Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut j aurais besoin de votre aide depuis quelques temps j ai un léger craquement quand je braque à gauche ou à droite juste avant d arriver en butée mais seulement la 1ere que je tourne après plus rien à chaud pas de problème .

J ai regardé en dessous de la voiture y a un mois j ai rien vu d anormal j ai mis du Wd 40 a toutes les articulations mais rien

La semaine dernière je me suis aperçu que mon liquide de direction était tout marron donc j ai vide le bac puis remis du liquide neuf (vert) le bruit a disparu pendant 10jrs mais il est revenu depuis aujourd'hui

Que faire vidange tout le circuit le direction ?

Posté(e)

J'ai également ce bruit avant la butée,jdois faire une vidange complète du liquide de DA car le miens est rouge! Tu devrais aussi le purgée entièrement pour commencer...

Posté(e)

Salut ! J'ai aussi ce bruit, uniquement à froid juste avant la butée.

Posté(e)

On dirait une pièce qui est grippée après je sais pas tout les combien de temps il faut vidanger l huile de direction

Mais j'ai juste changé la quantité du réservoir est le bruit a disparu mais je pense qu'il faut tout vidanger

Posté(e)

J'ai aussi un bruit avec perte de liquide.

Je vais changer la pompe da, j'en ai trouvé une à 127 euros Bosch K S01 000 492 correspondant à la référence 8E0 145 156 S avec une vidange du liquide.

Pour ce qui me concerne, je veux garder ma titine le plus longtemps possible et je commence à remplacer des pièces en préventif avec 230 000 kms.

On verra si c'est ca sinon c'est la crémaillère ...

Posté(e)

A 113 000 kms elle est encore en rodage :race:

Je suis en train de préparer ca avec remplacement galets, courroies, poulie damper, joint spy, alternateur, pompe à eau, calorstat, sonde T°c, pompe da avec nettoyage vidange liquide refroidissement et vidange liquide da.

Je réfléchis pour remplacer le compresseur qui est à 350 euros quand même.

Posté(e)

Ok tu seras tranquille après tout ça

Rodage c vite dit vu le nombres de pb que j'ai eu avec

J essaie de la vendre mais dur dur surtout que c est un 2l tdi pas le meilleur bloc après je reprend un essence fini les Diesel j ai eu 2 essences aucun pb ou pas grand chose la 2 diesel un a3 tdi 140 pb culasse donc revendu 1an et demi après et la l A4 c un 170 sa fait 7ans que je l ai les 4premieres annees nickel mais depuis 2/3ans j accumule les pb ( cache culbuteur 2x,turbo ,vanne egr,fap donc defap,débitmètre ,capteur du niveau d huile , radiateur de refroidissement d huile )

Posté(e)

Perso n a de tuto ?

Je viens de regardé mon niveau il est toujours bon à ras du Max et l huile est bien clair

Demain Je vais mettre la voiture sous la fosse pour voir ce qui se passe en dessous car bizarre c toujours à froid et quand je tourne la 1ere fois après plus rien

Posté(e)

J'me suis pas vraiment mis sur le sujet, mais on ma dis qu'il faut vider le bocal,débrancher la durite de retour,tourner les roues (sur chandelles) de gauche a droite (en butée) et remplir le bocal, le magasinier chez audi ma dis 1L sa suivi normalement,mais comme mon liquide a moi est rouge il ma conseiller de le faire avec 2L. Y'a un tuto sur le forum mais jsais plus ou???

Posté(e)

Désolé je ne savais pas .

Hier j ai enlevé le cache sous le moteur pour regarder

Mais j ai rien vu d anormal les soufflets de cardans sont nickel ,après les biellettes pareil ,bras inférieur aussi donc j ai mis un petit coup de bombe lubrifiant un peu partout ,je sens un mieux depuis .

J en ai parlé a un pote mécano il me dit qu'il faut vidanger tout mais directement à la crémaillère pour tout bien rincé et remettre de l huile neuve car je lui avais dit que j ai vidangé juste le bocal et que pendant 10jrs plus de problème

Posté(e)

Slt,

Jsuis pas mécano,mais pour moi pas besoin de le faire a la crémaillère,le fait de tourner les roues va faire circuler le liquide...mais c'est sûre sa ne sert pas a grd chose de vidanger juste le bocal...

Posté(e)

Bonjour à tous :icon42:

moi aussi j'ai se problème de "craquement" en braquant les roues depuis 1an ( hivers dernier ) et pareil en 1ère,

mais en 2eme au ralenti et braquant à fond, ça doit le faire aussi je pense

mais sinon comment sont vos soufflets de rotules de direction ??? car moi complètement HS...la rotule est moitié apparrente...alors quand il pleut par ex c'est pas bon

et dès que je met du dégrippant ou graisse dans les rotules, le bruit semble disparaitre

le problème c'est vu que mes soufflets sont mort, ça tiens pas longtemps...dans quelques moi, je vais faire changer mes rotules + para etc

Posté(e)

Salut ! Ca dépend ce qu'on entend par craquement mais j'avais quelque chose de similaire sur la mienne.

Au final j'ai changer les Biellettes de barres stab et les Silent-bloc de barre stab et ça à disparu.

Posté(e)

Salut à tous, je pense avoir le même problème que vous. Uniquement à froid en sortant d'une place de parking par exemple en 1ère en braquant a fond, ca à l'air de craquer de chaque côté puis plus rien..

Posté(e)

Salut à tous, je pense avoir le même problème que vous. Uniquement à froid en sortant d'une place de parking par exemple en 1ère en braquant a fond, ca à l'air de craquer de chaque côté puis plus rien..

Si c'est seulement lors des manoeuvres essaye de regarder côté barre stabilisatrice.

Si je me souviens bien j'arrivais à sentir légèrement les vibrations dans le volant

le mieux serait de faire une vidéo...pour se rendre compte du bruit

En effet ;)

Posté(e)

Moi j ai exactement le même que acerola77

As tu essayé juste de vidanger ton huile de DA

Cette après midi je vais la faire essayer a un collègue mécano pour avoir peut être un avis ,sinon je pense que le mieux c est de la mettre sur un pont 😕

Sinon quel kilométrage on vos voiture ?

Moi 113000 kms je suis en 19p donc sa doit jouer aussi

Posté(e)

205 000 mais mon bruit était présent qua'd je l'ai acheté vers 180 000

Posté(e)

oui voilà, un "craquement"....

ça ressemble un peu comme un bruit de soufflets de direction....je sais pas comment dire

mais sinon j'y pense, j'avais pulvérisé du dégrippant sur les silent-blocs de barre-stab et 3 ou 4 autres...et plus de bruit...alors ça venait du quel j'en sais rien...

donc pour moi, c'est silent-bloc(s) mort ce bruit

faut tous les changer mais mettre de la qualité, sinon ça affecte la tenue de route ( qui devient plus floue ), j'ai lu ça sur le forum

Posté(e)

oui voilà, un "craquement"....

ça ressemble un peu comme un bruit de soufflets de direction....je sais pas comment dire

mais sinon j'y pense, j'avais pulvérisé du dégrippant sur les silent-blocs de barre-stab et 3 ou 4 autres...et plus de bruit...alors ça venait du quel j'en sais rien...

donc pour moi, c'est silent-bloc(s) mort ce bruit

faut tous les changer mais mettre de la qualité, sinon ça affecte la tenue de route ( qui devient plus floue ), j'ai lu ça sur le forum

Il faudra que je m'y penche, je t'avoue que j'ai acheté mon a4 ya 2 mois mais je connais pas trop la mécanique, audi qui plus est, sur mon ancienne voiture (106 1.4i) je touchais un peu mais là faut que j'apprenne... C'est dommage d'ailleurs que la plupart des tutos n'ai plus les images :/

Posté(e)

d'accord avec toi sur les images...les 3/4 des tutos sont à refaire...et ce sur tout les forums ou presque

et au niveau du train AV, les A4 b6 sont bien plus compliqué qu'une 106 et moins fiable malheureusement..

Posté(e)

Pour environ 25 euros vous avez la RTA et ça dépanne énormément. Moi j'ai pas hésité et je regrette pas d'avoir sorti 25 euros vu la masse d'informations que ça contient.

Après je suis d'accord que la RTA appel souvent les outils Audi. Mais en étant malin on s'en passe.

Par exemple pour remettre en place les Rotules des bras supérieurs de suspensions sur le moyeu, il y a un outils outils. Mais en fait il est juste spécial car c'est une pince étau qui permet de mettre en place et de maintenir les deux bras en même temps pour pouvoir les serrer. Mais ça se remonte très bien avec une pince étau classique un bras après l'autre.

Posté(e)

d'accord avec toi sur les images...les 3/4 des tutos sont à refaire...et ce sur tout les forums ou presque

et au niveau du train AV, les A4 b6 sont bien plus compliqué qu'une 106 et moins fiable malheureusement..

J'imagine, c'est pas la même caisse par contre moi c'est une b7. Beaucoup de changement par rapport à la b6?

Posté(e)

C est pour vous dire que mon bruit de direction a quasi disparu tout seul je pense que c est du au froid Car depuis que les températures sont positif plus rien .

C est bizarre 😂😆 mais bon tant mieux

Posté(e)

oui pareil sauf qu'hier j'ai bien fait 150kms sous la flotte et c'est revenu...

pour ma part c'est mes rotules de directions aux soufflets éventrés et aussi je pense des silents blocs qui ont viellis et ça "craque" en braquant

Posté(e)

Bonsoir à tous ..

Pour ma part j'ai ce bruit depuis quelques mois , j'ai envoyés à fond de degrippant un peu partout ,

Ca m'as supprimés quelques petits couinements

( car je suis très minutieux , il m'arrive de rouler sans poste et d'écouter juste le ronronnement du moteur , mais en faisant ça , on entends d'autre bruits aussi lol ...)

Dû coups le craquement avait disparue puis il est revenu .

Mais aujourd'hui , je fais une révision compléte des 120 000km .

Tout à était vérifié , selon les mécanos , car forcément quand je veux faire écouter le bruit à quelqu'un , justement le bruit n'apparaît plus.

Mais quand je monte dans mon bolide le matin à 5h pour allé bosser , craaaaaaac !!!! Ça recommence , et franchement Ca rend fou...

Donc pour finir , apres une grosse révision , rien de chez rien , aucun probleme , ni de direction , ni de cardan , ni de crémaillère ... Riiien

Selon LE Mecano , Ca proviendrai ,

*ou des silent bloc

*ou des coupelles d'amortisseurs ( malgres que mes amortisseurs soit encore d'origine et bon)

*ou tout simplement les caoutchoucs entre les articulations mécanique , qui sont vieux et qui craque a froid , car forcément quand le moteur chauffe , les caoutchoucs aussi dû coups ils sont plus souples , maintenant à savoir lesquels cest ?

Donc ma foie c'est un bruit qui fait passer notre bolide pour une veille caravane des années 80.

Si je fais un changement et que ça marche je vous dirais . Pour l'instant la révision m'as coûté un bras donc on va attendre lol...

J'ai appris aujourd'hui que l'hiver nous faisait perdre de la pression des pneus , tout comme l'été qui nous fait augmenter la pression des pneus , donc je serais pas choqué que notre craquement a froid viendrais d'un petit caoutchouc casse pied !!!!!

Blague à part , j'ai réglé un autre soucis , Pour certains qui ont pu avoir le meme probleme que moi c'est à dire un claquement au demarage et au freinage , un beau claquement métallique , cherchais plus c'est les plaquettes de frein ...

Ca aussi Ca m'a rendu fou , je croyais que ma b7 commençais à rendre l'âme .

Voilà les mecs . Bon courage pour la suite .

A bientôt !

Posté(e)

bonjour, le problème de "craquement" est surtout audible à froid, ça c'est certains .

pour moi c'est les silent-blocs des bras qui ont vieilli et ils sont sec et craquelé...

de la merde d'origine quoi ^^ car j'ai eu des pigeot 106 ou 406 et à 350 000kms encore aucuns bruits...chez Audi dès 120 000 ça commence :icon9: :icon_mad:

Posté(e)

Ne comparons pas les Françaises à nos allemandes .... Surtout pas !!! Les Françaises ne sont pas à la hauteur . Je préfère une allemande qui couine qu'une francaise neuve toute option.

😊

Posté(e)

J ai fait du nettoyage

Merci de rester courtois

Et de rester sur le sujet