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A4 Avant 2.0 Tfsi 190 S-line en commande


Stéphane57

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J'ai les mêmes jantes que toi. En vrai, elles sont encore plus belles avec le contraste nacré/poli

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Oui je suis d'accord avec toi...en vrai elles sont superbes ! J'ai fait confiance au commercial et j'ai eu raison !

Je viens d'aller voir tes consos sur Sprintmonitor c'est vraiment très raisonnable...faisant 50%ville/50% route/autoroute je devrais avoisinner les 7,5L à 8L comme toi.

Avec mon ancienne A5SB 2.0 Tfsi 211, j'étais plutôt à 10L en mixte.

Je vois que tu mets que du 95E10...jamais de 95 ou 98 de temps en temps ? J'ai entendu que c'était conseillé ... mais bon ce sont des "rumeurs" ... je pense que les moteurs ULTRA sont étudiés pour le E10...

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Si tu vas voir le topic consacré à ma voiture, j'ai mis une fois du sp95 et une autre fois du sp98 et le résultat n'est pas meilleur qu'avec l' E10...

Les conditions de parcours optimales sont l'autoroute et la route, une fois le moteur chaud.

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Quelques photos du jour prises entre 2 averses ... mais premier "petit" nettoyage à la haute pression pour l'A4...

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Pas mal la conso sur un trajet vraiment cool en mode confort mais avec 20% de ville et 80% de route...

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Petit retour après 5500km.
Voiture très agréable au quotidien, souple et assez sobre je trouve...
Mes consos : 8L en ville, 7L sur autoroute à 130 et 6L sur routes.
Je roule majoritairement en mode confort et en boîte tout auto.
Je passe en semi auto (via les palettes) si besoin...frein moteur, dépassement. Quand je veux un peu m'amuser, je passe en mode dynamique.
Ce que j'apprécie :
- La conso
- Le silence
- La souplesse
- Le GPS avec Google Earth
- Le virtual cockpit
- L'éclairage full LED et le passage des feux de route/croisement en Auto
- Le confort malgré le châssis sport
- Le petit voyant vert sur le TDB qui m'indique de ne plus accélérer (à l'approche d'un rond point, village,...)
- L'espace à l'intérieur : pour ma famille (2 filles de 9 et 12 ans) c'est juste bien.

Ce que j'apprécie moins :
- Le coffre qui s'est déjà ouvert tout seul quand j'avais la clé dans la poche
- La sono de "base"...si j'avais essayé avant, je serais parti sur le B&O. Le son est pas mal mais pour certains morceaux/artistes c'est moyen...
- Le fait de ne pas pouvoir utiliser son téléphone portable en mode Apple car play ?!? incompréhensible...

Je ne regrette pas mon achat et surtout le choix de l'essence. Je trouve que ce moteur de 190cv lui va très bien.
A venir éventuellement, le passage en 19 pouces le printemps prochain. Je garde les 18 pouces pour y monter les pneus hiver.

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Ce que j'apprécie moins :

- Le coffre qui s'est déjà ouvert tout seul quand j'avais la clé dans la poche

 

- Le fait de ne pas pouvoir utiliser son téléphone portable en mode Apple car play ?!? incompréhensible...

 

 

 

 

 

Salut, en effet il faut faire attention avec la clé, quand elle est dans tes poches de pantalon, elle est très sensible et peut ouvrir le coffre.

Ca peut être gênant si tu as quelque chose a l'intérieur et qu'il y a du passage. Pour éviter ça, j'évite de la laisser dans mes poches de pantalon.

 

 

Quel est exactement ton problème avec ton téléphone et CarPlay?

Je l'utilise depuis un an et aucun soucis. Aussi bien pour la fonction téléphone, appel, sms, que pour la musique, etc...

Pour moi son seul vrai défaut est la présentation que je trouve basique.

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En fait, pas possible de passer des coups de fil quand l'iphone est branché...que SMS vocaux...dans le virtual cockpit, le téléphone est barré ....

Ce n'est pas ton cas apparemment....

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En effet, tout fonctionne très bien chez moi.

 

Par contre, comme toi, jai le téléphone qui est barré dans le virtuel cockpit.

 

Si tu arrive à avoir les SMS, cest que ça fonctionne.

 

 

As tu essayé daller dans les menus du MMI puis dans CarPlay? Normalement, tu devrais tomber sur les icônes, téléphone, sms (mais je crois que cest avec téléphone), Musique, Plans, podcast, etc...

Vas sur téléphone pour voir.

Ensuite utilise les menus pour essayer de passer un appel.

Si ça ne fonctionne pas, peux tu dire exactement ou ça coince?

 

Important: quand ton téléphone est branché dans la voiture, pour accéder à ses fonctions via CarPlay, il faut passer par le Mmi obligatoirement.

 

La touche raccourci du téléphone, sur la console centrale près du levier de vitesse est désactivée et ne fonctionne pas. Tout comme la touche média. Cest le petit détail embêtant de CarPlay.

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Essai concluant !!! c'est quand même le commercial lors de la livraison qui m'a dit que tout fonctionnait sauf les coups de fils :mur: :mur: :mur: :mur:

Bref, merci en tous les cas !!!

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Cool. Comme plusieurs membres lavaient déjà dit, parfois les clients connaissent mieux les produits que les commerciaux.

 

Les touches raccourcis, médias et téléphone, fonctionneront à nouveau si tu utilise ton téléphone en Bluetooth.

 

Petit détail. Si comme moi il tarrive davoir envie de connecter ton téléphone pour pouvoir lutiliser mais quelquun dautre veut utiliser le sien pour la musique. Ce nest possible que par bluetooth. Via CarPlay seul le téléphone qui est connecté est utilisable.

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OK merci pour l'info ! par contre je n'ose pas encore donner la main à ma fille de 12 ans pour gérer la musique...je risque de ne pas être d'accord :ripeer: :ripeer: :ripeer:

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Petit retour d'un WE en Alsace en famille...

Environ 350km avec 50% de routes alsaciennes et 50% d'autoroute à 130 régulateur.

Chargé à 4 avec le coffre plein -> 6,6L/100.

J'ai utilisé sur l'ensemble du trajet l'apple car play. Franchement, étant abonné à deezer, je trouve ça pas mal...idem pour les SMS vocaux. On dicte le message et on envoi.

Simple et efficace !

D'habitude, j'utilise rarement l'apple car play, ne faisant que de petits trajets. J'écoute plutôt la musique en bluetooth.

Toujours aussi satisfait pour le moment...la mécanique se libère :icon6: :icon6: :icon6:

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Petit retour d'un WE en Alsace en famille...

Environ 350km avec 50% de routes alsaciennes et 50% d'autoroute à 130 régulateur.

Chargé à 4 avec le coffre plein -> 6,6L/100.

J'ai utilisé sur l'ensemble du trajet l'apple car play. Franchement, étant abonné à deezer, je trouve ça pas mal...idem pour les SMS vocaux. On dicte le message et on envoi.

Simple et efficace !

D'habitude, j'utilise rarement l'apple car play, ne faisant que de petits trajets. J'écoute plutôt la musique en bluetooth.

Toujours aussi satisfait pour le moment...la mécanique se libère :icon6: :icon6: :icon6:

toujours amusant cette histoire de libération de la mécanique...
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  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

Je me permets de vous faire part d'un petit problème sur mon A4.

En fait, j'ai de temps en temps et de plus en plus souvent des a-coups lors du passage de certains rapports...généralement quand la 2 se ré-enclanche quand j'accélère après avoir freiné pour le passage d'une épingle dans mon village, ou de la 2 vers la 3 quand je suis en phase d'accélération. En fait cela a du me le faire 1 ou 2 fois en 8 mois mais maintenant, durant le dernier mois, cela a du me le faire quasiment 1 fois par jour.

Je compte la ramener chez Audi mais faut juste que le phénomène apparaisse lors de l'essai du mécano...

Avez vous déjà ressenti cela sur les vôtres ? C'est assez désagréable comme sensation. Même mes filles me l'on fait remarquer "papa, la voiture a un problème???".

Merci pour vos retours

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C'est pas cool ce qu'il t'arrive.

En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème de ce type malgré que mon A4 soit le même modèle que toi et qu'elle ait presque 40000km

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A tout hasard, j'ai souvenir d'une technique de reset de la boite DSG dans la section pour A3 8V. Je ne sais pas si elle marche sur A4 B9. Ca ne coûte pas grand chose d'essayer. je me souviens l'avoir essayé une fois pour des problèmes de linéarité au niveau de la 2->1 et 2->3 et ça avait plutôt bien marché (mais mon pb n'était pas aussi marqué que tu le décris)

 

http://forums.audipassion.com/topic/161112-reset-s-tronic-7-methode-du-pied-a-fond/

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Merci beaucoup realcronos ... je vais passer chez Audi ce matin...comme elle est sous garantie je préfère ne rien toucher pour le moment.

Je vais également leur demander d'augmenter le timer de la touche "ouverture coffre" de la clé...quand elle traîne dans ma poche et que je me baisse (genre, je ferme mes lacets) le coffre s'ouvre de temps en temps !

Je vous tiens au courant

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Je comprend. Après la manip n'implique pas d'intervention délicate car c'est un enchaînement de gestes bénin (mettre le contact, accélérer moteur éteint, ouvrir la porte etc). Bref si jamais ça traîne pour reproductibilité du phénomène...

Pour ton pb d'ouverture du coffre quand tu fais tes lacets : il accepte le mouvement même loin de la voiture ou il faut être proche ?

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Il faut être dans les 100m je dirais. La portée est assez longue. Cela m'est arrivé au boulot...après ma journée de travail, je reviens à la voiture et le coffre était ouvert :mur: certainement au moment où j'ai changé de chaussures avant de partir...mon bureau est à environ 80m de ma voiture...

Je sors de chez Audi, RDV mardi prochain je leur laisse la voiture la journée. Pour ce qui est du réglage du timer, le responsable d'atelier me dit qu'il n'est pas possible de changer ce "temps qu'il faut appuyer sur le bouton du coffre" alors que j'avais lu le contraire...bref ils vont voir mardi prochain. Par contre il m'a donné LA solution....ne plus mettre la clé dans ma poche du jean :petard: ils sont super fort chez Audi...mon petit sourire en coin lui a fait comprendre mon point de vue sur sa réponse...à suivre donc

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Oui Stéphane57 tu sauras que lorsque tu as mal au poignet il te suffit de couper le bras !

Oui ils sont très fort chez Audi :p

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J ai déjà eu la surprise à plusieurs reprises, et c est pénible. Pas plus tard qu hier matin je retrouve le coffre ouvert alors que la clé a passé la nuit dans la poche haute de mon manteau, impossible qu une pression ait enfoncé le bouton...

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Je regrette presque cette option qui est de série sur S-line...Je psychote à chaque fois que je quitte la voiture. Pourquoi ne pas avoir associé de suite l'ouverture du coffre avec le pieds (en option) et supprimer ce foutu bouton de la clé...mesquinerie Audi...ah oui j'oubliais l'effet "whouaou" quand tu ouvres ton coffre à distance et que tout le monde le voit...

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Bonsoir,

Je me permets de vous faire part d'un petit problème sur mon A4.

En fait, j'ai de temps en temps et de plus en plus souvent des a-coups lors du passage de certains rapports...généralement quand la 2 se ré-enclanche quand j'accélère après avoir freiné pour le passage d'une épingle dans mon village, ou de la 2 vers la 3 quand je suis en phase d'accélération. En fait cela a du me le faire 1 ou 2 fois en 8 mois mais maintenant, durant le dernier mois, cela a du me le faire quasiment 1 fois par jour.

Je compte la ramener chez Audi mais faut juste que le phénomène apparaisse lors de l'essai du mécano...

Avez vous déjà ressenti cela sur les vôtres ? C'est assez désagréable comme sensation. Même mes filles me l'on fait remarquer "papa, la voiture a un problème???".

Merci pour vos retours

ça ressemble aux problème d'embrayage typique des boites s-tronic.. usure qui au bout d'un moment ne peut plus être rattrapé par le mécatronic, et qui cause des accoups.

Si c'est ça, ils devraient le voir en concession, ils savent voir le niveau d'usure des embrayage.

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Merci ENZOLIV, elle a 13000km...si c'est ça, c'est très grave !!!!

Pour ce qui est du bouton sur la clé, c'est certainement "déconnectable" je verrai mardi prochain...elle sera chez eux la journée.

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comment vous faites pour activer le bouton du coffre dans votre poche ? je n'ai jamais eu ce souci ni avec cette clef ni celle d'autres marques ... le bouton de verrouillage est proéminent a la rigueur celui la ok pour l'appuyer mais les autres ..... :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:

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Tu as la même clé ? Le bouton coffre est deux fois plus grand que les autres. Et même dans une poche sans pression, il arrive qu il s ouvre, moi perso je ne comprends pas

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C est un problème maintes fois reproduit à l insu de centaines de clients... Et même dans des poches où la clé n est pas soumise à forte pression. Le clic est trop mou à la différence des clés plus anciennes

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En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu le cas mais ma clé est en permanence dans la poche de ma veste, ce qui limite grandement les pressions sur les boutons d'ouverture.

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il doit être possible de trafiquer la clé pour déconnecter le bouton ou autre ?

Un bon coup de marteau bien placé doit pouvoir régler ce petit soucis, et non je travaille pas chez audi :ripeer: :icon6: :icon_lol:

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