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Jouliano

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À propos de Jouliano

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Marseille
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 Ambiente 2.5 TDI V6 (163ch)2005 Multitronic Gris Dauphin
  1. Ne comparons pas les Françaises à nos allemandes .... Surtout pas !!! Les Françaises ne sont pas à la hauteur . Je préfère une allemande qui couine qu'une francaise neuve toute option. 😊
  2. Bonsoir à tous .. Pour ma part j'ai ce bruit depuis quelques mois , j'ai envoyés à fond de degrippant un peu partout , Ca m'as supprimés quelques petits couinements ( car je suis très minutieux , il m'arrive de rouler sans poste et d'écouter juste le ronronnement du moteur , mais en faisant ça , on entends d'autre bruits aussi lol ...) Dû coups le craquement avait disparue puis il est revenu . Mais aujourd'hui , je fais une révision compléte des 120 000km . Tout à était vérifié , selon les mécanos , car forcément quand je veux faire écouter le bruit à quelqu'un , justement le bruit n'apparaît plus. Mais quand je monte dans mon bolide le matin à 5h pour allé bosser , craaaaaaac !!!! Ça recommence , et franchement Ca rend fou... Donc pour finir , apres une grosse révision , rien de chez rien , aucun probleme , ni de direction , ni de cardan , ni de crémaillère ... Riiien Selon LE Mecano , Ca proviendrai , *ou des silent bloc *ou des coupelles d'amortisseurs ( malgres que mes amortisseurs soit encore d'origine et bon) *ou tout simplement les caoutchoucs entre les articulations mécanique , qui sont vieux et qui craque a froid , car forcément quand le moteur chauffe , les caoutchoucs aussi dû coups ils sont plus souples , maintenant à savoir lesquels cest ? Donc ma foie c'est un bruit qui fait passer notre bolide pour une veille caravane des années 80. Si je fais un changement et que ça marche je vous dirais . Pour l'instant la révision m'as coûté un bras donc on va attendre lol... J'ai appris aujourd'hui que l'hiver nous faisait perdre de la pression des pneus , tout comme l'été qui nous fait augmenter la pression des pneus , donc je serais pas choqué que notre craquement a froid viendrais d'un petit caoutchouc casse pied !!!!! Blague à part , j'ai réglé un autre soucis , Pour certains qui ont pu avoir le meme probleme que moi c'est à dire un claquement au demarage et au freinage , un beau claquement métallique , cherchais plus c'est les plaquettes de frein ... Ca aussi Ca m'a rendu fou , je croyais que ma b7 commençais à rendre l'âme . Voilà les mecs . Bon courage pour la suite . A bientôt !
  3. Si j'ai des soucis avec le BNS 5.0 Ça doit être pareil pour le RNSe
  4. Je sais pas du tout ce que c'est ...???
  5. La carte grise du vendeur ? Alors la , je l'ai acheté sur le bon coin au prix de 150e , ca va faire presque 10 mois , je n'ai plus du tout les coordonnées du vendeur , est puis je suis pas sûr qu'il m'aurait donné la photocopie de sa carte grise ( question de confiance , vu que je suis pas sûr de le faire moi même pour un parfait inconnu lol ) Pour ce qui est de l'alimentation , je l'ai demandé aux spécialistes de regarder au moins si ils pouvaient juste tester le côté alimentation justement , pour voir si il pouvait s'allumer , mais ils ont même pas voulu . Soit disant qu'ils peuvent pas tester comme ça . Pourtant j'ai l'impression que des tas de personnes sont passé du concert au bns sans problème . Pourquoi moi oui ? Franchement je sais plus quoi faire , comment je pourrai tester l'alimentation du poste sans avoir les câbles adéquates ? Merci en tout cas de votre intérêt pour ce sujet .
  6. Bonjour cher Audi-teur , je vais vous parler d'une ancienne histoire que beaucoup connaisse , mais que peu ont résolu . Voilà. J'ai besoin de vos lumières , je deviens un peu dingue , ça fait quelques mois que j'ai acheté un gps BNS 5.0 , après quelques heures de dur boulot pour modifier ma console centrale , je peux enfin le glisser correctement , avant j'avais un Audi Concert , j'ai du donc acheter un adaptateur . J'ai tout branché correctement , les fiches semblait correspondre parfaitement , soit disant plug and play , mais ca était plutôt bug and pas play . Le poste ne veut rien savoir , ni s'allume ni rien du tout , j'ai suivit tout ce que j'ai pu trouvé sur le forum comme mettre les codes ou les veilleuses , débrancher la batterie et rebrancher , mettre un cd , mais rien n'y fait . Je l'ai mené chez des spécialistes , 2 très bon apparemment . Les deux ne veulent rien faire pour moi , le premier qui me dit que je peux le jeter car apparremet il est impossible d'installer un poste d'origine d'une voiture sur une autre qui n'est pas la même , à cause des certains codage . Et le deuxième me réponds qu'il ne travail pas sur les postes d'origine de peur de les abîmer . Bref je suis désespéré , avez-vous une solution ? Je cherche de partout sur le web et je trouve personne qui a fait une installation d'un audi concert à un Bns 5.0 Je me vois mal aller chez Audi sachant qu'ils vont voir que c'est pas mon poste d'origine . Je précise que je ne détiens pas le code d'activation . Le vendeur m'as précisé que je pouvais l'avoir à une quarantaine d'euros chez Audi. Qu'en pensez-vous de cette histoire ? Merci.
  7. Bonjour cher Audi-teur , je déterre un peu ce topic. J'ai besoin de vos lumières , je deviens un peu dingue , ça fait quelques mois que j'ai acheté un gps BNS 5.0 , après quelques heures de dur boulot pour modifier ma console centrale , je peux enfin le glisser correctement , avant j'avais un Audi Concert , j'ai du donc acheter un adaptateur . J'ai tout branché correctement , les fiches semblait correspondre parfaitement , soit disant plug and play , mais ca était plutôt bug and pas play . Le poste ne veut rien savoir , ni s'allume ni rien du tout , j'ai suivit tout ce que j'ai pu trouvé sur le forum comme mettre les codes ou les veilleuses , débrancher la batterie et rebrancher , mettre un cd , mais rien n'y fait . Je l'ai mené chez des spécialistes , 2 très bon apparemment . Les deux ne veulent rien faire pour moi , le premier qui me dit que je peux le jeter car apparremet il est impossible d'installer un poste d'origine d'une voiture sur une autre qui n'est pas la même , à cause des certains codage . Et le deuxième me réponds qu'il ne travail pas sur les postes d'origine de peur de les abîmer . Bref je suis désespéré , avez-vous une solution ? Je cherche de partout sur le web et je trouve personne qui a fait une installation d'un audi concert à un Bns 5.0 Je me vois mal aller chez Audi sachant qu'ils vont voir que c'est pas mon poste d'origine . Je précise que je ne détiens pas le code d'activation . Le vendeur m'as précisé que je pouvais l'avoir à une quarantaine d'euros chez Audi. Qu'en pensez-vous de cette histoire ? Merci.
  8. Oui kilivinci , Les miltitronics avant 2005 Quand il y avait encore 6 vitesses .. Il me semble que depuis le passage a 7 vitesses , il y a eu beaucoup moins de problème me semble-t-il , c'est en 2005 que c'est devenu beaucoup plus fiable . Après on est jamais a l'abris d'un probleme de série , mais bon , faut vraiment pas etre chanceux pour avoir des problèmes alors que tout est respecté et entretenu .
  9. Je vais meme etre plus précis , quand j'ai achete ma B7 1 semaine après , dysfonctionnement de la boite , la marche arrière passée 1 fois sur 2 ... Résultat calculateur HS , 2000euros chez Audi . Heureusement que j'avais souscrit la garantie au moment de l'achat. La raison de ce dysfonctionnement ??? L'unique proprio d'avant , qui a toujours fait suivre la B7 chez Audi depuis le début mais n'avait jamais fait la vidange de boite a 60 000km. Va savoir pourquoi ...... Donc ya pas de secret , un mauvais entretien mène des soucis . Tôt ou tard lol
  10. Lol Tu dois le savoir plus que moi , rien ne tombe en panne au hasard , c'est le manque d'entretien qui cause tant de panne .
  11. Je t'assure que j'étais autant retissant que toi.. Un jours mon cousin m'as fait essayer ( a l'époque il avait le Golf VI GTD en automatique palettes au volant ) j'ai dit pourquoi pas... J'ai essayé , au début cetait bizarre , on sent absolument rien , changement de rapport sans accoues , plus de problèmes pour le démarrage en côte en jouant avec l'embrayage ou le frein à main. Plus de calage , et quand il m'as fait essayer le mode sport , la je me suis affolé , on sent les rapports passer , mais en plus ça fait une sensation qu'on a l'impression que la voiture n'arrête jamais d'accélérer . J'ai desuite était séduit , d'où mon achat de ma B7 en auto... En séquentiel aussi c'est aussi sensitif qu'en Manuel , honnêtement si on respect l'entretien , vidange de boite tout les 60 000 , il peut rien t'arriver. Moi le mode sport je l'utilise rarement , mais des que j'ai envie de changer de voiture , je me renvoie le mode sport , et je me dit ( ah ouais j'avais oublié cette nervosité du V6 ) Franchement l'automatique a changé ma vie , on a vraiment les deux mains sur le volant et on peut vraiment piloter . C'est très confortable , on peut même tenir la cuisse de sa femme tout un trajet sans être obligé de lever la main toute les 5mn pour changer de rapport , l'automatique c'est un réel plaisir pour moi . Je te conseil d'essayer une B7 en auto et une autre en manuel . Histoire que tu vois vraiment ce que ça donne sur le même model. Honnêtement j'ai eu que des manuels , quand on se lance à vouloir faire le pilote , ca nous est tous arrivés , qu'à un moment , le rapport accroche en faisant se fameux bruit de canard , qui nous fait remarquer alors qu'on commencé à se chauffer comme dans fast an furious lol.... En automatique tu appuis , ca accélère tout le temps et jamais de canard !! :)
  12. Moi j'ai une B7 2.5 TDI V6 163cv en Multitronic finition ambiante Pour moi c'est amplement suffisant , elle est de 2005 avec 105 000km Je n'ai au aucun soucis grave , que des bricoles d'entretiens , j'ai toujours eux des voitures récentes , et franchement celle la , j'en suis amoureux . Niveau moteur en mode drive c'est déjà très réactif , mais quand on met le mode sport on sent vraiment le V6 pousser , et pour un diesel , le bruit du moteur à pleine puissance et impressionnant . Niveau conduite , j'ai fait 5h30 de route pour aller en Espagne , j'ai rien sentit . Pour une Audi de 2005 , tout les jours c'est un plaisir. Sur autoroute il suffit d'appuyer pied au plancher , pour qu'elle rétrograde et monte dans les tours pour dépasser tranquillement . Par contre le mode sport , il est vraiment impressionnant , on dirait même plus la même voiture , du sport à l'état pur , avec juste 163cv. J'ai jamais était pour les boîtes autos , mais celle la m'as fait tomber littéralement amoureux de l'automatique. Si ca peut t'aider ...
  13. Ps : j'ai vu quelques part que des mauvaises plaquettes pourrait jouer sur le bruit , car a la longue elle prenne du jeu et claque sur le disque. J'ai vu aussi que les plaquettes d'origine Audi possède du 3M à l'arrière , histoire que la plaquette reste bien collé à sa place et ne puisse prendre aucun jeu avec le temps. Donc du coups je suis allé me renseigner pour le tarif . Rien que les plaquettes avant il y en a pour 170e TTC sans la pose bien sur. Eeuuuuuuh non merci .... Du coups j'ai opté pour des Brembo sur Osca.. On verra si c'est du bon. Je pense que c'est une très bonne marque , apparrement j'en ai vu sur des gros modèles. Bref on verra bien. Si ça peut vous aider comme solution. Des fois on s'imagine des trucs de fou alors que c'est moins méchant !! Lol
  14. Salut les gars , moi aussi j'ai ce problème Je suis en boîte auto , quand je freine ca claque , quand je redémarre ca claque , en grande vitesse rien . Des que je freine même a peine , ca claque. Alors j'ai regardé de partout , et beaucoup parle des plaquettes de freins , effectivement après la grosse révision que j'ai faite ya pas longtemps , le mécano m'as dit il faut changer au plus vite vos plaquettes et vos disques car ils sont en mauvais état. Donc j'ai commandé sur Osca.. j'attends de recevoir , des que je les faits monter , je vous tiens au courant si ca venait de la. En réfléchissant , ca semble logique , vu que le bruit se produit avec l'action de freiner. Par contre quand je suis à l'arrêt et que je braque ca me fait des petits bruits du genre Tic Tic Tic quelques fois. Je verrais si ça continue une fois les disques et plaquettes changées . J'ai entendu parlé d'un ressort qui se situerai entre les paquettes et l'étrier ou le disque je sais plus trop. Ca coûterai pas plus de 10euros , paraîtrai que quand ce ressort est fatigué il fait beaucoup de bruit. Je vous tiens informé les gars .
  15. Bonsoir , je souhaiterai commander des Leds pour plaque immat.. Merci
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