Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CR Nürburgring


laurent_d

Messages recommandés

Voici un court CR de ma sortie de jeudi 1 Aout 2019.

 

Le temps assez beau et pas trop chaud (Air à 25ºC et piste à 35/40ºC).

Il y avait pas mal de traffic, donc impossible de rouler en 8'0X''

 

La session était dédiée au ''rodage'' des plaquettes mais surtout à la prise en main de mes nouveaux pneus Dunlop Direzza 03G.

Je n'ai pas de vidéo car la veille j'ai du oublié d'éteindre la camera, la batterie était donc vide...(la batterie extérieur d'un capacité 20x supérieure vient d'arriver, ces problèmes de batterie sont donc normalement solutionnés.

 

A ce jour je totalise 412 Tours (204 pour le TT) (86 Tours pour cette Saison) plus 1400km pendants mes deux stages sur la NS.

 

 

Ca fait environ 10 052 km pour moi sur la NS!!!

 

Et oui, si je n'est rien de spéciale à raconter sur cette session, je souhaitais au moins célébrer le passage des 10 000km sur ce fabuleux circuit qu'est le Nürburgring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un court CR de ma sortie de jeudi 8 Aout 2019.

 

Le temps était légèrement couvert (Air à 22ºC et piste à 32ºC).

 

J'ai fait 5 tours.

 

A ce jour je totalise 417 Tours (209 pour le TT) (91 Tours pour cette Saison) plus 1400km pendants mes deux stages sur la NS.

 

Malheureusement, pas grand chose à raconter sur cette session où il y avait beaucoup de monde.

J'ai mis 15 minutes avant de pouvoir rentrer sur la piste.

 

Après mon premier tour, il y avait déjà une queue de incroyable pour sortir du circuit.

 

Du coup, j'ai refait ma pression de pneus à Adenau, que je garde comme "Stand" de prédilection car il n'y a personne.

A cause du Trafic et des accidents, je n'ai pas vraiment bien travailler ne serait ce que des portions de circuit.

 

Côté video, la bonne nouvelle, c'est que la batterie externe fonctionne parfaitement.

Avec 22 fois la capacité de la batterie de la GoPro, soit peut être 24 à 48 heure d'autonomie, j'ai de quoi voir venir.

 

La mauvaise nouvelle, c'est que comme le couple Appli GoPro et Harry's LapTimer semait la zizanie dans les réglages, j'ai dés installé l"application GoPro, mais du coup L'application HTL ne pilote plus la GoPro, donc ne déclenche plus les vidéos.:AP-Smiles_165:

Je n'est donc qu'une vidéo (Il a fallu que je comprenne la source du problème et que je recharge l'application, etc.) et les réglages ne sont pas bon.

Du coup, j'ai passé tu temps ce week-end à faire des essais, pour mieux comprendre ce qui se passe entre les deux applications et l'impact des réglages sur la vidéo.

C'était nécessaire et ça a plutôt bien fonctionné. En tout cas ça ma bien plus aidé que les Tutos sur Youtube ou le manuel de Gopro.

 

Je ferais un petit CR la dessus quand j'aurai validé mes mes derniers réglages.

 

 

 

Pour info, je serai le week-end du 13 au 15 Septembre au Nürburgring.

 

 

J'espère pouvoir bientôt avoir de meilleurs condition de roulage pour vous faire un retour sur les pneus et partager enfin des vidéos.

 

 

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Laurent on s'est presque croisé car nous y étions du dimanche soir au jeudi matin. Tu as raté deux soirs  en version 24h du Nurburgring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TeuTeu!

 

Oui, c'est dommage!

 

Envoies moi un message la prochaine fois que tu vas au Nürburgring.

 

 

Voici un court CR de ma sortie de ce soir mercredi 14 Aout 2019.

 

Le temps était légèrement couvert (Air à 20ºC et piste à 30ºC).

 

J'ai fait 4 tours.

 

A ce jour je totalise 417 Tours (209 pour le TT) (91 Tours pour cette Saison) plus 1400km pendants mes deux stages sur la NS.

Ca fait environ 10 150 km pour moi sur la NS!!!

 

Malheureusement, il y avait comme la dernière fois beaucoup de monde voire même plus.

Apres avoir attendu 15 minutes dans la queue pour rentrer sur la piste, vu le monde qu'il y avait devant moi, je suis redescendu à Adenau pour rentrer  au milieu du circuit.

Donc j'ai bien perdu 30 minutes sur les 2 heures d'ouverture...

Ca, plus le traffic, les 2 premiers tours après lesquels je dois sortir pour réajuster la pression, ca ne donne pas beaucoup l'occasion de vraiment rouler.

 

La bonne nouvelle, c'est que j'ai enfin trouvé et setting qui me va pour la Gopro, la batterie fonctionne, j'ai donc une vidéo de mon dernier tour à partager.

La deuxième bonne nouvelle, c'est que j'ai légèrement amélioré le cumul de mes meilleurs partiel avec 7'51'99.

 

C'est peu mais ca va dans le bon sens.

 

 

 

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent,

Magnifique cette vidéo.

Bravo pour le temps de 8'00. C'est un excellent chrono.

Les trajectoires sont parfaites et tu n'es pas stressé au volant. Ça ce sent que tu maitrise parfaitement ce circuit.

Il est possible que je vienne le 6 octobre. Note le si on peut se voir cela sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beheme,

Merci pour les compliments.

Malheureusement les trajectoires ne sont pas parfaite. En tous cas pas encore au niveau des meilleurs.

Elles ne sont pas mauvaises mais plus on va vite plus le moindre écart fait une différence.
Hors ce type d’écart n’est pas perceptible sur une vidéo. Car il s’agit de quelques centimètres à 1 maxi 2 mètres.

Quand on aborde un virage à 100 ou 200kmh cela ne représente que quelques centièmes de seconde d’écart de point de braquage. Mais c’est là que sa se joue...

Oui, je suis calme au volant, enfin relativement.
Cela correspond à mon caractère de...faut calme...

Mais c’est surtout indispensable pour rouler vite. Plus on veut rouler vite plus il faut être posé.

C’est quelque chose qu’il faut presque autant travailler que ses trajectoires.

Rouler vite en état de stress ne donne rien de bon. Le cœur qui tape dans la poitrine, les mains moites ou tremblantes et les jambes en coton en fin de session sont naturelles au début mais il faut vite trouver un moyen de ne pas rouler comme ça.

Plus une situation est complexe plus il faut garder la tête froide. Ça s’applique pour tout.

Après les vidéos sont trompeuses.
La perception de vitesse est atténuée par la position de la caméra dans l’habitacle.

On est beaucoup plus secoués physiquement que la vidéo ne le laisse paraître.

Malgré les harnais il faut quand même se tenir et bien cramponné le volant car dans certaines courbes cela nécessite quand même un effort significatif.

Je porte une montre avec cardio-fréquencemètre. J’ai regardé à quelle niveau je suis quand je roule par curiosité.

Ma fréquence cardiaque monte jusqu’à 105/115 bpm dans mes tours les plus rapides.
Mon rythme cardiaque au repos est à 40/45 bpm.

Donc, je suis quand même soumis à un niveau de stress non négligeable malgré les apparences.

Pour le 6 octobre, je prends note.
Je ne roule pas le dimanche en général mais si tu me confirme que tu es là je pourrai passer dire bonjour et faire quelques tours si le trafic n’est pas trop catastrophique.





Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c’est noté mais je ne pourrai passer que l’après-midi car je participe à un semi-marathon le matin.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un court CR de ma sortie du Jeudi 22 Aout 2019.

 

Le temps était légèrement couvert (Air à 25ºC et piste à 42ºC).

 

J'ai fait 6 tours.

 

A ce jour je totalise 427 Tours (219 pour le TT) (101 Tours pour cette Saison) plus 1400km pendants mes deux stages sur la NS.

Ca fait environ 10 370 km pour moi sur la NS!!!

(Les valeurs ne sont pas à jour dans mon précédent CR, il manque les 4 tours du 14 Aout, mais je ne peux pas corriger le poste...)

 

Il y avait beaucoup de monde, on se serait presque cru un dimanche...

Je suis rentré par Adenau cette fois, la piste a ouvert avec 10 minutes de retard, à Adenau en tout cas.

Quand je suis arrivé à l'entrée principale après mon 1/2 tour de circuit il y avait encore une queue de 150/200 mètres pour rentrer sur le parking...

 

Pas grand chose à dire sur cette session dont le trafic était chargé.

 

J'ai pu quand même travailler quelques virages et je pense encore avoir un peu progressé.

Je n'ai pas de vidéo très interessante à partager.

Je vais quand même en publier 3 bientôt.

 

Malheureusement, le seul tour qui aurait été interessant n'a pas été filmé.

J'ai du naviguer dans le menu de Harry's Lap Timer en faisant la queue pour re-rentrer sur la piste avant mon 4ème tour. Et j'ai oublié de mettre l'app sur chrono..

Pas de Chrono = pas de déclenchement de vidéo...

C'est dommage car à défaut d'être super rapide, c'était mon tour le plus fun de la journée où j'ai roulé derrière la BMW M2 du Ring Taxi.

 

Sinon côté réglage châssis, je suis revenu aux réglages KW.

Se qui veux dire par rapport à la dernière fois, ouvrir la compression lente d'un clic partout et fermer la détente d'un clic devant.

 

Pour quelle raisons?

 

Car, si le feeling était bon suite au dernier réglage, l'auto un peu plus stable et avec des changement sous/sur virage moins marqués, j'avais du ouvrir la détente pour retrouver du gris en sortie de courbe et je n'avait pas l'impression de passer plus vite en courbe malgré le bon feeling.

Or, comme la devise avec les réglages de châssis est :" Aussi dur que nécessaire mais aussi souple que possible." Je me suis dit que jetait sans doute passé à l'optimum dur qui n'apporte rien voire où les choses commencent à se dégrader.

 

L'autre raison est que je viens de changer de pneus, et qu'il n'est pas dit que les réglages qui fonctionnent avec les Michelin donnent la même chose avec les Dunlop.

 

Le résultat est qu'avec les Dunlop et se réglage plus souple, l'auto n'a pas se comportement caricatural d'alternance sous/sur virage que les Michelin avait. L'auto est cette plus mobile mais reste homogene.

C'est difficile à dire objectivement, mais je pense que le réglage souples permet de passer plus vite en courbe notamment dans les virages serrés.

 

 

Voilà à suivre...

 

Je vais faire un petit CR des réglages de la GoPro plus tard car les réglages me conviennent maintenant.

 

 

 

 

 

 

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça aura mis du temps, je ne sais pas pourquoi, je n'arrivais pas à charger les vidéos sur Youtube...

J'utilise Safari comme g'ai un Mac, et ça ne fonctionne pas...du coup j'ai essayé avec google Chrome et ça fonctionne...comme c'est bizarre...

 

Je ne sais pas pour vous mais chez moi les vidéos sont pixelisées au début sur le Forum.

Sur Youtube sa fonctionne bien...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres vidéos vont suivre.

J'ai roulé hier soir, j'ai un nouveau CR à faire et quatre videos à charger.

 

J'annonce...nouveau record...

 

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit je voulais faire un petit CR des dernier réglages de ma GoPro si cela peut vous intéresser.

Les trois vidéos ci-dessus sont tournées avec ces réglages.

 

Je trouve qu'au niveau de rendu de l'image, c'est ce que j'ai trouvé de plus immersif et conforme à la réalité.

Quoique la notion de vitesse est atténuée par le format large et encore cela dépend du support sur lequel vous les regardez.

Sur un smartphone le rendu de vitesse est plus impressionnant alors que sur un moniteur grand format, j'ai un 27" cela semble aller moins vite.

Autre bémol, mon compteur clignote. Cela est du au nombre d'image par seconde. Il faudrait en réduire le nombre pour supprimer le phénomène mais du coup la qualité d'image est moins bonne.

 

Sinon vous avez peut être remarqué qu'il y a un leger bruit parasite. Cela est du au câble qui relie la batterie externe à la camera. Je ne sais pas comment résoudre cela.

 

 

Resolution: 1080 P 16:9

 

Il y differentes raisons à cela.

1/ Youtube diffuse en 1080P.

2/ Mon application Harry's Lap Timer ne gère que le 4K et le 1080P.

3/ Sur mon Mac je ne vois pas de gain du 4K par rapport au 1080P.

En plus cela sollicite beaucoup de mémoire et même mon Mac à du mal à suivre, la video salade par moment.

 

Fréquence d'image: 60 IPS

 

Cela donne plus de fluidité et de netteté à l'image.

 

 

Format: Large

 

Théoriquement ce format donne un effet fisheye et il y a un mode linéaire qui est sensé éviter cet effet.

C'est vrai pour un usage extérieur, mais dans mon cas cela produit l'inverce.

Le linéaire fait un effet loupe qui déforme le premier plan (Tableau de bord, volant...) Alors que le Large fait plus naturel...

 

Faible luminosité: N/A

 

Stabilisation: Off

 

Je l'ai supprimée pour deux raisons.

1/ La stabilisation crop l'image et le cadre est décentré dans les virages. C'est pas trop sensible dans ce format mais en mode linéaire par exemple c'est catastrophique.

2/ La caméra est fixée à l'arceau, il y a donc peu de mouvement parasites, du coup le fait de ne pas stabiliser rend mieux compte de ce qui se passe.

 

Protune: On

 

Obturateur: Auto

 

Comp V.E. (Exposition) -0.5

Plus c'est bien trop clair, moins c'est trop sombre que je roule à l'ombre.

 

Mode d'Exposition: Automatique centré sur le coté droit du pare brise.

Ceci pour favoriser l'exposition de l'extérieur.

 

Balance des blancs: Auto

Pas la peine de se prendre la tête avec ça a moins de vouloir faire de la poste production, la camera le gere très bien.

 

Iso: Min 100, Max 200

J'ai bloqué les Iso à des faibles valeurs car plus les Iso sont élevés moins l'image est sombre quand il y a peut de lumière mais plus elle est bruité.

De plus la camera est un peu lente à changer les réglages en automatique, hors, au Nürburgring on passe souvent de l'ombre à la lumières ce qui donne beaucoup de sur/sous expositions.

Le 200 suffit pour les passage sombre et le rendu est comparable à la réalité.

 

Netteté: Elevé.

Les autre réglages sont trop flou.

 

Couleur: GoPro

La encore, pas la peine de se prendre la tête avec ça a moins de vouloir faire de la poste production, la camera le gere très bien.

 

Audio: RAW

 

Micros: Stéréo

 

Voilà n'hésiter pas à me faire part de vos commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
je n'ai regardé que la première pour l'instant... c'est toujours un plaisir, entre les vidéos, les compte-rendus, les explications...
Juste une question: qu'est-ce qui 'chante' au dessus de 150km/h? Le bruit est lié à la vitesse (km/h) pas au rapport (boîte)?
Continue à nous faire rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus...

 

Je n'est pas encore fait de compte rendu sur les Dunlop Direzza 03G. Ce sont de super pneus, mais super bruyant...

Mais en fait ils le sont plus a bas vitesse qu'à haute vitesse même si c'est l'inverse qui ressort sur la vidéo.

Plus on roule vite plus le son est aigu et moin on roule vite plus il est grave.

Et en réalité le son grave (drone) est bien plus genant que le sifflement type avion de chasse de la 2ème guerre mondiale en piqué.

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un court CR de ma sortie du Jeudi 29 Aout 2019.

 

Le temps était légèrement couvert (Air à 25ºC et piste à ??ºC).

 

J'ai fait 10 tours.

 

A ce jour je totalise 437 Tours (229 pour le TT) (111 Tours pour cette Saison) plus 1400km pendants mes deux stages sur la NS.

Ca fait environ 10 580 km pour moi sur la NS!!!

 

Enfin un jour de semaine qui ne ressemble pas à un dimanche. Les vacances sont terminées pour beaucoup, il y avait beaucoup moins de monde.

Pas de queue pour rentrer et sortir de la piste, de la place sur le parking...le rêve.

Bon, il y avait quand même un peu de trafic enfin surtout des personnes inexpérimentées. il y a eu deux crashs qui ont neutralisés des portions de circuit pendant pas mal de temps, mais on pouvait rouler.

 

J'ai pas trop mal roulé, j'ai essayé pas mal de trucs ça et là pour tester ce qui fonctionne ou pas pour passer plus vite.

J'ai aussi encore testé de nouveaux réglages qui me conviennent mieux. Je ferai un CR spécifique sur le sujet de mon TT pour m'expliquer.

 

Sur les 10 tours, j'en ai bouclé 4 autour de 8'0X''/7'0X''.

 

Entre testes de trajectoires, de réglages châssis et le trafic, ce n'est pas un jour au cours duquel je pensais réussir à faire un bon temps, et pourtant...

 

A 19H01 soit 14 minutes avant la fermeture de l'entrée à la piste j'entame mon 9ème tours.

Mine de rien je viens de me taper plus de 160 km non stop à bloque sur la NS donc je suis un peu cramé.

En plus je n'ai plus d'eau depuis quelques tours, j'en ai pris moins que d'habitude et je ne pensais pas pouvoir autant rouler.

Bien que je commence à être assez habitué à rouler, je n'aime pas bien ces tours de fin de session, car avec la fatigue, on peut vite se déconcentrer et faire des erreurs/une grosse erreur...

 

J'ai quasi la piste pour moi tout seul, je ne vais doubler qu'une dizaine voiture assez lentes par contre qui vont me ralentir. résultat 7'59''...pas mal!!

 

Je sort de la piste et repasse à la barrière à 19H11, 4 minutes avant la fermeture... pour mon dernier tour.

Je suis seul en piste...je vais doubler 4 voitures...

Mon tour n'est pas parfait, je fais des erreurs car je ne suis plus très frais, et pourtant 7'53''84, mon nouveau record!!!

 

IMG_4106.thumb.PNG.2ca6ef4c8c69ae104ba960e3985d0837.PNG

 

A 2 secondes du cumule des meilleurs partiels qui était de 7'51''99.


 

Oui qui était car durant cette session j'ai aussi améliorer le cumule des meilleurs partiels de plus d'une seconde à 7'50''73

 

Ce n'est qu'une seconde, mais j'ai gagné en moyenne, environ, une seconde tous les dix tours cette saison! Ca me va!

 

IMG_4107.thumb.PNG.425c6cc47586651af2cbac3063211588.PNG

 

 

 

Les videos vont suivre...

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, pour toutes les précisions  ... bravo!
Sur un tour complètement dégagé (soyons fous), tu tiens les 7'4X!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sun a dit :

Merci pour ta réponse, pour toutes les précisions  ... bravo!
Sur un tour complètement dégagé (soyons fous), tu tiens les 7'4X!!!

 

Merci,

 

Oui, ce n'est pas si fou que ça, je ne suis qu'a une seconde des 7'4X''.

Il faut juste que les bonnes conditions soient rassemblées (Trafic, forme, pas d'erreur) pour y arriver.

Je vais de toute façon continuer à travailler pour m'améliorer.

Les secondes tomberont de toutes façons, même si ça devient de plus en plus difficile car ça va de plus en plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes comptes rendus et tes vidéos, et bravo pour le record !

Effectivement, ça commence à aller vite ....

Mais quel Bor......el sur cette piste ! un jour, tu vas y doubler une Poclain à fond les chenilles ....  :AP-Smiles_u1F608:

image.png.0ace5c0f3fedc2f53a93d6b4a9b2a524.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retour positifs.

 

@Gilloubigniou

 

Si, regardes le sujet de mon TT et tu verras le montage de mon arceau Wiechers 4 points.

Je réfléchis aussi à monter un 6 points. Mais les problèmes de visibilité au niveau des montant de pare-brise, place disponible au niveau de la tête, des jambes, etc... fond que je reste avec le 4 point pour l'instant.

 

 

fullsizeoutput_23a8.jpeg

 

fullsizeoutput_23aa.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici mon CR de ma sortie des 13, 14, 15 Septembre 2019.

 

Le temps était beau (Air à 15ºC et piste à 25ºC).

 

J'ai fait...37 tours.

 

A ce jour je totalise 474 Tours (266 pour le TT) (148 Tours pour cette Saison) plus 1400km pendants mes deux stages sur la NS.

Ca fait environ 11 350 km pour moi sur la NS!!!

 

Bon, je le savais, ce n'était pas forcement le bon week-end pour rouler car il y avait une course DTM et du Drift sur le circuit GP, gage de beaucoup de monde et de grand n'importe quoi sur la NS.

Et ça n'a pas raté! 180 voiture en moyenne sur la piste pas mal d'accidents.

 

En plus je me suis mis une pelle, bêtement en vélo 2 semaines avant avec perte de quelques cm2 de peau sur les mains, arcade sourcilière ouverte et contusion des cotes.

Bref, on ne peut pas dire que j’étais super en forme pour rouler.

 

Mais bon l'hôtel était réservé, ma copine pas à la maison, et pour progresser au Nürburgring, il n'y a pas de secret, il faut accumuler les kilomètres.

Mon but n'était pas de chercher le chrono mais de rouler, essayer des trajectoires, prendre des repères, tester des réglages, etc.

 

Pour roulé, j'ai roulé, jusqu'à l'épuisement. Avec presque 1200km dans le week-end dont 750 km sur la NS, j'ai arrêter de rouler vers 16H00 le dimanche car je me suis rendu compte que je roulais de moins en moins vite et avais de plus en plus de mal à me concentrer.

Mais j'ai encore pris beaucoup de chose sur ce circuit.

 

Et vendredi il s'est passé quelque chose que je n'attendais pas, surtout ce week-end...

 

J'ai à nouveau battu mon meilleurs chrono, alors que je ne pensait pas être dans un bon tour et que j'ai fait des erreurs.

 

Notamment, je freine sur le mauvais coté de la piste (à droite) avant le pif-paf de Wehrseifen ce qui provoque le blocage des roues à près de 180kmh dans mon tour précédent…monté d’adrénaline assurée!!!

 

 

Je vais donc arriver moin vite pour éviter le problème car à ce moment je n’ai pas pris conscience de ma mauvaise trajectoire et ne comprends pas pourquoi cela glisse autant.

 

Ce n’est que le soir en regardant les videos que je me rends compte de mon erreur.

En fait j’ai voulu tester la ‘’vielle trajectoire’’ qui consiste ouvrir le virage à gauche qui suis le leger droit en allant chercher plus large à droite au lieu ‘’couper’’ et de suivre le vibreur plus à gauche, selon la ‘’nouvelle trajectoire’’. Mais pour ce faire, inconsciemment je me suis aussi placer à droite pour le freinage…

 

A ne surtout pas faire, il faut freiner sur la gauche de la piste.

 

Toujours est il que malgré ça, mon nouveau record est de 7’50’’56.

 

La deuxième bonne nouvelle est que j’ai aussi amélioré  le cumule des meilleurs partiels avec 7’48’’82.

 

Je suis super contant de ce chrono et sincèrement, même si je ne fais pas mieux cette année, ca me va.

 

J’ai gagné environ 20 secondes au tour en un an, c’est plus que je ne l’aurais espérer!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici mon CR de ma sortie des 2 et 3 Octobre 2019.

 

Le temps était gris et froid avec un peu de pluie le 3 (Air à 10ºC et piste à 15/20ºC).

 

J'ai fait 13 tours.

 

A ce jour je totalise 487 Tours (279 pour le TT) (161 Tours pour cette Saison) plus 1400km pendants mes deux stages sur la NS.

Ca fait environ 11 630 km pour moi sur la NS!!!

 

Je ne sais pas si j'aurai encore l'occasion de rouler...ces tours étaient donc peut être les derniers de l'année 2019.

Il faisait froid et les pneus avaient du mal à chauffer. Le pire était le samedi car il tombait une sorte de bruine de temps en temps rendant la piste glissante et piégeuse.

 

Ci dessous quelques Vidéos.

 

Un tour avec un TTRS jumeau.

 

 

 

Un tour avec une BMW M2 qui n"a pas compris que quand il fait froid il n"y a pas beaucoup de grip.

Ca a faillit finir dans le mur à Ex-Mühle

 

 

 

Un tour sous les 8'

 

 

Un tour ou j'aurais pu faire un 7'4X'' si je n'avait pas laissé passer la GT3 et avec un peu moins de trafic.

Ce sera pour une autre fois...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà, la saison est terminée.

 

La dernière fois que j'ai roulé c'était le 24 Novembre.

Il faisait froid et la piste était séchante mais grasse.

Il y avait peu de monde mais beaucoup d'accident en proportion à cause des conditions de piste piégeuses.

 

J'ai fait 5 tours tranquilles à 1 minutes de mes chronos de référence.

 

Maintenant le TT est au garage et la batterie est débranchée.

Il fera l'objet d'une révision ainsi que de quelques modification chez Manthey Racing avant la reprise de la saison.

 

A ce jour je totalise 492 Tours (284 pour le TT) sur la NS plus 1400km pendants mes deux stages.

Ca fait 11 730 km pour moi sur la NS!!!

 

Bilan de la saison:

 

J'ai inauguré la Saison carte et je l'ai bien rentabilisée avec 166 tours réalisé.

Le seuil de rentabilité est à 87 tours.

 

J'ai encore beaucoup appris et progressé sur la NS.

Mon objectif de la saison était de passer sous la barre symbolique de 8', mais j'y suis arrivé plus facilement que prévu.

Du coup j'ai placé mon objectif à 7'50'' et j'ai réussi à l'atteindre.

Mon cumul des meilleurs partiels est de 7'48''82  ce qui promet du sub 7'50'' pour l'année prochaine.

 

J'ai gagné environ 20 seconde au tour, soit quasi 1'' au kilomètre cette saison, c'est énorme!

 

En plus ma voiture n'a pas eu de problème technique et je n'ai pas eu d'accident.

 

Un super bilan quoi.

 

Vivement l'année prochaine...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour ce CR détaillé ! toujours un plaisir de les lire, c'est un super partage !

j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2020, et peut-être un tour en 7'30 pour cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes vœux.

7’30’’ ne me paraît pas réalisable pour cette année. Continuer à progresser et ne pas plier le TT me suffira.

Bonne année à toi et à vous tous également.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW félicitations c’est énorme ta progression!!

Jai un pote qui y tourne lui aussi très régulièrement (1 semaine par mois) il fait partie de la Team Schirmer et tourne en GT3RS.

 

C’est mon rêve de poser un jour mes roues sur ce monument!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Vidéo comparative interessante entre une Seat Leon Cupra & une Porsche Cayman GTS.

 

Les deux autos ont à peu près la même puissance.

La Cupra est vidée, à un arceau, des suspensions KW Club Sport, et des Semi-slick Dunlop 03G

La Porsche à un arceau, des suspensions KW Compétition, des jantes forges Manthey Racing et des Semi-stick Pirelli Trofeo R.

Les deux Pilotes amateurs Thilo et Sébastien Vittel ne sont pas des manches.

La Porsche doit couter le double de la Seat préparation comprise.

 

Resultat: Temps identique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je profite de ton super post Laurent pour te demander comment cela se passe au Nurburgring actuellement ?

Je m'explique, j'y suis allé avec qq potes début juin, nous avons pu tourner, mais l'expérience n'était vraiment pas top.

Le parking à côté du Devil n'était pas accessible, le parking en terre était surchargé et les gens de la sécurité courraient après tout le monde pour le port du masque.

Tous les parkings ou tu peux voir le circuit étaient également fermées, l'endroit pour acheter les tickets également (Il fallait passer par internet ou par la station service à côté....bref pas une super expérience !

Est ce que tu y est retourné en juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, aalleexx a dit :

Je profite de ton super post Laurent pour te demander comment cela se passe au Nurburgring actuellement ?

Je m'explique, j'y suis allé avec qq potes début juin, nous avons pu tourner, mais l'expérience n'était vraiment pas top.

Le parking à côté du Devil n'était pas accessible, le parking en terre était surchargé et les gens de la sécurité courraient après tout le monde pour le port du masque.

Tous les parkings ou tu peux voir le circuit étaient également fermées, l'endroit pour acheter les tickets également (Il fallait passer par internet ou par la station service à côté....bref pas une super expérience !

Est ce que tu y est retourné en juillet ?

 

Bah, je trouve que ça ce passe plutôt bien, mais tout dépend des priorités que l'on a.

 

J'y suis retourné que depuis début aout et voila ce qu'il en est en ce moment.

 

Le parking principale est toujours fermé, mais le restaurant Devil ainsi que les autre aux allant tours sont ouvert.

Comme partout en Allemagne il n'y a pas de port de masque obligatoire à l'extérieur mais seulement dans les lieux publiques clos (magasins, restaurant, etc.)

 

Je ne sais pas si les parking où on peut voir le circuit sont fermé car je n'y vais pas mais c'est ce que j'ai entendu dire.

En fait, en dehors du parking en face de l'entrée, tous les lieux susceptibles de créer des rassemblement sont condamnés.

Mais il semble qu'il y ai des gens à Brunchen.

 

Pour le ticket, la boutique sur le petit parking en face du circuit est toujours ouvert. J'y suis allé pour faire débloquer des tours de 2018 qu'il me restait comme je n4est pas pris de Saison carte cette année vu que je viens seulement de reprendre et que j'ai peu de chance de l'amortir.

Ceci dit j'ai acheté mes tours via internet.

 

Personnellement ma priorité est de rouler donc ce qui se passe autour du circuit m'est un peu égale.

Le fait que les parking soient fermés est moins pratique pour refaire la pression des pneus, et c'est moins sympa quand tu veux faire une pause car tu ne peux pas te balader et regarder les voitures. Mais si tu viens pour rouler c'est pas franchement un problème.

 

Par contre, si tu viens pour l'ambiance, regarder les voitures et les autres rouler, c'est clair que c'est mort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...