Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le caisson de basse de la FL 2016  

96 membres ont voté

1. 1. Pouvez-vous régler le caisson de basse ?

• Oui et j'ai le B&O
      25
    • Non et j'ai le B&O
      20
    • Oui et je n'ai pas le B&O
      15
    • Non et je n'ai pas le B&O
      36

Messages recommandés

Posté(e)

Je peux toujours lui poser la question je dois reprendre contact avec lui demain pour lui transmettre le numéro de colis.

Tu voudrais quil soit désactivé quand on démarre le véhicule et si jamais on veut lactive on appuie sur le bouton.

Manipulation inversé, cest ce que jaurai aimé aussi mais javais trouvé que la solution voltage comme tu dis.

Je lui pose la question demain.

• Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Cest exactement ça tu es au top merci

Ou pourquoi pas désactivé en mode sport par exemple puisque le drive sélect réussi a le réactiver en efficient et avoir le choix sur individuel

Posté(e)

Voté,

j'ai le BO ainsi que le réglage du caisson de basse en plus des réglages classiques basses/aigus

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Titus pour ce qui est du Start and Stop, apparemment ce nest pas possible ou alors cest peu être possible mais il ne sait pas encore penché sur le sujet.

Par contre jai une question jaimerai changer mon diffuseur arrière et le remplacer par celui ci : 8V3807521AB

Quelquun sait si cela est possible ?

Moi cest une A3 standard pas S-line en sportback.

Jai fais quelques mesures et ça a lair identique mais jaimerai être sûr avec de commander.

Je sais que celui ci il est possible de le monter sur ma belle:

https://m.ebay.fr/itm/Diffusor-Spoiler-Standard-Stosstange-fur-Audi-A3-8V-VFL-Sportback-3-Turer-/263121976211?_trkparms=aid%253D222007%2526algo%253DSIM.MBE%2526ao%253D2%2526asc%253D20150519202400%2526meid%253Daf7d459f86cf42bf99e728454f97910e%2526pid%253D100408%2526rk%253D2%2526rkt%253D9%2526sd%253D251955965220&_trksid=p2056116.c100408.m2460

Mais jai un faible pour le premier si jamais quelqu'un en sait un peu plus.

Au passage les modifications de mon MMI se sont passés sans problème daprès mon contact et il est en transit, je devrais le recevoir vendredi si tout va bien.

Cordialement.

Guillaume

Posté(e)

Tinquiete, dès que je reçois mon MMI je lui repose la questions 😜

Posté(e)

Tinquiete, dès que je reçois mon MMI je lui repose la questions 😜

Bonjour

Avez vous un retour?

Posté(e)

Bonsoir,

Travaillant à l'usine Audi, j'ai demandé aux collègues analystes d'Ingolstadt.

Avec l'ASS, la disparition du réglage du subwoofer est belle et bien normale. Aucune mise à jour à suivre.

Posté(e)

Bonjour

Avez vous un retour?

Bonjour,

Concernant le start & Stop toujours pas sinon concernant linstalation de mon MMi tout fonctionne parfaitement et le rendu est vraiment à la hauteur de mes désirs.

Concernant ma roue de secours, le caisson ne rentre pas à l´interieur car pour ceux qui ont loption Audi concert ils ont une roue de secours en 18 or lan mienne est en 16. Jai donc sacrifié la roue de secours le temps de trouver la même mais en 18 pouce

Posté(e)

Bonsoir,

Avec l'ASS, la disparition du réglage du subwoofer est belle et bien normale. Aucune mise à jour à suivre.

Euh cest quoi lASS ?

Bonjour,

Concernant le start & Stop toujours pas sinon concernant linstalation de mon MMi tout fonctionne parfaitement et le rendu est vraiment à la hauteur de mes désirs.

Concernant ma roue de secours, le caisson ne rentre pas à l´interieur car pour ceux qui ont loption Audi concert ils ont une roue de secours en 18 or lan mienne est en 16. Jai donc sacrifié la roue de secours le temps de trouver la même mais en 18 pouce

Merci. Je me languis, je ne le supporte plus ce start & stop
Posté(e)

Avec VCDS il est possible de désactiver définitivement le start and stop. Ca fait 4ans qu'il est désactivé chez moi.

Posté(e)

Avec VCDS il est possible de désactiver définitivement le start and stop. Ca fait 4ans qu'il est désactivé chez moi.

Oui il y deux méthodes mais définitives

Je souhaiterais la logique inverse, désactivé par défaut ou qu’il garde en mémoire le dernier choix même après coupure du contact.

Ou mieux encore dans le drive sélect (le drive sélect est capable de le réactiver en efficience donc il doit être possible de le désactiver dans les autres modes !)

Posté(e)

Non, pas possible. Le logiciel du calculateur n'a pas été développé pour permettre ce fonctionnement. La seule solution c'est de placer un petit boîtier qui se souviendra du choix de l'utilisateur. (100e)

Posté(e)

bon pour moi ça devrais être bientôt régler suite a l ouverture d un dossier audi france , ma concession a vérifié sur une nouvelle A3 comme moi avec BO et il y a le réglage caisson ( precision je l es ramener 2 fois a la concession pour vérification ou il n on rien trouver mdr ), donc audi france a demander de faire un dossier avec photo et c 'est parti le mec ma dit , il devrais avoir une réponse sous 1 a 2 semaine , surement un module a changer il ma dit , plus cas attendre 1 ou 2 semaines pour voir ce que audi france va faire comme intervention dans tout les cas il ma dit ça va aller vite maintenant .

Faite comme moi rendez vous a votre concession et appeler audi france pour ouverture d un dossier .

Posté(e)

Dingue, depuis réception de l'A3 fin Aout 2016, j'ai du aller 6 fois en CC pour ça, et j'ai jamais réussi à faire bouger. Bon on a jamais eu de B&O avec les réglages à chaque fois que j'y suis allé.

Posté(e)

Mise a jour faite donc toujours pas de reglage caisson il mon. Parler de changer le module qui gere ca on vera la suite ,par contre petite question on avais bien le check aiguille du compteur qui marcher au demarrage nn car je ne l es plus faut que je vois ca au vagcom

Posté(e)

Bonsoir,

Alors pourquoi certains qui n'ont que l'ASS sur la FL 2016 ont le réglage du caisson de basses ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

audi ma recontacter donc pour moi rendez vous pour la 2me fois le mardi 16 janvier il me la garde 3 jours intervention technique par un technicien audi de l usine et si il ne trouve pas la solution software ile me change le boitier prochaine étape tout ça pour le réglage de caisson de basse sur BO abuser .

Posté(e)

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne j'ai l' ASS sur ma Berline FL de 2017 et mes réglages disponibles sont les suivant.

1fd39a4fa0c932611f81ec4346b55116.jpg

De plus, j'ai remarqué en parcourant le sujet et en comparant avec vos commentaires, que mon MMI et le GPS ne sont absolument pas à jour.

Je suis allé voir sur Myaudi mais l'option "Mise à jour des cartes" n'est pas disponible.

Or, le vendeur m'a stipulé que j'avais bien droit à 5Maj de carte gratuite.

Je viens d'envoyer un mail à ma concession avec la capture d'écran pour avoir plus d'informations sur tout cela.

d5b4c6feb6b7ae414d3d776ebe929af3.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

voila réponse audi confirmation pas de réglage caisson de basse BO a partir de tel semaine de production les 2017 on le réglage la mienne et d octobre 2016 donc non .

C est une confirmation de l usine audi voila donc pas d inquiétude pour ceux qui ne l on pas . c est gérer automatiquement avec les graves .

4 mois pour au final la réponse , et 2 fois vérifié par audi mdr , le principale c'est régler .

Posté(e)

La réponse est géniale c'est comme si je disais "il y a un bouton tout en un pour régler le grave et l'aigu. Merci et revenez nous voir".

Posté(e)

a non c est le mail de audi de l usine ma concession me la montrer ça arrive qu une voiture a reçut des modifs quelques mois après , j ai reçut la mise a jour aussi pour la perte de réglage .Donc pour ceux qui n on pas le réglage caisson c'est normal il fonctionne en harmonie avec les graves .

Voila a partir de tel ou tel semaine de fabrication on là ou on là pas point barre .

Je l es ramener 2 fois a la concession , le 2 eme rendez vous il devais me la garder 3 jours pour faire vérifier par un technicien de l usine , et donc par rapport a la semaine de fabrication ,na pas la fonction la ça me surprend pas .la golf 7 avais reçut des modifs aussi 6 mois voir 1 an après .

Après perso le réglage l avoir ou pas je trouve qu il marche très bien comme ça .

Donc Edward tu crois tu ne crois pas ,moi j ai bien fait un dossier chez audi france pour signaler le prob et j ai bien eu des retours et la mise a jour donc au final il n y a pas a chercher plus loin .Tu crois qu il m aurai fait un 2eme rendez vous pour rien surtout par un technicien de l usine j aurai du prendre la réponse du technicien en photo par rapport au semaine de fabrication et des modifs .

Posté(e)

Bonjour Everglide,

Donc après mise à jour, tu n'as plus la perte des réglages sons ? Moi, j'ai toujours ces remises à 0 aléatoires .... parfois, pendant 15 jours, pas de perte, mes réglages restent bien enregistrés, puis parfois, je suis obligé de refaire mes réglages chaque jour ....

Posté(e)

ben pour l instant rien a signaler je verrai par la suite . moi j avais surtout des pertes de réglage lors d arrêt rapide genre tu vas a la boulangerie et tu redémarre je pense que c'est les modules qui reste en veille avant de couper qui créer CA maintenant a voir si ça me le refait pour l instant ça va .

audi france ma rappeler pour suivre mon dossier je dois les rappeler cet semaine il mon laisser un message .

Posté(e)

Ok merci. Je vais tenter de prendre rdv à la concession pour faire cette mise à jour.

Pour le reste (réglages du caisson de basse) à moins de faire procéder à l'échange du système multimédia, on l'a dans l'os ..... :mur:

Posté(e)

yes mais le caisson marche il se regule sur les basses ca marche bien donc pourquoi changer , apres moi j avais fait un dossier chez audi france aussi pour mon dossier .

Posté(e)

Pour relancer le débat, je viens de réceptionner ma s3 berline et j'ai bien le réglage du caisson.

Posté(e)

oui normal tout dépend de la semaine de fabrication les première ne l avais pas le réglage sur le BO la mienne de d octobre 2016 pas de réglage .

Posté(e)

Ok elle a été fabriquée en décembre 2017.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour les amis, 

Petit déterrage de topic AP-Smiles_u1F60A.png

Je viens de troquer ma fidèle a3 8P ambi luxe (à peine 300 000km AP-Smiles_u1F61C.png) contre une 8V Design luxe d'avril 2018 et 4200km. 

Si le bond technologique entre ces 2 voitures est bien visible (13 ans d'écart, c'est logique), il est un domaine dans lequel je note une régression : la qualité du son... AP-Smiles_u1F61E.png

Le caisson de basse est pratiquement absent, pourtant il fonctionne (j'ai vérifié). Et devinez quoi ? Pas de réglage possible du dit caisson, alors que la documentation de la voiture mentionne le contraire. 

J'ai bien tenté d'augmenter les graves, c'est presque sans effet sur le caisson, et n'améliore que très peu la qualité. 

C'est une grosse déception, je n'ose pas imaginer que Audi fasse ça sciemment pour vendre son option BO... 

C'est d'autant plus incompréhensible que mon Q3 FL 2016, avec MMI de base et caisson, délivre un son 100 fois plus pechu.

Toujours pas de solution pour régler ce fichu caisson sur nos 8V ? 

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis à l'origine de ce topic et franchement j'etais vraiment déçue par le son et je le suis toujours d'ailleurs car j'ai encore la même voiture.

Pour la concession Audi, c'était normal car le caisson se réglait automatiquement avec les basses !

Aucune explication sur le fait que certaines A3 FL avaient le réglage du caisson : ah si, cela vient du MMI !

Bref j'ai abandonné car il y a d'autres choses plus importantes dans la vie.

Modifié par cristal
Posté(e) (modifié)

Mise à jour du MMI par la concession lors du dernier entretien après 2ans 1/2 de demande..... Et j'ai enfin les réglages du caisson de basse...

Modifié par TomRCZ
Posté(e)
Il y a 5 heures, TomRCZ a dit :

Mise à jour du MMI par la concession lors du dernier entretien après 2ans 1/2 de demande..... Et j'ai enfin les réglages du caisson de basse...

La mise à jour du MMI t'as été facturée ? 

Lors de la révision, tu as demandé la mise à jour ou c'est Audi qui te l'a faite en automatique  ? 

Posté(e)

En fait, à chaque fois que je passe les voir, je leur signale le problème avec le MMI. Mais elle ne m'a pas été facturée, et je ne leur ai rien demandé. J'ai été surpris d'apprendre lorsque j'ai récupéré le véhicule d'avoir la mise à jour faite ;) 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Et c’est quoi la version de ta mise à jour ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, gomoone a dit :

Salut,

Et c’est quoi la version de ta mise à jour ?

Désolé,

j’ai oublié les bonnes manières, voici ma présentation :AP-Smiles_20:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je ressort ce vieux sujet mais  j'ai actuellement ce problème de réglage caisson...
Vous avez du nouveau sur les étapes à suivre ?

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
Le 19/08/2019 à 13:11, TomRCZ a dit :

Et le son c'est amélioré?

Je suis dans le même cas que Cristal, Je suis très déçu du son B&O.....