Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 225 - Husotsuki


Messages recommandés

Petit soucis ce matin ... Clignotant qui reste figé quand je mets soit à droit soit à gauche.

 

Et en Warning les cligno clignote.... Des conseils pour identifier le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon commutateur qui bloque sur le clignotant droit depuis le début

Je pencherai dessus aussi ..

Bon en la sortant ce soir pour vagabonder près de Vaux le Vicomte le clignotant remarchait... Assez bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite promenade du Vendredi dans le 77 ! De beaux virages et quelques petites pointes de vitesse pour essayer la bête. Malheureusement la maladie des aiguilles Temp & Carburant est arrivé ce jour même... J'ai trouvé un réparateur de compteur dans le 78, en esperant pouvoir rapidement régler ce soucis :race:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513488874-img-20171215-155929-01.jpg

 

Je ferai plus de photos dès que le temps sera propice ! (Certains verront qu'elle est pas très propre haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon la voiture avance bien ...

 

- Jantes Replica BBS réceptionnées j'attend mes cales (LD Prestige a pas penser aux cales arrière mais ils les envoient toute de même !) Je ferai des photos dès montage !

 

 

- Par contre la sonde G200 toujours fautives des voyants ABS + ESP ... J'ai remis le volant droit en espérant que cela proviennent de là mais non ! Et pour trouver un garagiste capable de la changer c'est difficile ...

 

- Mon aile gauche fait des Clac-Clac quand j'accélère entre 40 & 80km/h, des avis sur ce bruit ? Je soupçonne les silentblocs (Vu que les triangles ont été refais en septembre) et le bruit n'est pas là à chaque fois, il est surtout présent dans des routes pas très "propre"

Des conseils de combiné fileté dans la gamme de prix : 300-600€ ? :)

 

 

Je vous fait des photos bientôt ! Le projet avance et je commence à adorer de plus en plus ma TT ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre du B4 + Ressort court pour du -25 en AR/AV

 

ou ces combinés filetés http://www.slammed.fr/home/301-combines-filetes-ap-audi-tt-8n-quattro.html

 

Des avis , des conseils S.V.P ?

 

CI-joint une photo de mon véhicule avec les jantes actuellement, je voudrai vraiment la rabaisser et donner un effet plus sportive, plus agréable ! (Et une bonne douche d'ici là aussi, la pauvre :'()

 

 

1517094759-inkedimg-20180126-142825-li.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton budget ? Pour un peu plus de 700 tu peux monter du B14 Blistein réglage en hauteur conduite sportive et look assuré . Fiabilité dans le temps Aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B14 donc ! :marcelpoire:

 

Question : Où peut-on se fournir sur internet pour ce genre de produits ?

 

J'ai vu Ebay mais les prix sont différents à chaque fois...

 

 

Quel est ton budget ? Pour un peu plus de 700 tu peux monter du B14 Blistein réglage en hauteur conduite sportive et look assuré . Fiabilité dans le temps Aussi .

 

Je visais 500€ + les frais de montage mais vu qu'on recommande souvent du B14 autant que je mette plus, non ? A part si tu recommandes quelques choses de bien dans mon budget ? Car j'ai vu AP - TA Techniks - Vogtland - Cobra ... etc mais je sais pas si ça vaut le coup. Utilisation : Routière + Circuit (1 à 2 fois par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les B4 en -25/30mm c'est très bien si tu ne veux pas un rabaissement trop important qui permet de ne pas trop perdre en practicité et confort et évite de changer d'autres pièces qui pourraient "coincer" en rabaissant beaucoup et c'est économique.

 

Après si tu veux faire du circuit ou rabaisser à l'extrême c'est pas forcément idéal mais rien qu'avec cette config sur mon A3 il m'arrive déjà de toucher si je ne roule pas au pas en sortant de mon parking et à certains autres endroits donc à bien réfléchir si ça peux te poser problème.

 

 

Pour les amortos, j'avais pris chez HHK, ils ont pas mal de choix et des tarifs corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les B4 en -25/30mm c'est très bien si tu ne veux pas un rabaissement trop important qui permet de ne pas trop perdre en practicité et confort et évite de changer d'autres pièces qui pourraient "coincer" en rabaissant beaucoup et c'est économique.

 

Après si tu veux faire du circuit ou rabaisser à l'extrême c'est pas forcément idéal mais rien qu'avec cette config sur mon A3 il m'arrive déjà de toucher si je ne roule pas au pas en sortant de mon parking et à certains autres endroits donc à bien réfléchir si ça peux te poser problème.

 

 

Pour les amortos, j'avais pris chez HHK, ils ont pas mal de choix et des tarifs corrects.

 

Les B4 avec des ressorts court du coup ?

 

Tu es a combien de rabaissement avec ton A3.

Je veux juste rabaisser pour rendre la voiture plus belle avec ses jantes en 18" et ainsi permettre une bonne homogénéité ^^

 

En gros :

 

http://www.ebay.fr/itm/BILSTEIN-B4-Gasdruck-Stosdampfer-Set-AUDI-TT-8N-quattro-Roadster-Vorne-Hinten/311876135629?hash=item489d442acd:g:~o0AAOSwcUBYR7wY

 

+

 

http://www.ebay.fr/itm/2-BILSTEIN-B3-FAHRWERKSFEDERN-HINTEN-AUDI-TT-8N-COUPE-ROADSTER-3-2-VR6-QUATTRO/311746258203?hash=item489586651b:g:8QQAAOSwXeJYNGTR

&

http://www.ebay.fr/itm/2-BILSTEIN-B3-FAHRWERKSFEDERN-VORNE-AUDI-TT-8N-COUPE-CABRIOLET-3-2-VR6-QUATTRO/401238616353?hash=item5d6baf6921:g:YmIAAOSwJ7RYRt94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai peur que ce soit un peu juste en B4 et ressorts courts... La différence risque de ne pas se voir beaucoup tu ne pourras pas ajuster du tout la hauteur (si l'avant se retrouve légèrement plus haut que l'arrière, par exemple). Pour ma part, j'hésitais entre des B14 et des ST Suspension, j'ai finalement opté pour ces derniers : je ne regrette pas du tout mon choix. Si ton budget est un peu moins élevé, je te conseille les combinés AP qui ont de bons retours apparemment.

 

Le centre doré de tes jantes s'accorde bien avec la teinte de ton auto !

 

Bonne journée.

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la voiture avance bien ...

 

- Jantes Replica BBS réceptionnées j'attend mes cales (LD Prestige a pas penser aux cales arrière mais ils les envoient toute de même !) Je ferai des photos dès montage !

 

 

- Par contre la sonde G200 toujours fautives des voyants ABS + ESP ... J'ai remis le volant droit en espérant que cela proviennent de là mais non ! Et pour trouver un garagiste capable de la changer c'est difficile ...

 

- Mon aile gauche fait des Clac-Clac quand j'accélère entre 40 & 80km/h, des avis sur ce bruit ? Je soupçonne les silentblocs (Vu que les triangles ont été refais en septembre) et le bruit n'est pas là à chaque fois, il est surtout présent dans des routes pas très "propre"

Des conseils de combiné fileté dans la gamme de prix : 300-600€ ? :)

 

 

Je vous fait des photos bientôt ! Le projet avance et je commence à adorer de plus en plus ma TT ! :race:

Salut, pour ton soucis de bruit sa m'intéresse aussi... Quand j'ai été faire monter mes pneus au garage j'en est parlé on à été essayer la voiture, il y à regardé en revenant au garage mais il à rien vue d'anormal... Pas de jeu où autre...

Donc si tu trouve ce que c'était sa m’intéresse ^^

 

B14 donc ! :marcelpoire:

 

Question : Où peut-on se fournir sur internet pour ce genre de produits ?

 

J'ai vu Ebay mais les prix sont différents à chaque fois...

 

 

 

Je visais 500€ + les frais de montage mais vu qu'on recommande souvent du B14 autant que je mette plus, non ? A part si tu recommandes quelques choses de bien dans mon budget ? Car j'ai vu AP - TA Techniks - Vogtland - Cobra ... etc mais je sais pas si ça vaut le coup. Utilisation : Routière + Circuit (1 à 2 fois par an)

Salut pour les filetées ne prend surtout pas de TA Techniks, FK, et autre fileté peut chère... Il sont bien attention pour le look, voir même pour de la conduite sur des caisses de 60cv comme la polo que j'avais. Mais sur une TT je t'enterais pas...

 

Minimum prend de l'AP ~400/500€, n'oublie pas d'acheter en même temps les butées d'amortisseur.

Pour le montage si ta 2H c'est monté, suffit d'aller régler tes trains roulants ensuite et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les B14 , tu sera un peu hors de ton budget ... mais crois moi ils sont top. J' en parles en connaissance de cause , testé et approuvé sur le Nurburgring , un vrai pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai peur que ce soit un peu juste en B4 et ressorts courts... La différence risque de ne pas se voir beaucoup tu ne pourras pas ajuster du tout la hauteur (si l'avant se retrouve légèrement plus haut que l'arrière, par exemple). Pour ma part, j'hésitais entre des B14 et des ST Suspension, j'ai finalement opté pour ces derniers : je ne regrette pas du tout mon choix. Si ton budget est un peu moins élevé, je te conseille les combinés AP qui ont de bons retours apparemment.

 

Le centre doré de tes jantes s'accorde bien avec la teinte de ton auto !

 

Bonne journée.

 

Loïc

Merci de ton retour je crois bien investir du B14 :)

 

 

Salut, pour ton soucis de bruit sa m'intéresse aussi... Quand j'ai été faire monter mes pneus au garage j'en est parlé on à été essayer la voiture, il y à regardé en revenant au garage mais il à rien vue d'anormal... Pas de jeu où autre...

Donc si tu trouve ce que c'était sa m’intéresse ^^

 

Salut pour les filetées ne prend surtout pas de TA Techniks, FK, et autre fileté peut chère... Il sont bien attention pour le look, voir même pour de la conduite sur des caisses de 60cv comme la polo que j'avais. Mais sur une TT je t'enterais pas...

 

Minimum prend de l'AP ~400/500€, n'oublie pas d'acheter en même temps les butées d'amortisseur.

Pour le montage si ta 2H c'est monté, suffit d'aller régler tes trains roulants ensuite et le tour est joué.

Merci pour les infos sur le bas de gamme !

 

Pour le bruit, j'ai fait 50 bornes aujourd'hui et le bruit est vraiment présent sur les deux roues avants, soit dans l'un dans l'autre. (J'arrive pas à situer l'endroit précis) :(

 

 

Pour les B14 , tu sera un peu hors de ton budget ... mais crois moi ils sont top. J' en parles en connaissance de cause , testé et approuvé sur le Nurburgring , un vrai pied !

Humm je me tâte je me tâte , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je viens donner des news :) 

Pour les suspensions c'est commandé :) J'ai pris des AP à 520e environ. Reférence : GF10-041

 

Demain elle part chez Audi pour vidange du Quattro + changement de la sonde G200 de l'ESP .... j'en ai pour 400+€ :ap:

 

Mais j'ai toujours ce bruit de claquement sur le train avant, principalement sur le coté droit, le bruit continue toujours à faire chier son monde... Et surtout à basse vitesse : 30-70KM/H, un bruit de claquement que j'arrive pas à identifier. 

En changeant mes plaquettes sur le pont, j'avais check le train avant rapidement : Pas de jeu et une légère fuite d'huile sur le coté droit mais pas graisseuse donc le cardan ne fuit pas (Enfin je crois), un ami mécano m'a rassuré en me disant que la fuite est "normal" et pas très importante (Usure ... etc) 

 

Mais toujours pas trouvé la solution pour enlever ce bruit de claquement quand je roule. Je précise que l'ancien propriétaire avait changer les triangles ... etc et j'avais pas eu ce symptome avant décembre, je chaussais toujours mon bon 17" et ce bruit est apparu puis sur le 18" il a continué.... 


Des avis sur la provenance de ce claquement ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm j'y avais pas pensé ! 

Tu penses qu'elle serait déserré par exemple ou  ?

Je dois checké quoi principalement ? 

Les biellettes sont des pièces d'usures j'imagine ? 

 

Merci des indices ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

229407110.thumb.png.f8c5e0629bf661f33a4178e360fe9c2a.png

 

La barre stabilisatrice (ou antiroulis) Rep.14 est maintenue au châssis par 2 silentblocs Rep.15 et 2 cavaliers Rep.16 ...... possible que les silentblocs soit HS

 

Les bielletes Rep.18 fixées à l'amortisseur et aux extrémités de la barre stab. ....... les rotules en bout sont peut-être HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Ouais , merci du schéma, il y a plus qu'a check tout ça ! 

 

J'espère juste que c'est pas le cardan droit :angry: En tout cas si c'est la barre stabilisatrice, je serai vite fixé et le prix ne devrait pas trop grimpé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ quand j'ai acheté le TT il y avait des grincements et des claquements au train avant. C'était horrible!

J'ai remplacé: -Amortisseurs + coupelles

                          -Silent-blocs av et ar de triangle avant

                          -Silent-blocs de barre-stab

Depuis le remplacement des silent-blocs de barre stab je n'ai plus de grincement et reduit les claquements! Bon j'en ai toujours un mais je pense que ça vient des biellettes de barre stab. 

 

Pour ta cardan, souvent tu l'entends en braquant à fond et en roulant doucement, ça fait clac clac clac. Apres tu peux la brasser de haut en bas voir si elle a du jeu. Les cardans sont costaud là dessus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tomtom331 je vais faire comme toi je pense ! :( ça va pas couter cher je l'espère ^^

 

 

Aujourd'hui récup du véhicule chez Audi !


Bingo les voyants ne s'allument plus : ABS + ESP !

 

Moins Bingo, il s'allume quand je roule en ville... Puis quand j'éteins et je rallume le véhicule plus rien... Sur Nationale , rien non plus... Puis encore 20 min de ville : Voyants...

 

On m'a dit que ça peut être le débitmètre ? Possible ?

 

 

Sinon quelques photos sortie de nettoyage ! :)

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519239175-img-20180221-162849.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519239167-img-20180221-162854.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519239172-img-20180221-162903.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519239173-img-20180221-162909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomtom a acheté celui là dernièrement, mais je crois qu'il a été embêté un peu.

 

https://www.ebay.fr/itm/VAGCOM-17-1-3-HEX-CAN-USB-Interface-Car-Fault-Diagnosis-Wire-German-English-BB-/162892563190?hash=item25ed2742f6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomtom331 tu me diras si il est bien le Vag :biggthumpup:

 

Merci @Jess85 ! 

 

J'espère juste que c'est pas la sonde ABS sous la boîte à gant c'est 1200€... 

 

Ma sonde G200 ne fut que 150€ de dépensé et c'était sous le volant 

Mais la vu que s'active régulièrement en ville je soupçonne le débitmetre 🤔 quelqu'un dans la conversation forum m'avait dit que le débitmetre sur ce modèle régulait l'ESP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

embeter oui car j’ai été livré avec le cd vierge, donc pas de logiciel et il a fallu que je trouve la bonne version. 

Depuis c’est niquel, tout est débridé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2018 à 19:22, tomtom331 a dit :

Salut, 

 

embeter oui car j’ai été livré avec le cd vierge, donc pas de logiciel et il a fallu que je trouve la bonne version. 

Depuis c’est niquel, tout est débridé :bien:

 Ah niquel donc je le prends sur le lien de Jess ! Merci Tomtom !

 

Le 22/02/2018 à 18:59, Jess85 a dit :

Si le débitmètre n'a jamais été changé, ça ne peut qu'être bon que de mettre un neuf (évite l'échange standard).

Yep !

 

Je trouve suspect c'est que moteur éteint, clé tourné (donc radio / Lumière etc allumé), les voyants ne s'allument pas. Je peux appuyer sur l'ESP : Il s'allume et s'éteint quand je rappuie.

 

Puis je roule en ville (principalement) et il se rallume donc je soupçonne le débitmètre ou un capteur HS !

 

Mais vu qu'en roulant directement sur la nationale, même 1 heure, rien ne s'allume...

 

Bref trop suspect ! Je vais attendre le Vagcom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tomtom331 a dit :

Attention petite particularité, brancher le cordon et lancer VCDS apres... J'ai coupé internet et tout ça pour être tranquille à cause des mises à jour. 

 Yes merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit retour sur le forum, la voiture sort enfin pour les beaux jours ! 

Bon toujours ce fichu bruit sur l'avant (Le Clac clac quand je roule à plus de 50 qui va vient sans raison ??) 

 

J'ai enfin atteint la limite avec mes plaquettes et mes disques arrière aussi fatigue :) 

 

Question pour une Audi TT 224/225 en APX, les disque arrières c'est du 256 ou 239 ? Car j'ai pas trouvé d'information dessus :( Même Oscaro m'embrouille l'esprit avec ses références ! 

 

Merci pour vos futures retours ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est 256mm sur le Quattro

Je suis monté en ATE ref 522163

Prends les plaquettes céramiques qui vont avec.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...