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VAG

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    59
  • Marque et modèle
    S4 B5
  • Motorisation
    V6 Bi 2.7
  1. Je sors juste d'un changement d'AAC/poussoirs/distri et tout ça est bien frais dans mon esprit. Ta phrase citée m'interpelle. Normalement, si tu mets ta poulie damper au repère, ta pige rentre toute seule. Il peut y avoir un décalage de 1mm voir 1,5mm en avant ou en arrière de ton repère de poulie par rapport au cache dû au fait d'un léger jeu entre les ergots de calage de la damper sur le pignon de vilo. Cependant, la forme arrondie de la pige lui permet de trouver son logement dans le vilo sans souci. Ça doit rentrer sans tourner le vilo ! Au remontage, je remonte toujours la damper en alignant parfaitement les repères et en la serrant avant d'enlever la pige. Ça optimise les vérifications et les futurs démontages. Si tu as tourné ton vilo alors que tes AAC étaient bloqués, y'a risque de plier une (des) soupape(s). Pour ce qui est des poussoirs désamorcés. Ils ont un bruit caractéristique de machine à coudre bruyante. Pour les réamorcer, laisser chauffer un peu, et donner des coups d'accélérateur pour pousser à 2000/3000tours histoire de faire monter la pression d'huile. Et on les entends se taire les uns après les autres. Le fait de ne pas desserrer les poulies ne suffit pas à expliquer un tel décalage des déphaseurs. Bien des distri ont été faites "à l'ancienne" en conservant des valeurs potables. En reprenant toute la distri à zéro, tu cerneras plus facilement le problème. Bon courage.
  2. On est bien d'accord...je ne pensais pas être concerné par cette "tuile", étant super maniaque sur la qualité de l'huile, les temps de chauffe et l'utilisation générale. D'un autre côté, je ne sais pas ce qu'à eu comme huile la voiture durant ses premières années. Ceci dit, à lire les forums anglo-saxons l'huile n'aurait rien à voir, mais une mauvaise qualité du revêtement de l'AAC sur certaines série oui. Très franchement, j'en suis vraiment aux prémices et si je n'avais pas changé les joints de couvres culasse, je roulerai tout à fait sereinement aujourd'hui. Pour l'outil de déphaseur, certains disent que c'est faisable avec un gros tournevis, mais, si on fait le rapport prix déphaseur neuf / outil à 9,50 euros pourquoi s'en priver ? Il est dipso chez Mécatechnic ;)
  3. Je viens de finir ma distri hier. En passant, mon précédent kit avait 7 ans jour pour jour, et 70000Kms. Tous les éléments étaient en parfait état, aucun signe d'usure particulière. Ce kit avait été monté chez Audi et fait au typp-ex. Pompe et calorstat bourré de pate à joint! Merci Audi. La barre et la pige de vilo me paraissent indispensables.... je suis passé de -2 / 3 à 0 / -1 pour le déphasage après la distri. Ne pas oublier le compresseur de déphaseur (3366) pour le changement des joints. J'en ai profité pour refaire les étanchéités AAC/déphaseurs/couvres AAC. Ca me parait indispensable de vérifier l'ensemble déphaseur/chaine/AAC à l'occasion de la distri, ça ne fait pas beaucoup de boulot en plus et ca permet de se rassurer...ou pas. En ce qui me concerne, à 140000kms, j'ai une came qui commence à s'user. Pour l'instant le sommet est à peine rugueux au toucher, sans plus. Donc, ça m'a permis de voir bien en avance un potentiel gros problème... Ca fera deux AAC d'échappement à la rentrée :o(( Pour les pièces, OSCARO me parait être une bonne source à condition de sélectionner minutieusement ses pièces. En ce qui me concerne: - Pompe à eau SKF: La turbine est en métal. - Calorstat Valéo - galet tendeur SKF. - Tendeur NTN (strictement identique à l'origine, NTN également, les quatre anneaux en moins) - Galet enrouleur INA, également identique à l'origine. Attention au galet SKF, constitué d'un roulement plus étroit "adapté" à la cage du galet avec une bague intermédiaire. - Courroie Continentale - Joint de cache AAC / spi / déphaseurs: Victor Reinz...je n'ai jamais eu de problème avec cette marque. - Tendeur de courroie accessoire SKF qui est en fait un Leistritz, même marque que celui vendu par Audi. - Courroie d'accessoire Gates. ECS a édité un guide très bien fait. Le tout combiné à deux notes techniques de chez Continental et SKF permettent d’appréhender le boulot sereinement. C'est quand même un travail long pour lequel il faut prendre son temps et avoir quelques connaissances mécaniques !! Bon courage !
  4. Sur la mienne, le cardan HS, c'était un "tac tac tac" très régulier et peu bruyant au braquage (grandes courbes et ronds points) et un gros claquement à chaque passage de vitesse un peu "vif". Depuis changement, c'est redevenu du velours .
  5. Commence par vérifier le contacteur de pression d'huile et son connecteur, juste au dessus du filtre. En 3 ans, j'en suis à mon deuxième ... et à chaque fois, j'ai les mêmes symptômes que toi. A partir d'un moment, il n'est plus étanche et l'huile vient semer la m***e dans le connecteur, brouillant ainsi l'info reçue par le PI ! Tiens, une photo de mon contacteur au démontage ;)
  6. Et voilà l'objet du délit :bigsmile: Audi S4 RS4 plus de 620Ch
  7. Juste comme ça en passant, tu devrais regarder au VAGcom les valeurs des déphaseurs :exclamation: Un lien parmi tant d'autres :rolleyes:
  8. VAG

    ISOFIX

    Et voilà :coucou: - x1 Support de siège pour enfant(G) 8D0 813 545 - x1 Support de siège pour enfant(D) 8D0 813 546A - x4 Vis assembl. ronde six p. int WHT 001 230 - x4 Douille montage p. siège enfant 8L0 887 233
  9. VAG

    ISOFIX

    Je l'ai fait sur ma S4 B5, et le principe est exactement le même que dans le tuto. En 5 min, c'est monté. Pour les réfs de pièces, faudrait que je regarde ma facture ;)
  10. Si tu as accès à un VAGcom, voilà la procédure de contrôle, bloc 66: Ca te permettra de voir si ton régulateur est activé, mais aussi de contrôler tous les éléments du système ;) 066,0,Cruise Control System (CF Groupe de réparation 1-203) 066,1,Vehicle Speed,(current) 066,2,Switch Positions I ; 1xxx = Cruise Control System active ; x1xx = Clutch operated (always 1 with Automatic Transmission) ; xx1x = Brake operated (Brake Pedal Switch) ; xxx1 = Brake operated (Brake Light Switch) 066,3,Desired speed (speed last saved is displayed until) 066,4,Switch Positions II (commodo) ; 0000 = curseur sur OFF ; 0011 = curseur sur ON ; 1011 = curseur sur "resume" ; 0111 = Fix actionné Et pour résumer:
  11. VAG

    durite

    La couleur de ton vase est un bon indicateur de son état. Si il est marron, il est cuit :rolleyes: J'ai moi aussi était "victime" de la fuite due à une petite fissure sur la sortie du vase. A froid, rien, à chaud et sous pression, goûte à goûte <_<
  12. Piece indisponible chez Audi, à moins de commander l'arbre complet :biere: Par contre dispo chez 034 Motorsport
  13. Strictement aucune variation de T° sur la mienne, été comme hiver, chauffage ou clim, conduite calme et constante ou arsouille. Elle monte à 90 et y reste quoiqu'il arrive (au mano du Tdb). Ca sent le calorstat en fin de vie ;)
  14. Vous n'avez vraiment pas de chance. Ca va faire une année que les miens sont installés et absolument aucun problème. Et pourtant, j'ai un pirate que ne les épargne pas <_< :bigsmile:
  15. Si la couleur du plastique vire au marron, y'a même pas à hésiter :bigsmile:
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