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Butées Powerflex PFF85-431


Messages recommandés

Salut les TTistes :coucou:

Personnellement, je ne roule pas en TT mais en A3 1.8T AJQ. Hormis le moteur, nous avons d'autres références en commun :icon_smile:
Effectivement, j'ai emprunté quelques pièces de votre catalogue :icon_biggrin: :

 

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Je viens enfin d'identifier un bruit suspect sur mon train AVD, encore un nid de poule...

Mettre des panneaux "trous en formation" sans mettre en évidence les trous à la bombe fluo quelle utilité ? Ces panneaux restent des années sur les bords de routes, les trous ne cessent de s'agrandir, sans que rien d'autre ne se passe...Après on vient nous parler de "Sécurité Routière"... :mur:

 

Bref, à première vue, ma semelle de suspension est "explosée". Elle aura duré 3ans...
En regardant sous le capot, la coupelle supérieure et la tige d'amortisseur côté droit ne sont plus centrés et sont de travers. En secouant énergiquement la roue en latérale on entend bien le caoutchouc de la butée qui couine.
J'ai aussi mon ESP qui a tendance à se déclencher intempestivement lors des appuis sur le côté droit. En supposant et en espérant que ce soit lié.

J'aimerais avoir vos retours s'il y en a qui ont monté les "nouvelles" butées Powerflex PFF85-431 ?

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J'ai bien un kit de butées
Powerflex PFF85-430, mais il est resté au fond d'un carton et je voudrais éviter de revivre la même expérience en achetant le nouveau modèle PFF85-431.
Concernant la version PFF85-430, lors du montage d'un BILSTEIN B12 PRO-KIT sur le TT de madame, après serrage du manchon fileté, impossible de faire tourner la butée sur elle même comme elle devrait le faire à l'origine.

J'avais finalement remplacé les Powerflex par deux butées neuves VAG et tout était rentré dans l'ordre.

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Cette butée ne doit pas être bloquée par l'écrou à collerette contre le roulement, mais être simplement prisonnière entre les deux (sans jeu important, affleurante sans être bloquée).

C'est donc un défaut de conception de la part de Powerflex, la rondelle qui est noyée dans la butée est légèrement trop épaisse. Si on force pour tourner la butée à gauche, l'écrou collerette se desserre instantanément...

Ceux qui ont monté les nouvelles PFF85-431, avez-vous rencontré ce problème ?

Merci,

@bientot





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  • 11 mois plus tard...

Salut,

 

Mon garagiste a monté des PFF85-431 sur ma TT, avec des filetées, et apparemment aucun problème, je roule avec depuis 2 ans.

Je ne peux pas t'en dire plus vu que je ne les ai pas montée moi-même malheureusement.

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  • 1 an plus tard...

Bonjour

 

Je viens de monter des butées PowerFlex sur ma TT MK1, la réf PFF85-431 et je suis surpris de voir que je n’ai obtenu aucun rabaissement, par rapport aux butées OEM, encore toutes neuves

 

Du coup, je m’interroge sur mon montage global. 
 

Pour ma part, j’ai respecté les précos de PowerFlex, c’est à dire mettre l’écrou après avoir emboîté la butée.


Et plus haut, je lis qu’il faudrait plutôt mettre l’écrou avant, plus poser la butée 

 

D’autres avis ?

 

Le mode d’emploi PowerFlex :

 

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Modifié par Milky_Way
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J'ai tout vérifié hier soir, en contrainte ou pas, la jambe de force est libre de tourner, donc pas de soucis.

 

Par contre, je n'ai pas obtenu les -10 mm attendus

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