Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tony tu a pas du faire de route ou très peu en étant à régler à 60. Car sincèrement quand j'étais à 62 je touchais hyper souvent, dos d'âne, trottoir ou sa frottait, et meme sur route normal j'arrivais à toucher au niveau des catalyseur

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je me suis réglé à 65 partout car plus bas ça a tendance à frotter facilement. Sinon la tenue de route avec les kw v3 est vraiment top !

Posté(e)

J'ai 63,5 devant et 64 derrière et pour le moment parfait sa passe partout.

Dupal est à 62 devant et 63 derrière mais il a fait modifier sa ligne d'échappement et il est pas trop enmerder.

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai attaqué le remplacement de mes downpipes ce matin, et bien c'est pas une mince affaire... une vraie galère même !

En 3h, j'ai quasiment fini de démonter le côté passager, mais je bloque pour retirer le downpipe. ça bloque juste à la fin :

647867IMG20170714121508.jpg

319284IMG20170714121447.jpg

J'ai l'impression que ça bloque à cause du pare-chaleur et de la platine ou se mette les écrous...

Est-ce que j'aurai du laisser le pare chaleur fixé pour enlever le downpipe, puis l'enlever ensuite ?

Bon weekend :)

Posté(e)

ça passe mieux en baissant l arrière du berceau de 2-3 cms

Posté(e)

Pour descendre le berceau, faut deserrer les vis qui sont sur la platine où est poser la chandelle ? :

246710rps20170714142848.jpg

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon j'ai enfin réussi à sortir ce maudit downpipe :

889014IMG20170714182927.jpg

Par contre, impossible de sortir le pare chaleur. Ce quoi l'astuce pour le sortir car je vois pas là...

Sinon, y a t'il intérêt de le remettre, sachant qu'avec les nouveaux downpipes, je n'ai plus de précata et j'ai mis de la bande thermique en plus.

J'ai vérifié le jeu de la turbine et rien ne bouge, c'est plutôt bon signe.

Les pâles n'ont pas l'air endommagé non plus. Par contre, est-ce normal que la turbine et la vanne de la wastegate soit blanchatre ? ça doit chauffer là dedans !!!

799436IMG20170714181306.jpg

A ce stade, je suis bloqué car l'accès étant plus restreint côté conducteur, il me faut une plus grande clé plate de 17 pour démonter les boulons du turbo. C'est commandé, donc je continuerai le weekend prochain.

Je vais remonter le côté passager, mais il faut que je vois comment sortir le pare chaleur.

A+

Posté(e)

Downpipe monté côté passager... Mais quelle galère ces pare-chaleur...

594666461.jpg

222232632.jpg

Plus qu'à faire de même côté conducteur. La suite le week-end prochain.

Posté(e)

Bien joué ^^

Meme pour serrer les ecrous cest pas évident !!!

Non ça c'est clair, et le côté conducteur est encore pire...
Posté(e)

:bien: Je suis content que sur la mienne ce soit déjà fait..... Super tout ça, quelle patience.

Posté(e)

oui il faut déserrer les vis ou est placé ta chandelle et le berceau descend. Normalement en faisant comme ça tu dois pouvoir sortir les pare chaleurs. Sinon ote les toles de protection des cardans ça libère de la place

Posté(e)

oui il faut déserrer les vis ou est placé ta chandelle et le berceau descend. Normalement en faisant comme ça tu dois pouvoir sortir les pare chaleurs. Sinon ote les toles de protection des cardans ça libère de la place

En effet, ça passe mieux en descendant un peu le berceau.
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je viens vous donner un peu de news de ma S4.

Les downpipes sont enfin en place, j'ai pu remonter ma ligne mais je dois ajuster certaines choses.

En effet, mes tubes juste après les catas arrivent en 2.25" (57cm) là ou on place le manchon alors que mon catback est en 2". Du coup, évidement le manchon ne peut pas serrer correctement.

Je connais un mec qui soude au tig pas très loin de chez moi donc je vais lui emmener Samedi pour que le montage soit propre car comme ça ça fuit naturellement.

Sinon, plutôt une mauvaise nouvelle ou plutôt un choix à faire. En effet j'ai un projet immobilier qui était en standby depuis un moment et avec ma copine on a enfin trouvé LA maison qui nous plaît.

Qui dit projet immo, dit travaux. Du coup, j'envisage certainement de me séparer de ma S4, avec regret évidemment...

Je la proposerai avant toute chose sur le forum, si un membre est intéressé car j'aimerai bien qu'elle reparte dans de bonne main.

Sinon, je me demandai quelle était la côte actuelle d'une berline comme la mienne. En regardant LBC, ça ne court pas les rues...

Ce n'est pas pour tout de suite, mais je préfère en parler et prendre le devant.

Voilà vos avis sont les bienvenues ;)

A+

Posté(e)

Quand j'avais les DP d'origine, c'était plug'n'play, mais la les Downpipe sont de plus gros diamètre, du coup le manchon sert le tube le plus gros et le catback nage dedans... Je ne vois pas comment faire à part souder.

Au moins le montage sera propre et ça restera quand même démontable à partir de la tresse d'échappement heureusement !

Posté(e)

J'ai fait exactement pareil que ad avec de la pâte à échappement et des colliers

Posté(e)

J'ai repris les manchons comme vous me l'avez conseillé, et effectivement çà va nickel. Merci pour l'info. Bon il me reste sinon un dernier problème à régler, ma ligne tape contre la caisse, c'est désagréable à souhait...

Posté(e)

Hello tout le monde !

ça y est j'ai fini le montage des downpipes. J'ai tout remonté et ajusté la ligne. J'ai pu reprendre le volant ce matin, le kiff.

Ce que j'ai constaté suite au remplacement des downpipes + cata sport 200 cellules :

- Les turbos spool un peu plus bas. Avant aux alentours de 1800 trs/min, maintenant vers 1600 trs/min,

- On entend plus distinctement le sifflement des turbos,

- Le bruit en général est plus sourd et fort. Le V6 est plus libéré et tout ça pour le plaisir des oreilles :)

- Le compartiment moteur est moins chaud vu qu'il n'y a plus de précata + mise en place des bandes thermiques,

Difficile de dire si sa pousse plus fort, l'idéal serait de reprog derrière pour optimiser le tout, mais c'est déjà top comme ça.

Bon après je ne vous cache pas que j'ai galéré sur cette opération.... J'y aurai passé deux weekend donc il faut être sacrément motivé pour s'attaquer à ce genre de modif.

Au passage, voici quelques photos avec les KW. ça fait beaucoup moins 4x4 comparé à avant ;)

311119IMG20170729113115.jpg

497112IMG20170729113120.jpg

529738IMG20170729113438.jpg

819894IMG20170729113148.jpg

341247IMG20170729113202.jpg

667663IMG20170729113212.jpg

Malheureusement, je vais peut-être avoir à m'en séparer et ça serait vraiment à contre cœur parce que cette caisse est vraiment top.

Bon weekend à tous !

Posté(e)

Elle est top comme ça ! Toute propre !!

Le logo sur la calandre RS4 c'est parfait. Tu l'as trouvé où le logo car on m'a volé le mien et je crois que ce n'est plus dispo en pièce d'origine...

Posté(e)

Elle est top comme ça ! Toute propre !!

Le logo sur la calandre RS4 c'est parfait. Tu l'as trouvé où le logo car on m'a volé le mien et je crois que ce n'est plus dispo en pièce d'origine...

Merci dodouard !

Le logo est un de S4 100. D'ailleurs il est plus gros que celui des s4 b5.

J'avais pris celui-ci non pour sa plus grande taille mais surtout parce qu'il se vis. Du coup plus compliqué à voler.

Je l'ai trouvé sur ebay.

Posté(e)

Du coup j'ai vu qu'elle etait en vente sur lbc c'est dommage

Posté(e)

Merci dodouard !

Le logo est un de S4 100. D'ailleurs il est plus gros que celui des s4 b5.

J'avais pris celui-ci non pour sa plus grande taille mais surtout parce qu'il se vis. Du coup plus compliqué à voler.

Je l'ai trouvé sur ebay.

Ah top ! Si tu as le temps, je suis preneur d'une photo de plus près 😄 merci
Posté(e)

Elle n'est plus à vendre cette jolie S4 ? :race:

Posté(e)

Hello,

En effet, j'ai pris la décision de suspendre l'annonce pour le moment car j'aimerai vraiment la garder. Je me laisse un peu de temps de réflexion

Posté(e)

Salut à tous,

Ce matin j'ai testé les valeurs de mon débitmètre, je ne l'avais jamais fait. La voiture fonctionne très bien, aucun soucis.

Je voulais juste votre avis sachant que stock une S4 B5 doit tourner à 225g/sec, là je suis à 210g/sec. Voilà les données :

89081403082017111650.png

Est-ce que ça vaut le coup de changer le débitmètre quand-même sachant qu'il est d'origine apparement ?

J'ai aussi loggé les valeurs lambda pour voir le ratio A/F, ça m'a l'air bon.

Qu'en pensez-vous ?

A+

Posté(e)

Garde ton dm pour le moment c'est pas assez significatif surtout avec les températures actuelles.

Posté(e)

Garde ton dm pour le moment c'est pas assez significatif surtout avec les températures actuelles.

Ok Dinozzo, bon en plus je viens de voir qu'il faut faire le test en 3ème alors que je l'ai fait en 2ème... Je ne sais pas si ça change la donne.

Posté(e)

Ça change un peu les valeurs mais rien de bien méchant.

Posté(e)

Perso j'avais 225g/s, essai en 3ème départ 2000--->6000 rpm: mais c'était en septembre en en effet il faut trop chaud pour avoir le débit massique maximum. A retenter vers 20°C je pense. Existe t-il une base de données où il apparait le débit massique à atteindre ? Si cette donnée existait, elle intégrerait inévitablement une t° d'essai. :jap:

Posté(e)

Perso j'avais 225g/s, essai en 3ème départ 2000--->6000 rpm: mais c'était en septembre en en effet il faut trop chaud pour avoir le débit massique maximum. A retenter vers 20°C je pense. Existe t-il une base de données où il apparait le débit massique à atteindre ? Si cette donnée existait, elle intégrerait inévitablement une t° d'essai. :jap:

Perso je me suis documenté via cette ressource : https://s4wiki.com/wiki/Mass_air_flow

88281520170803145236.jpg

Après c'est sûr que les températures actuelles n'aident pas. J'essayerai une prochaine fois en 3ème avec 20°c par exemple.

Posté(e)

Donc en ce qui nous concerne c'est "stock S4", pour un débitmètre de "ø73 mm" à ce que je comprends. C'est un peu approximatif ça, pas de température, pas de régime moteur correspondant, seule une vitesse véhicule, mais sur quelle rapport, cette vitesse (?).

Je pense qu'avec tes 210 g/s par les 30°C ambiants, t'es bon ! :bien:

Posté(e)

C'est en 3 ème et faut prendre la valeur en pic au environ des 6400 trs

Posté(e)

C'est en 3 ème et faut prendre la valeur en pic au environ des 6400 trs

J'essayerai ça ce weekend, mais en fond de 3 faut faire gaffe à pas se faire chopper lol

Posté(e)

Salut tout le monde,

Un peu de news ici, à venir prochainement :

- remplacement des miroirs de rétroviseurs extérieurs par des verres asphériques.

- Ajout d'un rétroviseur de même taille à droite car j'ai le petit modèle actuellement.

- Ajout de coques chromées (actuellement je les avais peint avec du pastidip et le résultat est moyent).

- remplacement de mes feux arrières par un modèle crystal plus contemporain.

1922906-1911905.jpg

45112920170808155242.jpg

91469720170808155358.jpg

A+ :)

Posté(e)

Je cherche les mêmes coques de rétro mais alu, pas pas moyen de trouver !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...