Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis. Je souhaites échanger mes jantes 17 contre des 18. Cela fait un moment que je cherche un model en occasion mais sans succès. Je le retrouve par contre en répliques neuves dans mon budget.

Alors je sais que des jantes répliques ca peut causer pas mal de problèmes, mais j'ai vu sur internet qu'il ya différents niveaux de qualité dans les repliques.

Donc ma question c'est comment je peux reconnaitre si ces jantes sont de bonnes repliques ou pas, dans la mesure ou je ne fais pas confiance au vendeur.

Merci

Posté(e)

Salut, prends-les chez LD Prestige. Elles sont de très bonnes qualité et c'est un partenaire du forum :icon42:, mais ceci n'est que mon humble avis

Posté(e)

Et si tu veux un autre "humble avis" sur le changement de jantes, sujet que j'ai étudié un paquet de temps avant de me décider, la taille idéale pour l'A5 ce sont des jantes 19".

Regarde la différence de prix jantes/pneus entre 18/19" et voit si c'est toujours dans ton budget, mais la différence pourrait être minime.

Et pour le résultat visuel, tu risques d'être déçu du peu de différence 17/18".

Maintenant, c'est pas moi qui vait payer donc fais ce que tu veux mais vérifie bien ce point avant de te décider en regardant par exemple des photos d'A5 avec les 2 tailles de jantes. Les 19", c'est ce qui lui va le mieux sans être ostentatoire.....

Posté(e)

Salut, prends-les chez LD Prestige. Elles sont de très bonnes qualité et c'est un partenaire du forum :icon42:, mais ceci n'est que mon humble avis

Oui merci, j'ai checke le site il a de beau materiel...

Et si tu veux un autre "humble avis" sur le changement de jantes, sujet que j'ai étudié un paquet de temps avant de me décider, la taille idéale pour l'A5 ce sont des jantes 19".

Regarde la différence de prix jantes/pneus entre 18/19" et voit si c'est toujours dans ton budget, mais la différence pourrait être minime.

Et pour le résultat visuel, tu risques d'être déçu du peu de différence 17/18".

Maintenant, c'est pas moi qui vait payer donc fais ce que tu veux mais vérifie bien ce point avant de te décider en regardant par exemple des photos d'A5 avec les 2 tailles de jantes. Les 19", c'est ce qui lui va le mieux sans être ostentatoire.....

Tu as raison, je réfléchi toujours. Je pense aussi que je risque de m'en lasser rapidement des jantes 18. Mais plus que le prix à l'acquisition, c'est le prix des pneus en cas de changement qui me ralenti un peu...

Il est donc impossible de reconnaitre des jantes de bonne qualité visuellement ?

Posté(e)

Hello,

Tu sais il y a de très belles choses de qualité merdique...

Donc, pour les jantes, c'est un peu pareil. Tu peux acheter de superbes jantes qui présentent bien mais d'une qualité déplorable...

Posté(e)

c'est le prix des pneus en cas de changement qui me ralenti un peu...

Tu auras en moyenne 30€ de plus par pneu en 19'

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour avoir plus de détails , fais une petite recherche dans le forum A5.

Ce sujet à déjà été traité de nombreuses fois.

En résumé : très peu de différence de confort.

Pour la surconso , elle doit être si mince que difficilement mesurable.

Posté(e)

Pour avoir eu du 19" en normal & 18" en pneus hiver, il y a une petite différence mais on ne parle pas du jour et de la nuit.

Visuellement le 19" est bien mieux, niveau tenue de route en courbe aussi (ceci dit les pneus jouaient aussi forcément là-dessus) et la différence de confort n'était pas majeure.

Posté(e)

Oui Je veux du 19 particulierement pour le visuel car même le 18 suffit largement pour la tenue de route (pour moi perso), après ce qui me fait peure c'est que j'aurais un chassis sport avec des amortisseurs assez dure donc à passer en 19" j'ai peur que ça aggrave bien la situation encore moi ça peut passer mais quand j'aurais la famille en voiture je veux leurs confort

Posté(e)

J'avais une Sline donc même configuration. Encore une fois, la différence était mineure et je n'ai jamais entendu ma femme se plaindre du 19" comparé au 18". D'ailleurs on avait une DS3 avant, on la trouvait plus tape-cul que l'A5 en 19".

Après ce n'est clairement pas ce qu'il y a de plus confortable - maintenant qu'on a goûté au SUV ma femme ne remonterait pas dans une A5...

Posté(e)

Et ça va dépendre aussi du type de routes que tu auras l'habitude d'utiliser....

Sur routes classiques en bon état, la différence ne se sentira pas beaucoup.

Par contre, sur des petites routes abîmées, pas sûr que cela soit transparent pour tout le monde, surtout avec un chassis Sline.....tu as raison d'y réfléchir avant.... :Voskl:

Posté(e)

je vais y réfléchir et me décider avec le temps en fonction de mon budget alors mais difficile de résister aux rotor surtout avec ma couleur de carosserie elles seront au top

Posté(e)

Salut les amoureux de l'A5 SB, j'ai une S-Line avec les jantes Rotor 19" : c'est juste magnifique !

Par contre je suis obligé de dire que ma femme préfère sa Clio III et mon ex-Peugeot 407 car avec le châssis Sport (bas) et les sièges S-Line, ce n'est plus le même amortissement et ce, malgré l'option Audi Drive Sélect en mode Confort. Par contre moi ça n'a me gêne pas tant l'agrément de conduite est super : douceur et silence du moteur malgré les 190cv grâce à la boîte Multitronic.

Pour finir, je viens de regarder les prix des pneus hiver : il faudra débourser environ 200 par pneu en 19 pouces pour profiter normalement des qualités de la voiture en la montant en Pirelli, sinon 220 avec des Michelin ... 😩

post-141538-0-54379900-1477527249_thumb.jpeg

post-141538-0-25762700-1477527547_thumb.jpeg

Posté(e)

Pas sûr que ce soit conseillé de monter des pneus neige en 19"....

Sur la neige, moins tes pneus sont larges, plus tu auras d'adhérence.....

C'est pour ça que beaucoup font le choix d'avoir un 2ème jeu de pneus/jantes, ce qui évite le démontage/remontage systématique après chaque fin de saison.

Posté(e)

Oui et avec toutes les annonces sur le BC tu trouveras sûrement ton bonheur :)

Posté(e)

Perso, j'ai 20 l'été et 17 l'hiver; trouvées sur LBC, effectivement

Posté(e)

Moi 20 l'été et 19 l'hiver.

Je cherchais du 17,mais finalement j'étais tombé sur les bbs audi oem avec 4 pneus verderstein hiver.

Ça fait le job même si du 17 aurait été plus efficace.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une sportback sline+ avec des rotor 19 et baguettes latérales. Je ne changerais ce look pour rien au monde.