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boite auto HS


Messages recommandés

Bonsoir a tous, je vous contacte afin que vous puissez m'apporter une solution avec votre oeil d'expert:

Ma voiture Audi A4 avant B7 Tdi 140 Ambition multitronic 170 000km valeur 6500

Ma problématique: ma voiture s'accadait apres avoir passée une intersection

j'ai fait remplacé mon turbo qui était defaillant depuis 6 mois, fait faire la vidange et changer les plaquettes. Jusque la je paye la facture et repare avec le vehicule. Mais apres 2 min a l'arret d'un stop, j'accelere pour repartir mais rien le moteur ronfle c'est tout, j'arrive malgré tout a repartir. Je la depose chez mon garagiste et l'on m'informe que c'est probablement la boite auto! Mon garagiste la emmener chez Audi et oui c'est la boite auto, remplacement de la boite environ 10000 autant dire que la c'est le choc!

Je ne sais pas quoi faire de mon véhicule, je ne vais pas faire une réparation plus chère que la voiture!

 

Avez vous des solutions, des contacts pour une reparation moins honereuse, une boite d'occasion... Je me retrouve sans véhicule a ce jour et ma voiture est encore en bon état, la mettre en casse c'est du gâchis.

Merci de m'apporter votre aide

Cordialement

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La multitronic est une boite fragile donc d'occasion c'est pas la peine à part d'être sur du kilométrage, il faudrai peut être essayer de la faire réparer che Zf ou un autre garage spécialiste dans les boites, je pense que tu t'en sortira pour 3000€ max peut être beaucoup moins , donc essai te trouver ça en attendant d'autre témoignages et conseils

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Après il y'a en a qui ont sauvé leur boite et faisant une vidange complète de la boite avec filtre crépine etc... j'ai pas de boite auto donc je me suis pas penché sur la question je ne peut pas te dire exactement quoi faire, mais il y'a aussi un calculateur sur les boiteAuto qui peuvent lâcher donc à déterminer si c'est la boite ou que le calculateur car changer l'ensemble pour 10000€ c'est simple

 

Conversion en boite manuel te coûterais moins chère même

Ou tu peut vendre ton auto dans l'état

 

 

http://www.yautos.pro/details-casse+chaine+sur+boite+multitronique+d+un+client+de+nice-68.html

 

Regarde ça, essai de les appeler pour avoir un devis

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Bonsoir, merci pour cette première réponse. En effet vous n'êtes pas le premier a me conseiller de faire une vidange. A ce jour j'attends encore d'autres propositions ou de confirmation afin de faire le bon choix. Merci

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Salut,

 

J'ai le même moteur et boite, et j'ai eu un souci de boite, qui du jour au lendemain, avait du mal à engager le moteur. C'est arrivé la première fois en repartant d'un feu rouge, la voiture a démarré normalement, et a fait des secousses bizarres. À ce moment là, le moteur et la boite n'étaient plus couplés. Puis c'est reparti, et c'est survenu encore une ou 2 fois le lendemain, puis encore pendant quelques jours. Au scan, un défaut sur le calculateur moteur était remonté. J'ai été faire faire une vidange de boite (222 euros) dans un garage Audi/VW à 20 km de chez moi. Sur le retour, tout allait très bien. En reprenant la voiture une heure après pour aller bosser, elle a recommencé au bout de quelques centaines de mètres.

 

Après recherches, il s'avère que c'est un symptôme connu d'un défaut du calculateur de boite. Et concrètement, des petits fils électriques internes au calculateur s'étaient coupés par le temps. J'avais alors trouvé une entreprise en Angleterre à qui j'ai pu envoyer mon calculateur, qui l'a réparé pour environ 400 euros de mémoire. Et depuis, tout fonctionne nickel.

 

Tout ça pour dire que le coup de la boite à 10 000 euros, c'est typique d'une concession Audi qui va préférer te présenter une facture à 5 chiffres, plutôt qu'à 3. Donc selon moi, commence par un scan pour y voir plus clair. Il existe 2 types de défaut sur cette boite, tous les 2 liés au calculateur et non à la partie mécanique qui a été fiabilisée sur les B7. L'un est le problème que j'ai eu (mineur), et l'autre est plus grave. Un de ses symptômes est que la marche arrière ne s'enclenche plus, avec les voyants PRNDS qui clignotent.

 

Selon ton pseudo, je pense déduire que tu es en Mayenne, donc pas trop trop loin de chez moi selon la ville où tu habites, auquel cas je peux te proposer de faire un scan, si tu te sens de faire la route.

 

:coucou:

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Salut à tous,

après différentes recherches je m'aperçois que la vidange de boite auto doit se faire tous les 60 000km, hors en rassemblant l'ensemble de mes factures depuis l'achat à 85 000km à aucun moment je n'ai fait faire la vidange ne le sachant pas. Par contre je pense que mon garagiste aurait du me prévenir des entretients à faire, il prend une voiture en entretient il doit m'informer de tous les travaux!!

 

En effet je suis bien de la mayenne et toi Leon 399 d'ou es tu?

 

Après ces nouveaux éléments quels sont vos avis maintenant concernant la situation.

 

Merci

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A mon avis si le garage est Audi aucun souci pour se retourner contre lui pour non respect des préconisations constructeur auquel il est sensé adhérer.

 

Mais je présume que ce n'est pas Audi et tu veux lui reprocher quoi exactement ? A voir si tes factures correspondent à des entretiens suivant les préconisations constructeur remplies sur le carnet d'entretien ... Et la il y a peut être moyen

 

Si c'est des factures de vidange et rien sur le carnet, à mon avis pas grand chose à escompter

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En effet je suis bien de la mayenne et toi Leon 399 d'ou es tu?

Je suis dans le nord du Maine-Et-Loire.

À mon avis, ta boite, mécaniquement, n'a rien. Ça doit être un manque d'entretien, et le défaut connu du calculateur, qui font ça.

N'écoute pas les gens qui disent que la Multitronic sur B7 est mauvaise, c'est faux ;)

Tes voyants PRNDS sont comment ?

:coucou:

 

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Bonjour à tous, pour information je vais faire faire la vidange de boite à mon garagiste. On verra bien soit je perds le coût de la vidange et de la voiture ou sinon je la vends comme ça et j'aurais toujours le regret de ne pas l'avoir fait. Ne vivons pas avec des regrets!

Je vous tiens au courant de la suite. La vdange sera peut etre faite que fin aout.

A +

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

 

La vidange de la boite ne résoudra pas ton problème.

Cela peut résoudre des problèmes sur des boites hydrauliques avec un convertisseur de couple comme les tiptronic.

Ta boite est une boite a variation continu (cvt). L'huile sert juste a lubrifié la boite.

Comme la dit leon399 il faut regarder le calculateur qui est à l'intérieur de la boite.

C'est lui qui est en défaut.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je vous informe des nouvelles... Je vais faire la vidange de boite et on verra!

Dans tous les cas cette vidange sera à faire, sinon tes avis Leon 399 et ton aimable proposition concernant le scan on en rediscutera ultérieurement mais mes voyants PRNDS ne s'allument pas et la marche arrière fonctionne très bien.

Cordialement

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je vous informe des différentes nouvelles:

 

1- mon garagiste à fait la vidange de boite, remplacement de l'huile. Après avoir regardé l'huile et filtré avec lui aucune limaille mais par contre une huile très noire. Par contre il semblerait que sur ce type de boite il n'y a pas de filtre ou crépine, est ce vrai?

Il a passé la valise sur la voiture pour la boite:

Mémoire des défauts Nombre d'erreurs:3

P1741 Adaptation pression embrayage Limite adaptation atteinte

P1764 Surveillance temp. huile BV

P0730 Surveillance des rapports Rapport de démultipl. incorrect

 

Est ce des défauts historique ou lié au problème? Ces code défauts peuvent ils m'informé des actions à menées?

 

 

2- Je récupère le véhicule et roule 4 km, je ressens encore les secousses mais légèrement. Je m'arrête chez un proche 10 min et je repards pour la tester.

 

3- Je roule, je ralentis, j'accélère et je pousse en mode S afin de voir, et la après 4 km le problème s'emplifie de plus en plus jusqu'a un manque réel de passage de rapport. Et à ce moment là le voyant PRNDS s'allume pour la première fois je stationne, j'entends un sifflement comme une pompe qui marche à vide. J'enclenche la marche arrière et elle a la du mal à reculer, je repards en marche avant, je roule mais je sais que je vais pas aller bien loin et oui la voiture finie par fatiguer à la première petite cote et n'avance plus.

 

4- remorquage de la voiture!!!

 

Voilà ou j'en suis à ce jour, en effet la vidange n'a rien résolu mais ou moins j'ai essayé.

J'aimerais comprendre le pourquoi du comment!!!

 

Dans l'attente de vos remarques et de vos solutions de propositions...

Merci de votre participation

Cordialement

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Salut !

 

Tes symptômes correspondent au plus "grave" des 2 problèmes liés au calculateur Multitronic. Le fait de faire tourner la boite quelques secondes sans huile (juste après le remplissage) a dû accélérer l'usure des fils électriques dans le calculo.

 

Je pense que tu es bon pour sortir ce calculateur et le faire réparer ...

 

La dépose se fait bien, compte 1h30 avec un pont ou une fosse, et cela ne nécessite pas d'outillage particulier.

 

:coucou:

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C est du au type de boite pas à la motorisation

Sur une multitronic on ne la change pas quand on vidange mais il y a bien une crépine dans la boîte

Sur une tiptronic elle est dans le carter donc on la change à chaque vidange

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Bonjour, merci de vos premières reponses. Je ne suis pas mecano et j'ai peur de faire des conneries. Mais si d'après vous c'est du au calculateur a 100% et que cela est réparable pas une société ca vaut cout que je m y colle. Maintenant si vous avez des procédures de démontage, de montage et des contacts. Par contre je n'ai pas de pont ni de fosse est ce realisable en surelevant la voiture. Y a t il une programation a refaire après, un scan valise...

 

Cordialement

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Pour l'avoir fait, je pense que même avec la voiture surélevée ça doit être très difficile, voire impossible dans la mesure où il faut descendre le support de boite d'une dizaine de centimètres. Et c'est lourd avec le moteur couplé dessus !!

 

Selon moi ton calculateur est fautif à 100%, mais je n'ai pas plus la parole sainte !

 

Pas de programmation à faire au moment de la repose, car si la réparation ne concerne que les éléments internes au calculateur, il sera toujours dans son état logiciel d'origine. Par contre, Il faut une seringue à huile et un Torx 55 pour dévisser le bouchon de remplissage. Tu vas également perdre environ 2 litres d'huile en retirant le carter arrière de la boite, là où on peut accéder au calculateur. Donc prévois un seau bien propre vu que ton huile est neuve.

 

Dans mon cas (pour le problème le moins grave des 2) j'étais passé par une entreprise anglaise. Il faut compter 2 semaines entre l'envoi et la réception du calculateur réparé.

 

Voilà pour mon expérience et mon aide. SI tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.

 

 

2 dernières infos :

 

- Le filtre à huile de la boite se trouve à l'extérieur, il coute dans les 300 euros, et il n'est préconisé de le changer qu'en cas de gros dommages mécaniques sur la boite. Et bonne nouvelle, ce n'est pas ton cas ;)

 

- La boite Multitronic ne peut techniquement pas encaisser plus de 400 Nm de couple, c'est pour cette raison qu'elle n'est pas montée sur les gros moteurs coupleux.

 

 

:coucou:

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Petit hs mazac regarde a5 multitronic 3.0 204 cv

Et oui en surélevant la Voiture ces possible moin confortable ces tout

 

Je parlais de la A4 de notre ami ;-)

 

Pour l'huile, mon garagiste a mis de la OEM, je ne me rappel plus laquelle.

Il préconise de prendre une OEM pour être tranquille.

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Pour moi cela va de soit, il ne me semble pas que la 3L est une boite mutli ?

Le type de boite dépend de la transmission et non de la motorisation

Le 3.0 tdi existe uniquement en quattro donc en tiptronic sur la b7 mais ce n'est pas le cas des b8 ou a5

Les 2.0 tfsi et 3.2 fsi existe en traction et en quattro

Et sont disponibles en multitronic ou en tiptronic

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, merci à vous pour tous les conseils apportés et de votre temps. Depuis quelques semaine j'ai réussi par le biais d'une connaissance qu'un responsable d'atelier Audi vienne personnellement faire un diagnostic et essai de la voiture. Personne de confiance

Résultat la boite auto est morte mécaniquement, problème de passage de rapport "c'est liee a l'usure de 2 cones ".

De ce fait je decide de la vendre en l' état sur le bon coin, avis au mecano. Si cela intéresse Voici le lien

http://leboncoin.fr/voitures/1305993371.htm?ca=18_s. Voiture en annonce dans le 53940 commune Le genest saint isle.

Cordialement

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Quel dommage de la vendre ! Je ne suis pas mécano Audi, mais je persiste à dire que c'est un défaut de calculateur. Il t'en couterait 500 euros grand max pour le faire réparer.

 

Pourquoi ne pas tenter le coup ? Tu vas être harcelé de propositions indécentes pour un véhicule de cette gamme et kilométrage ...

 

:coucou:

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Mais nous étions pas au courant de la supercherie il nous avait pas prévenut et la voiture étant garantie 3 mois je lui est fait patt du problème mais daprès lui il ne prend pas en charge ce genre de problème mais bon maintenant cdy Trop tard il faut soit je le vende. Mais à quel prix ?! Ou bien continue à payer de réparations .....

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  • 3 semaines plus tard...

Non pas du tout jai appelé Audi service client pour faire une réclamation mais daprès eux il faut une facture de concession Audi et non dun garage pro comme le mien alors je ne sais pas quoi faire !😓😪

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Audi ne fera malheureusement rien pour toi ,jsuis en bataille avec eux pour un repose pied alu sur une A1 ( même pas 100)manquant à la livraison en 2015 la voitures est encore sous garantie,mais eux ne veulent rien savoir 😳

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Oui apres regarde chez Mercedes ces pas mieux niveau fiabilité boîte auto chez Citroën pareil jai un collègue pareil sur a6 2.5 tdi boîte manuel hs mais aujourdhui il a plus de 360000 klm et elle tourne comme une horloge

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