Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

aller si yen a un qui a une distribution à faire je ferme le garage 3 jour on fait atteliez déposé repose moteur !! avec remplacement distribution lol !!!!!!

Dit moi petite question pour la culture personnelle.

Quant tu a serré les vis qui fixe le variateur a l'AAC, tu as suivit exactement la procédure que je t'es donné ou pas.

Moi à l'époque quand j'ai changer le variateur, moteur en place je pouvais pas mettre la pige qui bloque le vilebrequin du coup je me suis servit de la cale que tu met au bout des AAC pour faire contre appui (je sais c'est pas bien, mais bon).Sur la doc c'est premier serrage a 45k, cale en place, puis serrage final 100k plus 90 deg angulaire sans la cale, sa tire pas trop sur la chaîne?

Posté(e)

Dit moi petite question pour la culture personnelle.

Quant tu a serré les vis qui fixe le variateur a l'AAC, tu as suivit exactement la procédure que je t'es donné ou pas.

Moi à l'époque quand j'ai changer le variateur, moteur en place je pouvais pas mettre la pige qui bloque le vilebrequin du coup je me suis servit de la cale que tu met au bout des AAC pour faire contre appui (je sais c'est pas bien, mais bon).Sur la doc c'est premier serrage a 45k, cale en place, puis serrage final 100k plus 90 deg angulaire sans la cale, sa tire pas trop sur la chaîne?

ha oui tu st fou ca va faire du mal a la chaine et au tendeur il ne faut jamais j ai bien dit jamais ce servire des outil de calage pour un serrage !!!!!!!!!! en bou des aac tu a le moyen de metre un cle de 24 pour tenir quand tu fait ton serrage moi je l ai un peut modifier pour pas abimer mes culasse et ca va niquel

quant tu te serre des outiul de calage pour le serrage u peux voilé ta culasse et abime tes arbre a came les fausse et apres il attrape du jeuc et il casse je l ai deja vue ca

un question tu a remplacer tes vis rassure moi ?

Posté(e)

Toi tu as encore fait une autre méthode.

Je me demandais surtout si la méthode Audi était vraiment la bonne

Oui j'ai remplacer chaque vis que j'ai desserrer.Même la rondelle diamenté a 30 euros derriere la commande hydraulique.

Posté(e)

Toi tu as encore fait une autre méthode.

Je me demandais surtout si la méthode Audi était vraiment la bonne

Oui j'ai remplacer chaque vis que j'ai desserrer.Même la rondelle diamenté a 30 euros derriere la commande hydraulique.

oui moi je n aime pas forcer sur les aac et les outil de callages

Posté(e)

et beh apres avoir lu ce post je te dit respect aussi!! cette distri fait mal a la tete de tous monde et toi tu fais ca comme ci de rien!! chapeau!!

et a question qui tue... t as toujours un bruit de chaine au demarrage?

Posté(e)

non plus un bruit au démarrage a part quant il fait moins 10 le temps que la pression d huile monte c'est l histoire de 1 seconde

sais un vrais bonheur a faire j adore !!!!!!!!

Posté(e)

non plus un bruit au démarrage a part quant il fait moins 10 le temps que la pression d huile monte c'est l histoire de 1 seconde

sais un vrais bonheur a faire j adore !!!!!!!!

Ça alors... surprenant! :ck1:

Posté(e)

j ai été commandé les filtres ce matin pour faire la vidange et mon fournisseur veut me vendre de l huile de marque "silver oil" dilem...avec la remise ca me fait 60euros les 10 litres au lieu de 100euros certe mais je connais pas du tout cette marque, je suis plutot motul. vous en pensez quoi vous? apres tout toutes les marques ce servent dans les mêmes raffineries non??

Posté(e)

un pote aussi utilise de la 10w60, il en est super content.

Moi je vais rester sur de la 5w40 502 qui semble faite l'unanimité sur le forum.

Le dernier garagiste qui m'avait fait la vidange m'avait dit qu'il avait rajouté un additif et utilisé de la 5w30. Apparemment il s'agirait d'un additif pour les moteurs performants ou les moteurs qui chauffent plus que les autres, j'ai pas bien capté ce qu'il racontait lol.

Quelqu'un aurait une idée de quel additif il pourrait s'agir ??

Posté(e)

ok cooper!

oui ca doit etre "bardahl b2 traitement huile" ou une marque similaire. il est a 25euros les 400ml sur le net et a 45euros dans les boutiques comme feu vert alors... tu sais quoi faire! :icon6:

moi j y comprend plus rien avec tte ces normes...

Posté(e)

les norme audi c est de la 5w30 504 ou 507 en norme

après moi je vous conseille vivement de la 10w60 certe elle est plus chère il y a pas de doute mai quand le moteur est a température elle devient moins fluide que la 5w30 et elle va mieu protéger le moteur tous ce qui est segmentation etc

après c 'est juste mon avis mai moi je fait comme ca dans toute le s4et rs4 que j ai en didange et je n est jamais eu de souci

Posté(e)

La 504.00, 507.00 est apparue en 2007. La norme "originelle" est en 502.00, 505.01. la premiere ne se trouve qu'en 5w30 me semble-t-il et répond aux normes LL . La seconde est dispo en 5w30, 5w40 et même en 0w40 et 5w50. Elle ne répond pas aux normes LL et elle est moins chère de ce fait (sauf peut-être les 5w50 et 0w40...)

Pour moi, il faut bien sur proscrire les 5w30 qui deviennent de la pisse à chaud (à moins de ne jamais taper dedans!) et donc la 504.00/507.00. après la 10w60 est une très bonne huile mais l'interet est-il réel en nos contrées... A moins qu'il n'y est une conso excessive, je resterais sur la 5w40, qui en 505.01, est traitée avec des anti-acidifiants...

Posté(e)

La 502.00 existe aussi en 5W40. Je viens d'acheter de la Castrol Magnetec Edge 5W40 qui répond à la fois aux normes 502.00 et 505.01...

Posté(e)

Oui, c'est exactement ce que j'ai dit...

"la premiere (La première citée, donc la 504.00/507.00) ne se trouve qu'en 5w30 me semble-t-il et répond aux normes LL . La seconde (La seconde citée, donc la 502.00/505.01) est dispo en 5w30, 5w40 et même en 0w40 et 5w50."

Posté(e)

désolé je vais être contradictoire mai tu à raison de ce que tu marque sur les huile car c est que le constructeur préconise mai ce n est pas pour autant qu il faut l écoute

mai bon moi en attendant dans tout les gros moteur qui on un peux de chevaux je mais de la 10 w 60 et ca fonctionne à merveille

Posté(e)

Je soulignais le fait qu'il y a des alternatives à la 5w30 en respectant les normes constructeur.

Par ailleurs, je suis convaincu de la qualité de la 10w60 mais je pose la question de son intérêt en utilisation quotidienne... C'est à dire sans trop taper dans le moteur et avec un temps de chauffe plus long. Après en utilisation plaisir, quand on fait mini 100 bornes avec l'auto par exemple, évidemment elle est top.

J'ajouterais que plus les indices sont écartés, plus l'huile est additivée et donc se dégrade plus vite... Une 10w60, pour moi, c'est Max 7500 à 10000 kms. Ce qui pose encore la question de son intérêt vs une 5w40 pour un bon rouleur (15-20000 par an)

Posté(e)

C'est pas la question, je donne mon point de vue concernant l'utilisation de cette huile et en complétant ce que tu as dit sur les normes constructeurs.

Je l'ai déjà dit, c'est une bonne huile, mais méfiance à acheter une S4 qui roule avec ça, car la 10w60 souvent utilisée pour masquer une conso d'huile excessive... Ce n'est évidemment pas 100% des cas, mais il y a beaucoup de cas de proprio sur ce forum, qui ont eu cette démarche. Si la personne est transparente sur ses intentions, pas de soucis.

Après si les temps de chauffe sont respectés, bien sûr qu'elle fera le job :bien:

Posté(e)

Dans mon cas la 10w60 n'est là que pour une histoire de conso excessive et les fortes températures du lieu d'habitation de l'ancien proprio. Et je pense qu'en utilisation normale c'est les seules raisons valables pour rouler en 10w60 sur ce moulin. Pour ma part j'ai des températures bien moins agréables mais j'ai conservé la 10w60 pour la conso, et comme le dit goodwood, je sors rarement le S4 pour faire 300m, et surtout je respecte scrupuleusement le temps de chauffe :)

Posté(e)

ah c est plus claire deja pour moi niveau normes... je suis en 10w60 et je vais redescendre en 5w40, je me suis meme tâté pour la 0w40 mais bon pas grand monde utilise cette huile alors y a pas trop d avis...

Posté(e)

En fait quand on lit un peu tout ce qui ce ce dit sur AP à propos du choix de l'huile et particulièrement dans notre section, c'est qu'il n'y a pas UNE huile impérative dans nos V8 (...) mais bien une adapté a chaque conduite suivant le type de trajet, le climat, la consommation d'huile...

🤔🤔

Posté(e)

ouai je suis d accord... alors a ma place tu mettrais quoi?? sachant que j habite a coté de montpellier donc il fait chaud les 3/4 de l annee, que je fait pas de 7000t/min et pas de vmax mais que je roule pas comme un vieux non plus, que je m en sert de temps en temps et pas pour faire 500m, qu elle dort en exterieur et que j ai une petite conso d huile mais rien de mechant. et que surtout je cherche a reduire les secondes de ce pu.... de bruit de chaine au demarage! en 10w60 par des temperatures negatives ca me pait pas trop!

Posté(e)

Je vais en faire hurler certain, mais moi je resterais en origine

D'ailleurs c'est ce que je fais avec la mienne...

Posté(e)

Oui en castrol Edge. Je l'ai eu avec la vidange toute fraiche en LL et pas encore refaites depuis.

Je pense passer en 5w40 à la prochaine vidange.

Posté(e)

bonjour a tous, qui peux me dire ou ce situe les cylindres 5 et 7 svp.... j ai des ratés de combustion de temps en temps les premieres minutes quand ca fait un moment qu elle a pas tournée sur ces deux cylindres. merci!!

Posté(e)

Hello,

Est ce que quelqu'un a déjà totalement viré (ou très fortement réduit ) les bruits de chaine en changeant de type d'huile ??

Moi je pense que vous pourrez y mettre l'huile que vous voulez, du moment que les tendeurs sont fatigués......ça ne changera rien.

non ?

• :: Zeko a changé le titre en : Problème vibration Audi S4