Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bagheera

Une petite Soeur pour l'A6 : Une DS3

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Bagheera a dit :

En fait je crois qu'elle a pris le relais de l'A6... C'est grave docteur ? :AP-Smiles_29:

Connerie oui , c'est pas possible de dire ça  ... revient sur terre amigo :AP-Smiles_u1F602:.

:AP-Smiles_131:Sinon c'est l'exil ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte-H%C3%A9l%C3%A8ne_(%C3%AEle).:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Modifié par RABITO

et voilà, ce qui devait être fait, à été fait.... 

Digiservice est passé par là et à permis de passer de :

110 à 130 ch (mais ce n'était pas là mon objectif principal),

- un couple de 22.5 mkg à 2000 tr/mn (20.5 d'origine normalement) à 26.5 mkg sur une plage nettement plus large. 

Quand je pense qu'il y a 20 ans, une voiture qui sortait 130 ch avait un couple à tout cassé de 17 voir 18 mkg...

Aujourd'hui avec 3 cylindres et un turbo, on atteint 26 mkg de couple, et puis seulement 1070 kg sur la balance (1095 kg avec moi dedans AP-Smiles_u1F60B.png)

Donc pour en venir à la petite DS, oui ça se ressent bien désormais au niveau des relances. que ça monte ou ça descende, elle en veut.

Restera à remettre l'origine dans 2 ans quand ma fille la reprendra... mais en attendant j'en profite :biggthumpup:

Graphique.jpg

vieux fou : des modif dans une citroen... :D

mais elle est superbe comme ça ! les sièges sont top ! 

Le couple est ton principal ami sur la route , surtout sur une belle plage   ça fait longtemps que je ne jures que par ça . AP-Smiles_u1F61C.png

Merci les potos.

Kevin, celle ci n'est plus une Citroën mais DS, na AP-Smiles_u1F60A.png

N'ayant pas le budget pour mettre du carbon dans l'A6, et bien je me suis tourné vers la DS3 :biggthumpup:

Du coup on change tout les morceaux noir brillant qui forment le bandeau du tableau de bord pour passer au modèle carbon... je ne suis pas mécontent du résultat, même si les photos ne montrent pas du tout la vraie profondeur du carbon, mais bon...

P_20180908_154325_vHDR_Auto_HP 1280.jpg

P_20180908_154251_vHDR_Auto_HP 1280.jpg

P_20180908_154301_vHDR_Auto_HP 1280.jpg

P_20180908_154309_vHDR_Auto_HP 1280.jpg

Imitation ou véritable ? Car tu parles de profondeur , ........euh ne te méprends pas sur ce dernier mot ;p

L'hydrodripping, un truc du genre comme nom. Oui j'avais vu ça dans Occasions à saisir sur un Range. C'est superbe. Mais en France, ça se trouve où ? AP-Smiles_u1F609.png Car j'y pensais pour l'A6.

Alors pour la profondeur, c'est comme sur les A6 C6. Je pense à du vrai posé sur le plastique. En regardant de face, on a l'impression que le carbon est en relief comme chez Audi. Mais là sur les photos on dirait que c'est du 2D malheureusement :) j'aurai du prendre mon reflex...

Merci Luc ;)

Super les modifs esthétiques. :AP-Smiles_79:

Je dois avoir le même soucis que toi, ma Cox est bien plus chouchoutée que mon A6 actuellement. AP-Smiles_u1F62C.png

Pour l'hydro, faut trouver une boite pas loin de chez toi;

ll y en a une en bretagne mais pas convaincu... ça depend sur quoi tu applique, car la couche est très très très fine, donc si la piece est pas "parfaite" , tout ce voit.

Exemple, un ami a fait un hydrodip alu brossé sur des insert bois marron, et bien on voyait tout le bois a travers de 'lhydrodip... 

J'ai l'impression que c'est moins diffusé qu'en Angleterre où aux usa a ce jour...

Alain, oui je pense aussi 😁

Sympa ton carbone, il ne te reste plus qu'a venir avec demain a la place de la l'A6 pour nous montrer le résultat AP-Smiles_u1F60A.png

jolie Tony

Mais au final tu a changer les plastiques?

Une dernière modif pour enfin remplacer ma solution temporaire qui était un double-embout d'échappement mais pas vraiment OEM, trop long, trop petit.... (qui a durée quand même 2 ans :AP-Smiles_4:)

Donc changement par un embout à 95% comme de l'origine. Enfin ça ne dépasse plus du parechoc, et surtout, ça fait OEM.

Difficile à trouver dans mes dimensions et encore plus à trouver quelqu'un pour le souder (15 garages et carrossiers contactés quand même). mais enfin, j'ai trouvé un garage qui me l'a soudé

Je tiens à remercier @113 qui m'aurait dépanné pour le faire. T'es un chef :bien: 

Donc avant....

avant.jpg

Et enfin maintenant ....

Echappement 2 1280.jpg

Echappement 3 1280.jpg

Echappement 4 1280.jpg

Echappement 1280.jpg