Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance 1,9 TDI 115cv


thepatriots

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon problème

 

J'ai acheter une Audi A4 B5, jusqu'à là nickel elle marche

 

Puis au bout d'une semaine hop la voiture arrivée au 3000tr perte de puissance ne dépasse plus les 100km

 

Bien sûr une fois le contact coupé et rallumer ça marche..

 

J'ai changer le debi mètre d'air neuf, ca a refonctioner puis 4-5 jours plus tard de nouveau un le problème

 

Jai démonter nettoyer là van EGR qui été sale, la voiture ses améliorer niveau puissance mais toujour pas aussi puissance pour un 115 réel

 

Que faudrai t- il faire ??

 

Un garagiste a brancher la vag com

Code erreur: p1156

 

D'après lui le turbo est grippé, et qu'il faudra la dégriper (hors je sais pas comment faire)

 

 

Est ve que le problème peut venir d'ailleurs ?

Par exemple la pédale d'accélération ? Dès capteur ?...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les symptômes laissent penser que tu as un défaut de pression sur le circuit de suralimentation.....

ça peut effectivement venir du mécanisme des aubes à l'intérieur du turbo qui se grippe, ou de l'électrovanne N75 qui pilote la régulation de la pression.

Il existe des produits permettant de "nettoyer" le turbo sans l'ouvrir, un démontage complet sera néanmoins plus efficace pour remettre en état le mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lelectrovàn n75 comme vous le dite, est ce une pièce qu'il faut changer ? Ou cest un circuit électronique

 

Pour qu'il soit fonctionnelle à nouveau

Quel est la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème disparait lorsque tu coupes le contact et que tu redémarres, c'est sans doute que le capteur MAP détecte une surpression dans la tubulure d'admission, et le calculateur se met en sécurité, évitant ainsi d'exploser la consigne .... et certainement une durite.


Tu peux contrôler son fonctionnement avant de remplacer la N75, elle n'est pas forcément la cause de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme l'a dit Fredmurphy, c'est probablement la GV de turbo qui est grippée.

Il existe le produit Warm Up Injection Purge Diesel qui permet bien souvent de remédier à ce défaut.

Sinon, il faut déposer le turbo et nettoyer la GV. Il existe un tuto en section mécanique pour démonter le turbo GT1749V :

http://forums.audipassion.com/topic/112013-tuto-reparation-turbo-a4-tdi-115-b5-gt1749v/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as la réponse pour le produit à utiliser en premier lieu, si les soucis disparaissent grâce au nettoyant, tu en auras identifié la cause.

Et si ça revient par la suite, c'est que le mécanisme est très encrassé, que le produit n'a pas pu le nettoyer entièrement, et la dépose du turbo s'imposera ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as la réponse pour le produit à utiliser en premier lieu, si les soucis disparaissent grâce au nettoyant, tu en auras identifié la cause.

Et si ça revient par la suite, c'est que le mécanisme est très encrassé, que le produit n'a pas pu le nettoyer entièrement, et la dépose du turbo s'imposera ....

Exactement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Turbo démonter + nettoyer avec de l'essence etc

 

Le problème ne sait pas résolu il ya toujours une perte de puissance

 

Le vag com indique que le capteur n75 est OK

 

Prochaine hypothèse:

Le problème peut t il venir des durite ?

Le capteur d'alimentation du turbo ? Si oui ou ce trouve t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Après nettoyage, la GV était bien fluide, sans aucun point dur ? Un bon nettoyage de turbo demande plus qu'un nettoyage à l'essence mais surtout un bon polissage de toutes les parties mobiles

As tu bien nettoyé les 2 côtés de la GV ? en clair as tu démonté aussi les 3 petites vis à pans creux pour accéder aux aubes de la GV ?

Nettoyage de ce côté :

gelly_1121624711_turbo.jpg

 

mais aussi est surtout de ce côté du coté aubes :

geometrie-variable-19-dci-120-ch-turbo-c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_525688IMG0490.jpg

 

mini_332163IMG0491.jpg

 

mini_126806IMG0492.jpg

 

mini_842455IMG0493.jpg

 

mini_451929IMG0495.jpg

 

mini_685492IMG0496.jpg

 

 

 

La deuxieme photo avec l'autre coter je ne l'ai pas accéder ni toucher!

 

Apres avoir remonter le turbo j'ai maintenant un sifflement a chaque changement de rapport, c'est a dire lors d'un accélération avec la pédale puis sa disparais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sifflement peut signifier approche de la fin de vie du turbo... Je ne comprends pas non plus trop bien ta logique: regarder les durites après avoir déjà démonté le turbo, alors que ces durites sont bien plus facilement accessibles... Après le démontage turbo n'aura sans doute pas été inutile vu que ta GV est maintenant plus fluide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sifflement peut signifier approche de la fin de vie du turbo... Je ne comprends pas non plus trop bien ta logique: regarder les durites après avoir déjà démonté le turbo, alors que ces durites sont bien plus facilement accessibles... Après le démontage turbo n'aura sans doute pas été inutile vu que ta GV est maintenant plus fluide...

Moitié des durites changer ( pas bcp de temps )

Rien a à changer

 

 

Egr condamné puis re ouvert, rien à changer..

 

À l'aide!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symptômes : En 5eme, à partir de 2000tr/min, on enfonce la pédale d'accelérateur à fond, rien ne se passe, obligé de retrograder, symptôme toujours présent meme après avoir coupé le contact, acceleration altéré, peut importe la vitesse , tdi en " mode veau".

 

Code défaut "17964 - p1556-charge pressure control negative" ( le turbo ne souffle pas assez )

 

Il y a grande chance que ton circuit de dépression est une fuite..., le wastegate ( GV ) n'est plus contrôlé par aspiration.

La meilleur façon de diagnostiquer une fuite à la dépression, c'est au moment de la coupure du moteur, s'il y a un tremblement, c'est que la capsule qui gère le papillon étouffeur, qui se trouve à gauche de la vanne Egr n'est pas alimenté en aspiration.

 

 

 

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symptômes : En 5eme, à partir de 2000tr/min, on enfonce la pédale d'accelérateur à fond, rien ne se passe, obligé de retrograder, symptôme toujours présent meme après avoir coupé le contact, acceleration altéré, peut importe la vitesse , tdi en " mode veau".

 

Code défaut "17964 - p1556-charge pressure control negative" ( le turbo ne souffle pas assez )

 

Il y a grande chance que ton circuit de dépression est une fuite..., le wastegate ( GV ) n'est plus contrôlé par aspiration.

La meilleur façon de diagnostiquer une fuite à la dépression, c'est au moment de la coupure du moteur, s'il y a un tremblement, c'est que la capsule qui gère le papillon étouffeur, qui se trouve à gauche de la vanne Egr n'est pas alimenté en aspiration.

 

 

 

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

C'est exactement ça !!

 

La question est: que dois-je faire à présent ?

 

Merci d'avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que quand tu coupe le contact , ton moteur tremble ?

 

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Oui tout à fait

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes sur la bonne voie, ça confirme qu'il y a une fuite au niveau de la dépression...

Tes devant ta tdi 115?

 

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Oui dit moi quel est la procédure

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://hpics.li/12947ee

 

Sur la photo, je montre en rouge, une sorte de vanne qui va du vase d´expansion LDR jusqu´au filtre à gasoil, elle est actionnée par une durite de dépression, tu enlève la durite et tu la bouche avec un vis, ensuite allume et eteint ton moteur pour voir si les tremblements sont toujours présents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce6d60affb156fa1b0b19163fadd0e85.jpg

 

Est ce bien cette durite ?

 

Quel est sont rôle ?

 

Après l'avoir bouchée que va t il se passer pourquoi le tremblement va s'arrêter ou pas?

 

 

 

Envoyé de mon iPhone 5s en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu aucun changement, mais y a pas de risque?

 

Cependant je n'ai pas tester la voiture

 

 

Envoyé de mon iPhone 5s en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu aucun changement, mais y a pas de risque?

 

Cependant je n'ai pas tester la voiture

 

 

Envoyé de mon iPhone 5s en utilisant Tapatalk

post-98206-14724115296843_thumb.jpg

 

post-98206-14724116078819_thumb.png

 

Tu remettre la durite à ça place, pour trouver la fuite je tes joints le schema de dépression et la photo, entouré en rouge, c'est le début du circuit de dépression, c'est là que tu va commencer tes investigations...

Dans premier temps tu va isoler l'alimentation en aspiration de l'electrovanne N18 qui gère la vanne egr, suit le schéma, enlève la durite d'aspiration et bouche la avec un vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma super mais où ce situe le n18 je n'arrive pas à le localiser sur le schéma

 

 

Envoyé de mon iPhone 5s en utilisant Tapatalk

post-98206-14724127943838_thumb.png

 

En vert, c'est la durite de dépression à retirer et à bouché, en rouge c'est la N18...

 

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-98206-14724190148924_thumb.png

 

-En bleu(1), la durite qu'il faut bouché avec un vis

 

-En vert, les durites à contrôler, si celle ci ont une sale tronche, à remplacer

 

-En rouge, la durite qui alimente la capsule de la GV, à contrôler minutieusement, il y un raccord ( pièce 40 ), en sortie de N75 jusqu'en entrée de raccord, durite(37)diamètre interieur 5mm, en sortie, durite(32) diamètre 3.5mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais contrôler l'ensemble des durites, si il faut les changer je vais les changer,

d'ailleurs c'est ce que je pense faire

 

Une fois ça, je vais boucher la durite que tu m'a parler et essayer comme sa pour voir ce que sa donne sur la route

 

D'autre part, la durite (en rouge) celui qui lie la n75 au capsule turbo

Je peux enlever le raccord ? Ou dois je le laisser en place

 

 

Envoyé de mon iPhone 5s en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux laissé le raccord 40, c'est surtout l'état des durites qu'il faut contrôler.

 

Le réservoir pièce 26, il est important de voir si cette sphère est en bonne état, bien fixé à son support, de même pour la durite...

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...