Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

carre.gif merci pour vos explications

@ julien s3 : jai un 350D (comme le sait nobodythere wink.gif ) mais euh c'est secret le reglage des blancs c'est ca?

@ nobodythere : biggthumpup.gif si tu refais des exemples suis preneuse bon j'ai pas de mur blanc mais je vais essayer avec une feuille de papier

@Troop : mais vi qu'il est bien ... ce grand moi je vais pas dire petit vous devez tous etre plus grand que moi bigsmile.gif et vous etes tous bien a prendre le temps d'expliquer agenoux.gif

... euh en passant moi je prefere le TT au touran bigsmile.gif mais bon dans tout ca j'aime mieux ma beebee tongue.gif

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

oui, mais le gros avantage de (*) c'est de pouvoir refaire la MAP avant le shoot en recadrant, ca évite d'avoir de mauvaise surprise d'image floue wink.gif

Troop.

Posté(e)
... euh en passant moi je prefere le TT au touran  bigsmile.gif mais bon dans tout ca j'aime mieux ma beebee  tongue.gif

394363[/snapback]

heuuu COco !

Personne n'a de touran ici bigsmile.gif

Posté(e)
...

Exemple : la lune très claire et son ciel noir. Si tu choisis la mesure évaluative ta lune sera brulée car la cellule fera la moyenne. Si tu choisi spot elle sera nikel. De meme pour un concert avec les lumieres eclairant la scene ok ? fais l'essai sur des sujets très contrastés en alternant les mesures. Celle que j'utilise le plus souvent est la moyenne des mesures a prépondérance centrale.

...

394348[/snapback]

exactement, tres bon exemple :

la mesure spot n'est vraiement que dans des cas bien particulier !

Posté(e) (modifié)

Ce que j'aime dans ce topic c'est qu'on en repart toujours moins bête que quand on y arrive, n'est-ce-pas coconut ? biggthumpup.gif

C'est pas toujours le cas ailleurs panda.gifhumour.gif

Modifié par jeje76
Posté(e)
@ nobodythere :  biggthumpup.gif si tu refais des exemples suis preneuse bon j'ai pas de mur blanc mais je vais essayer avec une feuille de papier

394363[/snapback]

Moi c'est Maverick, et c'est moi qui ai donné l'exemple du mur blanc ou de la feuille biere.gifbiggthumpup.gif

Dans un premier temps, fait un test avec une simple loupiotte orange (moi j'en ai plein chez moi, c'est pour ça que je prends cet exemple) et selectionne la première photo quand tu passe en mode balance des blanc perso (pas besoin d'une feuille). Tu refais la même photo, et tu verra déjà une grosse différence bien.gif

Ensuite, tu peux faire du bracketing de couleurs, ou simplement amplifier une teinte avec la grille, c'est super comme truc wink.gif

J'essai d'illustrer ça dès ce soir ...

Posté(e)
Ce que j'aime dans ce topic c'est qu'on en repart toujours moins bête que quand on y arrive, n'est-ce-pas coconut ?  biggthumpup.gif

C'est pas toujours le cas ailleurs panda.gif

394371[/snapback]

+100000 bien.gif (meme si faut que je relise 15 fois pour que ca rentre) le plus dur pour moi c'est de mettre en pratique une fois toute seule en pleine nature bigsmile.gif

Posté(e)
carre.gif merci pour vos explications

@ julien s3 : jai un 350D (comme le sait nobodythere wink.gif ) mais euh c'est secret le reglage des blancs c'est ca?

394363[/snapback]

non c po secret lol

l'appareil se débrouille très bien tout seul. Et si tu fais tout en raw comme moi tu peux redéfinir une balance de blanc sur ton cliché sur le pc avec dpp si t'es pas satisfaite de sa sélection. C'est top.

Posté(e)
Moi c'est Maverick, et c'est moi qui ai donné l'exemple du mur blanc ou de la feuille  biere.gif  biggthumpup.gif

Dans un premier temps, fait un test avec une simple loupiotte orange (moi j'en ai plein chez moi, c'est pour ça que je prends cet exemple) et selectionne la première photo quand tu passe en mode balance des blanc perso (pas besoin d'une feuille). Tu refais la même photo, et tu verra déjà une grosse différence bien.gif

Ensuite, tu peux faire du bracketing de couleurs, ou simplement amplifier une teinte avec la grille, c'est super comme truc wink.gif

J'essai d'illustrer ça dès ce soir ...

394373[/snapback]

oups excuse moi mav' blush.gif en plus je devrais savoir y a pas 36 avatar avec un avion pardon pardon

par contre braketing j'ai deja essayer mais pffouu compliqué ca aussi javais fait ca sur un autre apn et impossible denlever la fonction apres furious.gif

Posté(e)
non c po secret lol

l'appareil se débrouille très bien tout seul. Et si tu fais tout en raw comme moi tu peux redéfinir une balance de blanc sur ton cliché sur le pc avec dpp si t'es pas satisfaite de sa sélection. C'est top.

394380[/snapback]

en Raw jai pas osé encore essayer ca me parait compliqué ca aussi niveau reglage du boitier ca doit pas etre pareil

et je sais pas si jai le logiciel dpp?? moi jai toshop et dautre dans le genre

coucou.gif

Posté(e)
Ce que j'aime dans ce topic c'est qu'on en repart toujours moins bête que quand on y arrive, n'est-ce-pas coconut ?  biggthumpup.gif

C'est pas toujours le cas ailleurs panda.gif

394371[/snapback]

j'vois pas du tout ce que tu veux dire ...

merci pas de dérives, svp exclamation.gif

Troop. biggthumpup.gif

Posté(e)

La balance des blancs se choisie ici :

user posted image

Ici tu choisies l'image de référence :

user posted image

Le bracketing de couleur c'est avec ça :

user posted image

Posté(e)
j'vois pas du tout ce que tu veux dire ...

merci pas de dérives, svp exclamation.gif

Troop. biggthumpup.gif

394395[/snapback]

s'tait pour rire, j''ai édité mon post avec le panneau humour.gif

Posté(e)

j'me doute mon jéjé ... tongue.gif

mais bon ... c't'encore trop chaud là wink.gif

Sinon, notre pote Ypos a-t-il franchi le pas ?

Troop.

Posté(e)
j'crois qu'il faut que tu postes de beaux exemples

up1.gif

Troop.

384846[/snapback]

j'ai quelques photos de météorites qui sont pas mal.....

promis dès que je peux!

biggthumpup.gif

Posté(e)
Voici mon Ex materiel Nikon bien.gif

384847[/snapback]

tu étais bien outillé !

bien.gif

Posté(e)

@coconut : voilà un ptit exemple de ce que fait une balance des blancs personalisée.

Avec une lampe orangée comme celle de la photo, avec une balance des blancs tungsten, sur un visage et une peau déjà plutôt à teinte orangé ça donne une couleur pas forcément naturelle (tout dépend de ce qu'on cherche)

user posted image

Maintenant tu refais la même photo, en selectionnant balance des blancs sur Custom. Puis dans le menu qui apparait, ya Custom WB. Tu choisi juste la photo déjà faite, tu refais la même avec les même réglages et ça donne ça :

user posted image

En photographiant le mur blanc ou une feuille blanche, le orange devient carrément blanc, et en principe je trouve qu'en utilisant cette méthode simple, j'obtiens ce que je veux dans 95% des cas wink.gif

Posté(e)

questions subsidiaires :

- j'ai beau faire des essais, je ne vois pas de différences entre les trois paramètres de mesure - centrale pondérée, spot et je sais plus quoi, vous savez le logo genre : [(o)]

- comment paramétrez-vous les valeurs netteté, saturation et autre dans le menu de personnalisation ?

394312[/snapback]

Un exemple tout simple : l'ampoule d'une pièce cadrée au centre, ou un fort contraste s'exerce entre la source lumineuse et le le reste de la scène. Je n'ai changé que le style de mesure. Le posemètre shootant de plus en plus vite la scène se resserant sur la lumière.

Moyenne des mesures :

[attachmentid=13298]

post-5580-1132774369_thumb.jpg

Posté(e)

Prépondérance centrale (13% du viseur) :

[attachmentid=13299]

Mesure spot (3% du viseur) :

[attachmentid=13300]

coucou.gif

post-5580-1132774473_thumb.jpg

post-5580-1132774495_thumb.jpg

Posté(e)

tongue.gif

Je reste sur de l'argentique avec un Nikon F601, je ne suis pas allergique au numérique, je possède un compact sony, mais les possibilités créatives des appareils "pro" en argentique sont encore au dessus des numériques reflex ( du moins de ceux qui restent abordables ) !

Sur le F601, il y a des tas de subtilités qui permettent de faire LA différence je crois.

Pour la photo de sport, le MAP est en continu sur le sujet qui se déplace dans l'axe de la prise de vue même pendant que l'on déclanche....pratique quand on utile un télé de 400 avec une profondeur de champ réduite...

l'analyse de la lumière se fait en spot en pondéré central en pondéré total ( le tout mémorisable ) ou en analyse moyenne des valeurs.

on peut changer le mode d'exposition en mode rafale pour faire varier à chaque prise de due l'ouverture et la vitesse, etc etc

pour la prise de vue astronomique, on peut utiliser des pellicules hypersensibilisées chimiquement, des verres de visés réticulés pour la MaP sur des objets sans contraste.

Je vourais acheter un reflex numérique mais sauf erreur, aucun appareil ne me permettrait de faire tout ça du moins à pas plus de 1200 euros environ....

de plus je développe et tire mes photo avec un Durst 600 et optique Angénieux et le résultat est surprenant!

Si vous avez des conseil pour l'achat d'un appareil numérique, je suis preneur, car j'investi dans un téléscope Meade avec monture équatoriale électrique piloté par GPS

et faire du suivi photo au chaud de mon ordi, ça m'intéresse !

bien.gif

Posté(e)
tongue.gif

Je reste sur de l'argentique avec un Nikon F601, je ne suis pas allergique au numérique, je possède un compact sony, mais les possibilités créatives des appareils "pro" en argentique sont encore au dessus des numériques reflex ( du moins de ceux qui restent abordables ) !

Sur le F601, il y a des tas de subtilités qui permettent de faire LA différence je crois.

Pour la photo de sport, le MAP est en continu sur le sujet qui se déplace dans l'axe de la prise de vue même pendant que l'on déclanche....pratique quand on utile un télé de 400 avec une profondeur de champ réduite...

l'analyse de la lumière se fait en spot en pondéré central en pondéré total ( le tout mémorisable ) ou en analyse moyenne des valeurs.

on peut changer le mode d'exposition en mode rafale pour faire varier à chaque prise de due l'ouverture et la vitesse, etc etc

pour la prise de vue astronomique, on peut utiliser des pellicules hypersensibilisées chimiquement, des verres de visés réticulés pour la MaP sur des objets sans contraste.

Je vourais acheter un reflex numérique mais sauf erreur, aucun appareil ne me permettrait de faire tout ça du moins à pas plus de 1200 euros environ....

de plus je développe et tire mes photo avec un Durst 600 et optique Angénieux et le résultat est surprenant!

Si vous avez des conseil pour l'achat d'un appareil numérique, je suis preneur, car j'investi dans un téléscope Meade avec monture équatoriale électrique piloté par GPS

et faire du suivi photo au chaud de mon ordi, ça m'intéresse !

bien.gif

395122[/snapback]

La réponse à ton problème s'appelle :

Canon EOS 1D Mark II N tongue.giftongue.giftongue.gif

Posté(e)

sad.gif

C'est sûr que entre 6 et 7000 euros....................

Ce n'est pas dans mes moyens ( en tout cas si je veux rester marié ) !

Pas d'autres avis ?

wink.gif

Posté(e)
La balance des blancs se choisie ici :

user posted image

Ici tu choisies l'image de référence :

user posted image

Le bracketing de couleur c'est avec ça :

user posted image

394397[/snapback]

coucou.gif alors j'utilise deja les balance de blanc pre-definit comme la 1ere image je trouve que le plus dure c'est en interieur entre la lumiere tungstene et l'eclairage fluo j'hesite toujours meme si je trouve qu'il y en a un plus orangé

la 2eme image jamais utilisé unsure.gif si j'ai bien compris c'est le choix de l'image qui me servira de reference pour faire mes reglages ? mais suisje obligé de faire ces reglages avant chaques utilisation de l'appareil?

le bracketing de couleur j'ai vu aussi mais le graphique m'a fait un peu peur et je suppose que j'aurai du tester mais je me demandais s'il fallait mieux un biais bleu/ambre ou magenta/vert car si j'ai bien compris c'est l'un ou l'autre ... avec tes explications je suppose que ca joue sur la teinte de ma photo plus ou moins chaude dry.gif

Posté(e)

Sur la 2e image, c'est après avoir choisi Custom sur la premiere.

Regarde en face de "White balance", ya le symbol qui est en bas à droite de la 1ere image, donc le custom.

Deux ligne plus bas, tu choisie ton image de référence comme expliqué dans mon post avec l'exemple de la lampe bien.gif

Posté(e)
Oui, et là, c'est son meilleur profil  biggthumpup.gif

395202[/snapback]

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de TFT en 19' qui ont une résolution >1280, dommage !

Troop.

Posté(e)
sad.gif

C'est sûr que entre 6 et 7000 euros....................

...

395158[/snapback]

le EOS 1D Mk2 N fait 'que' env. 4.000 Eur (un peu moins sur le oueb)

Posté(e)
le EOS 1D Mk2 N fait 'que' env. 4.000 Eur (un peu moins sur le oueb)

396374[/snapback]

tongue.gif

" que " 4000 euros ! lol

Non, en budget je metrrais maxi 1200 euron env, j'ai déjà un très bon compact numérique et un ens Nikon en 24x36 au top de sa forme.......

Et le revendre je ne sais pas combien et à qui ( mm si il y a un argus photo).

biggthumpup.gif

Posté(e)
@Mav : Et puis ce serait pas un petit GPS Emtac bluetooth aussi par hasard ?

396365[/snapback]

Exact wink.gif

Pas de GPS dans l'TT, j'ai du ressortir mon PDA et tomtom 5 marche vraiment bien bien.gif

Posté(e)
furious.gif bon alors aujourd'hui j'ai voulu prendre la neige qui tombe en photo et soit ca me fait des especes de grand fils blanc soit on la voit pas tomber pourtant dans mon bouquin de cours de photo on voit bien les flocons qui tombent !!!
Posté(e)
furious.gif bon alors aujourd'hui j'ai voulu prendre la neige qui tombe en photo et soit ca me fait des especes de grand fils blanc soit on la voit pas tomber pourtant dans mon bouquin de cours de photo on voit bien les flocons qui tombent !!!

396852[/snapback]

C'est quoi tes réglages ??? ou et comment as tu fais la MAP ?

Posté(e)
Canon offre 150 Euros de remboursement sur l'achat d'un EOS20D

Après la ristourne de Nikon sur le kit du D50, voila que Canon offre 150 Euros sur le 20D. Il est en fin de vie, mais bon il est pas mauvais ce 20D, non ?

http://canoneos20dpromotion.onlinerebates.com/intro.aspx

396844[/snapback]

non, non, il est très bien ...

mais ca le ramène à combien ?

Parce que perso, pour le peu de différence avec le 350D, ce dernier est tjs mieux placé (si on occulte la prise en main qui n'est pas négligeable) et oui le vindé est en fin de vie, il devrait etre remplacé dans le 1er trimestre 2006. wink.gif

Enfin, ce n'est que mon avis ...

Troop.

Posté(e) (modifié)
Canon offre 150 Euros de remboursement sur l'achat d'un EOS20D

Après la ristourne de Nikon sur le kit du D50, voila que Canon offre 150 Euros sur le 20D. Il est en fin de vie, mais bon il est pas mauvais ce 20D, non ?

http://canoneos20dpromotion.onlinerebates.com/intro.aspx

396844[/snapback]

Le 20D est vraiment la gamme au dessus du 300D... (jai eu les 2).

Par rapport au 350D il est aussi beaucoup mieux fini, plus résistant et a une ergonomie bien plus simple (en particulier grâce à sa molette arrière).

Cela fait plus d'un an que je l'ai (et plus de 20000 clichés)... si c'était à refaire aujourd'hui le choix serait difficile :

350 D : petit, plastique... mais pas cher

20D : très bien.... mais y a mieux maintenant (si on regarde pas le prix)

5 D : full frame tentant, 12 Mpixels.... un peu plus cher (3500 Euros environ)

1 D mark II N : certes plus cher, mais 1D (finition rien à voir !), meilleur AF, meilleure gestion de la lumière, coeef 1.3, ecran plus grand et une rafale du tonerre (3700 Euros.... et pas besoin de rajoutter un grip !).

Modifié par Nobodythere
Posté(e)
Qqun sait-il quand le prochain chasseur d'images sort-il ? C'était prévu le 18 novembre...  dry.gif

396518[/snapback]

a priori il est sorti aujourd'hui avec du retard biggthumpup.gif

coucou.gif

Posté(e)
a priori il est sorti aujourd'hui avec du retard  biggthumpup.gif

coucou.gif

397311[/snapback]

+1 il etait en kioske, pochette a domminante e blacn avec un match D200, etc ...