Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Remap] E85 pour 3.0 tfsi


Messages recommandés

Je ne sais pas mais ce que je peux te dire c'est que j'avais pris rdv une première fois et par téléphone il m'avait dit qu'il pouvait me l'a programmer. Au final il m'explique que c'est pas possible parce qu'il y a un logiciel codé qui bloque la lecture de la carte mère, j'y ai rien compris, et qu'il me rappelle dès qu'il reçoit les codes par Audi. Voilà ce que j'en ai compris.

Il me rappelle un mois après pour un second rdv, et voilà c'est fait en 4 heures de travail. Essai sur route avec enregistrement des courbes et travail au bureau avec les nouvelles courbes, deuxième essai et à nouveau fignolage des courbes, et voilà fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

C'est enfin fait la conversion à e85 est faite. Premier plein full e85 sa fait plaisir (45€ = le plein). Seul petit soucis j'ai une des sonde lambda en fin de vie, du coup j'ai pas le résultat optimal tant que j'ai pas remplacer les sondes lambda amont. 

 

Résultat 460ch , 650nm 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

460 Ch et 650 Nm, super taff. :diablotin:

Par contre, une reprog de BV va s' imposer avec un tel score si tu veux préserver celle-ci et profiter au max de ton avion de chasse. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la boîte est reprogrammé aussi passage des vitesses à 7000 tour, et elle est nettement plus réactive, j'ai l'impression d'être en S même en D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Limp95,

Sacrée reprog du coup. Tu l'as fait faire ou ? J'ai vu qu'on était dans le même coin et un copain un moi (Yoann95310 en A7 3L TFSI) cherche à faire la même chose (stage 1 + E85)

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pierrotori a dit :

parfait limp95, ca doit changer radicalement :) 

et avec cette reprogrammation tu peux quand même mettre du SP95?

Il y a 18 heures, josé95 a dit :

 

 

Oui je peux passe en sp au besoin... mais elle y goûtera plus j'ai l'habitude de tourne à la betterave sur mes saab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sondes lambda remplacer pour avoir le bon log + boîte à air modifier. 470ch et 650nm. A venir modification de la tubulure d'admission d'air.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement sa marche très bien. Je viens de jouer contre la dernière rs3 en reprise 50kmh à 130kmh je prenais de la distance très légèrement mais c'était nette quand même.AP-Smiles_u1F61C.png

 

Premier plein vérifier 15.5l/100km en sachant que forcément on a tendance à jouer plus pour voir la puissance et le modification apporter sur la boîte aussi. 

Remise à zéro trajet guyancourt/flins au régulateur respect et vitesse. 9.5l/100km à l'odb. A priori c'est peut être jouable de rester dans le 10l/100km sur une conduite éco et sur voie express. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors petit retour niveau consommation en étant un peu plus sage sur la pédale de droite. 

 

Alors en conduite standard sans faire spécialement attention =13l/100km.

 

Et j'ai tenté de roule mode éco sur nationale sans voie express. Donc principalement 80/90km/h traversé de village sur 130km = 11.86l/100km.

 

Et j'ai bien l'impression qu'elle consomme moins en mode autoroute/voie express quand mode national  (passer dans les patelins casse la conso).

 

Les conso annonce c'est des conso calculer, lodb est fausser d'1l/100km.

 

Petit plein fait à LAON ce week end = 0.51cts = 35 euro le plein 😆 difficile de roule soft après ça 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, bon en même temps, j'ai pas acheté cette voiture pour faire des records d'autonomie. Mais c'est quand même intéressant de savoir si l'envie nous prend de savoir combien de km sont réalisable avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai le même problème avec ma Cox, je suis plus près des 10l/100 kms que des 8l/100 kms mais comme tu dis, on n' achète pas ce type d' autos pour cela. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une manip à faire pour régler la conso de l’odb afin d’avoir une valeur qui reflète la conso réelle. Un coefficient a changer je crois. Mais j’arrive à avoir une valeur exacte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vrolland a dit :

Il y a une manip à faire pour régler la conso de l’odb afin d’avoir une valeur qui reflète la conso réelle. Un coefficient a changer je crois. Mais j’arrive à avoir une valeur exacte. 

 

Ah c'est bon à savoir sa je vais continuer sur plusieurs plein pour vérifier la valeur qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petit retour sur ma carto E85 

 

Ma configuration

Poulie CTS (compresseur)

Boite à air Modifier

Tube Admission sur mesure

Ligne aprés Cata Inox

Jantes Rotor 21 (255/30/21)

= 480ch 

 

Petit trajet pour les vacances de Ski, résultat en roulant normalement (seule rentré d'autoroute, péage et quelque tunnel ou j'ai fais un peu chanter la ligne) 

 

Résultat 11.5l/100KM (vérifier) l'odb était à 10.2l/100KM 

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou sacré préparation !

Tu es allé ou du coup pour la faire ?

Aucun problème suite à tous ces changements ?

Stage 1 et flexfuel me tente bien en lisant tout ça...AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, limp95 a dit :

Petit retour sur ma carto E85 

 

Ma configuration

Poulie CTS (compresseur)

Boite à air Modifier

Tube Admission sur mesure

Ligne aprés Cata Inox

Jantes Rotor 21 (255/30/21)

= 480ch 

 

Tu es passer au banc pour finir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2019 à 22:53, Lewis001 a dit :

Pfiou sacré préparation !

Tu es allé ou du coup pour la faire ?

Aucun problème suite à tous ces changements ?

Stage 1 et flexfuel me tente bien en lisant tout ça...AP-Smiles_u1F61B.png

 

Chez DLP performance (ISSOU 78) sans rien changer en pièces tu peux deja avoir sans soucis 400ch et sa change deja carrement idem à la pompe. Pendant mon trajet pour descendre aux ménuires je suis passé par Moulins ( 0.58CTS/L) mon pere qui à fait le plein de Mazout est resté sur les fesses AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2019 à 23:01, Minerve a dit :

 

Tu es passer au banc pour finir ?

 

 

 

Non j'ai pas fait de passage aux banc pour l'instant mais les 2/3 petites bourre fait avec quelque voiture me laisse pensé qu'ils sont bien présent.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ta conso fait rêver au vu de la puissance...

 

Sinon, tu as mis du 255 pour tes 21 pouces ? C'est du 265 qui est homologué.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 21:48, ThierryS a dit :

Ta conso fait rêver au vu de la puissance...

 

Sinon, tu as mis du 255 pour tes 21 pouces ? C'est du 265 qui est homologué.

 

@+

 

Oui je sais mais je voulais avoir les pneus flans tendu, elle est quand même passer au CT sans soucis dans cette monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme indice de charge sur tes pneus ? Je voulais aussi monter du 255/30/21 mais je ne trouve que du 93 (650kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 17:19, limp95 a dit :

 

Chez DLP performance (ISSOU 78) sans rien changer en pièces tu peux deja avoir sans soucis 400ch et sa change deja carrement idem à la pompe. Pendant mon trajet pour descendre aux ménuires je suis passé par Moulins ( 0.58CTS/L) mon pere qui à fait le plein de Mazout est resté sur les fesses AP-Smiles_u1F61B.png

Je confirme : ma A6 3.0 TFSI est "stock" et reprog + remap E85 et délivre presque 400cv aux roues (certifié au banc 4 rouleaux). J'imagine avec une upgrade de la poulie, la boite à air, et l'échappement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, seb67 a dit :

Tu as quoi comme indice de charge sur tes pneus ? Je voulais aussi monter du 255/30/21 mais je ne trouve que du 93 (650kg)

 

Exactement je suis en Falken Azenis ils sont que en 93 je crois que les Achille sont en 96 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les Achilles ne m'intéresse pas car noté C en tenue de route sur sol mouillé.

Tu as déjà fait de long trajet sur autoroute coffre chargé avec 4 ou 5 personnes depuis que tu a ces pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...