Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

PROBLÈME RÉSOLU !

Un simple changement d'une durite qui relie du capsule du turbo vers un autre capteur

J'avais enfaite une prise d'air

Le moteur 115ch s'est transformer en une 130ch !

Sachant que EGR + Turbo nettoyer..

Envoyé de mon iPhone 5s en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonne nouvelle...

Et maintenant, quand tu coupe ton moteur, plus de tremblements ?

C'est toujours agréable de retrouver l'effet "coup de pieds au cul" typique de la technologie Injecteur pompe...

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Non il n'y a plus de tremblement

Merci à vous 5cf146070c4016520a9e9d1fe71a5139.jpg

Envoyé de mon iPhone 5s en utilisant Tapatalk

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Si la sphère 26 a une fuite = aspiration pas assez forte pour contrôler la capsule de la géométrie variable du turbo :

Symptômes : En 5eme, à partir de 2000tr/min, on enfonce la pédale d'accelérateur à fond, rien ne se passe, obligé de retrograder, symptôme toujours présent meme après avoir coupé le contact, acceleration altéré, peut importe la vitesse , tdi en " mode veau".

Code défaut "17964 - p1556-charge pressure control negative" ( le turbo ne souffle pas assez )

Il y a grande chance que ton circuit de dépression est une fuite..., le wastegate ( GV ) n'est plus contrôlé par aspiration.

La meilleur façon de diagnostiquer une fuite à la dépression, c'est au moment de la coupure du moteur, s'il y a un tremblement, c'est que la capsule qui gère le papillon étouffeur, qui se trouve à gauche de la vanne Egr n'est pas alimenté en aspiration.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Nous avons eu un code defaut 00575 tubulure d admission limite de contrôle non atteinte intermittente. Sur notre 2,5l v6 tdi . Plus de peche 2600 t/mn bloque un veau .Après avoir tout vérifié : le débitmètre,les durites de dépression .la capsule du turbo la vanne egr +produit warm up...nous avons penser auX aubes du turbo ... nous avons vérifié à nouveau les durites et Nous avons trouver le réservoir de depression qui se trouve dans l aile gauche avec une belle fuite ...nous avons (en attendant d acheter la piece) colmate avec du silicone et miracle !! Elle roule du feu de dieux. Vag com indique aucun défaut .donc avant de commencer dès gros travaux , inspecter tout l ensemble du circuit .notre expérience peut aider quelqu'un...

Posté(e)

Nous avons eu un code defaut 00575 tubulure d admission limite de contrôle non atteinte intermittente. Sur notre 2,5l v6 tdi . Plus de peche 2600 t/mn bloque un veau .Après avoir tout vérifié : le débitmètre,les durites de dépression .la capsule du turbo la vanne egr +produit warm up...nous avons penser auX aubes du turbo ... nous avons vérifié à nouveau les durites et Nous avons trouver le réservoir de depression qui se trouve dans l aile gauche avec une belle fuite ...nous avons (en attendant d acheter la piece) colmate avec du silicone et miracle !! Elle roule du feu de dieux. Vag com indique aucun défaut .donc avant de commencer dès gros travaux , inspecter tout l ensemble du circuit .notre expérience peut aider quelqu'un...

Manu,

et les freins ? n'ont ils pas changer en terme d'agrément ou de toucher ?

Posté(e)

Manu,

et les freins ? n'ont ils pas changer en terme d'agrément ou de toucher ?

Salut,

Le problème ne se répercute pas sur l'assistance du fait du montage d'un clapet antiretour qui "isole" le circuit assistance du circuit dépression de la N75 s'il venait à être fuyard.

Clapet rep 33 de l'éclaté suivant relatif au V6 TDI :

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/131-131020/

Pour le moteur AJM, c'est le clapet 20 :

http://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-223/1/131-131015/

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Help Help

Jai de nouveau une perte de puissance!

Cette fois ci le turbo n'est pas en sous pression MAIS en sur pression

1479037446-6555cc09-3cec-401d-ac23-eb779

Posté(e)

Salut,

Je serais pas surpris que la GV du turbo soit encrassée. Trois options:

• Changer de turbo par un neuf
  • Démonter le turbo et le nettoyer
  • Acheter un produit de nettoyage (par exemple le Warm Up nettoyant Turbo est très efficace)...

Voilà voilou

Posté(e)

Salut,

Je serais pas surpris que la GV du turbo soit encrassée. Trois options:

• Changer de turbo par un neuf
  • Démonter le turbo et le nettoyer
  • Acheter un produit de nettoyage (par exemple le Warm Up nettoyant Turbo est très efficace)...

Voilà voilou

Jai condamné la vanne egr histoire de plus etre engrasser par les calamine

Si vous lisez les ancien poste le turbo à deja été nettoyée après l'avoir nettoyée

Donc devrais je utiliser le produit conseiller ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

J'ai entendu des avis sur le forum comme quoi quelquefois ces nettoyages fonctionnaient quelque temps avant de recommencer, les produits ça facilite l'histoire (pas besoin de démontage) mais ça n'est pas toujours aussi efficace... Par contre si tu as démonté et nettoyé ta GV à la main j'imagine que ça ne peut plus être un souci d'encrassement, ça peut également venir de la N75 qui régule la GV, elle peut être intervertie avec la N18 qui pilote la vanne EGR pour faire un essai... Leurs réactions ne sont pas tout à fait pareilles mais ça te permet de voir si tu n'as plus de soucis, alors ta N75 est en cause... Aussi ça peut être les durites de dépression qui deviennent poreuses et laissent donc passer l'air dans le circuit....

Posté(e)

Salut.

Je me permets de revenir sur ton nettoyage de turbo.

Lors de ce nettoyage, tu as obligatoirement nettoyé ceci :

gelly_1121624711_turbo.jpg

mais as tu nettoyé aussi du côté des aubes en démontant les 3 petites vis à 6 pans creux ?

geometrie-variable-19-dci-120-ch-turbo-c

Sans cela, le pb a de forte chance de venir de là.

Ces aubes une fois recouvertes d'une fine pellicule type "nicotine" n'ont plus suffisamment de jeu pour pouvoir pivoter librement. Cela crée des points durs qui peuvent parfois bloquer leurs rotations. Si la GV se retrouve bloquée dans une position intermédiaire, la pression de sural augmente et le calculateur passe en mode save.

Posté(e)

Alors au retour du travail j'ai pas mal rouler avec 140km/h avec la 4

Pas de coupure

Ceux-ci est du après le suppression de la vanne EGR

Est ce que c'est possible que sa ses degrasser après avoir rouler ?

Posté(e)

Salut,

C'est pas impossible mais faiblement... Personnellement j'ai eu des modes dégradés (safe) il y a quelques mois sur la mienne, mais c'était lié au manchon de collecteur d'admission qui se craquait, je l'ai remplacé depuis plus de souci mais moi c'était consigne non atteinte (trop peu de pression) et non pas consigne dépassée (trop de pression). Ceci dit j'ai constaté qu'au début ça ne se produisait qu'en cinquième en côte et le pied bien dedans (le mode safe) et rapidement c'est passé à la quatrième vitesse avec "pied moyen"... Ca me faisait franchement chier, moi qui suis plutôt "godasse à fond" avec une moyenne sur autoroute qui doit avoisiner les 160 Km/h... Ce que je veux dire par là c'est que la pression n'est pas la même en fonction du rapport de boite engagé, mais le décrassage en quatrième à régime plus élevé pendant un certain temps, ça serait beaucoup plus efficace avec le produit Warm Up dans un demi réservoir de gasoil...

Posté(e)

Très bien je verrai cela de tout manière avec le temps de ce que sa donne

Pour le célèbre produit Warm Up ou puis je me le procurer pour un prix raisonnable ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Sur le net indiscutablement... Tu le trouves pour environ 50 roros le flacon, ici par exemple. Enfin, ici, une vidéo expliquant de manière assez significative et semble-t-il objective les bienfaits des additifs Warm UP....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

7e4ca8e5dc83e9beeb63f092b5ea2ad3.jpg

Warm UP commander et arrivé

J'attend le moment de faire le plein pour pouvoir utiliser le produit

Dans un second temps

Le capteur N75 se trouve bien EN dessous du turbo ?

Et le capteur (electro vanne) qui lis l'EGR comment se nomme t-il ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

L'actionneur (EV)de l'EGR s'appelle N18.

@+

Posté(e)

Salut,

Attention de ne pas diluer le produit dans plus d'un demi plein sinon l'efficacité sera réduite...

Posté(e)

Bonjour,

Etant donné que ce type de turbo dispose d'un réglage sur la tige wastegate (en tout cas sur AFN), n'y a t il pas une maintenance et des retarages (modif course waste) a effectuer en terme de maintenance ?

Question innoncente, mais normal la course se controle, surtout apres un temps de fonctionnement, apres j'ai pas controler sur ma mienne ...

Posté(e)

Salut,

jamais entendu parler de semblable réglage... D'autres t'en diront peut-être plus, mais la mienne (AVG donc net le même moteur que la tienne sauf pour ce qui est du réglage de l'ouverture EGR, qui est condamnée pour la plupart d'entre nous donc...) a 320.000 km, entretien prévu demain, je fais tout moi-même dessus depuis qu'elle a 180.000 km donc ça fait un bail et j'ai jamais touché à ce réglage, jamais eu de soucis turbo sauf il y a quelques mois à cause du fameux manchon d'admission qui s'était déchiré...