Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la différence je ne pourrai pas te dire.

Tu l'as bloqué comment ton VM pour pouvoir serrer les vis?

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bonjour à tous donc le problème vient de la chaîne qui a du ce decaller car le moteur est bloqué impossible de le tourner à la main

donc hier jusqu'à minuit démos du moteur pour refaire la chaîne de distribution si y en a qui savent ou trouver les coffrets de callage et une procédure je suis preneur

Posté(e)

C'est la où je voulais en venir, a mon avis tu à casser une glissière ou un tendeur en serrant le VM.

Donc j'ai les procédures si tu veut, après pour les outils spécifiques sa sera sur eBay.

Après tu as tous intérêt à changer tous les tendeurs, glissière, chaînes et les 2 variateurs d'AAC

Posté(e)

Bas parce que avec le temps ils s'usent et finissent par etre dans les choux, la comme tu as déposé le moteur autant en profiter et à la revente tu as un gros argument de vente.

Et si tu fait les joint de cache culbuteur et ses vis etanche tu sera au top

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je trouve pas trop malin le fait d'avoir conçu le moteur avec la distri du côté VM, d'habitude la distri est de l'autre côté avec la courroie accessoire.

En tous cas je voudrais bien qu'on m'explique comment accéder à un truc pareil. Mais bon , pas facile de faire des photos avec les doigts plein de gras lol

Posté(e)

On y accède en sortant le moteur.

Normalement la chaîne est à vie, mais c'est normalement.

C'est une question de place pour qu'ils aient fait sa

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous je revient vers vous pour vous donner la suite

j ai démonte le moteur complet j ai refait toute les chaînes de distribution galet tendeur

volant moteur et embrayage !!!

la voiture tourne nickel merci à tous pour info !!!

j ai une dernière question

comment je peux faire pour mètre mon gps à jour ??

merci à tous encore une foi

Posté(e)

BRAVO, un sacré boulot!!!
Combien de temps? et combien d'€?

As tu fait des photos?

Pour le GPS, il suffit de mettre un nouveau DVD.

Posté(e)

j ai à peut pret 2500 euro de piece :-) et 32 heure de main d'uvre lol j ai plein de photo je sais pas comment les mètre lol !!!!!

pour le dvd y'a moyen d en trouver un pirater ou pas ?

Posté(e)

bonjour à tous je revient vers vous pour vous donner la suite

j ai démonte le moteur complet j ai refait toute les chaînes de distribution galet tendeur

volant moteur et embrayage !!!

la voiture tourne nickel merci à tous pour info !!!

j ai une dernière question

comment je peux faire pour mètre mon gps à jour ??

merci à tous encore une foi

Une affaire qui roule alors.C'est bien

Posté(e)

Pour les photos, il faut que tu les héberges sur un ... hébergeur, du style : http://www.hostingpics.net/

et tu copies l'adresse de chaque photo ici.

Fais nous un beau reportages photos :roi: .

C’est ce qu'il manque sur ce forum. En plus cette histoire de distri fait bien parler...

Pour le GPS, tu peux faire une simple copie de DVD. J'ai du 2015 avec radars...

Posté(e)

bravo, quand je vois les video youtube du moteur sorti ca peut qu'inspiré le respect tellement le bestiau est enorme....

tu es du metier pour t'etre lancé dans cette aventure?

Posté(e)

oui je suis j ai un garage et je suis motoriste et sincèrement ca ce fait bien c est de la belle mécanique

Tu vois c'est pas si terrible, avec les doc que je t'es donné sa va niquel.Tu prend bien ton temps et sa roule

Posté(e)

top ton reportage photo :bien: , personnelement cela me fait toujours plaisir de voir ce moteur en dehors de son compartiment tellement il est enorme ^^

tu a l'air soigneux et ca fait toujours plaisir a voir :applaudit:

Posté(e)

Magnifiques tes photos. :marcelpoire:

Merci!

Bon ça manque un peu d'étape au niveau du remontage de la distri! :MdrDevil:

Posté(e)

oui désolé j étais très concentré pour le remontage de la distribution je n ai pas penser a prendre de photo mai je doit en faire une courant fevrier je vous ferais un tuto de dingue

et si vous avez besoin je suis sur dijon avec un garage !!!!!

Posté(e)

Ça serait tellement cool d'avoir un tuto complet, je pense que cela aiderait des centaines de proprios de S4.

Ça rend fou, certains disent que pour la distri, il faut simplement tomber que la boite et on y arrive, d'autres disent qu'il faut tomber la boite+moteur, d'autres disent qu'il faut tomber que le moteur et laisser la boite en place......... :mur:

Posté(e)

Je rigole!! C’est les seules photos qu'on a d'un bloc ouvert sur ce post b6 faites par un gars du forum. Chapeau!

tu as changé quoi comme pièces?

une idée de la facture? :secret:

Mais je ne dirai pas non pour un tuto complet! :roi:

Pour le DVD, contacte moi en MP.

Posté(e)

merci pour ta reponse je nest plus besoin du cd j en ai trouver un et c est mon antenne qui est foutu

j ai changer le kit chaine complet avec tout les tendeur de chaine

+ le volant moteur embrayage

+ 8 soupape d admission qui avait un peu mal

+ joint de culasse et join de queu de soupape

+ surfacage des culasse avec nouvelle vis

+ quelque durite a droite a gauche

+ les 8 bobine et bougie

et quelque bricole a cote lol

j ai changer les bobine car je voulais metre du neuf lol mai j en ai 8 qui sont bonne si quelqu'un a besoin

je doit etre a 3500 euro de piece je pense et je ne compte pas ma main doeuvre

Posté(e)

Très correct surtout avec VM en embrayage, mais en tant que pro tu as des remises je suppose

Posté(e)

Ben voilà, on se retrouve tous à Dijon pour un week-end distri !

Posté(e)

aller si yen a un qui a une distribution à faire je ferme le garage 3 jour on fait atteliez déposé repose moteur !! avec remplacement distribution lol !!!!!!

Posté(e)

aller si yen a un qui a une distribution à faire je ferme le garage 3 jour on fait atteliez déposé repose moteur !! avec remplacement distribution lol !!!!!!

Moi je suis chaud, je te prends au mot. :roi:

Ce n’est pas le genre de truc où je dois me forcer!