Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les conseils Yann coucou.gif

Et sinon que penser du EF-S (je sais il est S vert.gif) 60 macro USM f2.8 ?

Alors il te plait maintenant le 17-85 IS ? diablotin.gif Le piqué est pas trop mal non ? Bon Ok ça vaut pas ton 25-105 mais c'est pas mal non ?

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tes photos ont un très bon piqué je trouve ...

406855[/snapback]

Je pense aussi qu'il devait faire assez froid. Ca rend l'air plus crystalin. Les photos sont plus piquées quand il fait assez froid parce qu'il n'y a pas de brume ni de condensation, ni rien pour les trouvées.

Les photos de nuit, c'est toujours l'hivers qu'il faut les faire, et le moins possible l'été.

--

rantamplan

Posté(e)
Le 24-105, spareil, F/4 ... sinon c'est celui que je prendrai directement je crois ...

407091[/snapback]

kler, mais il est terrible, un 24-105 L IS en f/2.8 serais aussi mini dans les 1800/2.000 euro !

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre coucou.gif

Posté(e)
kler, mais il est terrible, un 24-105 L IS en f/2.8 serais aussi mini dans les 1800/2.000 euro !

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre coucou.gif

407534[/snapback]

Ben même à ce prix, je ne prends qu'un seul objo, mais je le prends quand même biere.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Je pense aussi qu'il devait faire assez froid. Ca rend l'air plus crystalin. Les photos sont plus piquées quand il fait assez froid parce qu'il n'y a pas de brume ni de condensation, ni rien pour les trouvées.

Les photos de nuit, c'est toujours l'hivers qu'il faut les faire, et le moins possible l'été.

--

rantamplan

407185[/snapback]

Ouais fesait quand même entre 10 et 14°C en pleine ville avec la pollution, les fumées de la fete foraine, ...

Posté(e)
Ouais fesait quand même entre 10 et 14°C en pleine ville avec la pollution, les fumées de la fete foraine, ...

407577[/snapback]

puutain!!! bande de salopards!! quand je pense qu'ici dans ma banlieue sud avec les abrutis qui claxonnent sous mes fenètres, il fait 7°C avec un vent bien glacé!

t'façon, je parie que vous êtes tous cocus!! bleble.gif

vivement que je redescende moi aussi, tiens!

--

rantamplan

Posté(e)

@toto : bravo pour les tofs, je suis impressionné par la faible PDC sur celle de l'Aston avec un GA !

Sinon, t'as vu où que la mer est agitée ????? blink.gif

c'est pas la mer ça, c'est un lac bigsmile.gif

Pour la grande roue j'ai à peu près la même photo il y a quelques semaines à la foire Saint Romain de Rouen mais prise d'en bas ... faut que je remette la main dessus.

Posté(e)

Quand je vous dis que je l'aime bien ce 17-85 vert.gif

Sinon pour la mer, c'est au fond de la baie de Villefranche qui est un abri naturel ! Il est hyper rare que la mer ne soit pas un lac à cet endroit...

Posté(e)

407577[/snapback]

t'es malade, en plein front de mer !

doit pas y avoir beaucoup de pollution, surtout à l'heure où on y etait wink.gif

Posté(e)

Cool voici une photo prise dernièrement lors du rassemblement "Cotes du Rhône"

PANASONIC en mode panoramique - 5méga Pixels...

user posted image

Posté(e)
Laissez ici vos photos en numérique. smile.gif  smile.gif

Je commence smile.gif

176258[/snapback]

C cool ton idée de Topic photos... On peut mettre ce qu'on veut ???

Posté(e)
t'es malade, en plein front de mer !

doit pas y avoir beaucoup de pollution, surtout à l'heure où on y etait wink.gif

407803[/snapback]

Tu oublies les fumées des churos, barbapapa, .... Mine de rien ça fait de la fumée vert.gif

@Champs : Il a un pb ton APN, toutes les voitures sont grises, c'est pas normal ! vert.gif

Posté(e)

Photo d'Exception du KILIMANJARO... Exceptionnelle car voir de voir le cràtère d'aussi prés et aussi dégagé... Pour le plaisir des Yeux :

user posted image

user posted image

Posté(e)
@Champs : Il a un pb ton APN, toutes les voitures sont grises, c'est pas normal ! vert.gif

407827[/snapback]

Oui en effet... mais c que y avait que des voitures grises ausssi LOL

Posté(e)

Allé je ne peux m'empécher de vous mettre quelques photos de "l'île Maurice" :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Pour tous ceux quY voudrait en voir plus - CLIQUE ICI

Posté(e) (modifié)

Salut, coucou.gif

@ Troop (et les autres)

En fait mon problème d'exposition au flash en mode Av, apparement c'est normal. Dans ce mode le flash est utilisé pour éclairer le premier plan, et la vitesse d'obturation choisie permet d'exposer correctement l'arrière plan, d'ou une vitesse lente. (paysages...)

Pour avoir une vitesse plus rapide, on peut imposer 1/200 s dans les réglages personnalisés, ce qui est utile par exemple pour photographier des enfants remuants ... Je suppose que l'appareil modofie alors la puissance afin de régler l'exposition.

Tu peux confirmer ?

Merci biggthumpup.gif

Guich

PS : Pour le firmaware, problème résolu.

Sinon, qu'es ce que ça vaut le 70-300/4.0-5.6 IS USM ?

Modifié par Guich
Posté(e)

Troop, tu commences à être célèbre !

Je ne sais pas si c'est volontaire et si tu es au courant, mais une de tes photos (Monaco sous la grêle-qui-ressemble-à-la-neige) circule par mail depuis la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco !

Le début de la gloire !! tongue.gif

Posté(e)
un pti effet donné a mes photos dimanche soir :

coucou.gif

410065[/snapback]

Tu peux nous dire comment t'as fait ? bigsmile.gif

Posté(e)
Tu peux nous dire comment t'as fait ?  bigsmile.gif

410084[/snapback]

ca se moneye tongue.gif

pose longue et coup de zoom (avec le reflex, j'entends) bigsmile.gifcoucou.gif

Posté(e)

Pour la pose longue, je m'en doutait mais pour le zoom, j'étais pas sur tongue.gif

Posté(e)

Et là Petit effet dont J'ai le secret ... Photo prise dans CoKpit B747...

Alors ??? Votre avis m'intéresse !!!

user posted image

Posté(e)

Pas mal le coup du pare soleil cool.gif

J'en ai une du même genre dans un 320 :

user posted image

Je précise que ce n'est pas moi qui l'ai prise celle là, puisque je suis sur la photo wink.gif

Posté(e)

coucou.gif

@ toto superbe tes photos j'aime beaucoup les couleurs

dry.gif ben moi je joue pas dans la meme cours que vous car pour noel je vais avoir la petite telecomande pour appuyer sur le boutonio a distance smile.gif

bon sinon j'ai pas eu le temps de vous mettre les photos de neige pour lesquels je posais des photos mais meme si la neige a fondu depuis je vais le faire des que j'ai un peu de temps .... meme si les pages défileee

Posté(e)

coucou.gif Steph ! hot.gif

Alors moi ce que j'en pense, mais les pros corrigeront...

1) C'est gris vert.gifdiablotin.gif (Désolé, j'ai pas pu m'empêcher...)

2) J'aurai pas centré le RS4 surtout avec cet arrière plan...

Posté(e)

Salut les sudistes , le SquaL vient d'acquérir un 70/200f4 L Canon USM , j'ai craqué pour ce caillou car proche en prix du 70/300ISUSM mais en serie L pro biggthumpup.gif

Des que je peux je mets des tofs comparatives entre mon 70/210 USM d'y a 10 ans et ce 70/200 L f4 ......

pour les photos circuit faudra attendre le primtemps biggthumpup.gif , ce qui me laisse un peu de temps pour achater le multi X1.4 coucou.gif

attendons le 25 que papa noel descende dans la cheminée , faut pas que je fasse du feu ce soir là , sinon pas de cadeau mad.gif

a ciao et a bientot pour les tofs

stef

Posté(e)

Cool SquaL...

Moi en définitive, j'ai commandé le sigma 10 20 coucou.gif

Posté(e) (modifié)
@Troop

que penses tu de ce cliché ?

a ciao

stef

414703[/snapback]

La couleur/lumière ne serait pas mauvaise avec un petit côté irréel, mais le cadrage enlève tout intéret à la photo.

100 fois autour de l'objet à photographier, tu tourneras avant de trouver LE cadrage qui donne une âme à cette photo. Si tu n'en trouves pas, ne prends pas la photo, et vas la prendre ailleurs.

D'autre part, vu les couleurs dans la photo, je la passerai en noir et blanc avec application d'un très fort contraste, histoire de redonner de la patate.

--

rantamplan... ...désolé.

edit: J'ai fait une version recadrée. Ca améliore le dynamisme de l'image, mais dans l'idéal, il aurait fallu avoir sur la droite la route vers laquelle la voiture va tourner.

Si quelqu'un qui a plus d'espace que moi peut reposter l'image... ...ca me laissera mes 150ko restant.

post-3531-1134724825_thumb.jpg

Modifié par rantamplan
Posté(e)

En photo, j'ai un principe: Quand la couleur n'apporte rien à la photo, il faut la prendre en noir et blanc.

Posté(e)

Salut Steph coucou.gif

user posted image

Effectivement ça manque un peu de "champ" ( bigsmile.gif ) devant, alors pourquoi ne pas donner un p'tit côté surréaliste à cette photo avec une symétrie qui isole encore plus le RS4 dans la brume !

Voilà c'est ma vision de cette photo. Je l'appellerai : "Le jour où mon GPS m'a planté" petard.gif

user posted image

Posté(e)

Moi aussi j'aime bien celle de ramtanplan, c'est d'ailleurs ce que je disais un peu plus haut coucou.gif

Sinon a y'est j'ai complété ma gamme d'objectifs :

Sigma EF 10 20 4-5,6 EX HSM

Canon EF-S 17 85 4-5,6 IS USM

Canon EF-S 18 55 3,5-5,6 II (Je vais le vendre celui là il ne me sers plus à rien...)

Sigma EF 70 300 4-5,6 II Apo Macro

A mon avis plus tard je remplacerai le 70 300 par mieux...

Posté(e)

euh... J'ai un pentax, moi. Je ne me mèle pas à la plebbe canoniste.

Bon en fait, je ne l'ai pas tout à fait encore. Je dois attendre noël pour le pentax numérique.

Pour l'heure, j'ai juste un pentax argentique.

Posté(e)
@Troop

que penses tu de ce cliché ?

a ciao

stef

414703[/snapback]

Salut Stephounet !

pas mal du tout blink.gif le rendu style monochrome est tres sympa ...

Pour le cadrage, le sujet (RS4) est trop centré à mon gout, tjs penser à décentrer son sujet, ca donne des toffs plus dynamique wink.gif

ma vision en image ...

user posted image

Troop. bien.gif