Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.lacentral...e-63068360.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62912819.html

C'est décidé, je m'arrête sur un de ces deux choix. Ca sera un de ces deux mais lequel...... Je vous avoue que j'ai du mal à me décider.

Alors, chères amateurs de Q5 à vos avis :D

Promis après, je vous embête plus............enfin sauf pour la présentation ^^

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Concernant celui de montoise je n'ai pas de nouvelles de leur part. Je vais pas rappeler une troisième fois. Je vais pas les supplier de me le vendre.

Je vois que les choses n'ont pas tellement changé dans cette concession...

Posté(e)

La prise de contact avec les concessions AUDI restera toujours un vaste sujet.

De toute façon, je me suis arrêté sur ces deux modèles dont ne fait pas partie le Q5 de Pontoise......

Posté(e)

salut Xocco, celui de Lons le saunier me parait très correct mais je n'arrive pas à visionner l'autre réf. le lien emmène sur la page d'accueil de la centrale (à moins que tu ais déjà choisi !!). En tout cas celui de Lons je le négocierai à 30000 pas plus.

Posté(e)

salut Xocco, celui de Lons le saunier me parait très correct mais je n'arrive pas à visionner l'autre réf. le lien emmène sur la page d'accueil de la centrale (à moins que tu ais déjà choisi !!). En tout cas celui de Lons je le négocierai à 30000 pas plus.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63272142.html

C'est celui de Limoges. Non pas encore acheté, je dois dire que je suis assez indécis.

Après faire casser 4000 euros sachant que j'ai une reprise, ça me parait compliqué non ?

Posté(e)

sans hésiter ce serait celui de Limoges sous réserve qu'il possède bien le 3G+, l'autre modele a la MMI basic , à fuir

Posté(e)

sans hésiter ce serait celui de Limoges sous réserve qu'il possède bien le 3G+, l'autre modele a la MMI basic , à fuir

à quoi tu vois que c'est une MMi basic coucou ?

Posté(e)

moi je préfère le 3L. les sièges sont plus top,il a le toit pano et c'est une première main et puis le plaisir du V6 c'est irremplaçable. Celà dit je n'ai jamais essayé un 2L. avec une boite S-Tronic et celui là(celui de Limoges) n'a "que" 88mkm c'est un argument en plus de la garantie 24 mois. C'est cornelien ton problème...

En regardant sur autovisa, le dernier propriétaire du 2L.ne l'a gardé que 13 mois et a fait 17000 km

Demande plus de renseignements sur les révisions, les vidanges boite, ce qui a été changé, les contrôles techniques etc...

Posté(e)

Et oui dur dur comme choix..... A priori la boîte a été vidangé avant la mise du véhicule soit aux alentours des 87000kms. Par contre, il est incapable de me dire si la boîte a été vidangée à 60 000 kms. Franchement, je pense que non....

Ce n'est pas une première main, c'est une certitude. A prioiri, il a fait un passage chez mercedes.

Pour le V6, c'est eux qui l'ont vendus et fait tout l'entretien dessus....... Par contre, le négocier d'autant poly, je vois pas trop.

Posté(e)

OK mais négocie une petite remise ou un allongement de la garantie mais pour moi y'a pas photo je prendrai le 3L. Vu le kilometrage en 2 ans et demi, je pense que c'était un véhicule de direction en leasing essaye de savoir mais .... c'est toi qui choisi !!!

Posté(e)

OK mais négocie une petite remise ou un allongement de la garantie mais pour moi y'a pas photo je prendrai le 3L mais .... c'est toi qui choisi !!!

Poly, c'est la que réside mon hésitation. Rester sur un 3l , ça me plait beaucoup. Après, j'ai la voix de la raison qui me guide vers la finition.... dur le calcul :D

Posté(e)

ou polydk lol

Posté(e)

un véhicule de société en leasing = bien entretenu / gros kilometrage en 2 ans et demi = grosse décote / vu l'endroit = peu de ville et beaucoup de route et autoroute

Posté(e)

Oui d'après le vendeur quasiment que de l'autoroute... Pour ma part, ça sera de la départementale pour aller au boulot (de 40 à 80 km par jour). Et de l'autoroute pour les vacances et aller dans le médoc.

Posté(e)

Ah ben comme çà tu viendra me voir :icon6: ... si tu fais mini 40km par déplacement, c'est nickel, il a le temps de monter en température

Posté(e)

bah, c'est plutot 20 kms aller 20 kms retour matin et soir voir le midi des fois.... J'ai un peu peur de tuer le 3l

Pass de soucis pour te rendre visite :D

Posté(e)

pas de souci, l'essentiel, c'est que la mécanique monte en température. C'est exactement mon cas: je m'en sert quasiment tous les jours et fais minimum 20 km/ jour (j'habite à la campagne). Le mien à maintenant 220000km et j'ai jamais eu de (gros) problème (du moins pas encore....). Je l'ai acheté dans la même région à 110000 km à un directeur de société. De ce que j'ai pu constaté à travers les discussion du forum et avis de mon mécano chez audi bordeaux, ces autos n'aiment pas les petits trajets et embouteillages.

Posté(e)

Arf, tu sais dans mon coin les embouteillages, on ne connait pas lol..... L'idée, c'est de le garder longtemps. Mon A3, je l'ai gardé 10 ans. Et je dois dire, je la regrette des fois ^^

Alors, je me dis qu'un 3l tiendra le choc plus facilement.

Posté(e)

Xocco, il faut qu'on parle .... :race: il va bientôt y'avoir un Q5 à vendre :roi:

Posté(e)

Il a craqué !!!! (lui aussi :roi: ) :a3: :malelovies:

Posté(e)

Il a craqué !!!! (lui aussi :roi: ) :a3: :malelovies:

Pas moi directement..... mais du coup par "ricochet" je dois me séparer du mien pour migrer sur un 3.0L :panda:

Si y'a des intéressés...... (AVUS, 177cv, boite auto, noir de 2013, cuir/Alcantara noir, 70.000kms, révision aout 2016 à 60.000 chez OOOO, CT vierge )

Posté(e)

Messieurs, toute quête a une fin :roi:

(reste à savoir si le graal est trouvé)

Je pensais avoir arrêté mon choix. Et par habitude, ce matin, je jette un dernier coup d'oeil sur la centrale.....

Résultat :

Audi Q5 de 2015 - clean diesel 190 - S Line - 85 000 km

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63275856.html

Place à une photo

347382E100321474.jpg

914636E1003214741.jpg

Posté(e)

Boite meca.

Niveau "options" ça a l'air pauvre (caméra de recule, hayon éléctrique, ...).

Le prix ne tient qu'au "2015" après c'est un choix.

Posté(e)

Disons que l'année a motivé mon choix. Après, la motorisation a fait le reste.

Pour les options, j'ai fait un un constat de ce que je possédais sur l'A5. Donc pas grand chose lol......

Le toit panoramique (même si on peut pas parler de toit ouvrant), vraiment pas essentiel. En Corrèze, le beau temps, c'est deux mois dans l'année lol.

Le réglage des sièges électriques, je reste toujours pas convaincu. Je suis pas un grand fan des options. Des sièges sports, de la musique, une ligne sympa, ça me suffit.

En gros, il a un pack extérieur S line, des jantes de 20, un volant méplat. La calandre, les barres de toit et les contours des vitres sont noirs.

Pour le GPS, je sais pas trop le modèle. Il a le lecteur de DVD, le joystick pour la navigation. Sur la notice, il est écrit MMI navigation plus. Et sur le rapport Erwin, radio high, mmi navigation plus, haut parleur actif, préparation téléphone....

Donc, en gros, j'ai privilégié :

première main

entretien chez audi à jour (provenance expert comptable lol)

l'année 2015

la motorisation : 190 TDI

le look

Posté(e)

C'est donc sûrement "le bon" pour toi et je suis content que tu ais trouvé ce qui te convient.

Pour ma part je parlais d'options qui me servent tous les jours mais chacun ses choix et ses besoins.

En tout cas si c'est ton choix c'est forcément le bon. Félicitations!

Posté(e)

Merci :D

Tu sais, je n'ai pas vraiment besoin d'options particulières. Au vu de la topographie du coin et du nombre de virages lol, c'est le moteur que je regarde d'abord. Le V6, je le regretterai (c'est même sûr)

Après, je trouve pas beaucoup de retour sur le 190.

Posté(e)

Voici quand même un retour sur le 190cv : je possède un 163 cv de 2009 que j'ai eu récemment l'occasion de comparer aux 190 cv du new Q5 que j'ai testé. La différence est notable, cà pousse allègrement, et l'accord avec le S-tronic est très réussi, quelle que soit la cadence. Déjà suffisamment mobile (de mon point de vue) avec une trentaine de chevaux de moins, tu ne seras donc pas déçu par ton achat. La boîte mécanique ne me paraît pas être un motif de renoncer, la douceur de fonctionnement est au rendez-vous

Posté(e)

J'aime bien la Corrèze moi (ok de la a y habiter 😂).

Retour sur le 190... 13 CV de plus que le 177 (et oui math sup quand tu nous tiens) ça ne doit pas être le jour et la nuit, mais bon qq chevaux de plus c'est tjs ça de pris.

Posté(e)

Voici quand même un retour sur le 190cv : je possède un 163 cv de 2009 que j'ai eu récemment l'occasion de comparer aux 190 cv du new Q5 que j'ai testé. La différence est notable, cà pousse allègrement, et l'accord avec le S-tronic est très réussi, quelle que soit la cadence. Déjà suffisamment mobile (de mon point de vue) avec une trentaine de chevaux de moins, tu ne seras donc pas déçu par ton achat.

Merci guyguy, c'est le moteur qui m'a poussé vers ce modèle. Il est vrai +13cv, ce n'est pas transcendant (j'ai failli faire math sup mdr).

J'aime bien la Corrèze moi (ok de la a y habiter ).

Retour sur le 190... 13 CV de plus que le 177 (et oui math sup quand tu nous tiens) ça ne doit pas être le jour et la nuit, mais bon qq chevaux de plus c'est tjs ça de pris.

Ro c'est petit lol. C'est avec plaisir que je t'accueille si tu as l'occasion de passer. Fais gaffe la fenêtre de beau temps, c'est 14 juillet 15 août ^^

Posté(e)

rien à dire, il a l'air très correct et effectivement le critère de l'année est à prendre en compte; si je n'avais jamais gouté au 6 cylindres, j'aurai fait le même choix.

Posté(e)

J'aime bien la Corrèze moi (ok de la a y habiter ).

Nico, avoue que tu as fait maternelle sup ....

:out1:

Posté(e)

Nico, avoue que tu as fait maternelle sup ....

:out1:

Ou CP sup, il aime bien la Corrèze. C'est assez rare pour le souligner lol

Posté(e)

rien à dire, il a l'air très correct et effectivement le critère de l'année est à prendre en compte; si je n'avais jamais gouté au 6 cylindres, j'aurai fait le même choix.

Je sais pas si c'est le bon choix. Mais les critères moteur et année m'ont fait faire ce choix. Effectivement pas beaucoup d'options mais il est propre et suivi.

Posté(e)

Tu as fait le choix de la raison . Le prix de vente est vraiment surprenant car très peu cher. Je te confirme en plus qu'il s'agit du 3G+, donc le top en multimédia . Le seul hic c'est le panoramique, mais bon si tu n'en fait pas une priorité fonce car à ce prix il n'a va pas traîner longtemps .

Le 190 cv est parfait , certe il ne vaut pas un 3L, mais à un moment donné il faut se poser les bonnes questions .

L'autre avantage du 190cv c'est qu'il ne fait pas parti des TDI vérolés par la tricherie Audi/VW , il ne fait l'objet d'aucun rappel .De plus il est proposé sur le nouveau Q5, donc récent et moins obsolète qu'un 177 cv très courant sur le marché de l'occasion .

Posté(e)

Tu as fait le choix de la raison . Le prix de vente est vraiment surprenant car très peu cher. Je te confirme en plus qu'il s'agit du 3G+, donc le top en multimédia . Le seul hic c'est le panoramique, mais bon si tu n'en fait pas une priorité fonce car à ce prix il n'a va pas traîner longtemps .

Le 190 cv est parfait , certe il ne vaut pas un 3L, mais à un moment donné il faut se poser les bonnes questions .

L'autre avantage du 190cv c'est qu'il ne fait pas parti des TDI vérolés par la tricherie Audi/VW , il ne fait l'objet d'aucun rappel .De plus il est proposé sur le nouveau Q5, donc récent et moins obsolète qu'un 177 cv très courant sur le marché de l'occasion .

C'est le choix de la raison :D.

Effectivement, le prix m'a fait foncer (moteur, look, année...). Le 3l me manquera (un peu). Mais il devient compliquer de l'exploiter (trop de contrôles). Pour le reste, je dois juste faire parvenir deux, trois éléments pour qu'il édite le bon de commande.

Normalement, dans dix jours, je roule avec.

J'ai juste un regret, l'AMI. Et peut être l'hot spot pour pouvoir activer l'audi connect mais ça reste du gadget ^^

Posté(e)

HS ON

Bien sûr que le seul math sup que j'ai fait est maternelle supérieur !

J'ai beaucoup côtoyé des mathématiques supérieurs pendant mes études et ça ne m'a jamais donné envie. Des kéké qui se voyaient à l'école de l'air mais qui ont finis au textile de Roubaix.

Notez que je n'ai rien contre l'ENSAIT c'est juste la suffisance des math sup que je condamne surtout que finalement ils ont été bien content d'y rentrer quand ils n'avaient rien d'autre.

(Ok certains étaient sympa mais c'était très loin d'être une majorité ).

Pour la Corrèze, je confirme, j'aime bien. J'aime aussi beaucoup les gens qui critique la Corrèze mais qui trouvent que Collonges-la-rouge est le plus beau village de France. Chercher l'erreur.

J'adoooore aussi les personnes qui adoooore Toulouse cette merveilleuse ville rose mais qui quand on leur demande n'y on jamais mis les pieds.

Moi Toulouse, j suis pas fan.

HS OFF

Pour le reste, bon courage pour l'attente de la réception de ton joujou.

Posté(e)

HS ON

J'ai beaucoup côtoyé des mathématiques supérieurs pendant mes études et ça ne m'a jamais donné envie. Des kéké qui se voyaient à l'école de l'air mais qui ont finis au textile de Roubaix.

Notez que je n'ai rien contre l'ENSAIT c'est juste la suffisance des math sup que je condamne surtout que finalement ils ont été bien content d'y rentrer quand ils n'avaient rien d'autre.

Pour la Corrèze, je confirme, j'aime bien. J'aime aussi beaucoup les gens qui critique la Corrèze mais qui trouvent que Collonges-la-rouge est le plus beau village de France. Chercher l'erreur.

J'adoooore aussi les personnes qui adoooore Toulouse cette merveilleuse ville rose mais qui quand on leur demande n'y on jamais mis les pieds.

HS OFF

Exact, on trouvera toujours des personnes qui pousseront le chauvinisme à l'extrême (spécial dédicace pour ma belle-mère et le médoc lol). Et comme tu dis, Collonges la rouge est pour eux le plus beau village de France en amputant tout le reste du département lol.

Perso, pour avoir naviguer de droite et de gauche, je suis très content d'être revenu en Corrèze. On est tranquille dans cette terre de président(s) ;)

Pour le reste, oui, l'attente va être longue. Je patiente en regardant le forum :)

Posté(e)

HS ON

HS OFF

J'en ai emplâtré un qui faisait le malin en 1ère année d'école d'ingénieurs, donc je plussoie :marcelpoire: