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[8P]S3 8P à l'e85


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à modifier ma S3 modèle 8P, donc 2l TFSI de 265ch au bioethanol. Il y a très peu d'informations sur le sujet. En effet je peux lire que l'injection directe est incompatible avec les kit flexfioul. Cependant après avoir écrit au constructeur, il me répond que c'est possible.

 

La raison qui me pousse à faire cette modif, c'est la consommation, en effet les 9.1l/10km annoncé par Audi sont en fait du 12l/100km. Cette dernière consommation observée à 130km/h (au régulateur) sur l'autoroute durant 200km.

 

Au final, pour réduire mon coût d'utilisation, surtout sur de long trajet je pense passer à l'E85. Simplement je ne veut pas abîmer mon moteur.

 

D'avance Merci pour vos conseils

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bonsoir,

 

je m interesse aussi au bioethanol,

par contre je suis en train de faire mon rapport de consommation sur un retour royan / cergy.

et je suis loin loin de ta conso .je t invite d ici quelques heures ?mon témoignage sera dispo.

 

sportivement,

 

IzzY.

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salut a tous pour l E85 sur ma S3 8L prepa ABT 250 je tourne a 80% E85 et 20% sans plomb, et aucun probleme si se n'est une augmentation significative de puissance lors de la montée en regime, :malelovies: :malelovies: et lors de demarage a froid quand elle dors dehors ,cela durs 5 secondes et apres c'est stable.

Donc voila, attention niveau conso ne pas se fier au calculateur car l E85 n'a pas les memes caracteristiques que le sans plomb allez a plus :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par jujuS3ABT
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Salut,

 

Sans vouloir relancer le débat sur les biocarburants je trouve quand même que l'E85 est une énorme erreur :

- augmentation très conséquente de la conso (+30% d'après certains),

- pollution égale et l'argument du CO2 consommé par la plante est maigre devant l'énergie dépensé pour la culture, le transport et la production dans des unités bien moins maitrisées et rentabilisées que les raffineries de pétrole,

- l'impact sur les denrées alimentaires est net,

- l'impact sur les forêts est net aussi : déforestation pour planter des palmiers destinés au bioethanol (et à l'huile de palme hydrogénée par la même occasion...).

 

Dans les biocarburants, le seul qui tient à peu près la route c'est le biodiesel.

 

Ma solution pour la conso : je roule moins avec la S3 et à défaut de transport en commun plus avec mon scoot 125 4 temps : c'est encore plus de plaisir quand je la reprend !

 

PS : je ne travaille pas chez total (même si je bosse souvent pour total).

 

 

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deja pour moin consommé comme tu dis remet tes jantes d'origines et ton boitier OK

Pour la difference de conso je suis a 1L de plus alors avec 0.80 cemtimes contre 1.36 c'est vite fait alors a plus MR l'echolo

Modifié par NSI27
Inutile de quoter le message juste au-dessus.
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j'ai rien compris, et ca pique les yeux ton paragraphe précédent........

 

:bigsmile:

 

ps: ?????????!!!????????? :up1:

Modifié par Frenchy
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Gooli,parcours les quelques forum consacrer a l'E85 et tu changeras d'avis notement sur le surplus de conso.Faut arreter de lire Autoplus!ICI

Le "surplus" de conso est vraiment trés trés different d'un vehicule à l'autre,c'est du cas par cas...

A bon entendeur salut!

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par contre pour l'anetode, on a eu quelques soucis avec le bioetanol a 5% mélangé au LM24 en compétition...ca fait fondre les tuyaux de ravitaillement...

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Re bonjour,

 

Pour répondre sans volonté de polémique sur la question.

1) La maîtrise du raffinement du pétrole ne s'est pas fait en dix ans, il faut donc laisser le temps à l'industrie agroalimentaire d'affiner ses procédés industriels.

2) Concernant la famine qui sévi actuellement dans le monde, la denrée la plus consommée par les pays pauvres est le riz. Hors pour le moment les pays producteurs de riz ne sont pas les mêmes que les producteurs de biocarburant. L'augmentation du prix des matières premières est dû essentiellement à deux facteurs, la spéculation et l'augmentation du prix du pétrole, qui induit une augmentation du coût de fabrication. Le développement des biocarburants pourrait donc permettre une baisse du prix du baril par une baisse de la demande.

3) Pour la déforestation, je suis d'accords avec toi, simplement l'Europe a mis énormément de terre en jachère. Donc avant de déforester il suffit de cultiver ces terres.

 

De toute façon, je reste convaincu que le biocarburant n'est pas une solution globale, mais un palliatif qui nous permettra d'attendre avant de trouver une autre source d'énergie embarcable à bord des véhicules individuel.

Mais pour le moment les carburants liquides ont le gros avantage d'être facile à utiliser dans l'automobile, l'aviation et la marine. L'armée de l'air US tente actuellement des essais pour utiliser des biocarburants dans ses avions.

 

Cordialement

 

 

Salut,

 

Sans vouloir relancer le débat sur les biocarburants je trouve quand même que l'E85 est une énorme erreur :

- augmentation très conséquente de la conso (+30% d'après certains),

- pollution égale et l'argument du CO2 consommé par la plante est maigre devant l'énergie dépensé pour la culture, le transport et la production dans des unités bien moins maitrisées et rentabilisées que les raffineries de pétrole,

- l'impact sur les denrées alimentaires est net,

- l'impact sur les forêts est net aussi : déforestation pour planter des palmiers destinés au bioethanol (et à l'huile de palme hydrogénée par la même occasion...).

 

Dans les biocarburants, le seul qui tient à peu près la route c'est le biodiesel.

 

Ma solution pour la conso : je roule moins avec la S3 et à défaut de transport en commun plus avec mon scoot 125 4 temps : c'est encore plus de plaisir quand je la reprend !

 

PS : je ne travaille pas chez total (même si je bosse souvent pour total).

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Bonjour,

 

Je cherche à modifier ma S3 modèle 8P, donc 2l TFSI de 265ch au bioethanol. Il y a très peu d'informations sur le sujet. En effet je peux lire que l'injection directe est incompatible avec les kit flexfioul. Cependant après avoir écrit au constructeur, il me répond que c'est possible.

 

La raison qui me pousse à faire cette modif, c'est la consommation, en effet les 9.1l/10km annoncé par Audi sont en fait du 12l/100km. Cette dernière consommation observée à 130km/h (au régulateur) sur l'autoroute durant 200km.

 

Au final, pour réduire mon coût d'utilisation, surtout sur de long trajet je pense passer à l'E85. Simplement je ne veut pas abîmer mon moteur.

 

D'avance Merci pour vos conseils

 

 

12L sur autoroute??? même moi je descend à 9L...

12L c'est ma consommation en ville quand je fais attention...

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Egalement étonné par ta conso annoncé :unsure:

Au regul à 130, je suis plutôt vers 8.5 l/100 kms. Ma S3 8P a maintenant 19000kms et ma conso moyenne sur toute cette distance est 10.9, pourtant je fais pas mal de ville et de bonnes arsouilles de temps en temps (j'étais quasi tous les week end au ski cette hiver, et j'ai pas mal profité de cette magnifique auto pour monter régulièrement à Morzine / Avoriaz pour ceux qui connaissent... :P )

:bien:

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ben personnellement j'aurai trop peur de casser mon moteur... et oui je suis un trouillard, je n'ai pas envi de prendre ce genre de risque (idem que la préparation) en plus je suis nul en mécanique... <_<

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j'ai pas mal profité de cette magnifique auto pour monter régulièrement à Morzine / Avoriaz pour ceux qui connaissent... :P )

:bien:

 

Oh oui ! je connais bien cette route! en effet trés belle route en moto aussi!

fallait dire que tu venais dans le coin!

 

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Salut, pour ma part je tourne avec ma TT1 225cv à 40% d'ethanol sans aucune modif, ça fonctionne trés bien pour l'instant, une légére surconsomation (environ 1l/100 pour la même utilisation). Il faudra que je trouve un moment pour analyser les température des gaz d'échappement au VAG COM pour voir jusqu'a quel pourcentage de E85 le calculateur d'origine compense, sinon j'envisage le montage d'un boitier pour tourner à 100%.

Je vous tiendrai au courrant au fur et à mesure de mon experience.

Bonne soirée à tous

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ouh là vous fachez pas :bigsmile:

 

Mon humble avis (ce n'est que mon avis et on peut en débattre) est que le bio-ethanol ce n'est pas une solution globalement viable (mais peut -être une des solutions ?).

Les procédés de raffinage sont simples et sensiblement équivalent à ceux du pétrole (oui je sais j'ai dit pas maitrisés). Seulement il faut construire de nouvelles unités chères et pas forcément bien situées : il s'en construit plusieurs en France et je m'interroge sur l'effet de "mode".

 

Une chose certaine je trouve stupide de bruler du pétrole dans nos moteurs. Il est bien plus utile à fabriquer des polymères et autres matériaux nobles. Seulement voilà ya pas d'autre solution satisfaisante. De même je trouve stupide de remplir un réservoir avec du blé.

 

Personnellement j'essaie de limiter ma conso tant que je peux (la reprog en fait partie car + de couple, - de conso). J'ai utilisé mon S3 qques mois pour aller bosser : quand j'ai vu la conso et le peu de plaisir que j'avais de cette utilisation quotidienne (ville principalement) j'ai choisi une alternative, le scooter. Plutôt que des emplâtres sur une jambe de bois (le moteur à pistons), il faut réfléchir à d'autres alternatives (aïe, le prenez pas mal c'est pas de la provoc').

Je suis pas spécialement écolo mais j'essaie d'être un citoyen responsable et accessoirement si ya plus de pétrole j'ai plus de job... :bigsmile:

 

Pour en revenir au S3 + E85, le problème de compatibilité des différents caoutchouc est bien sûr à prendre en compte.

 

 

 

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Ca dépend des conditions, si tas la clim on ou pas, si tes chargé, tes pressions de pneus etc.. Quoiqu'il en soit, je ne veux pas être désagréable mais raler pour un ou deux litres de plus que ce qui est écrit sur la brochure pour une voiture a + de 45000 euros neuf je trouve cela mesquin...

Modifié par _tom
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Pour ma part je recommande le bio éthanol. Cela fait 6 mois que je roule avec un mélange constitué de 40L d'E85 et forcement 20L de SP95 et je suis pas pret de revenir en arriere.Le moteur est plus souple,plus rond,plus silencieux et mon plein me coute 54 euros au lieu de.....81 euros!!!!!!!!!!

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