Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CR Nürburgring


laurent_d

Messages recommandés

Salut Bap33,

 

Merci pour ce retour positif.

 

Ta proposition tombe bien! Je n'arrive pas à écrire des message....

Je dois en créer un, mais je ne peux rien écrire dedans...Il est donc vide...Je dois alors l'éditer, mais je ne peux toujours rien écrire...puis annuler l'édition, puis l'éditerait à nouveau et là enfin je peux écrire quelque chose...

 

J'avais écris tout un post il y quelques semaines avec une video et ca n'a pas fonctionné, j'ai lâché l'affaire...

 

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable, que ça vienne du thème, que tu as choisi pour l'affichage.

Regarde tout en bas à gauche de la page de ton navigateur et sélectionne soit l'un des 2 thèmes "officiels" ou le "Invision community". D'après les retours que nous avons, ça semble régler le problème pour la quasi totalité des forumistes. N'hésite pas à revenir vers moi, si le problème persiste, je le remonterai à l'administration du forum.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

nous sommes passés en coup de vent cette année mais j'ai trouvé les conditions de pire en pire pour tourner, je ne suis plus certain d'avoir eu un tour sans drapeau jaune ou sans arriver sur un accident. J'ai eu un drapeau jaune qui a duré de Wehrseifen à Klostertal. J'ai eu aussi fort à faire avec un anglais qui avait un RS3 qui ne voulait pas se laisser doubler....plainte au niveau des Marshalls, vu que nous avons été 3 sur son seul tour à se plaindre de son comportement (j'ai réussi à le doubler mais franchement j'ai serré les fesses et j'ai dû le pousser vers l'extérieur) il a été interdit de piste le lendemain.

 

Sinon malgré tout, en 6 heures d'ouverture (jeudi soir, vendredi soir et le samedi matin) théorique mais moins compte tenu des fermetures, j'ai pu faire 20 tours (et j'en suis étonné vu le bordel). Entre l'année dernière et cette année, j'ai fait trois petits coaching sur piste me permettant de revoir mes freinages du coup aucun soucis de ce côté, la clefs est là. J'ai enchaîné 5 tours sans perte de performance. 

 

Comme je voulais vraiment enchaîner les tours cette année malgré la réduction du temps sur place, je n'ai prévenu personne. Désolé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33Merci beaucoup pour le conseil, j'ai changé le thème et ça fonctionne maintenant.:AP-Smiles_20:

 

@TeuTeu  Salut Arnaud, c'est pas grave, fais moi signe à l'occasion, même si je ne roule plus, en tout cas pour l'instant, ça me fera plaisir de se revoir. (Il semble que j'ai des acheteur sérieux pour le TT, il sera probablement vendu en septembre):AP-Smiles_68:

Oui, le bordel qui règne parfois et de plus en plus au Nurburgring gâche le plaisir. Pour ma part, mais c'est facile pour moi comme j'habite pas très loin, quand c'était comme ça je rentrais chez moi direct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l’ai déjà dit je ne roule plus au Nurburgring (et sur circuit en général) je fais une pause…plus ou moins longue, on verra et le TT est à vendre et j’espère sera vendu en septembre…

 

Néanmoins, j’ai fait une exception, est j’ai participé à un événement un peu dingue avec trois potes…Les 24 heures du Nurburgring.

 

On s’est relayé toutes les heures, c’est a dire que l’on a roulé 6 heures chacun.

 

Il faisait beau et chaud, 26 Degrés environs le jour et 16 Degrés la nuit.

Il y avait beaucoup, mais alors beaucoup de monde, mais c’était quand même sympa.

 

Ah oui, j’ai oublié un détail…il s’agissait de Rad am Ring AP-Smiles_u1F61C.png

https://radamring.de/en/

 

 

Un week end de course de vélo avec différents formats de courses en même temps dont ces 24 heures.

 

 

Pour information, j’ai fait donc 6 tours. 1 tour fait 26 km (NS +GP) 550 mètres de dénivelé positifs.

Ca fait donc 156 km et 3300 mètres de dénivelé positifs à 26 km/h de moyenne et vitesse max 94 km/h.:AP-Smiles_u1F631:

 

Comme de vrais 24 Heures notre course a eu des rebondissements.

Probleme de jeux trop important sur la roue avant du vélo d’un des participant (axe défectueux)

Participant qui rate sont relais de nuit car sommeil trop profond…

Le rythme qui diminue la nuit à cause de la fatigue, de l’air plus dense qui nous freine plus dans les descente.

Une roue libre du vélo d’autre participant qui lache au petit matin.

 

Bref on a quand même fait 22 tours.

 

Ci-dessous une video (coupée, car un tour en vélo c’est long et ennuyeux à regarder) de mon/notre premier tour.

 

Enjoy!!!

 

Ca c'est mon vélo, un Canyon Aéroad de 2018 avec des roues Carbone Zipp 404

7AB32743-22CC-4F00-AFEE-7AF00F400051_1_201_a.thumb.jpeg.2ebb565c27d441f6f18ea325344b0922.jpeg

 

 

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, laurent_d a dit :

Un week end de course de veto

Ça doit être drôle de voir des vétos courir avec les animaux de leurs clients... :AP-Smiles_u1F602:

Je sors !...

 

Plaisanterie mise à part, ça a l'air sympa comme course :AP-Smiles_u1F603: ! Au moins, même avec le monde, tu n'as pas dû avoir trop peur d'interruption de séance ou de rouler sous drapeaux jaunes :AP-Smiles_u1F601:;). Le risque d'accident a dû être assez limité, quoique parfois en paquets à 70 km/h, ça peut vite faire mal, heureusement la piste est large (pour des cyclistes) !

 

Ça a dû te donner une autre vision de ce circuit que tu connais si bien. Et d'ailleurs, est-ce que tu penses que ta connaissance du circuit t'a avantagé ? J'ose pas parlé des trajectoires, quoique... Pour les passages à 70-90, ça a dû t'aider ! De même que pour anticiper des relances ou faciliter les passages des bosses après de grandes descentes... Non ?

 

Merci pour cet autre partage ! Sympa ton Canyon au passage ;)

 

P.S. : J'ai enfin pris le temps de regarder qqs unes de tes dernières vidéos (d'avril 21), notamment celles avec la Mégane RS et la Yaris d'avril 2021, puis ton meilleur tour à 7:55. Impressionnant, la fluidité de ta conduite. On n'a jamais l'impression que tu forces (même si par moments, on voit bien les muscles de l'avant bras droit contractés :AP-Smiles_u1F601:).  C'est beau à regarder. :AP-Smiles_20:

Dommage que le TT soit en vente, ta progression laissait présager d'autres belles vidéos ! ;) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé je n'ai pas relu le poste et j'ai un correcteur d'orthographe qui ne sait pas écrire...

 

Oui les risques sont moins élevés néanmoins j'ai pas envie de savoir se que ça fait de tâter du bitume à 70 ou 90 kmh en short et en tricot...

La video est trompeuse (comme toujours) sur ce tour on est plus proche des uns des autres que cela en a l'air. J'aime pas du tout ces conditions, j'ai donc été le plus prudent possible.

D'ailleurs aucun de mes potes ne voulais faire ce premier tour. Je me suis "dévouée" car c'est moi qui connait le mieux le circuit.

D'ailleurs on voit sur la video à Brünnchen à 8'25" qu'il y a une ambulance et des vélos derrières, il y a due y avoir un accrochage ou une chute.

 

Connaitre le circuit et un avantage, et oui on peut parler de trajectoire. Par contre ce qui est déroutant c'est que j'ai l'habitude de rouler avec une Auto de 1500kg et de 1.85 m de large et de 360 Cheveaux avec des vitesse qui vont de 70 à 260 kmh.

Là, je suis sur un vélo qui pese 7.5  kg ,moi 77 kg et je développe une puissance maxi d'à peine 1.5 Cheval... la largeur du vélo est de 44 cm au guidon et les vitesse vont de 9 à 94 kmh.

 

J'ai besoin d'un temps d'adaptation pour me rendre compte qu'il y a beaucoup plus de place que ce à quoi je suis habituée.

 

Après paradoxalement, on se rends bien mieux compte du profil et du dénivelé de la piste en vélo ou a pieds qu'en voiture. Donc de ce coté là c'est plutôt une découverte.

Et il faut aussi adapter les trajectoire, car si grosso modo la meilleure trajectoire pour une auto pour aller vite c'est d'agrandir au maximum le rayon des courbes En vélo, il faut prendre des trajectoires plus courtes quand la vitesse le permet et éviter les dénivelés inutiles.

Exemple: le carrousel. Le prendre c'est y descendre puis remonter à la fin, avec un revêtement rugueux, c'est plus fatiguant que faire le tour à l'extérieur qui est légèrement en descente et plus lisse.

 

Mon meilleur temps est 7'50" :AP-Smiles_u1F60E: Je crois que la video est page 4. Mon meilleurs temps théorique (cumul des meilleurs partiels) est 7'46".

Oui, c'est ce que je m'efforce de faire. Pour rouler vite il faut rouler fluide et décontracter. Walter Röhrl dit qu'il pilotait ses autos du bout des doigts.

Quand on est tendu, stressé ou que tu forces l'auto, tu sur-conduis et ça ne donne rien de bon.

Regardes les videos de WRC. Quand tu regardes les pilotes on a l'impression qu'il vont chercher le pain à la boulangerie du coin alors qu'ils roulent en glisse à plus de 160 km sur des routes de campagne ou des piste qui font à peine deux fois la largeur de l'auto.

Et puis, si j'ai l'air très calme, c'est relatif. J'ai mesurer ma fréquence cardiaque une fois, sur un tour. Mon cardio est monté à 120 Bpm pour un rythme au repos à 45 Bpm.

C'est mon rythme cardiaque de footing. Sur route, même quand je roule vite, mon rythme cardiaque ne dépasse pas 65 Bpm.

 

Mais je prends le compliment quand même :AP-Smiles_u1F60E: car je suis comptant de donner cette impression.

Et des instructeurs m'ont dit à plusieurs reprises que je roule propre et sans malmener mon auto.

 

Oui, je pourrais encore progresser mais plus on va vite, plus il faut s'entrainer et bosser pour progresser d'avantage car cela devient de plus en plus dur.

 

Je reviendrai certainement rouler au Nurburgring. Mais avec une GT86 ou une GR86 des autos avec un super châssis mais pas trop de puissance pour se faire plaisir dans les courbes sans se faire peur dans le rapide.

 

 

 

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en vélo, la moindre chute peut faire mal. Et quand par chance tu t'en sors sans t'être transformé en "pizza chorizo", c'est souvent l'équipement qui prend et ça coûte vite cher (toute proportion gardée comparé à une sortie circuit en voiture). Un cuissard, un embout de guidon, la guidoline, une cocote (avec commande de dérailleur intégrée...), parfois une roue...  :|| Les chutes en paquet, c'est souvent la loterie... Mais ça peut vite faire très mal aussi... Le pire, c'est si un équipement carbone casse (cadre, fourche, roue), les débris peuvent être coupant comme une lame de rasoir et les poussières sont vraiment nocives...

 

Pour ta conduite et tes vidéo en TTRS sur la NS, oui oui, ça n'était pas à prendre autrement que comme un compliment :AP-Smiles_74: ! J'aimerais bien rouler aussi "propre" !

J'espère que même en GT86 ou GR86, nous aurons le plaisir de lire tes CR et ta progression ! ;) 

Au plaisir :coucou: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...