Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Du boulot en perspective 😊 Good !

Moi j'ai hâte de récupérer la lipmobile mdr

Posté(e)

J'te comprends, elle es en réparations pour l'autre qui ta rentré dans le cul

Surtout que ta de belle petite sortie a lui monté..

Posté(e)

Ouai Ca va claquer 😍😍😍

Posté(e)

Grave, ça leur va tellement bien les 4 sorties aux A6 4f

Posté(e)

Belle auto, quel coin de la basse normandie, je travail sur Caen et y vais quelque fois avec mon a4 avant.

Posté(e)

Salut merci ...

Je suis a la limite de la manche, a isigny sur mer.. depuis 5 ans

Sinon avant ça j'habité Caen depuis toujours

Posté(e)

Il me semblait bien avoir reconnu les quais d'Isigny, proche du Carrefour Market.

Les tubes en inox on remplacés les silencieux arrières ?

Posté(e)

Oui tu a l'oeil !

Exactement, tubes inox en remplacement des silencieux d'origine..

Posté(e)

Bon voilà ,j'ai commandé les 6 injecteurs ..plus cas attendre d'être livré puis je passe a la pose !

Après ça une bonne vidange car l'huile et contaminé par le gasoil , ce qui et chiant car ma vidange a 5000 km a tous cassé mais bon, pas le choix !

question peut etre bête mais pkoi? :euh:

Posté(e)

C'est la maladie sur les 3,0 tdi ,l'aiguille s'use et il pisse le gasoil ce qui en symptôme donne.. fumé important a l'arrêt a un feu qui dure , niveau d'huile qui augmente car le gazoil ci melange, régime moteur fait un peu yoyo a des moment... voilà jb comment on ce rend compte des injecteurs usé mais j'ai pas tout les symptôme cite mais juste le niveau d'huile qui monte un peu et la fumé l'arrêt !!

Posté(e)

D'ailleurs les injecteurs me sont livrés demain !

Posté(e)

Ha tu passe aux choses sérieuses Wil :icon_wink: .

Tu as achetés des neufs ou reconditionnés?

Posté(e)

Ha tu passe aux choses sérieuses Wil :icon_wink: .

Tu as achetés des neufs ou reconditionnés?

Oui pas le choix rabito ! J'ai pris des reconditioné ..avec sont kilométrage 240.000km ça feras très bien l'affaire .

Posté(e)

Tu as acheté les joins et les caches?

Les joints oui mais quel cache ?

Les sorte de trappe de visite de l'injecteur ! J'ai pas entendu dire qu'il fallait les remplacer par contre ,les brides...certains les remplace .

Posté(e)

Il y a les joints de retour GO

Les joints toriques d'injecteurs , sur l'injecteur pas fournis avec l'injecteur lui même.

Les pares flammes (joint cuivre au fond du puit)

les brides d'injecteurs c'est pas obligatoire je suis pas sûre?????

Les plaques d'étanchéité des injecteurs au nombres de 6 .

L'écrou de la bride d'injecteur est serré à quelle couple?

42793427146Injectorpartszps1c5d267d.jpg

Posté(e)

+1 avec Rabito, pour avoir fait l'opération deux fois je te livre mon retour :

Si tu prends des injecteurs reconditionnés, il faut que tu approvisionne les pièces suivantes à côté :

- plaque cache-injecteur

- joint part flamme en cuivre

- joint torique de retour GO

- joint torique de corps d'injecteur

Si tu prends des injecteurs neufs (j'ai fait l'expérience des recond. et j'ai viré cette m**** de suite...) il faut que tu approvisionne :

- plaque cache-injecteur

- joint torique de corps d'injecteur

Concernant le couple, pas utilisé me concernant, j'ai serré jusqu'au blocage en ajoutant 15°.

Si tu ne remplace pas tes plaques cache inj. tu t'expose à des fuites car le caoutchouc, avec le temps, est dur et friable, le fait d'enlever/remettre un nouvel injecteur "blesse" le caoutchouc et tu te retrouve avec de l'huile (en faible quantité) un peu partout.

J'ai terminé il y a deux semaines avec ma deuxième rampe et aujourd'hui mes valeurs après 1500km sont toutes à 0 ou 2ms, donc bonne opération.

La raison pour laquelle j'ai viré mes reconditionnés pour prendre du neuf c'est qu'ils ne venaient pas de chez Bosch et faisaient un bruit de sourd.. Donc j'ai tout pris chez Mist****-Aut* et j'en suis très content.

Bon courage à toi! :race:

Posté(e)

Merci de ton retours staphidoo ,j'espère ne pas avoir de soucis avec mes reconditionné ..

Moi j'ai commandé en Allemagne et sont fournis avec le rapport de banc Bosch ..

Il sont fournis avec

- le joint cuivre

- le joint du corps injecteurs

Il me manquerais les plaque caches et les petit joints de retours gazoil ? C'est bien ça ?

Tu saurais me dire le prix des plaques injecteurs ?

Sinon tu les a sortie sans problème les tient ?

car j'ai vu qu'il fallait un marteau extracteur pour les sortir et j'allais justement passé commande ..

Appart ça ca serait sympas ci tu pourrais me cité comment ta opéré histoire de m'orienter sur la procédure car je me renseigne a gauche et a droite pour avoir le moins de surprise possible

Posté(e)

Ci-joint mes réponses :

Il me manquerais les plaque caches et les petit joints de retours gazoil ? C'est bien ça ? yes! Mais je te conseille, si ce sont des recond. de prendre les joints de corps aussi vu le prix.....

Tu saurais me dire le prix des plaques injecteurs ? J'ai du payer dans le 70 ou 80e pour les plaques + les joints de corps chez VW

Sinon tu les a sortie sans problème les tient ? Oui, j'étais comme toi, je ne savais pas si il le fallait, j'ai réussi à faire sans, en pivotant les injecteurs et en les sortant comme cela, après ça dépend de l'état de calamine.

En gros, la première fois, il m'a fallu une heure pour faire les 3 côté passager en faisant les 3 d'un coup.

Pour réamorcer, j'ai monté les rampes en laissant le côté vissé sur la rampe un peu dévissé, j'ai ensuite mis un coup de démarreur et ensuite j'ai serré les raccords avant de faire démarrer pour de bon.

Certains te diront qu'il ne faut pas faire comme cela, mais personnellement je n'ai pas eu de souci comme cela, avec les neufs ou les recond.

N'hésite pas si besoin!

Posté(e)

Merci pour les détails ..

Aurais tu la référence des plaques justement ?

Donc toi, tu a remis les anciennes bride injecteurs ?

J'ai lu sur un site allemand, un mec travaillant chez zf .. disant qu'il fallait systématiquement remplacé les bride car il supporte 1600 bars de pression !

T'en penses quoi ?

Sinon pour reamorcer le circuit,j'ai lu qu'il fallait faire avec vcds ..toi tu n'a pas fais comme ça ! Mais pourquoi ?

Ça en fait des questions mais je préfère engranger un max d'info ..

Posté(e)

Hello Will,

Non je n'ai en effet pas changé les brides, et jusqu'à présent tout se passe bien, tu verra que la bride est bigrement costaud et j'imagine (peut-être à tort) la casse de cette pièce, et revanche, il ne faut pas l'inverser au montage.

Pour le réamorçage, j'ai en effet fait l'expérience avec les reconditionnés et je n'ai pas eu de souci en faisant comme décrit, mais en effet il ne faut pas forcer sur le démarreur avec tes injecteurs non-alimentés sinon risque de surchauffe du piezo. Vu que je n'avais pas eu de souci la première fois, c'est sans doute pour cela que je n'ai pas jugé l'utilité du vcds.

Référence du cache : 059103113E

:race:

Posté(e)

D'accord

merci pour les références !! Tu gère

Donc quand tu dit que t'es reconditionné venait pas de chez Bosch, il avait quoi comme référence ?

Posté(e)

Yes pour historique rapide de mon cas :

- Contact par un ami en demandant des neufs 0 445 115 080

- Sourcing en Irlande par un de ses fournisseurs avec le message "oui oui ils sont neufs"

- réception et ..... non ils ne sont pas neufs...!! ref 0 445 115 054 reçus

- décision de les monter "pour tester"

- montage OK et premiers essais routiers ok

- après 1000km, bruit de mitraillette à l'accélération seulement

- mon verdict : un injecteur mal calibré et demande de remboursement

- achat des neufs et remontage

- essai routier parfait et plus aucun bruit

Si j'ai bien compris, les neufs origine Bosch et recond. origine Bosch semblent être identiques en terme de fonctionnement et parfaitement maîtrisés.

Les miens n'étaient pas passé par Bosch....

Posté(e)

Bonne galère que ta eu !

La référence que tu avais reçu en reconditionner soit 0-445-115-054

C'est exactement ceux que j'ai de monté sur mon auto en ce moment ...

Sinon en fin de compte,je devais les recevoir aujourd'hui les injecteurs selon ups mais ils ce sont trompé et m'on renvoyé un émail pour me dire lundi après-midi .

Je vous ferais un retour a réception et après montage je vous posterai mon ressenti et voir ci ça tourne correctement

Posté(e)

Oui les 054 étaient aussi ceux que j'avais sur la mienne, Bosch diffuse un tableau dont la dernière réf compatible pour nos bloc est la 080 de mémoire, ou peut-être 081 si cela a évolué...

Fais juste attention à avoir un aimant puissant pour l'écrou de la bride pour éviter la chûte accidentelle.....

Posté(e)

Autant pour moi, je me suis trompé ...moi actuellement ces des 0 415 115 004 et non 054 .

Moi j'avais jusqu'à 0 415 115 079 pour les références compatible

Sinon oui j'ai entendu parlé des écrou de bride d'injecteur a faire attention qu'il ne tombe pas ( aimant, chiffons autours, graisses dans la douille a cliqué etc ) y'a plusieurs écoles !!

Sinon toi, ta rien resserré a la dynamo ? Car fais chier la mienne commence a 20Nm et et j'ai vu qu'il fallait serais a 11Nm pour la plupart .. c'est exact ?

Posté(e)

Non je n'ai rien serré à la clef dyn car les éléments, tu le verras au démontage, ne sont pas serrés forts, je n'avais pas de clef dyn sur la plage concerné..

J'ai fait des repères sur les canalisations pour re-serrer de façon quasi-identique et pour les brides, j'ai serré jusqu'au blocage (qui est franc) et en rajoutant 15° angulaire environ.

Bien sûr si tu as la clef, c'est mieux..

Posté(e)

Ok ... en tous cas ,merci pour les explications !

Es pour les références qui au faite sont des ref de chez vw ?! ces ça ?

Posté(e)

Les ref sont des ref VAG et comme à côté de chez mes parents je n'ai pas de garage Audi mais un garage VW, je m'approvisionne là-bas, ils sont adorables et disponibles si nécessaire, j'ai pu le tester une nouvelle fois la semaine passé, un appel à 11h pour une pièce cassé, réponse : Monsieur, à 11h30 on a une livraison qui part de chez un partenaire, la pièce sera là à 14h30!

Top quoi..

Posté(e)

C'est pas le cas de la plupart des concessions audi malheureusement..

Donc les références que tu ma donné sont valables que chez vw ? Pas chez Audi !

Posté(e)

Ah ok 😉 ..j'aurais pensé que leur base de données aurais pu etre diffèrent entre les 2 ..

Je vais allé passé commande au plus vite de tous ce que j'ai besoin pour pouvoir me m'être au boulot au plus vite !

Je vais essayé sans extracteur et ci besoin j'aviserais car ça m'embête de le commandé juste pour ça .

Allé je vous tient au jus ...

Et encore merci staphidoo

Posté(e)

Les références sont identiques, ils utilisent etka... la seul chose c'est que chez vw si c'est un moteur qui est pas monté chez eux comme nos v6 ils leurs fait les ref de pieces car ils peuvent pas faire la recherche par le véhicule. Du moins pour moi ca s'est passé comme ça

Posté(e)

Ok vivian merci et maintenant que tu le dit ,ça paraît logique 👍