Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Remap] E85 pour 3.0 tfsi


Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai la voiture qui va passer chez le sorcier pour la ligne d'échappement, pour faire ronronner un peu de V6 qui est trop discret à mon gout.

 

Dans la foulée reprogrammation qui va bien avec, mais je compte passer à 100% E85 éthanol. Je sais pas si certains l'on déjà fait et si juste la reprogrammation suffit ou si il faut changer certaines pièces.

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire quoi pour l'échappement?

 

Ligne complète inox avec cata 200cc et clapet (je garde juste les collecteurs d'origine)

ca dépends des voitures mais souvent il faut changer les injecteurs et la pompe à essence....

 

D'ou ma question savoir si juste une reprogrammation suffit ou si ce moteur à besoin de changer certaines pièces. Ma vielle Saab 900 NG 2.0 Turbo à juste eu besoin d'une reprogrammation pour tournée à 100% en E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une rapide recherche sur internet certains préparateurs indiquent que l'injection direct du TFSI est incompatible avec une utilisation E85... d'autres proposent de simple reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça également mais on tombant sur les site US beaucoup d'audi en 3.0 TFSI tourne à l'E85. J'ai demande un devis chez LD performance et eux indique juste une reprogrammation du calculateur aussi.

 

Je vais appelé KSF pour avoir plus d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai vu pour la reprogrammation aprés ma ligne d'échappement. Mais mon reprogrammateur c'est aperçu que mon calculateur était un calculateur qui ne pouvais pas lire (et donc modifier) même KSF et MTR motorsport sont dans le même cas.

 

J'aurais plus de news fin septembre, il va acheter le matos pour faire ma carto. Mais il as pu déja me dire qu'un carto flexfuel et possible.

 

Cette été j'ai fais un test en Roulant à 50% E85 ça fonctionne nickel pas de soucis.

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petite news DLP à maintenant le matos pour lire la voiture lui manque plus que la licence pour œuvré, :roi: Je vais finir par y arrivé à la faire boire son jus de betterave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reprogrammé moi même mon 3.2 FSI en flexfuel tu vas découvrir le plaisir de voir la ligne carburant plus élevé que le prix au début sa surprend.

 

Petit conseil demande à ce qu'il te remette le fichier d'origine de ta voiture avant reprogrammation au cas ou.

 

Effectuant des reprogrammations il aurai s'agit d'un 2.0 TFSI tu aurai du changer ta pompes à essence sans forcement changer les injecteurs, pour la 3.0 TFSI pas besoin d'effectuer de modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que DLP m'as confirmé sans changer de pièces c'est possible en flexfuel. Par contre KSF motorsport n'est vraiment pas fan du E85. Sans forcement changer pompe, injecteur et sonde pour calculé le taux exacte d'éthanol.

 

J'attends toujours qu'il aie leurs licence pour y aller j'ai hatte. :panda:

Pour l'instant je tourne à 50% d'éthanol, pas de soucis de démarrage un j'ai pas l'impression d'avoir une surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai moi aussi une 3l tfsi et je veux la passer à l'ethanol, j'ai appelé LR performance et il m'annonce 900€ le passage auto E85/SP95 avec 80cv en plus (mais pas de reprog de la s tronic?) Ou 550€ le assage auto E85/SP95 avec 0cv en plus.

Et vous qu'avez vous eu comme proposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me méfierai ce genre de bidouille. car l'augmentation de puissance sur la Stronic va s'accompagner d'une belle augmentation du couple qu'elle ne va pas forcement supporter dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense je pencherai plus pour une reprog sans ajout de puissance 300cv c'est deja très bien. Je vais prendre contact avec les autres programmateurs.

Par contre j'ai vu une simulation de carte grise sur un site de gouv.fr qui donne la carte gratuite dés lors qu'on est en ethanol? Avez vous eu votre carte grise apres reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la remap est bien réalisée (au niveau du couple) avec un banc de puissance et avec un tech compétent, pas beaucoup de risque pour ta Stronic.

 

Gtech et LRperformance ont l' air bien réputé pour la remap Flexfuel. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense je pencherai plus pour une reprog sans ajout de puissance 300cv c'est deja très bien. Je vais prendre contact avec les autres programmateurs.

Par contre j'ai vu une simulation de carte grise sur un site de gouv.fr qui donne la carte gratuite dés lors qu'on est en ethanol? Avez vous eu votre carte grise apres reprog

 

Je suis en attente d'un autre mappeur pour avoir un deuxième devis. mais la reprogrammation de la boite c'est vraiment utile au delà du stage 2.

 

DLP c'est 650€ pour flexfuel et 430ch (mais changement de la poulie du compresseur). Mais toujours en attente de sa licence pour pouvoir me lire mon calculateur :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posé la question pour la pompe HP/injecteur/pompe à carburant. Et pour un flexfuel à 430 ch (avec filtre à air sport + poulie APR + ligne complete) c'était bon.

 

Pour comparé KSF me donnait 460ch mais en SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu change les pièces je pourrais sortir plus (+460ch) mais je veux pas pour l'instant rentré dans des modifications coté moteur, juste avoir un peu plus de puissance (+130ch c'est déjà plus que pas mal)et pouvoir roulé 100% en E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que de base sans rien modifier tu gagne entre 15 et 20 cv rien qu'en passant à l'ethanol.

 

Tu verra tu trouvera toi voiture un poil plus nerveuse.

 

Pour la mienne j'ai travaillé aussi l'étalonnage de la boite de vitesse pour que la voiture soit un peu plus réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si l'injection à de la marge pour injecter plus. Mais si l'injection plafonne d'origine à une certaines valeur éthanol ou non la puissance change pas.

 

Par exemple full d'origine si la voiture accepter de roulé 100% (ce que je déconseille, et ya peu de change que ça passe) et tu la passe au banc elle sortira un peu plus de chevaux qu'avec du sp98.

 

Bon pour en revenir à DLP je laisse tombé je tourne en rond depuis Aout, il est pas foutu de donné un délai pour avoir son agrément pour utilisé son matos.

 

Donc je vais faire une reprog simple, et je verrais pour l'éthanol plus tard avec éventuellement un stage supérieur.

 

Pose de la poulie samedi prochain et reprogrammation dans la foulée (vivement les 430ch :race: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien mappeur qui a fait mon Alfa 159 GTOptimisation. J'ai confiance la mienne à roulé sans faille jusqu’à c'est 450 000 km. Et c'est seulement 300€ en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon reprogrammation seulement pour l'instant (la poulie fin de semaine) du coup juste 400ch normalement c'est déjà flagrant, les monté en régime sont nettement plus énergique. Il n'y as pas de coup de pied au cul donc difficile d'avoir l'impression de puissance (+100ch) mais le compteur s'envole très rapidement.

 

Je vais tenté de prendre des mesures pour le 80/120km/h pour voir la différence (d'origine donnée 3.8sec, j'étais dans les 3.5sec avec le filtre sport + ligne)

 

Quelqu'un à déjà testé perfexpert? j'en entend que du bien, je me tâte à prendre l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé à plusieurs reprises. Une fois la configuration du véhicule entrée dans l'application, on peux faire des mesures de puissance et d'accélération qui sont assez proche des données constructeur.

 

Ça reste un soft, mais assez réaliste. Ne pas hésiter pour le prix, surtout que les mises à jour sont gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs mappeur qui l'utilise et effectivement elle reste très efficace et une bonne alternative au banc de puissance. D'ailleurs les valeurs était toujours très proche, à quelques ch de moins sur l'application, par rapport au banc de puissance.


Je l'ai utilisé à plusieurs reprises. Une fois la configuration du véhicule entrée dans l'application, on peux faire des mesures de puissance et d'accélération qui sont assez proche des données constructeur.

 

Ça reste un soft, mais assez réaliste. Ne pas hésiter pour le prix, surtout que les mises à jour sont gratuites.

 

Tu sais quelle réglage faut rentré exactement dans l'application? par exemple je testerais bien ma Saab 900NG sur l'application mais elle est modifier niveau boite de vitesse et d'autre pièces faut les mentionné dans l'appli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapports de boite, rapport de pont, poids du véhicule, S.cx, dimensions roues, type transmission....

 

Le plus dur est d'avoir le Scx et les rapports de boite et de pont.

 

Pour le Scx, le calcul que j'ai fait pour une A6 4G berline est de 0.598 m², valeur qui est très proche de la réalité. Une valeur officielle de chez Audi serait quand même mieux.

 

Pour la boite et le pont, l'info peut se trouver sur Elsawin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapports de boite, rapport de pont, poids du véhicule, S.cx, dimensions roues, type transmission....

 

Le plus dur est d'avoir le Scx et les rapports de boite et de pont.

 

Pour le Scx, le calcul que j'ai fait pour une A6 4G berline est de 0.598 m², valeur qui est très proche de la réalité. Une valeur officielle de chez Audi serait quand même mieux.

 

Pour la boite et le pont, l'info peut se trouver sur Elsawin.

 

Tu as une boite ZF sur ton audi A6 ? les rapport de boite sont surement différent de la Stronic. J'ai trouvé les valeurs pour le Stronic 0B5 sur Q5 je sais pas si c'est les même sur l'audi A6.

 

Ton Scx doit être surement identique à la version Avant (il y aurai juste les barres de toit qui pourrait modifier la valeur)

 

Tu as mis quoi comme rapport de pont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les rapports de boite sur Elsawin, et aussi sur la doc ZF disponible sur Internet.

 

Le Scx est la surface frontale donc identique entre berline et Avant.

 

Pour le rapport de pont c'est 2.38 mais peut être différent pour la stronic.

 

Sur le site perfexpert il y a des valeurs pour les véhicules . Il y a peu être les infos que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je suis allé faire ma reprogrammation en E85 y a deux semaines, quel bonheur de payer entre 32 et 42€ son plein de carburant (Leclerc ou Total). Pas de surconsommation, je fais environ 600kms avec mon plein et pas de changement au démarrage mais les accélérations sont un peu plus franges à mon goût.

Je fais pas de pub mais à Vaux le Pénil dans le 77, le programmeur est top.

Et une question : sur nos moteur 3tfsi, y a t il une vidange ou un entretien à faire sur le compresseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super news, :AP-Smiles_20:

 

Remap E85 seulement ou remap E85 + remap moteur ?

 

Tu peux nous donner le nom de ton remappeur dans le 77 ?

 

A ma connaissance, pas d' entretien spécifique au niveau du compresseur à part la courroie d' entraînement à remplacer tous les 120 kkms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est G.... à Vaux le Pénil ( il sont que deux sur le créneau à Vaux) pour 450€ tu roules à E85, si tu veux plus de watt c'est 780€, et moi avec mes 300cv ça me va bien, et je disais je la trouve un poil plus nerveuse avec l'E85. Un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normale d'avoir un poils plus se Watts en E85 pure. Par contre tu sais si ton calculateur est en Simos 8.5 ou pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...