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Mvince

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À propos de Mvince

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Vincent
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    Bordeaux
  • Marque et modèle
    Audi A4 B9 S-Line
  • Motorisation
    TDI 150

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  1. Mvince

    Manuel utilisateur FR

    Merci Gigi, c’est du super boulot! je viens de racheter une Audi, ca faisait 3 ans que je n’étais pas revenu sur ce forum, je me rends compte que c’est toujours au top! Belle communauté de passionnés! a bientôt
  2. Mvince

    Manuel utilisateur FR

    Bonjour, Je suis à la recherche d'un manuel d'utilisation en français et au format pdf. Le problème du site MyAudi est que le manuel est uniquement consultable en ligne et non exportable... pas très simple d'utilisation.... La référence du livret est 8W0012740AK Merci par avance à la communauté!
  3. Bonjour, J'ai effectué un recalibrage du capteur d'angle de direction à l'aide du VAG COM et c'est déjà nettement mieux. Bizarre qu'Audi ne l'ai pas fait ou mal fait... Le volant reste néanmoins légèrement de travers mais la voiture ne vire pas à droite comme avant à l'accélération. Elle tire encore un peu à droite mais c'est beaucoup moins fatigant. Je vais recontacter le service client Audi pour remonter le problème (car le dépanneur avait été contacté par Audi Assistance) A bientôt
  4. Bonjour, Si la voiture a toujours été entretenue chez Audi, il faut exiger une prise en charge complète du problème. Pour ma part, entre la participation d'Audi France et celle de la concession, je n'ai eu à ma charge que la courroie de distribution à payer... à 7 ans et 185000 kms, j'ai trouvé que c'était une belle prise en charge et un sacré soulagement( devis de 9200 € TTC au départ!!) http://forums.audipassion.com/topic/195487-panne-pompe-haute-pression-aie-aie-aie/
  5. Bonjour à tous, Je continue mes recherches afin de déterminer ce qui fait que ma belle tire toujours à droite... J'ai permuté les pneus gauche et droite mais le problème persiste... J'en ai profité pour mieux regarder les suspensions et me suis rendu compte que le bras de suspension gauche montre des traces récentes de frottement et est légèrement tordu vers l'avant... En rafraîchissant ma mémoire, je me souviens que le remorqueur n'a pas utilisé le crochet de remorquage et qu'il a très certainement tiré la voiture en s'accrochant au bras de suspension concerné. Je ne vois de toute façon pas d'autre événement ayant pu jouer sur la géométrie... pensez vous que cela puisse jouer?
  6. Il était en effet centré lors de la première géométrie et il ne l'est plus depuis la 2eme...
  7. Bonjour, J'ai fait faire un CT et donc RAS, il est vierge sauf pour la hauteur des anti-brouillards... je leur ai pourtant parlé de mon problème... Je fais donc un récapitulatif des symptômes et actions: - Géométrie réalisée 2 fois dans 2 concessions Audi différentes. - Permutation avant / arrière des pneus lors de la 2eme géométrie, sans effet... Depuis la dernière géométrie: - je lâche le volant, celui-ci est droit mais la voiture dérive à droite et si accélère fortement le volant s'incline de 5 à 10° vers la droite et la voiture part direct dans le bas coté... - A vitesse stabilisée, je dois tourner le volant de 5 à 10° vers la gauche pour que la voiture roule droit. Le centre de CT m'a conseillé un petit garage qui pourrait regarder plus finement le problème mais j'ai peur de ne pas me sortir de cette affaire... N'existe-t-il pas de réglage au niveau de la direction assistée? Un réglage du point central ? La crémaillère ? Toute idée est la bienvenue...
  8. Hello, Si je trouve le temps, je la mets sur cric et je contrôle... mais de toute façon je prends également RDV pour le CT. En ce qui concerne les concessions Audi, elles ne veulent pas s'embêter avec des véhicules de plus de 5 ans et à gros kilométrage.... c'est mon ressenti... Déjà avec le rappel sur les 2l TDI, ils ont un défilé de voiture qui avaient quitté le réseau et tu vois que ça les saoule... (je suis resté un peu de temps en attente dans la concession du fait de mes différents RDV...) Je vous tiens au courant...
  9. Hello, Pour info je n'ai pas payé les 2 fois car ils m'ont dit que c'était dans le cadre de la garantie du remplacement de la pompe haute pression. Et puis comme ils constatent qu'ils n'arrivent pas à résoudre le problème, ils n'osent pas me demander les 240 € (tarif pour une géométrie) Je préférerais payer et qu'ils trouvent le problème! Ça devient lourd. Je vais la mettre sur cric et essayé de vérifier moi-même l'ensemble de la suspension, mais j'espère qu'ils l'ont fait chez Audi... idem pour le berceau. Pour la 2eme géométrie, ils ont fait 70 kms avec la voiture!!! preuve qu'ils ont essayé ou qu'ils sont allés faire les courses avec....c'est à se demander. Une précision sur le problème: j'ai essayé une marche arrière et la voiture part à droite également avec le volant qui fait quasiment un quart de tour tout seul! on dirait de la magie! Je pensais faire 2 choses: - remplacer les amortisseurs qui sont d'origines (187 000 kms) même si l'on me dit qu'ils sont toujours bons. - passer de suite le contrôle technique car je souhaite vendre la voiture d'ici la fin de l'année... Qu'en pensez vous,?
  10. Bonjour à tous, Je démarre un nouveau topic suite à mes mésaventures de pompe haute pression,, J'ai récupéré la voiture réparée mais avec un problème de direction... Ma mémoire m'est revenue et j'ai le souvenir d'avoir tapé un trottoir en voulant me garer lors de la panne. Que ce soit sur route plane ou même penchant à gauche, la voiture tire nettement à droite. Encore plus quand j'accélère. À peu près en ligne au freinage. J'en suis à 2 contrôles de train avant et 2 géométries complètes dans 2 concessions Audi différentes et ils me redonnent la voiture impuissants.. la seule chose à noter et que les valeurs de chasse sont différentes entre l'avant droit et gauche. Avez vous des pistes? Merci
  11. Bonjour à tous, Je vous confirme que mon chèque de 6600 m'a bien été retourné et que j'ai reçu une facture de 1490 euros qui ne concerne que le remplacement de la courroie de distribution. Tout ce qui concerne la panne de la pompe haute pression, durites, injecteurs... etc.. a disparu! c'est donc 100% de prise en charge. Je précise que j'ai acheté cette voiture à un particulier mais que le précédent propriétaire et moi même avons toujours réalisé un entretien long life chez Audi. Audi France a d'ailleurs demandé les photocopies du carnet d'entretien car ils ne retrouvaient pas en informatique la révision des 60000 kms. Il s'agit d'un point important car le remplacement du filtre à gasoil nécessite un réamorçage impératif à l'aide de la valise. Le fait de faire un réamorçage "forcé" à coups de démarreur a pour conséquence de faire tourner la pompe à vide et donc de la détériorer... (Cf. mécano de la concession et différents topics sur le sujet) Ce qui est surprenant, c'est que j'ai eu dans un premier temps 1500 € de participation puis la totalité après avoir effectué les réparations et sans avoir rien demandé d'autre. D'où la surprise! En ce qui concerne la direction, je me souviens avoir un peu tapé un trottoir au moment de la panne lorsque je me suis garé en urgence. Je ne m'en suis souvenu qu'après... (ce n'était pas ce qui m'inquiétait le plus sur le moment!!). ce que je reproche à la concession c'est qu'il était stipulé sur le devis qu'ils devaient faire une géométrie car ils devaient déposer le train arrière pour sortir le réservoir. C'est pourquoi je les ai incriminé en premier lieu... Ils m'ont indiqué avoir fait différemment et ne pas avoir fait de géométrie. Avec le résultat de la prise en charge, je ne vais pas les saouler avec ça... surtout qu'ils sont à 300 kms de chez moi. J'ai pris RDV chez Audi Bordeaux pour faire corriger le problème.( enfin j'espère.... pour info 230 € la géométrie) En synthèse, j'aime ma voiture, lorsque je l'ai acheté, je savais qu'il fallait continuer à l'entretenir chez Audi (je ne parle pas des pneus ou des plaquettes...) et aujourd'hui je ne regrette pas! De plus je pense que ça reste un atout lors de la revente surtout avec un gros kilométrage... Audi a dépassé mes espérances dans la prise en charge du problème et je ne peux que respecter. Mes recommandations sont: restez courtois, ferme et factuel. Un courrier LRAR au service client + appel téléphonique et ne pas hésiter à relancer... je n'ai pas eu de réponse écrite de la part d'Audi France mais l'essentiel est là! Je rachèterai une Audi avec plaisir!
  12. Je vous tiens au jus dans les prochains jours, ça reste une très belle surprise si tout se confirme
  13. Bonjour à tous, Je vous fait part de l'appel que j'ai reçu de la concession Audi en fin de matinée ce jour. Hallucinant! "Nous venons de finaliser votre facture avec l'ensemble des prises en charge d'Audi France, c'est bcp bcp moins cher que ce que nus vous avions annoncé. Pouvez vous nous envoyer un chèque de 1490 euros et on vous renvoie celui de 6600 avec la facture définitive " ?!?! Je n'y crois pas encore... et je ne manquerai pas de vous confirmer cela quand j'aurai mon chèque et la facture entre les mains. Si tel est le cas, je ne peux que féliciter Audi France pour son sérieux... Je pense qu'un entretien scrupuleux et exclusif dans le réseau y est certainement pour quelque chose... Le problème de parallélisme est passé au second plan pour l'instant... A bientôt...
  14. Bonjour à tous, J'ai récupéré ma voiture il y a moins d'une semaine et je voulais vous faire part du grand manque de professionnalisme du partenaire Audi! On m'a demandé de faire un chèque de plus de 6600 € sans pouvoir m'éditer de facture... ("c'est compliqué avec la prise en charge Audi et tout et tout... vous aurez la facture dans les prochains jours...) On me demande 24 € de frais de carburant --> on a nettoyé le réservoir et on a été obligé de remettre du gas-oil: mesquin! Et là je pars de la concession, le volant est de travers en ligne droite! demi tour direct!! moi: vous avez fait une géométrie, c'était listé dans le devis le garage: ben non, on n'a pas eu besoin en fait... moi: le volant est de travers! le garage: ben on est vendredi il est 16h00, on va essayer de regarder... vous savez c'est peut être le remorqueur... Une heure après: bon le volant est droit mais la voiture tire à droite... et je confirme, elle tire bien à droite! Sur ce "bonne route!" Le rapport de géométrie qu'ils m'ont donné n'indique rien de particulier hormis une différence de chasse entre gauche et droite de 1° (4° à gauche et 3° à droite) Je me suis tapé la route pour rentrer à Bordeaux, un calvaire! Hier, j'ai fait changer les plaquettes de frein arrière chez mon petit garagiste qui me dit ne rien voir d'anormal sur le train avant. (les plaquettes étaient mortes mais le garage Audi ne m'en a pas parlé, Je croyais qu'il y avait une charte qualité, qu'ils faisaient le tour de la voiture avant de la rendre au client?? je peux pas vous dire, je n'ai eu aucun papier) Voilà où j'en suis!! Que me préconisez vous? Service client Audi France? LRAR au garage Audi? les 2? Je suis dépité, je n'en dors plus!
  15. Merci pour ces infos techniques. Il est vrai que je vide systématiquement mon réservoir avant de refaire le plein. C'est à dire que j'attends d'être en réserve sauf si je vais faire de la route bien sur. La seule action que j'ai eue peu avant le problème est que j'ai nettoyé le petit trou d'évacuation qui se trouve sous le bouchon de réservoir. il était bouché. J'ai passé un câble de frein dedans pour le déboucher... Est ce qu'il y une communication de cette durite avec le réservoir? je ne pense pas car c'est fait pour évacuer le gazole qui refoule au remplissage...(ça coule derrière la roue arrière)
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