Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chantier de changement de moteur


ericbonnet31

Messages recommandés

Bonjour,

j'ouvre un topic car j'ai attaqué un chantier qui me tient à coeur: changer le moteur de mon A6 AEL !

Suite à un problème de distrib il y a 3 ans, avec rencontre inopportune de soupapes et de pistons... j'avais à l'époque trouvé un moteur de moins de 200mkm en bon état, et j'attendais d'avoir le temps de m'en occuper, ce qui est le cas maintenant.

 

Mais j'aurais quelques questions quand même avant de commencer:

- embrayage: à y être, faut-il le changer (185€ minimum pour le kit) ?

- supports moteur: j'ai un peu de mal à les trouver sur le net. Sur la baie, j'en ai trouvé pas cher, mais sans le connecteur; il sert à quoi?

- autres choses à faire en profitant de sortir le moteur ?

 

Merci de vos conseils.

 

PJ: tout est prêt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu déposes le moteur et que tu souhaites la garder longtemps, changes les silent blocs berceau, moteur et boîte de vitesse celà serait parfait dans le meilleur des mondes (En laissant de côté le financier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais donc faire le nécessaire:

- embrayage neuf Valeo

- poulie damper : je garde, elle est impeccable

- joints spi: pas de fuite visible

- supports moteur rincés, donc je compte prendre ceux là: http://www.ebay.fr/itm/122132663165?rmvSB=true

Mais il n'y a pas le connecteur electrique... bizarre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la plupart (sauf ceux vendus chez Audi) n'ont plus le connecteur car ils dégagent toute la partie active, il ne changent que la partie caoutchouc

Les supports d'origine sont commandés électriquement et ils sont plus ou moins dur en fonction de l'impulsion électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Memphis, est ce que quelqu'un a déjà essayé ces supports moteur passifs pour me dire si ca le fait?

Peut être que ca ne change pas grand chose par rapport à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes investigations: maintenant un pote me conseille de faire tarer mes injecteurs, tant qu'à faire.

Mais le dieseliste me dit au téléphone que sur des bi-étages comme les nôtres (?), on ne peut pas tarer: on contrôle puis on les change le cas échéant.

 

Avez-vous cette expérience?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on peut les tarer !

Peu de dieselistes ont le matos qu'il faudra pour le faire et n'y investissent pas. C'est plus simple de vendre du neuf.

Essaye surtout des dieselistes qui réparent beaucoup de PL et engins de chantier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent être retarés.

 

 

Sur les forums de 1,9 TDI (même fonctionnement que nos 2,5) qui sont sérieusement retouchés, les injecteurs sont ouverts, retarés (changement des ressorts, pose de cales de tarage), et parfois pose de nez plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis allé chez un bon dieseliste qui a tout l'équipement de contrôle.

D'après lui, ces injecteurs double étage sont pré-tarés.

 

Le contrôle était intéressant: 3 injecteurs sur 5 pissent le gasoil au lieu de le vaporiser, en particulier sur le premier étage (celui du ralenti apparemment).

Le conseil du dieseliste: changer la pointe du gicleur. 120€ TTC l'unité.

 

Mais à ce prix là, je voudrais essayer d'autres solutions, comme par exemple démonter et nettoyer l'intérieur de l'injecteur, ou alors même racheter de injecteurs d'occaz... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque jour sa surprise: aujourd'hui demontage de transmission, et je constate que la cage qui tient les billes est fêlée .

Je suppose qu'il faut changer toute la transmission évidemment. En échange standard?

 

 

Envoyé de mon ASUS_Z010D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du cardan côté boite de vitesse: la cage intérieure qui tient les billes est fêlée.

Y'a pas photo, il faut changer le cardan: à priori je vais prendre un Da Silva en échange standard, pas d'à priori là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape du jour: tomber la boite de vitesse.

En effet, en bonus avec le moteur, le gars m'a donné la boite. Comme la mienne commençait à craquer un peu, autant changer en même temps que le moteur.

Alors évidemment quelques questions:

- pour le démontage, comment démonter la rotule de passage de vitesse? déboiter la rotule ou bien la démonter entière ? Je vais essayer de vous mettre une photo.

662535RotuleBoite.jpg

 

- pour le remontage, est-ce qu'il vaut mieux reposer l'ensemble moteur-boite d'un bloc, ou séparément? La première option simplifie l'accouplement :love: , mais peut-être que c'est compliqué après de tout repasser dans la caisse...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

En cardan je te conseille du SKF c'est robuste et pas bcp plus cher, mon cardan gauche 60000km et RAS

Da silva je suis pas fan = non pas pour avoir testé moi-meme mais des potos qui en ont eu et que des déboires avec cette marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir moteur / boite en même temps est plus rapide que sortir séparément, mais également un peu plus chiant (l'idéal étant d'être 2). Idem pour le remontage, il est plus simple de poser d'abord la boite, de reconnecter les cardans puis ensuite le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

En cardan je te conseille du SKF c'est robuste et pas bcp plus cher, mon cardan gauche 60000km et RAS

Da silva je suis pas fan = non pas pour avoir testé moi-meme mais des potos qui en ont eu et que des déboires avec cette marque...

Tu les a eu ou tes cardans ? Car apriori je vais devoir m'en prendre un et en neuf c'est pas donné quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Da Silva : marque à fuir !!!! J'en ai monté pendant un temps et je ne vous raconte pas la cascade de retours... C'est comme Moog pour les triangles... Pas cher mais pas prévu pour durer dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-1030-1816109-13-p

 

Pour boite manuelle.

Ca a un peu augmenté = 214 € en 2014

Tu as le paiement en 4 fois sans frais dispo.

 

Une remarque quant à l'achat de pièces pour nos vieilles =

 

Perso en achetant cette auto j'ai fait le choix de la durabilité et j'essaye selon mes moyens de prendre de la qualité pour les pièces.

Si c'est possible j'essaye de ne pas avoir a changer régulierement des pieces d'usures alors je prends jamais le premier prix...

Je préfère une piece plus cher mais qui dure plus longtemps plutot que d'espérer faire des économies.

 

En meme temps ca m'est arrivé de faire le mauvais choix plusieurs fois =

Amortisseur arriere et freinage TRW = je regrette énormement, freinage tout nazebroke et suspension molle a l'arriere...

Pompe a vide SAMI au lien de Piesburg = on verra dans le temps

Palier supérieur KYA premier prix = HS au bout de 10000km...J'ai remit les originaux, ils ont pas bougé malgré qq craquelures ^^

 

L'air du discount et de la mondialisation nous propose partout des super prix (woaouh) mais du super cheap (fragile) en résistance et durabilité.

 

Alors pensons durabilité plutot que économies immédiates...

 

C'est plus rentable dans le temps d'investir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que la pompe SAMI c'est de la m...., 3 ans et demi et 50 000 km plus tard elle commençais à claquer....

 

:(

 

Lorsque je change une pièce j'essaye de remettre la même marque qui était posée à l'origine, le plus dur est parfois de la trouver et dans ce cas le prix est pas forcement beaucoup plus cher que d'autre marque "lamba".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, essayez de rester sur du Bosch ou du Febi, TRW n'est pas tout mauvais pourtant, Delphi vaut mieux que Valéo, éviter surtout Moog pour tout ce qui est liaisons élastiques, Da Silva pour les transmission et Sami pour TOUTES les pompes.

 

Comme dit + haut, le + cher n'est pas forcément le meilleur. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne commande plus sur Oscaro, malgré les prix atractifs, les pièces ne sont pas toujours dispo, les délais de livraison sont interminables et surtout, lorsqu'une référence est remplacée par une autre pour compléter la commande, on se retrouve des fois avec des marques exotiques malgré le tarif supérieur...

 

Perso, je préfère retourner à l'ancien système et aller chez le fournisseur du coin, les prix sont un peu plus élevés certe mais on repart avec la pièce qu'on est venu chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai des plaquettes TRW aux quatre coins = si je roule sur autoroute par temps de pluie je dois anticiper mon freinage futur en appuyant deux trois fois sur la pédale...

Sinon ca fait comme du savon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...