Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut dodouard,

Pour info j'ai remplacé mon huile (castrol 10w60) par de la motul 300V 5w40. J'ai perdu environ 5°c par rapport à la précédente. En conduite normale, l'aiguille se positionne pile à 100°c. En arsouille, j'ai pas dépassé 110°c.

C'est pas radical, mais ça chauffe un peu moins. Après l'idéal serait de mettre un radiateur d'huile avec thermostat.

A+

Enfin des températures qui reflète plus l'utilisation normal de ce moteur.

Avec le radiateur j'avais gagné quasi 20°C

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Enfin des températures qui reflète plus l'utilisation normal de ce moteur.

Avec le radiateur j'avais gagné quasi 20°C

Radia + thermostat ? Car 20°c en moins ça fait pas mal et ya vite moyen de se retrouver en dessous de 80°c quand il fait froid non ?
Posté(e)

J'avais installé le thermostat et le support de filtre du RS4 et tant que la température de 90 n'est pas atteint il ne s'ouvre pas, ça reste un peu le même fonctionnement que le calorstat :bien:

Posté(e)

Pour info sur RS en castrol 10W60 je suis à 100

Et sur le nurburgring après les 20 borne à fond je tourne entre 120 et 130

Posté(e)

J'avais installé le thermostat et le support de filtre du RS4 et tant que la température de 90 n'est pas atteint il ne s'ouvre pas, ça reste un peu le même fonctionnement que le calorstat :bien:

Ça c'est perfect ! Ça permet une utilisation normale, l'huile va mettre autant de temps à chauffer et se régulera par la suite

Pour info sur RS en castrol 10W60 je suis à 100

Et sur le nurburgring après les 20 borne à fond je tourne entre 120 et 130

Ah voilà ! Ça me plait 😉

Posté(e)

Pour revenir sur les températures d'huile, avant d'envisager la pose d'un radiateur je me posait la question du circuit du liquide de refroidissement.

En effet, j'ai parcouru pas mal de forum US où certaines personnes expérimentent des températures d'huiles plus élevés que la normale et pour eux, cela était du au circuit de LDR mal purgé et qui contenait des bulles d'air. Après remplissage et purge correct, la température d'huile est bien redescendue.

Cela peut paraitre plausible car cela diminuerait les échanges calorifiques et donc une moins bonne dissipation de la chaleur.

Alors quid d'un remplissage et d'une purge parfaite du circuit de LDR ? De plus, j'ai vu qu'il existait 2 vis de purges sur nos moulins. Une vers le papillon d'admission, et l'autre derrière le moulin sur un des tuyaux qui mène vers le radiateur de chauffage.

Moi j'ai ouvert seulement la vis de purge à côté du papillon, faudrait que je fasse de même pour l'autre.

Sinon, avez une technique particulière ? Quelle est le meilleur moyen de s'assurer que le circuit de LDR est OK ? Je précise que ma température de LDR est tout le temps à la normale (90°c) et ne dépasse jamais cette valeur. Aucun soucis à ce niveau là.

Posté(e)

Pour vidanger le ldr j'enlève la sonde de température du radiateur 😅

Posté(e)

Pour vidanger le ldr j'enlève la sonde de température du radiateur

Pour la vidange oui c'est pas très complexe lol, mais pour remplir parfaitement et s'assurer qu'il n'y a pas de bulles d'air ?

Posté(e)

De toute façon vu que tu purge tout ton circuit, derrière tu fais le plein normalement puis tu fais tourné ton moteur une dizaine de minutes et tu refait l'appoint même si tu as une ou 2 bulles y a rien de grave

Posté(e)

Le système est auto-purgeant du simple fait que le vase d'expansion est au dessus du reste du circuit. Et de toute façon assez vite les poches de gaz remontent à un moment donné au point le plus haut, et comme le bouchon du vase d'expansion est taré et à double-sens....

Ta t° d'eau est ok: un circuit très (trop) mal purgé voit la t° du LDR ""faire le yoyo" un certain temps. Pour toi c'est bon :bien:

Posté(e)

Bon ok, ça doit être clean de ce côté là alors, mais je psycote vite et j'aime pas ne pas comprendre alors je cherche comme un ouf

Posté(e)

C'est le syndrome des ingénieurs, ça..... :MdrDevil:

Posté(e)

Salut à tous,

Ce matin nettoyage des KW avant de les monter. J'ai appliqué une couche de peinture anti-rouille en plus sur les ressorts car il y en avait un peu.

776191291.jpg

128068312.jpg

Changement des coupelles et butées également.

Sur un des amortisseurs, j'ai un silentbloc ou se fait le serrage qui est un peu écrasé et sec, pensez-vous que cette pièce puisse être remplaçable ?

379694783.jpg

Bon weekend :)

Posté(e)

C'est un chef ce manu.. ;-) Je ne sais pas du tout ce qu'il en est de l'echangeabilité de ce "caoutchouc".......

Posté(e)

ça doit se trouver chez KW non?

J'ai trouvé sur oscaro

Posté(e)

Salut tout le monde,

Des news pour ma S4 :)

J'ai reçu mes downpipes avec cata sport (200 cellules), voilà la bête :

547054IMG20170612181701.jpg

435274IMG20170612181708.jpg

676915IMG20170612181712.jpg

766047IMG20170612181723.jpg

13727520170612182446.jpg

665235IMG20170612181837.jpg

Coût de revient : 380€ fdpi/douane, c'est correct je trouve :)

Au niveau des downpipes, les entrées sont en 3" avec réduction en 2.5" pour arriver sur le catback.

J'aurai bien pris en 3" complet mais de toute façon mon catback est en 2.5" et j'ai pas trouvé avec cata... Je sais pas s'il y a une grande différence entre full 3", de toute façon je suis pas reprog donc ça ira déjà bien comme ça.

J'ai aussi la bande thermique à poser sur les downpipes comme vous me l'avez conseillé.

Je vais être bientôt en congés donc je vais avoir du temps pour tout monter, sachant que j'ai encore mes KW à poser ainsi que mon filtre à essence, donc pas mal de taff en perspective ^^.

A+

Posté(e)

On va finir par plus s'entendre péter avec nos caisse mon cousin ^^

Posté(e)

héhé merci :icon_biggrin: pressé de monter tout ça !

Posté(e)

C'est toujours sympa de faire ce genre de " bricole" sur nos voiture :D

Posté(e)

J'imagine la différence de poids entre une ligne complète d'origine et une totalement en inox comme ce que tu as... Et je serais curieux de connaitre l'évolution de couple/puissance aussi :jap:

Il faudrait se faire une session banc de puissance un de ces quatre ! :bien:

Posté(e)

Le gain de poids est significatif entre la ligne d'origine et celle en inox, on y gagne plusieurs kg et quelques cv mais l'idéal est de reprog derrière.

J'envisage plus tard de la passer au banc pour voir si elle a bien ses chevaux mais faut que je trouve un banc pas trop loin de chez moi pour cela.

Posté(e)

Peut être qu'une petite session groupée proche Jura serait envisageable, afin d'avoir des tarifs intéressants ...... :content:

Posté(e)

Peut être qu'une petite session groupée proche Jura serait envisageable, afin d'avoir des tarifs intéressants ...... :content:

Je serai carrément partant !!! :)

Posté(e)

J'en avais organisé une en IdF il y a une dizaine d'années sur un autre forum.... ça pourrait se refaire :bien:. Le plus important semble être de trouver un pro à tarifs raisonnable, avec un banc étalonné et qui accepte un tarif dégressif.

Généralement c'est "cher pour ce que c'est" ce genre de prestation, d'où l'intérêt de faire une session groupée. :jap:

Qui plus est ça permet de faire connaissance entre membres du forum, tous véhicules confondus et de parler technique au passage.

Posté(e)

Downpipes momifiées et prêtes à être montées

564507rps20170616191921.jpg

735268rps20170616191937.jpg

Bon week-end !

Posté(e)

Salut tout le monde :)

Ce matin, installation des KW V3, j'ai fais que l'arrière pour le moment.

J'en ai profité pour traiter tous les points de rouilles et appliquer une couche de protection sur les bras de suspensions.

498466571.jpg

210166302.jpg

440755653.jpg

890418434.jpg

714575215.jpg

502674736.jpg

La suite une fois l'avant posé ;)

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Ce matin j'ai fini la pose de mes KW V3 à l'avant.

J'ai pu donc sortir la caisse pour voir ce que ça donne. La hauteur de caisse à l'avant me semble bien, par contre l'arrière est un poil haut je trouve.

656151IMG20170702120327.jpg

552243IMG20170702120309.jpg

159151Sanstitre.jpg

909292IMG20170702120355.jpg

Sinon ça reste confortable tout en étant plus ferme. Il me reste à faire une géométrie une fois que j'en aurai fini avec la hauteur de caisse.

J'aimerai mettre ensuite des cales pour faire ressortir un peu plus les roues. Sachant que mon ET actuel est de 48, que me conseillez-vous ?

Je pensais à mettre +20 à l'arrière et +15 à l'avant.

A+ :)

Posté(e)

Encore 1 bon cm devant et 3 derrière et elle sera parfaite

Posté(e)

Moi je laisserais tel quel devant et rabaisser derrière. Quand c'est trop bas c'est impossible de pas frotter.

Posté(e)

C'est pas faux non plus...

Après sur S4 tu as de la marge avant que ça touche j'ai retrouvé des photos ou j'était avec 58 cm du sol au haut de l'aile et ça passer partout là sur le RS avec 60 je suis juste parfois en entrant dans mon allée..

Posté(e)

Moi je laisserais tel quel devant et rabaisser derrière. Quand c'est trop bas c'est impossible de pas frotter.

:jap: :jap: Exact. C'est pour ça que la mienne va bientôt passer au "remontage" de la hauteur de caisse avec amortos d'origine .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...