Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

En débranchant le débitmètre, le calculateur moteur fonctionne en se basant sur des valeurs moyennes de quantité d'air admis... Ce n'est pas optimal, d'où le fait que les 115 poneys ne soient pas tous là... Toutefois, si ces valeurs moyennes sont meilleures en terme de résultat que les valeurs transmises par le débitmètre en réel, je pense qu'on peut bien se dire que ce dernier n'est plus au top... Un nettoyage pourra peut-être aider en effet, et ne coûte pas grand chose. J'ai jamais vu ce système pour le filtre à gasoil donc je peux pas t'aider. Le produit miracle c'est le Warm Up Injection Purge...

Posté(e)

Merci Mick030118, c'est bien ce produit la que je parle.

Par contre dans la méthode d'application, ils disent de rouler en surrégime pendant le plein... Pour nos TDI quel régime ou accélération faire ?

Posté(e)

L'essentiel est de faire varier ta géo variable pendant le plein. Essaye de mettre systématiquement le pied a fond dès que tu es a 2000 trs jusqu'au régime problématique..

Pour tes filtres, je vais peut etre raconter une connerie mais à mon sens le filtre sous cloche noire c'est ton filtre à huile. Le filtre à gasoil semble juste à coté. On dirait qu'il faut une grosse clé 6 pans a l'intérieur afin de dévisser la platine ou les durites sont raccordées

Posté(e)

Salut.

Pour le démontage du filtre à gasoil, regarde ici

Posté(e)

Merci Mick030118, c'est bien ce produit la que je parle.

Par contre dans la méthode d'application, ils disent de rouler en surrégime pendant le plein... Pour nos TDI quel régime ou accélération faire ?

Salut,

C'est le produit Warm Up Turbo Cleaner qu'il faut utiliser pour nettoyer la géométrie variable, j'ai essayé, c'est efficace...

Avant de faire le plein, mettre le produit, effectuer 500km à 130km/h en quatrième...

http://www.ebay.fr/itm/251436752390

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

L'essentiel est de faire varier ta géo variable pendant le plein. Essaye de mettre systématiquement le pied a fond dès que tu es a 2000 trs jusqu'au régime problématique..

Pour tes filtres, je vais peut etre raconter une connerie mais à mon sens le filtre sous cloche noire c'est ton filtre à huile. Le filtre à gasoil semble juste à coté. On dirait qu'il faut une grosse clé 6 pans a l'intérieur afin de dévisser la platine ou les durites sont raccordées

le régime " maxi " se trouve a 3 000 trs/min donc je ferai avec ;)

Salut.

Pour le démontage du filtre à gasoil, regarde ici

Merci pour le lien :bien:

Salut,

C'est le produit Warm Up Turbo Cleaner qu'il faut utiliser pour nettoyer la géométrie variable, j'ai essayé, c'est efficace...

Avant de faire le plein, mettre le produit, effectuer 500km à 130km/h en quatrième...

http://www.ebay.fr/itm/251436752390

Merci pour le lien ( aussi ) mais celui la ne fait que le turbo, alors que j'aimerai m'occupé aussi de l'EGR ( donc utilisation des 2 bidons = €€€ )

Posté(e)

1/ En préventif, il est impératif de nettoyer et condamner la vanne egr avec des plaques, c'est facile à démonter , tu peux aussi t'occuper du décrassage de la tubulure d' admission...

Malheureusement, ça résolvera pas ton problème.

2/ Pour les pertes de puissance qui pousse le calculateur à mettre le moteur en mode dégradé...

a/ Symptômes : En 5eme, à partir de 2000tr/min, on enfonce la pédale d'accelérateur à fond, rien ne se passe, obligé de retrograder, symptôme toujours présent meme après avoir coupé le contact, acceleration altéré, peut importe la vitesse , tdi en " mode veau".

Code défaut "17964 - charge pressure control negative" ( le turbo ne souffle pas assez ) :

Il y a grande chance que ton circuit de dépression est une fuite..., le wastegate ( GV ) n'est plus contrôlé par aspiration.

La meilleur façon de diagnostiquer une fuite à la dépression, c'est au moment de la coupure du moteur, s'il y a un tremblement, c'est que la capsule qui gère le papillon éttoufeur, qui se trouve à gauche de la vanne Egr n'est pas alimenté en aspiration.

b/ Symptômes : en 4eme à partir de 3000tr/min, la temps de réponse de la pédale de droite est altéré, en sortie de péage, les accélérations franchent en 2eme et 3eme et 4ème sont freinés , les symptômes disparaissent après avoir coupé le contact.

Code défaut "17965 charge pressure control positive" ( le turbo souffle trop fort ) :

Il y a une forte chance que ça provient des aubages du turbo qui sont grippés, le mouvement de la géométrie variable se fait mal.

La solution, utilisé le produit du Warm Up Turbo Cleaner, pour l'avoir essayé, c'est efficace...

La version radicale c'est de démonter le turbo et de nettoyer la partie de la géométrie variable...

Posté(e)

Salut,

Si je me souviens bien le Warm Up Injection Purge (WAUZZZ nous confirmera) s'occupe à la fois du turbo et du circuit d'injection...

Posté(e)

D'après ce que je lis ici, japprend beaucoup plus sur ma perte de puissance dans ma 115

Et la solution à mon problème serai le changement des durites!

Je constate que jai des durites essence! Est ce que cela pose problème ?

Posté(e)

Salut,

La durite essence fera l'affaire si c'est le bon Ø d'emmanchement.

@+

Posté(e)

Salut,

Je ne sais même pas s'il existe des durites essence et des durites diesel, pour moi c'est simplement de la durite qui résiste aux carburants...

Posté(e)

Salut

Le warm up injection purge nettoie le circuit d'injection

Le warm up turbo cleaner nettoie le turbo (en post combustion) et le circuit d'injection, c'est aussi pour ça qu'il est presque trois fois plus cher

Posté(e)

Salut,

La durite essence fera l'affaire si c'est le bon Ø d'emmanchement.

@+

Quand je parle de durite je parle plus précisément des petit tuyau qui alimente le turbo: lair qui donne la pression

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut

Le warm up injection purge nettoie le circuit d'injection

Le warm up turbo cleaner nettoie le turbo (en post combustion) et le circuit d'injection, c'est aussi pour ça qu'il est presque trois fois plus cher

Salut,

Je suis bien d'accord, pour un souci de perte de puissance à cause de la géométrie variable grippé, il faut du Warm Up turbo cleaner à 44,90euros et non pas du Warm Up injection purge à 21,90euros sur la Bay, son rôle se limite au système d'injection...

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

C'est le procédé XT3 Nanocombust qui permet de nettoyer les GV.

Ce procédé est présent dans les 2 produits mais il est plus concentré dans le Warmup turbo Cleaner.

Le produit Warm up injection purge Diesel est prévu principalement pour le nettoyage du circuit d'injection (procédé XT2 anti-grippage) mais il contient quand même du XT3.

Sachant que la cause des suies est généralement un encrassement des injecteurs, le fait de n'employer que le produit turbo cleaner va faire que la GV va se ré-encrasser dans le temps car on agit sur la conséquence mais pas sur la cause.

Extrait de la fiche technique de chaque produit :

WARM UP® INJECTION PURGE DIESEL est une formule professionnelle spécialement développée pour le nettoyage des systèmes d'injection diesel, anciennes et nouvelles générations. Sa formule exclusive XT2 et XT3 PROCESS permet de nettoyer le système d'injection, améliorer la lubrification des injecteurs et réduire les encrassements liés aux carburants conventionnels. LES AVANTAGES Formule professionnelle hautement concentrée. Nettoie : tubulures, pompe haute pression, pompe de gavage, régulateur de débit, nez d'injecteur, aiguille, soupapes et chambre de combustion. Rétablit les performances d'origine du système d'injection. Réduit la consommation de carburant. Supprime les trous à l'accélération. Elimine résidus de combustion, calamine, dépôts et autres suies. Réduit l'encrassement de la chambre de combustion et de la vanne E.G.R. Améliore les performances moteur et lubrifie le système d'injection. Evite l’usure et le grippage des injecteurs et de la pompe à injection. Augmente l'indice de cétane : + 3 points. Facilite le passage au test anti-pollution. Compatible : injection directe, injection indirecte, séquentielle, common-rail, E.G.R., F.A.P., catalyseur à oxydation, moteurs anciennes et nouvelles générations, carburants diesels conventionnels et biocarburants. Contient le procédé XT2-ANTIFRICTION DU METAL : pour améliorer la lubrification des injecteurs. Contient le procédé XT3 POST-TRAITEMENT DES GAZ D'ECHAPPEMENT : pour réduire les dépôts de suies carbonées présentes sur les soupapes et en chambre de combustion. Applicable en traitement préventif (dans le carburant) mais surtout à titre curatif par purge du système d'injection afin de nettoyer la pompe à injection et solutionner les débuts de grippage des injecteurs. Une formule détergente spécifique aux carburants diesel afin de solutionner les problématiques d'encrassement dérivés de ces carburants (contrairement à une formule « 2 en 1 : essence et diesel » qui reste dès lors moins efficace). Possède une innocuité totale vis à vis des matériaux et des surfaces, il est sans danger pour les joints. DOSAGE ET MÉTHODE D'APPLICATION Un flacon de 1 litre traite un plein jusqu'à 80 litres (automobile, poids lourd, véhicules agricoles, génie civil, travaux publics). Appliquer avant le remplissage de carburant puis rouler en surrégime pendant le plein traité. Application curative par purge des injecteurs : moteur tournant, mélanger 500ml de IPD1000 avec 500ml de carburant diesel puis appliquer progressivement le mélange par le filtre à carburant ou directement par la pompe à injection. Mettre les 500ml restant dans le réservoir puis ajouter 20 litres de carburant et rouler en surrégime jusqu'à ce que le réservoir soit vide. Appliquer tous les 10000 km ou 1 fois par an. Ne pas appliquer dans les carburants essence (pour les moteurs essence voir WARM UP® INJECTION PURGE PETROL). Caractéristiques Techniques: Réf Constructeur: IPD1000 Quantité: 1000ml

WARM UP® TURBO CLEANER DIESEL est un traitement professionnel catalyseur de combustion développé pour permettre un nettoyage sans démontage des turbos des moteurs diesel. Ses composants actifs XT3 NANOCOMBUST TM agissent dans les gaz d'échappement pour éliminer les suies des aubages à géométrie variable et ainsi réduire le grippage du turbo. Cette formulation ultra-concentrée spécifique pour les moteurs turbo-diesel est idéale pour décrasser (décalaminer) sans démontage les systèmes de post-traitement des gaz d'échappement. LES AVANTAGES Dissout les suies carbonées susceptibles de nuire au bon fonctionnement du turbo. Réduit le grippage du turbo, améliore ses performances et prolonge sa durée de vie. Augmente le performances moteur par un meilleur rendement des gaz d'échappement. Améliore la pulvérisation des injecteurs et réduit les particules, les NOX et le CO2. Réduit la consommation de carburant et améliore le rendement. Réduit l'encrassement des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement : chambre de combustion, tubulures, vanne E.G.R, turbo, pot catalytique à oxydation, F.A.P. et échappement. DOSAGE ET MÉTHODE D'APPLICATION Appliquer avant le plein de carburant diesel (remplir entre 30 et 40 litres de carburant, 25 litres au minimum). Rouler sur des rapports de vitesse inférieurs, à un régime continu supérieur à 3500 tours/minute pendant une durée de 40 minutes minimum (ou 50km). Procédure à maintenir jusqu'à ce que le réservoir soit vide, effectuer de préférence des parcours autoroutiers. Ne pas appliquer dans les moteurs essence. Un flacon d'1 litre suffit pour un moteur standard automobile, respecter scrupuleusement la procédure et la dose prescrite, ne pas surdoser sous peine d'endommager le moteur. Appliquer tous les 10000km.

@+

Posté(e)

Salut Wauzzz,

En gros, il faut utiliser Warm Up Turbo Cleaner en curatif pour éliminer les suies dans la géométrie variable, une fois les pertes de puissance disparu, à titre préventif, il faut utiliser Warm Up injection purge pour que la suie n'apparaît plus...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

de retour après une absence de quelques semaines ( occupé avec une 206 S16 )
J'ai changer le débitmètre pour un pierburg, et la la joie de retrouvé de la puissance et des régimes supérieurs a 3 000 trs/min :up:

par contre j'ai remarqué quelques a coups à froid en dessous de 2 000 trs/min. Peut être le temps que tous le système se " dégrippe "

en attendant que du bonheur a son volant !!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

petit achat en se début d'année :) ... bien sur elles sont loin d’être impeccable, mais vu le prix on va pas trop se plaindre.

du coup je me pose la question, ponçage manuel ou sablage pour refaire les jantes ? des avis ?

img_6212.jpg

img_6213.jpg

img_6211.jpg

Posté(e)

Salut,

Envisage le sablage si tu vises la perfection.

la perfection peut etre pas, surtout que ca sera la premiere fois que je vais refaire des jantes ( moi meme je veux dire ) alors c'est pour ca que je me pose la question du sablage, est-ce un bon moyen de débuter une rénovation des jantes.

Et puis je dois trouver quelqu'un dans les alpes maritimes qui pourrait me faire ce sablage.

Posté(e)

Disons qu'avec la sableuse tu gagnes ton temps, et le résultat final sera plus joli.

Si tu apprêtes, peins et vernis un support qui n'est pas uniforme, le rendu sera moins bon.

Les micro billes sous pression atteignent des zones que tu ne pourras pas poncer au papier.

Compte 80-100 pour faire sabler 4 jantes

Posté(e)

Merci pour tes conseils Fredmurphy ;) ca sera sablage pour partir sur une bonne base

J'en profite, un phare avant de phase 2, ça peut se démonter entièrement ?( envie de changer de couleur sur certains plastique a l’intérieur du phare )

• 3 semaines plus tard...