Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Entierement d'accord avec toi :bien:

Perso c'est vrai que pour mon cas utilisé l'auto moins de 5.000 kms par an c'est pas un investissement rentable mais j'aurais le plaisir des yeux et pouvoir dire que j'ai conçu le kit pour ma caisse après c'est sur que l'investissement n'en vaut pas l'utilisation.

https://fablessmanufacturing.com/shop/rear-big-brake-kit-audi-b5-s4-1996-2002/

J'ai trouvé ça

Il suffit de rajouter 2 étrier de parking wilwood
Et 2 brembo 4 pistons de touareg/q7 etc

Pas mal ce kit !!

Bien trouver :bien:

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Par contre je vois pas ou est l'intéret de diminué la taille des disques :reflexion:

Posté(e)

D'origine sur RS4 c'est 312 mm

Posté(e)

Oui. Sinon ton lien etait bien AD 👍. Je vous met des photos du freinage de devant quand les jours seront meilleurs. Car j'ai vu je n'avais pas mis des photos des étriers Porsche monté à l'avant ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et oui, juste une photo de passage qu'on voit qu'ils sont bien monté les coco lol.

536307IMG5246.jpg

Je reviens sur le sujet de plaquettes, plus je roule mieux le freinage est, je pense que le rodage disques/plaquettes est Ok. Au debut j'avais la pedale un peu dur et spongieuse, maintenant sa attaque assez bien des le debut a froid comme "chaud".

Ceci dit c'est pas assez puissant/endurant/performant. Toujours à la recherche d'un freinage plus convenable pour nos break, j'aurais voulu savoir qu'elle combo de plaquettes me conseillez vous.

J'hésite entre :

- Brembo HP2000 (Plus typé route intensive/conduite sportive/homologué)

- Carbone Lorraine (La on tape dans La plaquettes piste, qui couine bien comme un goret sans pattes, mais qui est efficace)

- Pagid RS19-29 (Plaquettes que je connais peu mais auquel je vois de bon retour. Pareil plus typé circuit je pense que route avec arsouille ou freinage tardif nan?)

L'idéal pour moi serait de partir sur un jeu pour Avant et Arriere en essayant d'avoir un freinage homogène et repartis.

Posté(e)

Je peux te donner mon avis sur ma subaru gt2000 les carbone lorraine :pour éviter que ça couine tu meule légèrement les extrémité, par contre avec les rc6 t'es bon a laver tes jantes a chaque utilisation, par contre ça freine fort

Pour les pagid le seul hic c'est qu'il faut chauffer un peu avant que ça freine par contre après une fois chauffer ça freine plus fort que les carbones

Les brembo je connais pas

Posté(e)

Pourtant avec les brembo 6 piston a l avant sa devrait freiné très fort deja, même en plaquette oem ( pour pas dire trop, déséquilibre important avec l arriere ).

Se freinage avant est celui qui a le plus de mordant. + que les b7 8 pistons.

Posté(e)

Pour ma part freinage puissant mais pas assez. J'avais voiture de piste (saxo en freinage brembo 4pistons et RC6, effectivement comparatif pas comparable lool, poids/puissance) donc je suis habituer à ce que sa freine fort, comme ma moto, je sais que le RS4 est pas sont Point fort.

Mais je suis sur qu'avec de bonnes plaquettes Avant et Arriere on peut avoir quelques choses de très sympa.

Sur gros freinage j'ai pas de déséquilibre avec l'arrière, et j'en suis surpris car je pensais que j'allais en avoir au vu des commentaires.

Posté(e)

Franchement je pense que ta un soucis, peut être la purge ? Car en frein arrière d origine, avec les porsche 6 piston a l avant tu dois avoir un fort déséquilibre, déclenchement de l'abs sur les roues avant dès que tu écrases, même a 180..

Enfin j veux dire même vu le poids du rs le freinage devient puissant, mais trop déséquilibré avec l arrière.

Posté(e)

Je bloquais les roues avant sur gros freinage à 200 donc je pense que le répartiteur va devenir obligatoire...

Posté(e)

tu devrais avoir un desiquilibre sur les gros freinages appuyés (sinon tu as un problème avec tes étriers Avants)

Posté(e)

Oui perso avec des plaquettes oem a l'avant et pagid a l'arrière j'ai un gros déséquilibre même en gros freinage a 120 j'ai l'arrière qui part en sucette

Posté(e)

Et oui, juste une photo de passage qu'on voit qu'ils sont bien monté les coco lol.536307IMG5246.jpg

C'est quoi ce boulon de cardan ?

Pas mal ce p'tits Z18 :bien:

Posté(e)

Bah sincèrement je vais re tester un soir cette semaine, mais j'ai pas sentis de déséquilibre avec le RS4 pour le moment lors de gros freinage. Sa bloque l'avant enfin du moins l'ABS ce declenche mais l'arrière reste en ligne sans ce balader.

Une seconde purge au RBF 600 et prévu pour un re rinçage courant Mars :) ainsi qu'une géométrie pour finaliser réglage des PSS9.

Posté(e)

Moi aussi je bloque les roues avant sur gros freinage mais ca reste correct.

Posté(e)

Ca bloque? L'ABS ne rempli pas sa fonction? Il y a déjà un répartiteur avt/arr non?

Posté(e)

Pareil pour ma part, je bloque les roues en mode ABS et l'arrière se deleste un peu mais c'est due sûrement à mes amortisseurs d'origine fatigués.

Pour les plaquettes je suis en brembo au 4 coins, ça freine mais ça manque de mordant.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Petit Shooting de l'été 👍

618268IMG6110.jpg

424551IMG6111.jpg

963565IMG6113.jpg

314856IMG6112.jpg

484701IMG6114.jpg

725494IMG6115.jpg

258067IMG6116.jpg

757145IMG6117.jpg

Posté(e)

Hormis les vitres teintés que j'ai gardé c'est la copie conforme de la mienne.

Superbe mon Cyril !!

Posté(e)

Je l'adore en noir!!

Et les étriers jaune vont très bien avec le noir.

Toujours aussi propre tes voitures cyril. 😉🖒

Posté(e)

c'étais temps !

vraiment très belle auto coupainngg ! :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Merci les z'amis, elle est pas toute propre, mais d'ici la rentrée quand le garage sera finis et que j'aurais de quoi bosser paisiblement, j'envois le PC Avant en peinture, et detailling du reste de l'auto, elle en a bien besoin.

Quelques autres modifications viendront pas la suite, mais chaque chose en sont temps ^^, pour l'instant j'en profite tel quel.

Posté(e)

Vraiment magnifique les photos ça la met vraiment en valeur

Ca fat plaisir de voir comme elle est belle

Ce sont des photos comme ça qui font durer le mythe rs

Tu m as donne envie de rentrer de vacances et de rouler 😎

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec quelques incertitude professionnel dans les mois à venir, une naissance en approche et quelques travaux de maison à finir, je vais sûrement devoir me séparer de mon RS avec énormément de regret.

Malheureusement avec un travail incertain d'ici debut 2018, suivis d'un agrandissement de famille et dès projets "travaux" qui ne s'arrêtent jamais ^^, je vais pas avoir trop le choix de m'en séparer.

Cela reste une hypothèse, mais je pense que si vente y a, je la mettrais sur leboncoin courant septembre-octobre.

Si desfois quelques personnes suspectible d'être intéressé contacté moi par MP.

Posté(e)

La famille et la maison avant tout

Je me pose la question aussi parfois de savoir si j'ai bien fait de replongé sur un B5.

Je suis à Lyon pour le boulot jusqu'à mercredi et mon deplacoir n'est autre qu'une A6 3.0 tdi 272 en Avus et bien je suis bluffé par cette auto en version 3.0 tfsi je signe de suite pour remplacer le RS !!

Posté(e)

Felicitatiion !!! J'espère que tout ce passera bien.

C'est vraiment dommage que tu te sépare du RS, tu as fais quelques modifs dessus.

Je viendrai bien le miens pour racheter le tiens lol je voulais un RS noir quand j'en recherchais un.