Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 Berline Imola Yellow


Messages recommandés

Sur la poulie damper, il y a une marque qui permet de savoir quand on est au pmh et donc pouvoir mettre la pige en conséquence

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

La pige du vilo a été mise et la poulie de vilebrequin ne bougeait plus du tout.

 

Étonnant cette affaire. Fais chier.

 

Bon plus qu'à démonter ce qu'il faut pour arriver aux caches culbuteurs.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment les arbres à cames peuvent être décalés ?! La barre de calage sur la photo ci-dessus les à bloqués.

 

Ce serait un décalage d'une voir deux ? Ou plusieurs dents ?

 

Merci de vos avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6° par dent je crois, donc je dirai au moins deux dents.

Bon courage ... :/

 

J'ai eu aussi le coup des poussoir après ma distrib. J'ai roulé 100m et RAS depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu désolidariser les polie des AAC pour faire la tension?

Le mieux est de démonter les caches culbu aux moins tu vera tous les marqueurs mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les poulies n'ont pas été extraites de leurs arbres à cames.

La tension est fait au galet tendeur en le serrant à 15Nm.

 

Ce n'est pas notre première distribution, mais je n'en fait pas tous les mois il faut dire. Pour autant je comprends pas un tel décalage.

 

Et les tours moteur à la main, on a beau dire, on ne sent pas un décalage d'une ou deux dents à la main.

 

METHODE :

Pour repartir à zéro, je bloque le vilebrequin avec la pige vissé, et je bloque les AAC avec la barre en ayant les grands trous vers l'extérieur (les demies lunes sur les poulies d'AAC).

 

Ou alors le cycle ne sera toujours pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne débloques pas les poulies des AAC, lors de la tension de la courroie celle-ci ne se fera pas uniformément.

 

Les poulies doivent être remises sans être serrées afin que la tension soit bien répartie.

 

Une fois cela, tu pourras ensuite resserrer les poulies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relisais ton post juste à avant un une chose ma interpellé, quand tu mets la barre, de mémoire les gros trous sont à l'intérieur et non à l'extérieur.

 

Sur ma barre, les ergots sont bien de taille différentes, ce qui implique que je peux la mettre que de cette manière. Si sur ta barre les ergots sont de taille identique, alors là il faut faire attention à la manière ton tu la met, sinon c'est sûr que le calage ne sera pas bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ! Je n'ai pas touché aux poulies des AAC. Seulement bloquées avec la barre de calage.

 

Non je me suis trompé, les grands trous sont à l'intérieur. On peut pas se tromper les ergots de la barre ne rentrent pas si ce n'est pas aligné.

 

Je vais démonter la partie haute du moteur pour accéder aux AAC alors.

 

Ce serais la tension de la courroie qui ferais ce décalage aux déphaseurs ? Je ne pense guère malheureusement.

 

Pourtant le vilebrequin a bel et bien était bloqué j'ai moi-même essayé de tourner le moteur à la main, et la barre des AAC on ne peut pas faire plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement débloqué les poulie qu'elle soient folle pour faire ta tension sinon celle ci ne sera pas uniforme ce qui peut crée un décalage.

Mais je ne pense pas que ça crée un décalage aussi important...

Arrive tu a recaler ton moteur avec la barre et la pige malgré ton soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes valeurs de déphasage était bonne avant de faire la distri?

Débloque les poulies AAC c'est important. Ensuite vérifie bien ta pige pour bloquer le vilo.

Recontrole tes déphaseurs et si pas bon, Démonte les caches culbu.

Enfin moi je ferai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide.

 

D'accord. Je ne savais pas pour les poulies.

Je vais essayer ce soir de caler le moteur, pige vilebrequin vissée et mettre la barre aux AAC.

 

Je vous tiens informé.

 

Si j'arrive à le caler, faudra desserrer les poulies donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus à ce moment présent.

 

Il faut desserrer les poulies, OU les retirer ?

Pour la tension de la distribution à ce que j'ai compris il faut desserrer les poulies pour que la tension soit uniforme, mais pas les retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poulies, tu laisses la courroie, tu mets la barre, tu déserres les poulies, de cette manière rien ne bougera.

 

Ensuite grâce à l'arrache poulie tu débloque les poulies des AAC.

 

Enfin, tu détends le tendeur de la courroie et tu sors la courroie.

 

Pour la remise en place de la courroie, tu remets les poulies sans les bloquer. Il faut qu'elles puissent être libre afin que la tension se répartisse lorsque tu va libérer le tendeur.

 

Une fois la tension faite de la courroie, tu mets la barre et tu serres les boulons au couple préconisé. (55Nm ou 70Nm, je sais plus exactement).

 

Je te conseille de visionner cette vidéo très bien faite et expliquée qui décrit le processus complet pour faire la distri :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poulie ne sont pas clavetées c'est un couple conique donc il faut les rendre folle pour la tension puis les resserrer sur les AAC aux couple biensur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain on a tout faux en fait ! Je n'ai pas touché aux poulies des AAC. Absolument pas !

 

Merci beaucoup de votre partage messieurs. Je n'ai pas du tout effectué cette étape. Le décalage proviens peut-être de la tension mal réalisée !?

 

Que faire donc ? Je n'ai pas eu le moment d'être sur la voiture mais le week-end arrive ça va être bon.

Je vais essayer de recaler le moteur, vilebrequin et AAC avec la barre, si c'est toujours aligné. Logiquement non vu qu'il y a un décalage.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon post a un moment je décris la procédure de calage

 

Suis la pas a pas et ça devrait être bon chez moi ça a marche nickel

 

http://forums.audipassion.com/topic/119095-nouveau-en-rs4-b5-dans-le-67/page-18?do=findComment&comment=4026320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pige le vilo, débloque les poulies, met la barre (ça cale tes aac en position optimale) et retend la courroie. Ensuite t'a plus qu'a serrer au couple les poulie et enlever barre et pige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Par curiosité j'ai voulu recaler le moteur, et c'est chose faite ! Barre AAC enclenchée et pige vilebrequin vissé, le moteur est bloqué bas comme haut.

 

308979IMG1919.jpg

 

Donc par définition la distri n'est pas réellement décalée ? Ce serais la tension qui a été mal réalisée qui a perturbé les déphaseurs ?

Je n'ai rien démonté de plus, que faire ? Un réglage de la tension dans les règles de l'art ?

 

Dévisser les pignons d'arbres à cames

Désolidariser les pignons d'arbres à cames

Serrer le galet tendeur à 15Nm

Puis remettre les pignons d'arbres à cames

 

Avant de dévisser les pignons des AAC, je desserre le galet tendeur ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

 

Qu'est-ce qui fais que les déphaseurs ont une mauvaise valeur ? 0 et 3 degrés avant, 11 et 15 degrés maintenant ?

Si tu n'a pas débloqué les poulies des aac lors de ton premier essaie, quand tu as relâché le tendeur hydraulique, la tension n'a pas étais uniformément répartie sur la courroie (car poulie bloqué) d'où le décalage.

C'est pour ça qu'il faut impérativement débloquer les poulies !

 

Les déphaseurs ne sont pas forcément en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tu arrive à remettre la barre et pige vilo c'est que ton calage est bon

Maintenant il faut enlever les caches culbu pour vérifier les marquages sur les AAC

Tu devrait être bon sur les échappement vus que la distri est OK et décalé sur les admissions de tes valeur de déphasage :(

Si tu était bon avant c'est à mon avisp soit il on triche à l'ancienne distri pour rattraper les valeur soit tes deux déphaseur on lâcher en même temps mais personnellement je penche plus pour la première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une drôle d'histoire. Merci à tous pour votre intervention !

 

La dernière distri a été faite chez Audi, en 2011.

 

C'est bien le fait de ne pas avoir débloquée les poulies lors de la tension de la courroie qui créé ce dysfonctionnement.

 

Si je refait une tension comme il se doit je ne vais pas rattraper le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis finalement on installe la pige au vilebrequin, seulement pour l'installer nous avons tourné le vilo pour insérer la pige et la vissée comme il se doit.

 

 

Je sors juste d'un changement d'AAC/poussoirs/distri et tout ça est bien frais dans mon esprit.

Ta phrase citée m'interpelle.

Normalement, si tu mets ta poulie damper au repère, ta pige rentre toute seule.

Il peut y avoir un décalage de 1mm voir 1,5mm en avant ou en arrière de ton repère de poulie par rapport au cache dû au fait d'un léger jeu entre les ergots de calage de la damper sur le pignon de vilo. Cependant, la forme arrondie de la pige lui permet de trouver son logement dans le vilo sans souci. Ça doit rentrer sans tourner le vilo ! Au remontage, je remonte toujours la damper en alignant parfaitement les repères et en la serrant avant d'enlever la pige. Ça optimise les vérifications et les futurs démontages.

Si tu as tourné ton vilo alors que tes AAC étaient bloqués, y'a risque de plier une (des) soupape(s).

Pour ce qui est des poussoirs désamorcés. Ils ont un bruit caractéristique de machine à coudre bruyante. Pour les réamorcer, laisser chauffer un peu, et donner des coups d'accélérateur pour pousser à 2000/3000tours histoire de faire monter la pression d'huile. Et on les entends se taire les uns après les autres.

Le fait de ne pas desserrer les poulies ne suffit pas à expliquer un tel décalage des déphaseurs. Bien des distri ont été faites "à l'ancienne" en conservant des valeurs potables.

En reprenant toute la distri à zéro, tu cerneras plus facilement le problème.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poulie damper était déjà retirée au moment d'insérer la pige au vilebrequin.

 

Oui le vilo a été tourné alors que les AAC étaient bloqués, pour justement être sûr de bien insérer la pige dans l'orifice du vilo. En le tournant à la main je ne pense pas qu'on plierai une soupape tout de même.

 

Aucun moyen de rattraper ce jeu. Je vais donc aller démonter jusqu'au arbres à cames.

 

Espérant que les déphaseurs n'aient rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il est clair et net que ta distribution est bien calé si les 4 repères AAC tombent en face des encohes.

et elle l était déjà. Le bruit apparaît après la dépose repose.. essaye de voir niveau galets s il n y a pas un soucis, qui pourrait créer se claquement. Enfin il n empêche que ton déphasage est trop important... franchement check les étapes de ce que tu as démonté et remonté. Mais au vu des photos si le vilebrequin est bien au repère PMH.. cela ne vient pas de la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ...

 

Le galet enrouleur ne va pas, il touche le support du viscocoupleur, le galet d'origine est plus fin.

 

La tension n'a pas été réglée de la bonne manière, le déphasage peut-être rattrapé avec une bonne tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension n'a pas été réglée de la bonne manière, le déphasage peut-être rattrapé avec une bonne tension ?

C'est pas ce que je dis depuis deux jours ? :rolleyes:

 

Si tu n'a pas débloqué les poulies des aac lors de ton premier essaie, quand tu as relâché le tendeur hydraulique, la tension n'a pas étais uniformément répartie sur la courroie (car poulie bloqué) d'où le décalage.

C'est pour ça qu'il faut impérativement débloquer les poulies !

 

Les déphaseurs ne sont pas forcément en cause.

 

Reprend ta distribution en bloquant tout ET en libérant les poulies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mans39 ! Oui

 

J'ai repris la distribution en bonne et due forme, en désolidarisant les poulies des arbres à cames comme il faut.

 

640183IMG1964.jpg

 

127672IMG1966.jpg

 

Les joints spy des AAC vont être changés.

 

J'attends des pièces de chez Audi :

- Divers joints toriques

- Une poulie d'aac que j'ai flinguée avec l'extracteur

- Le galet enrouleur de distri, car celui du kit SKF est trop large et viens frotter contre le support du viscocoupleur

 

Dès que les pièces seront là, je remonte en faisant la bonne tension. Je suis en congé dès demain le 04 août, faut qu'elle tourne.

 

Merci à tous ceux qui ont intervenus pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...