Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite au changement de ma bride de refroidissement, j'ai du reremplir mon circuit de refroidissement et là .... Souci !

une fois le circuit rempli, j'ai laissé tourner la voiture au ralenti avec le bouchon du vase d'expansion ouvert et le chauffage ouvert.

Le ventilo à mis vraiment du temps à ce mettre en route et le chauffage a eu du mal à arrivé et le liquide de refroidissement a boulli et es remonté à la surface du bocal.

La température est pourtant resté a 90.

Sa peut venir de quoi?

Mauvaise purge?

Posté(e)

Salut,

Est ce que tu as bien purgé ton circuit ? Peut être une bulle d'air qui était coincée ?

Dans la procédure de vidange/remplissage du ldr, ils disent de laisser le bouchon ouvert ?

Posté(e)

J'ai laissé le bouchon ouvert pour laisser partir les bulle d'air vu qu'il n'y a pas de vis de purge sur les A3 8L mais le ldr s'échappe du vase si je laisse trop longtemps la voiture tourner.

Posté(e)

C'est normal qu'il se barre en chauffant!

Posté(e)

Essaie dans la configuration normale, attends de voir comment ça se passe et ensuite tu feras un complément si besoin...

Mais surtout n'ouvre jamais le bouchon avec le liquide en t° car tu risques d'avoir les mains bien brulées

Posté(e)

Ok merci :) ce matin j'ai refais tout le circuit du ldr et j'ai mis le moteur en route, j'ai mon ldr qui est monter presque jusqu'au bouchon, j'ai eteint le contact et je l'ai redemarré. Le liquide n'a plus bouger et est a niveau normal seulement mon ventilo c'est mis en route tres tard. 30min d'attente.. est ce normal?

Ma temperature n'a pas bouger et est rester a 90.. j'ai eu du chauffage dans la voiture mais il est venu tard lui aussi.

Posté(e)

Tu peux, je pense, voir la montée de la température du liquide de refroidissement au climatronic (canal 49):

http://www.camblin.fr/TT-MK1/html/asavoir.html

un 1.6L à l'arrêt çà ne doit pas beaucoup chauffer. Le fait qu'il reste bien à 90°C, c'est OK.

@+

Posté(e)

C'est pas étonnant que ca mette du temps vu les faibles températures en ce moment .... !!

Posté(e)

Merci et en ce qui concerne mon chauffage c'est normal qu'il soit froid a 90? Il devient chaud quand je le met sur HI et j'attend bien 10-15 min.. met deux durite qui vont vers l'habitacle sont bien chaude. Et c'est mieux de mettre le mode econ ou non?

Posté(e)

De mémoire, la procédure de purge sur A3 8L c'est de remplir au maximum par la durite supérieure de radiateur, puis la rebrancher et mettre à niveau le bocal. Si ton liquide bout c'est que tu as de l'air dans le circuit.

J'ai fait la mienne récemment et en suivant bien la procédure de ma RT je n'ai eu aucun souci.

D'après moi, il n'est pas normal qu'à 90 tu dois attendre autant de temps pour avoir du chauffage.

Le mode ECON, c'est juste pour désactiver la clim.

Posté(e)

Ok merci monsieur! Et j'ai pu remarque quelque chose en allant au boulot. Des sue j'allume mon chauffage en roulant mon LdR monte de 10cm dans le bocal.. c'est normal?

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit normal non plus, du moins je n'ai jamais remarqué ce phénomène de mon côté. Purge à vérifier.

Posté(e)

J'ai fais la purge mais le liquide refoule a un certain moment et mon chauffage a du mal a chauffer. Le liquide boue meme dans les durites mais ma voiture reste a 90.. carlostat?

Posté(e)

Salut,

Le radiateur de chauffage d'habitacle n'est pas obstrué ?

Pour le vérifier : à froid, déconnecter les 2 durites qui traversent le tablier et à l'aide d'un jet d'eau branché sur l'une des 2 entrées du radiateur de chauffage, vérifier si l'eau sort par l'autre côté et s'assurer de la propreté de l'eau qui sort.

Si pas propre, bien rincer le radiateur en faisant rentrer l'eau alternativement par un côté du radiateur de chauffage puis par l'autre côté jusqu'à ce que l'eau sorte sans impureté.

@+