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S4 Berline Imola Yellow


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Bonjour à tous,

 

Me voici, nouveau possesseur de S4 B5 sur le forum.

Une berline Jaune Imola. Pas des plus conventionnelles comme auto.

 

Production 11.03.1999

Mise en circulation 20.05.2000

Propriétaire depuis le 10.04.2017 à 167.000 km

 

Elle fût achetée neuve par son premier propriétaire à Nice, où elle restera entre ses mains dans cette même ville jusqu'en Février 2014.

Son deuxième propriétaire l'amène en Auvergne à Clermont-Ferrand, puis s'en sépare en Novembre 2015.

Ce troisième propriétaire Clermontois l'a gardée jusqu'à aujourd'hui où j'en suis devenu le propriétaire. Elle est à présent en Champagne-Ardennes.

 

Elle n'est pas très riche en équipement. Xénon bien sûr, pas de cuir c'est un tissus à l'intérieur, pas de régulateur de vitesse, pas de GPS, pas de sièges électriques ou chauffants.

Par contre elle est Jaune Imola et Berline !

 

Pas de photos de jour dispo, mais prise sur la route du retour de nuit.

 

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Vendue avec son contrôle technique ok.

Full stock, hormis un silencieux Remus installé auparavant.

 

Les frais à effectuer :

 

- Courroie distribution et ce qui va avec (pompe à eau, kit courroie accessoire, thermostat)

- Plaquettes de frein avant, peut-être les disques, à vérifier

- Vidange avec filtre à pollen et filtre à air sûrement BMC

 

Vous trouverez l'équipement complet OEM de la voiture sur ce PDF ci-dessous.

VIN MODEL S4.pdf

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Salut geyey et bienvenue !

Belle acquisition, une jolie berline c'est pas courant et encore moins en cette couleur. J'en ai une également en bleu ming que j'ai acheté full stock aussi que j'ai un peu équipée depuis. J'ai aussi fait la distri et les freins, du coup hésite pas si tu as des questions, j'ai aussi un post qui indique tout ça. Et met nous d'autres photos détaillées

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

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Salut et bienvenue à toi et à cette jolie berline imola pas courant

En tous cas très belle acquisition et surtout va chez un spécialiste pour la distribution et mets y un coup de vagcom qui est vraiment indispensable pour cette voiture

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Bienvenue a toi et ton poussin .

Quel coin de champagne ardenne ? ( suis a Reims ) .

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Bienvenue !

Pas courant cette couleur ! Excellent ça change !

On est pas beaucoup en berline non plus :P

 

Hésite pas pour des questions ! Tout ce que tu annonces comme travaux, on est nombreux à l'avoir fait.

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Merci à tous pour votre accueil et vos messages.

 

Les travaux seront effectués entre de bonnes mains. Je n'ai pas encore pris le temps de passer un coup de Vagcom qui sera fait en temps voulu.

 

Les dump de S3 710N seront également installées.

 

Puis au fil des travaux on avisera. À voir les poulies de déphasage si la marge d'écart est bonne, différent joints spy, les joints toriques de turbo... je verrai ce que ça donne au démontage.

 

Pour le freinage, du Pagid Jaune pour RS4 B5 il y en a, mais pour S4 en étrier origine je ne trouve rien. Sauf EBC.

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Pour les freins ! Vos avis pour des plaquettes avants donc ???

EBC Yellowstuff ? Redstuff ?

 

Non le moteur ne sera pas sortit. Trop de boulot si je sors le moteur pour la faire rouler aux beaux jours correctement.

 

Pour la distri

 

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J'ai du Yellow stuff sur des disques percés Zimmerman à l'avant et yellow stuff sur l'arrière et bien c'est pas fou fou car les plaquettes sont assez durs et ça n'a pas beaucoup d'endurance. C'est le point faible du S4 malheureusement.

J'ai pas de souvenirs avec les plaquettes d origine Audi mais pas de grosses différences.

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J'ai du Yellow stuff sur des disques percés Zimmerman à l'avant et yellow stuff sur l'arrière et bien c'est pas fou fou car les plaquettes sont assez durs et ça n'a pas beaucoup d'endurance. C'est le point faible du S4 malheureusement.

J'ai pas de souvenirs avec les plaquettes d origine Audi mais pas de grosses différences.

 

Merci pour ton avis. J'ai vu des disques percés chez Europaparts en HAWK

https://www.europaparts.com/hawk-performance-sector-27-brake-rotor-hr4766.html

 

Où as-tu trouvé tes Zimmermann percés ?

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Si tu cherche barre et pige pour calage de la distri , on peut s'arranger ( je te les pretes un week end ) , je suis sur Reims .

Mais traine pas trop , peut etre une mutation tres tres prochainement .

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Merci beaucoup pour vos avis.

 

Ce sera plaquette et disque de frein avant neufs. Je vais m'orienter sur eBay.de.

Il n'y a pas d'autoradio dans la voiture. Voir pour un origine sur eBay également...

 

Merci bien Aurels ! Je me suis renseigner autour du moi, étant dans le milieu, mais personne n'a cette barre de blocage d'arbre à cames. La pige du vilbrequin c'est ok.

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@aurels

Je t'ai envoyé un MP au même moment. C'est bien sympas encore merci!

 

Les Zimmermann ne sont pas si cher que sa sur eBay !

 

 

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La voiture est au garage. Faut que je la sorte pour des photos intérieur messieurs.

Et les sièges sont couvert de housses d'origine Audi posée chez Audi par la première main. On ne voit quasiment pas les sièges origines.

 

Zimmermann percés

 

http://www.ebay.de/itm/Zimmermann-Sport-Bremsscheiben-320mm-A4-A6-Avant-Seat-Exeo-vorne-/371444023247?hash=item567bc9ffcf:g:QwUAAOSwiLdV~S4j

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Pas de différence avec de bonnes plaquettes et disques?

 

J'avais monté ce combo histoire d'améliorer le freinage d'origine. Pas assez d'expérience avec une config full origine car j'avais déjà du Zimmerman quand j'ai acheté l'auto.

Lors d'un gros freinage il y a quelques semaines, j'étais un peu à bout de course vers la fin et ça ne freinait pas fort. Les plaquettes ont bien marqué les disques et ils ont un peu bleuis. Pour une utilisation quotidienne ça fait le taf, si ya besoin de faire un freinage d'urgence ça peut faire l'affaire mais ya mieux c'est clair, c'est surtout en endurance que ça pêche ce freinage. Je pense que ces plaquettes sont un peu trop dur pour les disques. Un bon jeu de plaquettes d'origine peut faire le boulot.

Après il y a peut être une part un peu psychologique en disant que ça freine mieux qu'avant. Concrètement j'ai pas pu faire de comparatif, et comme vous le savez, il n'y a rien de mieux que des chiffres pour pouvoir comparer.

 

En attendant, à voir combien coûte un jeu d'EBC à l'avant versus un jeu Audi d'origine.

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Au final passer sur des freins de Cayenne en occase avec disque plus plaquettes peut être une bonne opération, on arrive à 550€ et là ça freine même avec des plaquettes ferodo d'origine.

 

 

Pour ton freinage, j'ai installé ce kit sur ma S4 http://www.powerstop.com/product/power-stop-z26-kit/#y=2000&mk=AUDI&mo=S4 c'est les même disques Hawk partagé un peu plus haut.

J'ai touché le kit à 450€ avant/arrière.

Tu as cet avantage de ne pas avoir les frais de douane :bien: en France tu rajoute les frais et tu te retrouve à 600€ :(

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Tu as cet avantage de ne pas avoir les frais de douane :bien: en France tu rajoute les frais et tu te retrouve à 600€ :(

Oui je sais c'est toujours le même problème :/

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Petite question qui ne concerne pas le montage.

 

Je suis à la recherche de z17 à prix correct vu que mes disques (les 4) sont en fin de vie.

Malheureusement​ CT le mois prochain,j'ai pas envie d'investir dans du neuf qui resteront peut être que qques mois sur la voiture.

Ce qui m'amène donc à vous demander si qqun avait des disques d'origine à me vendre pour passer le CT tranquille.

 

😉

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J'ai bien pensais au frein de Cayenne ou Touareg, à voir avec les finances.

 

Je posterai quelques photos dès que je serais avec le pc.

Elle n'a pas bougée depuis son achat, elle est au garage.

 

Aurels m'a proposé son kit de calage de distribution, dès que j'en ai possession les travaux démarrent. Merci Aurels !!

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Je te prête si tu nous mets des photos !!

J ai pris un peu de retard ( j attend mes vis de vm ) , mais devrais etre ok pour le weekend .

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Petite question qui ne concerne pas le montage.

 

Je suis à la recherche de z17 à prix correct vu que mes disques (les 4) sont en fin de vie.

Malheureusement​ CT le mois prochain,j'ai pas envie d'investir dans du neuf qui resteront peut être que qques mois sur la voiture.

Ce qui m'amène donc à vous demander si qqun avait des disques d'origine à me vendre pour passer le CT tranquille.

 

😉

Quand je ferai mon montage Porsche j'aurais des disques avant et plaquettes ebc yellow avant d'occaz si ça t'intéresse. D'ici la fin du mois ça devrait être bon.

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Il ne manque que l'huile et l'ensemble sera là.

- Kit distribution PAE

- Kit courroie accessoire

- Liquide frein RBF600

- Filtre à pollen

- Filtre à huile avec bouchon et joint

- Thermostat de VR6 80°, je n'ai pas osé un 71° sachant qu'elle n'est pas préparée

- 2 plaques d'immat en plexi et département 06 de naissance

- Essuie-glaces neufs

- Bocal de LDR en Febi

 

Sachant qu'ici vous êtes pros Castrol 10W60 Edge et sur Audizine par exemple en 0W40 Mobil 1, je pencherai plus pour de la 0W40 au vu du bi-turbo. Mais la 10W60 est bien recommandée pour de l'atmosphérique tels que les moteurs des BMW M, mais aussi chez Bugatti ou Koenigsegg en turbo...

 

80334120170506174416.jpg

 

J'ai enlevé les caches ce week-end histoire de faire une petite inspection grosso merdo

 

18741420170507152457.jpg

 

Il y a déjà un Pipercross

 

54064020170507152623.jpg

 

Puisque vous voulez la voir ! Elle n'en bouge pas.

 

681296Snapchat1190828200.jpg

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