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Shups87

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  1. Pour avoir des prix intéressants, je te conseille www.allopneus.com. C'est moins cher que tout ce que tu peux trouver en magazin et ils ont des garages partenaires. Pour ce qui est des pneus je suis en continental, mais je pense changer pour des michelin Pilot Exalto 2. En revanche, quelqu'un a-t-il des pneus différents entre le train avant et AR de sa S3? Merci
  2. Voici deux petites S3 le parking de EuroDisney en juillet. :coucou: "Hotlink for forums (1)"
  3. Bonjour, La consommation réel est autour de 12l. En effet en ville difficile de faire moins et une fois sur route difficile de ne pas appuyer un peu. Mais à 110 au régulateur on peut atteindre 8.5l/100. Sinon c'est une auto très agréable à conduire, je ne l'utilise que le WE et je suis en scoot la semaine pour aller au boulot. Donc cela reste raisonnable en terme de conso. Shups87
  4. En effet, 12L sur l'autoroute cela me semble anormal, je la ramener chez Audi (encore deux ans) dès que je rentre de mer.
  5. En revanche, quelqu'un as-t-il fait une modif pour passer à l'E85 sur une S3 de 265ch? Une petite photo de ma S3
  6. Re bonjour, Pour répondre sans volonté de polémique sur la question. 1) La maîtrise du raffinement du pétrole ne s'est pas fait en dix ans, il faut donc laisser le temps à l'industrie agroalimentaire d'affiner ses procédés industriels. 2) Concernant la famine qui sévi actuellement dans le monde, la denrée la plus consommée par les pays pauvres est le riz. Hors pour le moment les pays producteurs de riz ne sont pas les mêmes que les producteurs de biocarburant. L'augmentation du prix des matières premières est dû essentiellement à deux facteurs, la spéculation et l'augmentation du prix du pétrole, qui induit une augmentation du coût de fabrication. Le développement des biocarburants pourrait donc permettre une baisse du prix du baril par une baisse de la demande. 3) Pour la déforestation, je suis d'accords avec toi, simplement l'Europe a mis énormément de terre en jachère. Donc avant de déforester il suffit de cultiver ces terres. De toute façon, je reste convaincu que le biocarburant n'est pas une solution globale, mais un palliatif qui nous permettra d'attendre avant de trouver une autre source d'énergie embarcable à bord des véhicules individuel. Mais pour le moment les carburants liquides ont le gros avantage d'être facile à utiliser dans l'automobile, l'aviation et la marine. L'armée de l'air US tente actuellement des essais pour utiliser des biocarburants dans ses avions. Cordialement Salut, Sans vouloir relancer le débat sur les biocarburants je trouve quand même que l'E85 est une énorme erreur : - augmentation très conséquente de la conso (+30% d'après certains), - pollution égale et l'argument du CO2 consommé par la plante est maigre devant l'énergie dépensé pour la culture, le transport et la production dans des unités bien moins maitrisées et rentabilisées que les raffineries de pétrole, - l'impact sur les denrées alimentaires est net, - l'impact sur les forêts est net aussi : déforestation pour planter des palmiers destinés au bioethanol (et à l'huile de palme hydrogénée par la même occasion...). Dans les biocarburants, le seul qui tient à peu près la route c'est le biodiesel. Ma solution pour la conso : je roule moins avec la S3 et à défaut de transport en commun plus avec mon scoot 125 4 temps : c'est encore plus de plaisir quand je la reprend ! PS : je ne travaille pas chez total (même si je bosse souvent pour total).
  7. Bonjour, Je cherche à modifier ma S3 modèle 8P, donc 2l TFSI de 265ch au bioethanol. Il y a très peu d'informations sur le sujet. En effet je peux lire que l'injection directe est incompatible avec les kit flexfioul. Cependant après avoir écrit au constructeur, il me répond que c'est possible. La raison qui me pousse à faire cette modif, c'est la consommation, en effet les 9.1l/10km annoncé par Audi sont en fait du 12l/100km. Cette dernière consommation observée à 130km/h (au régulateur) sur l'autoroute durant 200km. Au final, pour réduire mon coût d'utilisation, surtout sur de long trajet je pense passer à l'E85. Simplement je ne veut pas abîmer mon moteur. D'avance Merci pour vos conseils
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