme ou une géométrie vous penser ? Sachant qu'en roulant pas de vibration ni a haute vitesse ! C'est pas méchant mais bon :ripeer:

 

Bref, j'ai commandé mes news jantes chez LD Prestige :roi: Vivement leur réception !

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Salut,

 

Pour le débitmètre, que du Bosch ou du Bosch :) et la bonne référence.

 

Pour le nettoyer, c'est pas évident parce qu'il faut sortir la sonde, les vis à la con rendent le job un peu long parfois :)

 

Pour ton volant, la géométrie semble avoir été mal faite, à toi de voir si tu refais un parra ou si tu le fais toi même en dévissant / vissant les biellettes d'autant à droite et à gauche pour corriger.

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Bonjour,

 

Bienvenue à toi !!!

Elle a l'aire propre niveau carrosserie !!!

Effectivement pour le débitmètre et capteur abs ne t'embête pas à aller chez un mécano, fait le toi même il n'y a rien de compliquer ... Après si tu as besoin d’explication pour le démontage je suis sur qu'on pourra t'aider ;)

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Salut elle parrait clean cette petite TT hormis les jantes peut être et un bas de caisse ?

Pense à cacher la plaque de la Mercedes Classe C c220 2.2 170 BVA :p

 

Si tu cherche toujours les agrafes:

8N0863788

 

Hâte de voir la présentation et les photos :)

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Merci Naka pour la ref ! Commandé sur eBay ! :)

 

Pour le reste : débit mètre nettoyé et vag : le problème à disparu

 

Capteur ABS commandé sur Oscaro pour 10 car H.S j'ai vérifier le câblage et le capteur toujours ce voyant et erreur sur valise :(

 

Pour SIL : Merci :D c'est un moteur code APX ^^

 

Aujourd'hui test éthanol : 30% + 70% Sp98

Niquel

Un petit broutage au début puis rien ! :) Je vais augmenter petit à petit en attendant de trouver un garage spécialisé dans la double carto 98/E85 pour passer en full Éthanol

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Ton passage à l'éthanol m'intéresse : j'ai aussi un APX et je compte y passer. Par contre, ça semble plus difficile à mettre en place que sur un BAM qui est en large bande. Pour rouler 100% à l'E85, pense aussi à changer ta pompe à essence et tes injecteurs.

 

Bonne soirée !

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Personnellement je vais rester sur du 20%-30% on verra bien :)

 

Tu as vu ou que le APX a plus de mal pour l'E86 ?

 

Par contre le SP95-E10 de chez Shell est équivalent de SP98 banal (en indice O je parle)

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http://forums.audipassion.com/topic/68228-8ps3-8p-a-le85/

 

Sur les S3, certains parlent de max 40% voir 80%. Je pense qu'il faut juste habituer le moteur ;)

Mais personnellement je l'habitue dès maintenant pour rouler tranquille sur des Longs trajets

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Ton passage à l'éthanol m'intéresse : j'ai aussi un APX et je compte y passer. Par contre, ça semble plus difficile à mettre en place que sur un BAM qui est en large bande. Pour rouler 100% à l'E85, pense aussi à changer ta pompe à essence et tes injecteurs.

 

Bonne soirée !

Rouler 100% éthanol sur un apx ça se fait bien, c'est plus la bi carto qui est complexe. J'attends que soldjah décompile l'ECU :)
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En effet, j'ai oublié de préciser que dans mon cas j'associe la gestion éthanol à une bi-carto car je veux pouvoir repasser au SP si besoin sans difficultés.

 

BK : Je passe chez Cédric ce weekend pour qu'il puisse extraire ma gestion !

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Perso je viens de tester sur mon TT 180 40% éthanol et 60% sp95, RAS et je suis stock 👍

Peut être une légère surconsommation mais à 0.60 le litre je nhésite plus!

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Je ne sais pas si pompe et injecteur suivent en 50/50, c'est en pleine charge qu'il fait vérifier, en logguant (rpm, temps d'ouverture injecteur, lambda consigne et lambda réelle)

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Okay

Pour l'instant pas de soucis particulier !

Je vais brancher la valise pendant une sortie et lorgner sur tout ça. Mais je sais que je mettrais pas plus de 25L de E86 en plus du SP :ripeer:

 

J'ai reçu le capteur ce matin, je le change Lundi si tout va bien.

Pour le soucis du volant qui est un peu à gauche quand les roues sont droites : Euromaster me propose 80€ pour une géométrie et résolution du défaut

 

à voir !

 

Mardi je vais la nettoyer et la faire briller pour retravailler le topic de cette TT :roi:

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Très propre ton compartiment moteur ! Sur la mienne, j'en avais profité pour remplacer le bocal de LDR + le bouchon par des neufs, c'est pas très cher et ça termine bien la baie moteur.

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@tomtom on devrait se faire une photo un de ces 4 ensemble :p

Les deux soeurs jumelles !

 

@Zurma tu as des photos pour montrer le rendu ? :O

 

Là je m'attaque au capteur ABS jeudi normalement

 

J'ai commandé aussi un dump Valve chez Forge

Je sais qu'il est fragile sur la TT Mk1

Mon père avait fait les frais sur un TT 180 de mon oncle il y a 7 ans ^^

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Hello,

 

Yep', voici :

 

8075416828.jpg

 

4220075529.jpg

 

Les bouchons d'huile et de LDR viennent de chez Porsche (avec le prix qui va avec, environ 75€ les deux de mémoire...), le bocal de LDR c'est environ une trentaine d'Euros.

 

Pour la dump valve, c'est plutôt celle de S3 qui est conseillée !

 

Bonne journée.

 

Loïc

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Salut Loïc

Tu as les références constructeur stp ?

En tout cas pas mal !

 

Question : Si après changement capteur ABS le voyant reste allumé + l'erreur VAG Com d'où pourrait provenir le soucis ?

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