Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum !

J'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré ce problème. J'ai actuellement une A6 allroad 2,7 tdi de 2007 totalisant 185 000kms.

Depuis deux, trois semaines, lorsque je roule à 110 km/H jusqu'à environ 140 la voiture se met à trembler de l'avant sous les sièges, et le volant non voir très peu ( mais vraiment légèrement ).

Je voulais savoir quel était le problème ? ( parrallélisme, équilibrage des roues ? )

J'avais aussi lu sur un forum que quelqu'un avait ce problème et qu'il a serré les vis se trouvant sous le capot ( sur les côtés en dessous de la cache plastique ) .

Merci !

Posté(e)

Je crains que tu n'ai pas beaucoup de réponses à ta question , il faudrait y déjà présenter ton véhicule avec une petite mise en image

voici comment t'inscrire sur le site herbergement d'images , pour ensuite copier tes photos redimensionne les en 800X600 ou en 1024X768 maxi un copier vers le lien forum et un coler sur la page d'écriture de ta présentation . http://www.hostingpi...nscription.html

Posté(e)

defaut d'equilibrage (perte d'un poids) ou pneus deformés

Posté(e)

Peut être les roulements aussi

Posté(e)

Il faudrait savoir les modifications qui on été faite juste avant les tremblements (changement de pièces, pneus, roue ect... ainsi que choc dans un trottoir) ???

Sinon perte d'un plomb d'équilibrage

Posté(e)

J'ai eu les mêmes symptômes que toi il y a pas mal de temps qui se sont estompés en rééquilibrant les pneus.

C'est je pense la première piste à explorer, surtout si tu as le volant qui vibre légèrement.

Posté(e)

J avais aussi des tremblements à ces vitesses là et il y a de multiples possibilités :

- train avant / parallélisme ect..

- pneu comme indiqué

- le fait que les jantes "non officielles" audi A6 (replica, jantes d autres modèles ect...) ont souvent un entraxe de 66.6mm au lieu des 57.1mm au niveau du moyeu. Pour en avoir fait l expérience, je pense que ces bagues de centrage en plastique ne sont jamais une solution parfaite...

Si tu n as rien changé récemment et que c est apparu subitment.

Il est fort probable qu une jante soit voilée (choc trottoir, quel rayon les jantes 18, 19 ?) ou un pneu endommagé.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je ferai la présentation ce week-end normalement comme le demande notre Forumiste Senior !

Concernant les pièces qui ont été changées récemment, il y a les plaquettes de freins et les disques de freins ( juste ceux de l'arrière ).

Les jantes quant à elles sont du 17 !

Posté(e)

Si ton volant ne vibre pas il est probable que ta vibration vienne de l'arrière.

Je vois mal comment des disques/plaquettes neufs peuvent engendrer une vibration.

Par contre un plomb a bien pu tomber pendant la manipulation (déposé/repose de la roue)

Posté(e)

Le support moteur sort en défaut s'il y a un défaut electrique... Il peut dysfonctionner et ne pas être considéré comme en défaut au vag.

J'ai moi même des vibrations qui sont apparues après un long parcours autoroutier et qui reste à ce jour une enigme.

Je procède par élimination : injecteurs, admission, EGR, cardans av/ar, roues.

Je pense maintenant à un support moteur (sans défaut au vag ou à l'arbre de transmission.

Posté(e)

je pensais au silent bloc sur le train de suspension comme à l'arrière ou il y en a plusieurs

moi j'ai le problème à130km/h, la roue ar gauche vibre et ce phénomène est amplifié quand je freine, il faut donc que je trouve lequel sur les 5 ou 6

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai le même problème que toi depuis mon changement de disques/plaquettes en aout. Cela fait 10000km que je ressent des vibrations à ces allures (plus vers 130). Le phénomène se ressent encore plus avec une remorque.

Mes pneus sont usés de manière irrégulière. Je vais les faire changer la semaine prochaine et en profiter pour faire une géométrie.

Ce qui est étrange c'est que le phénomène est apparut après le changement des 4 disques ...

La vibration reste très légère. Les passagers ne la ressentent presque pas.

Mais à 200 000km, il peut y avoir d'autres phénomènes

Affaire à suivre.

Posté(e)

moi je l'ai eu en changeant de pneu, j'ai ensuite passé les pneu de l'AR à l'AV et cela n'a rien changé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Le week-end dernier j'ai fait changer un train de pneus de la voiture. Les pneus avant étaient morts donc ils ont été remplacés et mis à l'arrière. Les pneus arrière sont passés à l'avant après un petit équilibrage (il manquait 20g ...) J'en ait profité pour faire une géométrie complète (mauvaise usure des pneus avant surtout).

Suite à ces changements, je me suis fait un petit 450km dimanche soir à 110km/h et 130km/h. Plus de vibrations à 130km/h ! Le confort d'origine de la voiture est revenu. Par contre je ne sais pas d'où ça venait (usure des pneus, les 20g en moins de l'équilibrage, le passage des pneus arrière à l'avant, géométrie ...?)

Affaire à suivre.

(J'ai quand même l'impression qu'il y a une infime vibration à 110km/h mais là je chipotte (ou psychotte) un peu.)

Bonne soirée