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Panne pompe haute pression, aie aie aie...


Mvince

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici ma mésaventure.

Je roulais tranquillement pour un petit WE en famille et le voyant de préchauffage se met à clignoter...

20 kms plus tard, panne totale au milieu de la route, impossible de redémarrer, véhicule pris en charge par Audi Assistance.

Verdict: pompe à haute pression en carburant HS, devis: 8000 € TTC !!! (remplacement de la pompe, des injecteurs, de la rampe commune....)

A4 B8 2l TDI multitronic luxe ambition, toujours entretenue chez Audi, 185 000 kms.

 

Suite à la réception du devis qui me laisse sans voix, je me permets une petite remarque à la concession: pouvez vous changer la courroie de distribution pendant que l'on y est? "oui bien sur ça évitera de tout redémonter dans 25 000 kms" moi: pouvez vous m'indiquer le prix? "oui: 1200 € TTC pour les pièces!!"

 

Je me retrouve à dépenser 9200 € TTC pour une voiture qui a 7 ans et 185 000 kms et j'hésite vraiment...

 

Estimez vous que les prix des réparations pour la pompe et pour la distribution sont justifiés? (pour la distribution, je croyais que c'était environ 750 € TTC pièces et MO)

Pensez vous que je ferais mieux de vendre la voiture en l'état? Avez vous une idée du prix qu'elle peut valoir?

question subsidiaire: savez vous si l'on peut consulter les prix publics des pièces détachées AUDI quelque part? j'ai l'impression que les prix sont très élevés sur mon devis...

 

Merci d'avance pour vos retours!

 

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Salut.. ll se foute de la gueule du monde chez Audi.. Ma pompe HP a peter sur la mienne, et niquer mes injecteur ( aucun interet de changer la rampe d'ailleurs ) Verdict jai été chercher une pompe HP neuve chez Audi , 400 euros environs, 4 injecteur d'occaz a 100 euros ( 126 euros l'unité neuf sinon ) et une vidange car l'essence est passer dans l'huile du coup ) et je l'ai fait moi même.

Tu habite ou ?

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Pour les moteurs 2.0, le problème de pompe hp est bien connu. Le revêtement de la pompe se dégrade et crée de la limaille qui se retrouve dans tout le circuit de carburant y compris le réservoir.

 

Donc avant de faire quoi que ce soit, il faut faire une expertise indépendante ou via ta protection juridique si tu en as une. Le discours de Audi va peut être changer sur le prix et la prise en charge. Il y a malheureusement beaucoup de cas recensés avec ce problème sur cette motorisation.

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Bonjour,

 

Audi me confirme une prise en charge de 25% sur les pièces soit environ 1500 € TTC...

Pensez vous que je puisse obtenir plus de la part d'Audi? de la part de la concession (qui n'est pas ma concession habituelle car je suis de Bordeaux et le véhicule est tombé en panne en Vendée...)

Pour le surplus de 1200 € pour la distribution, trouvez vous le prix justifié sachant qu'il n'y a pas de MO?

 

Merci

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+1 pour la distribution sur mon A3 2.0 tdi de 2009, pièces et MO forfait de 725 !

Donc ils se moquent de toi là...

 

Sinon comme a dit bigben pour la pièce oscaro et tu vas chez un garagiste indépendant...

 

Pour le reste aucune idée personnellement...bon courage!

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Bonjour,

 

Merci, c'est ce que j'avais en tête également, Forfait à 750 € avec la pompe à eau et la MO.

J'ai de nouveau fait une réclamation à Audi France... j'ai l'impression d'être pris en otage avec cette bagnole et une concession Audi qui n'est pas honnête...

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DBF Bordeaux n'est pas mieux, malheureusement.

 

Pour la pompe hp il faut la coder avec la voiture ce qui limite les garages qui peuvent faire l'intervention.

 

Comme tu es de Bordeaux, appelle Mannes à Floirac, ils sont certainement compétents pour résoudre ton problème et moins cher.

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Bonjour,

 

J'ai contacté Mannes (je les ai toujours trouvés pro lorsque j'avais une Mercedes)

Malheureusement, ils ne peuvent pas la réparer en raison d'outillages spéciaux qu'ils n'ont pas...

 

Cette opération ne peut se faire que dans le réseau si j'ai bien compris...

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Bonjour,

 

Demandez un devis détaillé. Sur un montant pareil c'est la moindre des choses.

 

Perso, je fuis quand on me donne un prix à l'arrache au téléphone toujours exagéré.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Et non, il ne vend pas sa voiture mais la fait réparer pour 6600 € TTC... courroie de distribution incluse.

Audi participe pour 1500 et la concession pour 1000

Je serais très étonné qu'il arrive à vendre 9000 € une voiture qui ne roule pas et qui cote 11000 € en bon état... mais bon.

Je dois récupérer la voiture vendredi.

 

A+

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Oui, même si ce n'est pas ma concession habituelle, ils ont accepté de faire quelque chose.

Je pense que vu la marge pratiquée sur les pièces, ils pouvaient...

J'ai argumenté sur le fait que le surcoût pour le remplacement de la courroie était prohibitif et que dans ce cas je refusais de la changer...

Je ferai un bilan post réparation.

A+

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Le probleme des pompes hp ne serait pas du a de la cavitation?

J'ai deja vu ce probleme sur les engins de TP ou autre systeme hydraulique sur lesquels j'ai travaille. La pompe hydraulique se detruit d'elle meme. La cavitation crée des micros bulles qui explose et attaque/mange les pieces internes.

La cavitation apparait lorsque l'aspiration de la pompe se fais mal. Souvent ce probleme est du a une mauvaise mise a l'air du reservoir, filtre bouchée, tuyau d'aspiration de la pompe bouché ou autre.

Ce qui abime aussi souvent les pompes, c'est une surchauffe. Si on roule souvent avec tres peu de carburant dans le reservoir, la pompe et le carburant surchauffe. Le volume de carburant contenu dans le reservoir est utilisé pour refroidir et dissiper la chaleur produite par la pompe hp. C'est pourquoi nos voitures sont meme equipé d'un system de refroidissement du carburant.

Le mieux c'est de toujours avoir au moins 1/4 ou 1/3 dans le reservoir, surtout en trajet urbain, et pas rouler avec le voyant allumé tous le temps...

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Merci pour ces infos techniques.

Il est vrai que je vide systématiquement mon réservoir avant de refaire le plein. C'est à dire que j'attends d'être en réserve sauf si je vais faire de la route bien sur.

La seule action que j'ai eue peu avant le problème est que j'ai nettoyé le petit trou d'évacuation qui se trouve sous le bouchon de réservoir. il était bouché. J'ai passé un câble de frein dedans pour le déboucher...

Est ce qu'il y une communication de cette durite avec le réservoir? je ne pense pas car c'est fait pour évacuer le gazole qui refoule au remplissage...(ça coule derrière la roue arrière)

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Non, comme tu dis, c'est le trop plein. Les voitures modernes ont une mise a l'air un peu compliqué. Celle ci passe par un filtre a charbon "canister" pour recuperer les vapeurs d'hydrocarbure et ne pas les relacher dans l'atmosphere. Je ne sais pas sur les a4 ou se trouve la mise a l'air de ce filtre. Dans beaucoup de voiture il est caché sous une aile avant ou une joue d'aile. C'est une piece qui doit faire la duree de vie de la voiture. Par contre la durite en sortant doit bien aller qqs part. Peut etre qq un ayant acces a un diagrame Audi pourra nous eclairer.

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Le garagiste malhonnête sait que ta voiture est immobilisée loin de chez toi, il en profite pour t'avoiner...

 

Ne te laisse pas "démonter"... Fais faire des devis comparatifs dans des garages alentours, quitte à la faire remorquer d'une concession à une autre.

 

C'est du temps perdu, beaucoup de stress et d'énervement mais vu la note, il faut se battre et ne pas dire "ok" au premier devis sorti.

 

Au passage, si c'est un problème connu, n'hésite pas à bien insister la dessus auprès d'Audi, voiture ancienne ou pas (d'autant + si tu l'as toujours entretenue chez Audi comme tu l'as spécifié). Les défauts de fabrication ne dépendent pas de l'âge de la voiture mais juste de la marque...

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Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré ma voiture il y a moins d'une semaine et je voulais vous faire part du grand manque de professionnalisme du partenaire Audi!

On m'a demandé de faire un chèque de plus de 6600 € sans pouvoir m'éditer de facture... ("c'est compliqué avec la prise en charge Audi et tout et tout... vous aurez la facture dans les prochains jours...)

On me demande 24 € de frais de carburant --> on a nettoyé le réservoir et on a été obligé de remettre du gas-oil: mesquin!

Et là je pars de la concession, le volant est de travers en ligne droite! demi tour direct!!

 

moi: vous avez fait une géométrie, c'était listé dans le devis

le garage: ben non, on n'a pas eu besoin en fait...

moi: le volant est de travers!

le garage: ben on est vendredi il est 16h00, on va essayer de regarder... vous savez c'est peut être le remorqueur...

Une heure après: bon le volant est droit mais la voiture tire à droite... et je confirme, elle tire bien à droite! Sur ce "bonne route!"

 

Le rapport de géométrie qu'ils m'ont donné n'indique rien de particulier hormis une différence de chasse entre gauche et droite de 1° (4° à gauche et 3° à droite)

Je me suis tapé la route pour rentrer à Bordeaux, un calvaire!

 

Hier, j'ai fait changer les plaquettes de frein arrière chez mon petit garagiste qui me dit ne rien voir d'anormal sur le train avant.

(les plaquettes étaient mortes mais le garage Audi ne m'en a pas parlé, Je croyais qu'il y avait une charte qualité, qu'ils faisaient le tour de la voiture avant de la rendre au client?? je peux pas vous dire, je n'ai eu aucun papier)

 

Voilà où j'en suis!!

Que me préconisez vous?

Service client Audi France? LRAR au garage Audi? les 2?

 

Je suis dépité, je n'en dors plus!

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Service client Audi France? LRAR au garage Audi? les 2? ==> pour moi les 2 + un courrier à auto plus.

honteux.

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C'est fou comme une concession malhonnête peut dévaloriser et décrédibiliser une marque dans son ensemble...

 

D'un garage Audi à l'autre, c'est le jour et la nuit.

La, comme je l'ai dit plus haut, tu es tombé sur un garage qui a abusé de la situation d'urgence dans laquelle tu étais pour t'avoiner le porte monnaie sans aucun respect : Tu étais de passage donc pas un client régulier donc une tête qu'ils n'allaient pas revoir ensuite et en +, ta voiture était immobilisée et tu étais en galère (vulnérabilité extrême donc) = Facture ultra salée et service minimum, signature de commerçants peu scrupuleux.

 

En extrapolant, c'est limite de l'exploitation abusive de position dominante (punie par la DGCCRF).

 

A l'instant T, j'enverrais des recommandés en LRAR de partout (Audi, le garage, 60M de consommateurs, AutoPlus, la DGCCRF, Avocat spécialisé litiges auto, etc.). Ça ne te coûtera que quelques euros et un peu de temps mais le ROI peut être très intéressant pour toi.

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Bonjour à tous,

 

Je vous fait part de l'appel que j'ai reçu de la concession Audi en fin de matinée ce jour.

Hallucinant!

"Nous venons de finaliser votre facture avec l'ensemble des prises en charge d'Audi France, c'est bcp bcp moins cher que ce que nus vous avions annoncé. Pouvez vous nous envoyer un chèque de 1490 euros et on vous renvoie celui de 6600 avec la facture définitive " ?!?!

 

Je n'y crois pas encore... et je ne manquerai pas de vous confirmer cela quand j'aurai mon chèque et la facture entre les mains.

Si tel est le cas, je ne peux que féliciter Audi France pour son sérieux... Je pense qu'un entretien scrupuleux et exclusif dans le réseau y est certainement pour quelque chose...

Le problème de parallélisme est passé au second plan pour l'instant...

 

A bientôt...

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Peut etre ont ils un émissaire qui suit ce forum.

 

et à la lecture du post 24 de ce fil....ils se sont inquiétés

 

Je dis ça, mais je n'y crois guère......

 

 

En tous les cas tant mieux pour toi, là c'est une vrai belle prise en charge.

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Je vous tiens au jus dans les prochains jours, ça reste une très belle surprise si tout se confirme

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Peut etre ont ils un émissaire qui suit ce forum.

 

et à la lecture du post 24 de ce fil....ils se sont inquiétés

 

Je dis ça, mais je n'y crois guère......

 

 

En tous les cas tant mieux pour toi, là c'est une vrai belle prise en charge.

Là où je bosse, il y a du monde dont c'est le métier de surveiller les réseaux sociaux..

 

Mais c'est certains que si l'auto a été entretenue dans le réseau, c'est un argument de taille en moins pour se défiler...

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Effectivement belle prise en charge, ce qui est plutôt rare au vu des différents posts relatant le sujet. Toutefois si la marque assumait pleinement ses erreurs la prise en charge devrait être totale car il s'agit d'un défaut de conception de la pièce.

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quel histoire...

en tout cas moi qui voulait acheté une B8, c'est mort je vais changer de marque ce sera mieux, car c'est une cata cette voiture et même en éssence apparament

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le problème c'est que chez audi, ils s'y croit et ils te font payer plein pot et bien plus chère que d'autres marques...

 

enfin bon là le soucis de Mvince à de la "chance" car facture bien minoré...mais c'est très rare ça

 

sinon j'ai pas compris par-contre le soucis qu'elle tirait à droite...quel rapport avec la panne, audi ou le dépanneur ce serait pris un troitoir par ex ??

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C'est vrai qu'il ne faut pas generaliser avec les marques.

Pour mon taf en Irlande je roule en ford transit. En 3 ans et 165000 kms:

- Une pompe a huile en garantie (un rappel).

- 2 fois la clim a recharger et le compresseur la deuxieme fois.

- Un turbo a 125000kms

- Un moteur, qui a laché a cause du turbo. Le turbo a pissée de l'huile dans l'admission et le moteur c'est emballé.

 

Ford ne voulait pas prendre le moteur en garantie car le concessionnaire ne trouvait qu'un sur-regime sur sa valise comme erreur... Ma boite ayant une grosse flotte de vehicule c'est enervée et comme par magie Ford a tout prix en charge. Et en definitif, c'est la pompe a huile (du rappel) qui c'est détériorée. Des petits bouts de limaille ont flinguées le turbo qui a lui descendu le moteur...

 

Comme mecano, je peux te donner des exemples comme ça chez Merc', renault, citroen, range rover...

 

Donc Audi, ils ne sont pas mieux ou pas pire que les autres... Nous avons juste fait un choix de voitures qui nous plaisent visuellement et que l'on aime conduire. Si j'écoutais ma vrai voix de la raison je roulerais en Dacia Lodgy et non en A4 avant b8 s-line...

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Bonjour à tous,

 

Je vous confirme que mon chèque de 6600 m'a bien été retourné et que j'ai reçu une facture de 1490 euros qui ne concerne que le remplacement de la courroie de distribution.

Tout ce qui concerne la panne de la pompe haute pression, durites, injecteurs... etc.. a disparu! c'est donc 100% de prise en charge.

Je précise que j'ai acheté cette voiture à un particulier mais que le précédent propriétaire et moi même avons toujours réalisé un entretien long life chez Audi.

Audi France a d'ailleurs demandé les photocopies du carnet d'entretien car ils ne retrouvaient pas en informatique la révision des 60000 kms.

Il s'agit d'un point important car le remplacement du filtre à gasoil nécessite un réamorçage impératif à l'aide de la valise. Le fait de faire un réamorçage "forcé" à coups de démarreur a pour conséquence de faire tourner la pompe à vide et donc de la détériorer... (Cf. mécano de la concession et différents topics sur le sujet)

 

Ce qui est surprenant, c'est que j'ai eu dans un premier temps 1500 € de participation puis la totalité après avoir effectué les réparations et sans avoir rien demandé d'autre. D'où la surprise!

 

En ce qui concerne la direction, je me souviens avoir un peu tapé un trottoir au moment de la panne lorsque je me suis garé en urgence. Je ne m'en suis souvenu qu'après... (ce n'était pas ce qui m'inquiétait le plus sur le moment!!). ce que je reproche à la concession c'est qu'il était stipulé sur le devis qu'ils devaient faire une géométrie car ils devaient déposer le train arrière pour sortir le réservoir. C'est pourquoi je les ai incriminé en premier lieu... Ils m'ont indiqué avoir fait différemment et ne pas avoir fait de géométrie. Avec le résultat de la prise en charge, je ne vais pas les saouler avec ça... surtout qu'ils sont à 300 kms de chez moi. J'ai pris RDV chez Audi Bordeaux pour faire corriger le problème.( enfin j'espère.... pour info 230 € la géométrie)

 

En synthèse, j'aime ma voiture, lorsque je l'ai acheté, je savais qu'il fallait continuer à l'entretenir chez Audi (je ne parle pas des pneus ou des plaquettes...) et aujourd'hui je ne regrette pas! De plus je pense que ça reste un atout lors de la revente surtout avec un gros kilométrage...

 

Audi a dépassé mes espérances dans la prise en charge du problème et je ne peux que respecter. Mes recommandations sont: restez courtois, ferme et factuel. Un courrier LRAR au service client + appel téléphonique et ne pas hésiter à relancer... je n'ai pas eu de réponse écrite de la part d'Audi France mais l'essentiel est là! Je rachèterai une Audi avec plaisir!

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