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Présentation A6 C6 3.0 tdi tiptro


Messages recommandés

Merci rabito

 

Comme dit staphidoo ,le pare flamme est bien ajusté..sur les 6 ,les 6 pare flamme sont bien resté sur les injecteurs..et en plus avec la crasse sur les injos , il été pas près de tombé les vieux pare flamme !

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Ok mais je ne voit pas comment il reste sur la buse ,par exemple sur l'injecteur neuf , quel est le mode de fixation ?

Tu as serré les écrous de brides au couple ?

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Ok mais je ne voit pas comment il reste sur la buse ,par exemple sur l'injecteur neuf , quel est le mode de fixation ?

Tu as serré les écrous de brides au couple ?

C'est bien comme staphidoo la dit ...

4 petit teton sur le par flamme qui vient tenir sur l'aiguille de l'injecteur..

 

Sinon ,jai pas sérré les bride au couple car ma clé commencé a 20Nm et que les bride ce sérré moins fort, 12Nm il me semble .

Et en effets au demontage des anciens, les brides sont pas beaucoup sérrè ..

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voici quelque photo lors du remplacement

 

542197IMG20171112151737.jpg

 

893185201711121521212.jpg

 

16391920171112160118.jpg

 

42823120171112160124.jpg

 

43414120171112160127.jpg

 

78809520171112160136.jpg

 

40701920171112160145.jpg

 

81485120171112161017.jpg

 

41302320171112164823.jpg

 

93736820171112164831.jpg

 

36690820171112164835.jpg

 

82381720171112164903.jpg

 

58977920171112165616.jpg

 

Et les injècteurs démonter

 

numéro 1

485336IMG20171113085244.jpg

 

numéro 2

124702IMG20171113085310.jpg

 

numéro 3

798032IMG20171113085332.jpg

 

numéro 4

666103IMG20171113085347.jpg

 

numéro 5

255080IMG20171113085408.jpg

 

numéro 6

806549IMG20171113085511.jpg

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sinon je me suis rendu compte de ces default hier

 

impossible d'intérroger le calculateur moteur ,

 

voici ce que ca dit

 

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 4F0 910 401 F Mat: 4F0 907 401 A

Pièce: 3.0L V6TDI G000AG 0030

Révision: --H01--- No. de série:

Codage: 0011772

No. Atelier: WSC 13614 793 394757

VCID: 1F4DB2A0CEA841C644-804A



Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: 0 0 0 0 0

 

 

Celui la aussi

 

Adresse 07: Affichage/Cmde Labels: 4F0-910-7xx-07-H.lbl

No. pièce Log: 4F1 910 732 D Mat: 4E0 035 729

Pièce: Interfacebox H43 5570

Révision: 00000000 No. de série: 350CG047505705

Codage: 0010006

No. Atelier: WSC 00000 000 08192

VCID: 2541A048ECF49B160E-8070



Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 910 609

Pièce: Bedienteil MMIC6H07 0870



Sous-système 2 - No. de série: 00000000005417



Sous-système 3 - No. de série: 0131.03.040000000100010283ÿ



Sous-système 4 - No. de série: 010283ÿ



3 Codes défaut trouvés:

00003 - Calculateur

005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

Capture:

Etat du défaut: 01100101

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 174

Kilometrage: 239368 km

Heure: 0

Date: 2017.10.16

Temps: 16:31:32



01319 - Calculateur de régulation de distance (J248)

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 174

Kilometrage: 239376 km

Heure: 0

Date: 2017.10.18

Temps: 13:18:28



00658 - Unité de commande

008 - Signal Implausible - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101000

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 3

Compteur de RAZ: 240

Kilometrage: 239880 km

Heure: 0

Date: 2017.10.25

Temps: 11:56:49



Capture:

Bits: 001

 

 

Et celui la

 

Adresse 69: Remorque Labels: 4E0-910-383.lbl

No. pièce Log: 4E0 910 383 A Mat: 4E0 907 383 A

Pièce: ANHAENGERELEKTR H01 0010

Codage: 0000001

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 224BBB54FDDA6C2E6B-8076



1 Code défaut trouvé:

02231 - Requête de feux stop par le calculateur d´ABS

008 - Signal Implausible

Capture:

Etat du défaut: 00000000

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 0

Compteur de RAZ: 40

Kilometrage: 240624 km

Heure: 0

Date: 2017.11.11

Temps: 18:00:00



Je sais pas ci y'a un rapport mais depuis, j'ai mes capteur de recule arriére qui bip en permanance la plupart du temps depuis peu mais au diag aucun défault sur aide au stationnement !! Et des fois il fonctionne mais rarement ..

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Merci Thomas, oui elle en avait besoin !

 

J'ai peut-être une piste pour les défauts dans 07affichage/commande

 

Ça pourrait venir d'un mauvais codage du téléphone bluetooth .

Je vais voir ça cet après-midi ..

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Tu confirme ou pas ?

 

Il suffit juste de reporter le marquage "au dessus" de chaque injecteur dans Vag en procédant comme suit :



Ignition ON
Engine OFF
[select]
[01 - Engine]

[Adaptation - 10]
Channel 071: IMA-ISA Value for Cylinder 1
Channel 072: IMA-ISA Value for Cylinder 2
Channel 073: IMA-ISA Value for Cylinder 3
Channel 074: IMA-ISA Value for Cylinder 4
Channel 075: IMA-ISA Value for Cylinder 5
Channel 076: IMA-ISA Value for Cylinder 6
[Test]
[save]
[Done, Go Back]

Switch Ignition OFF, wait 10 seconds and switch Ignition ON again. The values should be saved now, please verify them by double checking the adaptation values.
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Pas de soucis sam

 

Merci selecta kungfu ..

Mais franchement,c'est pas compliqué il faut juste prendre sont temps et être appliqué ! Et ça ce fait bien..

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Salut wil ,

ta pas eu de mal à réamorcer le circuit derrière ...

J'ai vu l'autre jour un Russe réalimenter le circuit GO avec une perceuse en ce branchant sur la poulie de la pompe injection incroyable de génie , sans doute il n'avait pas de vcds pour faire fonctionner la pompe de gavage . :applaudit:

Si je la trouve je te la mets ici . https://www.youtube.com/watch?v=Fb9GaSpuzMA

 

Montage injecteurs (façon d'y mettre la bride) https://www.youtube.com/watch?v=uh4WMRAHyHE https://www.youtube.com/watch?v=Oo0bsOo4bjQ

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Non j'ai fais comme sTaphidoo, car au vcds impossible de lancé le groupe..ça me disait erreur !

J'ai donc ouvert les raccord rigide puis des petit coup de démarreur jusqu'à que ca pisse au bout puis resserré et démarrage au quart ..

Mais j'avais fais 3 part 3 aussi donc sûrement plus facile a remettre en préssions !

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Ha oui bizarre qu'il se mets en erreur .

 

Le fait de faire bank par bank est la solution à retenir si l'on veux démarrer plus facilement , en tout cas ça à été bien géré bravo .

 

Ce qui me fait un peu peur c'est le serrage des boulons de la bride ... ils faut pas qu'ils se dévissent par les vibrations moteur sinon au bout c'est la casse moteur .

D'ailleurs tu à vu le serrage préconisé est apparemment à 12nm ?.

Sur Elsa on peut trouver ça non?

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Oui tu doit trouvé ça sur Elsa..moi sur plusieurs video allemand sur le remplacement des injecteurs ,les mec serré ça a 12Nm !

Est comme je disais, au démontage ces vraiment sérré léger donc j'imagine que ça doit être exact...

Moi au remontage,j'ai vissé un peu plus sûrement au alentour de 14Nm soit un tout petit chouilla en plus .

 

Âpres,je pensse pas qu'il peuvent ce faire la mal car en roulant, l'injecteur est sous pressions ( jusqu'à 1000 bars ) donc l'injecteur pousse sur les brides et ainssi sur les écrous de brides ..ce qui je pense, empêchant toute bride de ce désserrer ! ( j'imagine mais pas sur ) ce qui expliquerait,un ci petit sérrage

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Bon ok wil , tranquille pour un bon moment .

 

Tu parlait l'autre jour les consommations instantanées à l'odb , c'est vrai dès que tu lache la pédale d'accélérateur la conso passe à 0.0L .

Peut être un moyen comme un autre d'y voir un dysfonctionnement en plus des signes avant coureur habituels ( fumée , odeur acre , hauteur du niveau d'huile+++, etc etc...)

 

Pour info l'injecteur n°6 faisait une sale tronche .

 

@+ et bonne route :bien:

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Oui je l'espère !

 

L'injecteur 6 ,en effets mais il y en avait 1 ou 2 de plus qui quand j'ai remis les protection aiguille...la calamine ces enlevée ! En gros ,il en avait besoins !!

 

Pour la consommation instantané, oui pour moi ,je descendait jamais a 0,0 donc oui ça peut-être un signe d'injecteurs fuillard car effectivement en lâché de gaz ..je tombe bien a 0,0 maintenant !!

 

Un autre truc que j'ai remarqué, quand je freiné en arrivant derrière une voiture car elle roulé moins vite que moi ..quand je reprenait les gaz, j'avais un petit accoup ou il fallais que je reprends les gaz avec douceur pour pas l'avoir !

 

Maintenant ce problème a disparue car sûrement un trop d'essence fesait que le moteur répondais plus brusquement !

 

Sans compté la consommation de Go qui en grande route a 110, 120 été arrivé a 9.0l voir 9,5l et je t'explique même pas en ville ou la jauge a essences descendait presque a vue d'oeil ! Mais la dessus, j'ai pas encore de retours car pas énormément roulé depuis..

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C'est clair que tu va faire des économies de GO maintenant .

9l je crois que j'ai jamais fait ça , sur autoroute stabilisé à 145 l'odb m'indiquai 7.5/7.8L mais es ce que c'est fiable ?

La conso j'ai jamais fait attention , du moment que la mélodie est bien présente c'est à mon sens le plus important .

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Oui rabito et encore ,L'odb est souvent un poil en dessous de la réel donc 9,5l sur odb ,on est a 10l réel !!

 

C'est pour ça qu'avec une telle consommation même ci le V6 a un bruit super pour un diesel ,j'aurais repassé sur un essence ..

Sinon quand je les acheté, je tourné a 6,5 a L'odb la raison pour moi de roulé en diesel ..

 

 

 

Carrément greg283 , il été pas beau a voir !

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Hello,

 

Calcule la "vraie" conso à la pompe.

Je pense qu'il y aura une différence.

Oui oui Mike, environ 1l de plus en réel comparé a avant ou 9,0 a 9,5l a l'odb donc plus de 10l en réel ,je trouve ça plus que bien pour un V6 3,0

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Oui remi_co j'ai déjà entendu parlé de cet procédure !

Mais perso ça ne me dérange pas qu'il y es une petite différence entre l'odb et la réel consso ...

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@jb, oui mais en roulant pépère 6,5 a l'odb mais toi, on sais que ta le pied lourd 🏎😉 lol .

 

@Mike , 7,2l a l'odb mais sur 4 voie ou en mixte ?

 

 

@jackson-ms , merci 😉

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@Mike , 7,2l a l'odb mais sur 4 voie ou en mixte ?

 

 

 

 

Hello,

 

Je fais 30 bornes matin et 30 bornes le soir.

Uniquement de la nationale, aucun feu tricolore, 2 panneaux "STOP" à côté de chez moi, et après ça roule tout le temps, avec quelques rond points.

Je roule "pépère" une quinzaine de bornes; après j'appuie plus (indécent de l'écrire ici).

C'est donc de la nationale, en partie viroleuse, avec de "belles relance" moteur...

Nationale en 1 voie, 2 voies sur environ 10 bornes où je me fais plaisir, ...

 

Au prochain plein, je calcule la moyenne réelle (je remets constamment le kilométrage à 0 lors du plein).

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Hello,

 

Je fais 30 bornes matin et 30 bornes le soir.

Uniquement de la nationale, aucun feu tricolore, 2 panneaux "STOP" à côté de chez moi, et après ça roule tout le temps, avec quelques rond points.

Je roule "pépère" une quinzaine de bornes; après j'appuie plus (indécent de l'écrire ici).

C'est donc de la nationale, en partie viroleuse, avec de "belles relance" moteur...

Nationale en 1 voie, 2 voies sur environ 10 bornes où je me fais plaisir, ...

 

Au prochain plein, je calcule la moyenne réelle (je remets constamment le kilométrage à 0 lors du plein).

Oui donc je doit être un peu pareil sur ce genre de route car 6,5l sur odb été stabilisé sur 4 voie a 120km !

 

Mais sur route nationale avec des relance etc.. oui les 8,5l ce font bien...

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histoire d'alimenter un peu mon topic ,aujourd'hui vidange moteur !!

 

905578IMG20171123140100.jpg

 

Commence par vidé l'huile

979788IMG20171123140047.jpg

 

démontage du filtre a huile

574694IMG20171123140339.jpg

 

234575IMG20171123140518.jpg

 

318265IMG20171123141639.jpg

 

mise en place du filtre a huile

940423IMG20171123142035.jpg

 

sérrage au couple

667032IMG20171123142308.jpg

 

puis attente que les quelque goutes réstante du carter s'égoute...

116990IMG20171123142459.jpg

 

857135IMG20171123142507.jpg

 

Et remplissage avec ces 8.2L

910248IMG20171123144655.jpg

 

Terminée pour ce petit entretien !!

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