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  1. J'oubliai aussi, sur la berline tu peux enfermer des trucs dans ton coffre en toute securité. Sir le break on te pete une vitre et tu est direct dans le coffre. Genre tu peut mettre ton vtt dans la berline sans avoir peur que quelqu'un te le vole en brisant la lunette ar et tu n'a meme pas besoin de le camoufler. Ma femme enferme son sac a maon fedans tres souvent, meme en roulant.
  2. Moi j'ai une avant s-line 2012 143 tdi chassis sport. Je trouve l'avant un peut plus bruyante a basse vitesse ville et parcours lent. C'est bizarre mais sur autoroute et route nationale je n'entend pas cette "resonnance". Je met moins de truc dans le coffre car je ne peut pas "tasser" a cause de couvre coffre souple. J'aime bien le chargement facile par contre de coffre pour les trucs de tous les jour. On remplit facile les sacs de courses dans le fond du coffre et tu rabas le couvre coffre dessus en 2 secondes. Il y a un peut plus de place pour mes enfants a l'arriere car la voiture envellope moins les passagers au niveau des epaules et de la tete. Je suis super content de l'avant car elle fait la mm taille exterieur a qqs chose pres. Je regrette juste le coffre de la berline pour les vacances, car j'ai du mal a tout caser dans le coffre sans lever le couvre coffre.
  3. Il n'est peut etre pas completement hors tolerance. Je l'ai remplacé sur mon ancienne B6 il ya a 4/5 ans. La voiture "coupait" la puissance et le voyant d'ESP s'allumait dans les courbes serrees a droite.
  4. Je pencherai pour le capteur d'angle de direction derriere ton volant. Il est en relation direct avec l'esp, et donc coupe la puissance moteur en pensant que tes roues sont dans une position inapte a paser le couple moteur.
  5. On se comprend quand je dit chaud. En pulverisant un peu tous les 2/3 jours moteur tiede ça aide. Pour avoir demonter des lignes de silencieux et collecteur inox pendant des annees. Je dis pas non plus de les noyer pour que ça pu pendant 2 ans. On se comprend quand je dit chaud. En pulverisant un peu tous les 2/3 jours moteur tiede ça aide. Pour avoir demonter des lignes de silencieux et collecteur inox pendant des annees. Je dis pas non plus de les noyer pour que ça pu pendant 2 ans.
  6. Je ne voulais pas dire pas clair, c'est juste que n'ayant pas de mmi, je ne connaissais pas ton tuto. Donc interface pour moi. Sinon la poignee oem a une prise ronde 4 fils pour la camera et un petit jet de nettoyage. Voici le genre de poignee.
  7. Pour ceux qui veulent les faires eux mm, les arroser de degripants moteur chaud qqs semaines a l'avance aide bien. Perso, je les remontes avec un peu de graisse cuivrée tout comme les bougies sur les moteurs essence.
  8. N'ayant pas de mmi, juste une radio et l'ecran, j'ai du utiliser un boitier interface dans la boite a gant et exactement le kit camera que tu montres. C'est la solution la moins chere et la plus proche du look oem pour ma voiture. Tu as meme les lignes de guidage qui se "tordent" en tournant le volant. Par contre si tu as le mmi 3g, alors il y a peut etre moyen de connecter la camera direct au mmi? A voir avec les possesseur de mmi 3g. Pour le passage du cable je suis passer cote passager et sous les plastiques d'entree de portes. Mais tu est peut etre precablé pour un montage origine? Regarde si tu as une petite prise libre vers ta poignee de coffre. Bon courage.
  9. Aucune idee. Peut etre une erreur de typo? Le dessin principal est celui du haut. C'est le numerotage comme Audi.C'est un dessin pour l'ordre d'allumage des cylindres, alors que peut etre celui du bas est peut etre un ordre d'allumage pour un autre type de moteur? Pour etre sur de ton numerotage, genre debranche la bougie de prechauffage 6 et regarde sur vcds si tu as un defaut bougie 6
  10. Je ne peux pas t'aider sur cette question. Moi je changerai la bougie car elle est pas cher et au moins tu airas ta reponse. C'est plus compliquer de chercher un pb electrique.
  11. Voci une photo d'un 2.7 v6. Je pense que le 3.0 est numeroté de la meme façon Voici
  12. Cylindre 1 est celui le plus en avant de la voiture. La plupart des constructeurs numerotent les cylindres en partant de la distribution.
  13. La temperature est controlée par le boitier moteur. Le capteur n'envoit qu'une valeur (resistance) au boitier. Celui ci la transforme alors en temperature. La temperature de declenchement des ventilos est dans programmation du boitier. Donc si ton capteur de temperature de LDR est légèrement defectueux/deviant tu ne le sauras pas avec vcds. Il te faut mesurer la valeur du capteur a une temperature donnée ou bien comparer la lecture vcds avec une sonde de temperature calibrée.
  14. Moi j'ai deja eu une probleme similaire il y a longtemps sur une bmw 325i e36. Mon probleme provenait de la cremaillere. Le bareau avait un jeu axial. Mon bareau (tige de cremaillere) bougeait de haut en bas dans la coulisse. Je pense que les bagues internes etaient usees. La cremaillere en echange standard etait au alentour des 300 euros. Les rotules et souflets etaient avec. Peut etre un autre truc a verifier pour toi?
  15. Salut. Tu n'as pas besoin de changer tes bougies de prechaufage a un certain kilometrage. Tu doit les changer quand celles ci lachent. Moi perso je les demonte lors d'une de mes grosses revisions pour graisser le filetage avec de la graisse cuivrée. J'ai deja eu a extraire une demi douzaine de bougie cassee par le passé au taf alors... Sinon pour etre tranquille, je dirais 200 a 250 mkms. Les tdi moderne n'en n'ont presque plus besoin, seulement par temps froid elle s'enclenchent et encore pendant un tres court instant. Contrairement au ancien diesel a pré-chambre de combustion qui eux ne demarrerait pas sans.
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