Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réglage caisson de basse sur la FL


Le caisson de basse de la FL 2016  

96 membres ont voté

  1. 1. Pouvez-vous régler le caisson de basse ?

    • Oui et j'ai le B&O
      25
    • Non et j'ai le B&O
      20
    • Oui et je n'ai pas le B&O
      15
    • Non et je n'ai pas le B&O
      36


Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

personne ne l'a, même pas les concessionnaires. Tant qu'il n'y a pas de bug, il n'y a pas de MAJ de diffusée par Audi.

 

Imagine le concessionnaire met a jour ton MMI de son coté, sans instruction de la part d'Audi, et ce dernier ne redémarre pas car le hardware (ça peut être l'ampli B&O sous le siège passager le problème, pas que le MMI en lui même) est incompatible avec la 1106 ? Il va être bien fin pour te l'expliquer le soir quand tu viendra récupérer ta voiture.

 

Certains ont évoqué le problème des réglages audio qui ne sont pas mémorisés : la c'est une piste, car c'est un bug et il y aura peut être une MAJ de faite et diffusée. Mais ça sera peut être une 876 (a la place de 875) qui sera diffusée par des numéros de chasses spécifiques bien identifiés + une procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bug, mais pourquoi autant de version sur 2017 alors (plus toutes celles qu'on ne connait pas) ?!

Je vais faire un courrier à Audi FR, on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les voitures et les MMi ne sont pas forcément produits de manière synchronisée. Si ca se trouve le MMi a été produit en 2016 et n'est monté que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charly,

J'ai fait la mise à jour 2017/2018 du gps.

C'est une vieille photo mais j'ai tjs la version 875.

J'ai quand même l'impression que le réglage du caisson n'est fourni qu'avec le B&O.

 

Pourtant dans ton sondage, 7 personnes ont le réglage du caisson de basses et pas de BO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne et au garage audi la depuis ce matin ca fait 2 fois que je la ramène pour les perte de réglage son quelques fois , on verra si il trouve quelque chose , audi france et au courant aussi j ai fait un dossier chez eux il prenne contact avec la concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Everglide,

 

Tiens-nous au courant, j'ai également les pertes de réglages du son, et ma concession ne m'a toujours pas recontacté ... sans parlé que je n'ai pas ce fameux réglage du caisson de basse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bon donc retour de audi donc il n y a pas e réglage caisson de basse, sinon pour les pertes de réglage son il va avoir un correctif voila ce que la concession ma dit ,audi france et au courant donc en gros pas avant 1 voir 2 mois abuser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, mais ça fait déjà longtemps que j'ai signalé le problème de réinitialisation des réglages sonores. Et depuis le contact avec mon CC, aucune info.

 

http://forums.audipassion.com/topic/194319-reinitialisation-reglages-audio-permanent-fl/

 

 

Donc 1 voir 2 mois, j'émets de gros doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de trouver cette option disponible au VCDS (ex VAG-COM) sur la partie son...

 

module 5F sur OFF ça peut être le réglage manquant du caisson ou pas ?

 

170920080944973430.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, mais ça fait déjà longtemps que j'ai signalé le problème de réinitialisation des réglages sonores. Et depuis le contact avec mon CC, aucune info.

 

http://forums.audipassion.com/topic/194319-reinitialisation-reglages-audio-permanent-fl/

 

 

Donc 1 voir 2 mois, j'émets de gros doutes.

De mon coté, j'ai le meme pb + perte de synchro bluetooth avec tel + carte MMI non lue... Le top

 

On me parle de changement de cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme : pas de réglage du caisson de basse dans le MMI, avec l'option "Sound System" 10 HP. (bien que le caisson soit bien présent sur la voiture),

 

Nota : le MMI de l'A3 est le même que sur le Q2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement l'écran reste sorti sur le Q2, mais il y a un bouton direct sur la planche de bord pour l'éteindre s'il gene la conduite (la nuit notamment), et il y a 2 tailles d'écran : en base = 7 pouces (non tactile), et en option = 8,3 pouces et tactile.

 

Remarque : si l'on se réfère à d'autres marques Premium, l'écran n'est pas retractable non plus, (par exemple le GLA qui est le concurent du Q2 chez l'autre allemand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement l'écran reste sorti sur le Q2, mais il y a un bouton direct sur la planche de bord pour l'éteindre s'il gene la conduite (la nuit notamment), et il y a 2 tailles d'écran : en base = 7 pouces (non tactile), et en option = 8,3 pouces et tactile.

 

Remarque : si l'on se réfère à d'autres marques Premium, l'écran n'est pas retractable non plus, (par exemple le GLA qui est le concurent du Q2 chez l'autre allemand)

ce que je déteste les écrans de chez merco... ça fait plastique, c'est épais, les bords sont fat au possible... bref ça rassemble à un vieille écran LCD d'y il y a 10 ans et en plus on a l'impression que ça a été rajouté...

 

personnellement quand j'ai acheté mon A3 j'ai tout de même été voir ce qui ce faisait chez Mercedes et chez BMW et c'est vraiment les intérieurs des classe A est de serie 1 qui mon rebutés... celui de l'A3 est tellement plus classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut faire une lecture de VCDS de son auto, attention, uniquement ceux possèdent le B&O avec le réglage du caisson de basses ?

 

Il y a 14 bytes de coder, comportant chacun plusieurs BIT sans explication... on pourrait peut être y aller par comparaison :nixweiss:

 

170928085831986305.png

 

 

autres codages sur ma page de présentation auto... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de regarder sur la mienne et j'ai exactement le meme codage long Sky.

Pourtant j'ai bien le reglage du caisson dans mon menu.

Donc visiblement, la difference ne vient pas de la.

j'ai photographié octect par octet la signification des différents bits, mais il n'y a rien de bien intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis rentré en contact avec Vag Car Coding, une société exerçant à Londres et il procède à cette modification. Cela fait une bonne semaine que je discute avec un employer de la boîte et jattend la réponse de savoir si cest possible de le faire à distance. Pour maider dans mes recherches, il ma dit quil ne fallait pas passer par VDCS mais se ćetait une histoire de Firmware. Il ma même proposé de me rendre à Londres en me faisans comprendre que les anglais était au dessus de nous avec une touche dhumour.

 

Cela fait un bon mois que je vous suis et que je cherche un peu partout.

 

Voici le lien où on voie que la modification est possible avec un tutoriel sympa, je sais pas si il a déjà était vu au cas où je met le lien :

 

 

Jen profite pour me présenter un minimum, le temps de le faire dans la bonne section.

 

Guillaume, 28 ans, Saint-Tropez, Audi A3 8V 110Ch/ Reprog 150ch, Version VAG-COM 12.12.1.

 

Cordialement.

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de regarder sur la mienne et j'ai exactement le meme codage long Sky.

Pourtant j'ai bien le reglage du caisson dans mon menu.

Donc visiblement, la difference ne vient pas de la.

merdum... et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi A3 berline s line de 2016 sans b&o et avec les réglage de caisson de basse, réglable par un bouton rotatif tel que celui pour les aigües et les graves.

 

6nshoj.jpg

 

 

2hx6hp3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le réglage volume dynamique

 

C quoi au juste ?

 

Je suppose adaptation du volume en fonction de la vitesse, mais je suis pas sur !!

 

 

foobcx.jpg

 

2ronwg5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youfi,

Ton A3 est française ? car je n'ai pas la même présentation que toi. Mes réglages de son sont en ligne et non comme toi sur une courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui acheter neuf chez audi amiens 80

 

après c peut être du a l'année de prod, c la dernière de cette série 04/2016, avant passage a la version restylé.

 

il faudrait voir sur les nouveaux model comment sont leurs réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui juste avant le restylage de 05/2016 avec les feux avec une décroche vers le bas

mais elle a peut être les réglages des models restylé malgré sa version ancienne ?

a voir avec quelqu'un qui a la nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est vraiment pour la FL de 2016.

Avant, j'avais une A3 de 2013 et j'avais le réglage du caisson et pas le BO.

Actuellement j'ai la FL et je n'ai plus le réglage du caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ceux que ça intéresse, jai trouvé une société à Londres comme je disais plus haut ( Vag Car Coding ) qui me propose de lui envoyer mon MMI et me faire la modification pour activer le Haut-Parleur central ainsi que le caisson de basse + son réglage sur le MMI. Après de grosse négociation il me propose de me le faire pour 65 Livre sterling + envoi et retour à ma charge donc environ 90 euros je pense tout compris avec les frais denvoi et de retour.

 

Dautre personne serait intéressé pour éventuellement faire un tarif de groupe ?

 

Cordialement.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtres prêt à envoyer le MMI à Londres juste pour filtrer le niveau du sub de votre voiture ?

Je comprends que c'est râlant de payer ce prix et même pas avoir cette option (même sur un home cinema Sony de Carrefour à 199 € c'est possible)... Mais bon... niveau garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui a la société VAG CAR CODING est très serieuse. Sa réputation n'est plus à faire sur www.audi-sport.net (il dispose de l'outil constructeur ODIS, de VCP et de VCDS).

La réglage du caisson de basse passe très certainement par une mise à jour du firmware du module 5F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je lui envoi les yeux fermés, très professionnel, très rassurant et puis niveau garantie jattend rien de ça part tant que la modification fonctionne.

 

Jai discuté avec des personnes qui avait fait la modification chez lui et ils en sont ravies.

 

Il me rajoute même gratuitement la vidéo en roulant alors que je lui ai rien demandé.

 

Cela fait quelque mois que jen suis en possession du caisson de basse ainsi que du haut parleur central et je suis impatient de pouvoir en profiter.

 

Voyant que nous français ramons dans cette activation je me dis que pour 90 euros (Cela comprend, activation du Haut-Parleur central, activation du caisson de basse, reglage du caisson de basse sur le MMI et en cadeau la vidéo en roulant), moi je dis oui, jai rien perdu au pire un son de meilleure qualité. Jai pourtant essayé de lui demander la manipulation mais il faut bien quil fasse tourner sa société.

Il ma juste indiqué comme je disais plus haut quil sagissait dune mise à jours de Firmeware.

 

Je donnerai des retours sur le forum de mon expérience.

 

Ps : Saoulshi cest pas uniquement le filtre, cest surtout lactivation du Haut Parleur Central et dun Caisson de Basse que jai rajouté moi même.

 

Cordialement.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que les anglais que tu as contacté savent désactiver le start & stop ?

Autrement que par les méthodes voltages et/ou température de consigne !

J’aimerais faire inverser la logique de fonctionnent : genre inactif par défaut ou garder en mémoire la dernière position même après coupure du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...