Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon en fait le Sigma 24-70 est un peu lourd (715g) et semble un poil bruyant en AF, par contre il est très bon pour tout le reste. Le 28-70 est à mon avis le meilleur compromis pour moi, 200g de moins, même gamme (EX) et même caractéristiques pour le reste également, sauf qu'il est moins bruyant (comme mon 18-50) et les 4mm en pseudo grand angle ne m'intéressent pas vraiment ...

Je crois que je vais me tourner vers celui-là d'ici Noël wink.gif

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

alors je vais pas poster de photos mais j aimerais comprendre certain terme que vous utiliser: c est balot

le pique, le bruit bien d autre j en passe et des meilleurs

si un pro aurais un tutorial sur un site photo qui explique merci d avance

@+

Posté(e)

@ largentin : coucou.gif le piqué je crois que cest quand on voit plus ou moins bien les details sur une photo qui montre la qualité de la photo et de lobjectif

et le bruit je crois que cest le grains

bref sur les pages precedentes on parle de site tongue.gif parce que moi aussi je pose des questions du genres

donc y a eos-numerique.com, photonumerique.biz entre autres bonne lecture

Posté(e)

Tout à fait Coco :

On dit d’une photo, d’un objectif, qu’elle est piquée, ou qu’il pique graaaaaaaaave, pour dire que la netteté des détails sont top niveau !

Le bruit dans une image : c’est lors d’une trop forte sensibilité les noirs fourmillent, c’est le bruits, donc perte de netteté quand l’apn est dans les choux, plus de détails

Il y a ici sur eos-numerique un forum uniquement sur les termes (un peu vide),

http://www.eos-numerique.com/forums/forumdisplay.php?f=25

sur photonumerique.biz, je connais pas.

Posté(e)

ouf je me suis dit si je sors des bêtises tongue.gif suis mal !

bon ben jaurai au moins retenu 2 trucs ... mais c'est vrai que pas toujours facile de suivre y a tellement d'infos techniques alors je lis relis et rerelis. Mais eos-numerique j'ai trouver bien pour ça pour les tutos aussi wink.gif c'est une mine d'infos

Posté(e)
je ne suis pas trop de ton avis, justement, grace à sa faible pdc le sujet se detache bien ... dry.gif

exempel : http://forums.audipassion.com/services/forums...c=18766&st=2460

385813[/snapback]

C'est relatif, hein!! Dans ton cas, le sujet est effectivement isolé du fond parce que le fond est à au moins 5-6m du sujet qui a a été pris de 2-3m. Tu as vraissemblablement une profondeur de champs de 50cm, et si le fond avait été plus proche (à 1-2m du sujet), il aurait brouillé la lecture de la photo.

--

rantamplan

Posté(e)

il faut que j'essaye alors, mais le fond devait etre à maxi 3m !

(en fait je pense moins, mais je prefere pas dire de conneries) coucou.gif

Posté(e)
il faut que j'essaye alors, mais le fond devait etre à maxi 3m !

(en fait je pense moins, mais je prefere pas dire de conneries) coucou.gif

386115[/snapback]

De toutes manières, sur les bons objectifs, la profondeur de champs devrait être indiquée pour l'ouverture sélectionnée. Ca permet d'ailleurs de remarquer que celle-ci est plus importante en arrière du point de mise au point qu'en avant.

Et puis ça dépend bien sûr de l'ouverture: si tu bosses à f8 en 50mm sur un sujet à 2m de toi, tu as de forte chances d'avoir une grande netteté de 1m à 4m

--

rantamplan

Posté(e)
il me semble que Nob à le Sig en 24-70 ...

385881[/snapback]

Perdu !!!

J'ai Le TAMRON 28-75 XR Di F/2.8 !

Parce qu'il est très très bon optiquement (pas grand chose à envier au L de Canon hormis la tropicalisation.... et l'AF qui n'est pas USM mais en pratique c'est pas gênant !), qu'il ouvre à F/2.8 sur toute la plage focale et qu'il a un piqué acceptable à pleine ouverture... il est léger et pas cher en plus !!!

Le 28-75 est LE meilleur objectif Tamron et à coup sûr le meilleur compromis prix/qualité du marché dans cette gamme focale (et à F/2.8 !).

PS : j'ai eu un sigma.... qui a été revendu après l'achat du tamron !

Posté(e)

Pour reprendre tjs mon exemple, je m'a trompé, elle est prise avec le 24-105L, d'où le piqué de ouffff désolé ...

user posted image

les exifs sont les suivants :

F/4

400 ISO

1/80e

Aperture priority

102mm (EF 24-105 L IS)

Posté(e)

Ben justement j'hésitais encore entre le tamron et le sigma dans ce range, tu as essayé le 28-70 EX F/2.8 de sigma Nob ?

Niveau finition et "plastiques" on va dire, il est pas en dessous du sigma ?

Posté(e) (modifié)
Ben justement j'hésitais encore entre le tamron et le sigma dans ce range, tu as essayé le 28-70 EX F/2.8 de sigma Nob ?

Niveau finition et "plastiques" on va dire, il est pas en dessous du sigma ?

386141[/snapback]

Oui.... je l'ai bien essayé puisque j'ai eu les deux...

Certes le Sigma est plus lourd avec une plus grosse lentille frontale.... mais pas vraiement mieux fini (plastiques c'est vrai plus flatteurs) ... et surtout vraiment un cran en dessous pour la qualité optique !

Tamron !!!

va voir chez ac-foto.de c'est là que j'ai acheté le mien (bon prix : 329 Euros + 20 euros de port !).

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

Merci pour ces précisions.

L'AF est-il aussi perdu en faible lumière sur le tamron que ce que j'ai pu lire ici et là ? et niveau bruit en AF, ça donne quoi ?

Tu pourrai poster 2 photos identiques histoire de comparer le piqué ? (bon j'en demande peut-etre beaucoup là) vert.gif

Posté(e) (modifié)
Merci pour ces précisions.

L'AF est-il aussi perdu en faible lumière sur le tamron que ce que j'ai pu lire ici et là ? et niveau bruit en AF, ça donne quoi ?

Non..... aucun soucis pour ma part ! (en faible lumière c'est pas la faute de l'objectif si c'est dur de faire la MAP... mais du boitier (et avec un objectif lumineux (F/2.8) y a moins de soucis)

Pour le bruit : absolument pas génant (bien moins que le sigma en tout cas !).

Tu pourrai poster 2 photos identiques histoire de comparer le piqué ? (bon j'en demande peut-etre beaucoup là) vert.gif

386157[/snapback]

Non.... je peux pas car j'ai jamais fait de comparatif... et que j'ai revendu le sigma (inutile vu la différence en ce qui me concernait !)

Par contre j'ai ça avec le Tamron par exemple : (j'en ai pleins !!!) C'est un crop (sans retouche) à 100% de cette image(c'est à dire une partie de l'image telle qu'elle est quand tu mets l'affichage à 100% sur ton PC)

user posted image

Sinon.... tu as les images sur mon site du mont st michel ou de toscane (regarde les exifs pour voir la focale : entre 28 et 70 c'est forcément pris au 28-75 Tamron wink.gif

Modifié par Nobodythere
Posté(e)
...

@Troop : la ramène pas avec ton 24-105 hein  diablotin.gif  bigsmile.gif

386183[/snapback]

j'ai même pas fait expret en plus blink.gif

Heuuuu tu attends quoi pour nous montrer ton TéTé V6 ?

je parle de belles toffs wink.gif

Posté(e)

Bon réflexion faite, ce sera le tamron, j'ai lu pas mal de commentaires de comparaison avec le sigma qui confirment ce que dit Nob wink.gif

@Troop : dans mon parking Parisien ? bigsmile.gif

Sinon j'en ai faites ce week-end, que j'ai posté dans le topic dans TT, mais j'avais légèrement oublié le 1600ISO et c'était le matin, le soleil se levait et les reflets vers de la pelouse lui donne une couleur bizarre ...

Vais quand même en mettre une ou deux ... wink.gif

Posté(e)

user posted image

user posted image

Là on dirait qu'il est vert, c'est le reflet de la pelouse juste devant, j'ai mit un moment à comprendre ...

user posted image

user posted image

user posted image

J'en ferait d'autres que j'essaierai de ne pas rater wink.gif

Posté(e)

@ nobodythere biggthumpup.gif j'adore le chat c'est marrant parce que justement je suis entrain de décharger mon appareil ou j'ai pris mes minettes tongue.gif

@ maveric : magnifique ton TT par contre c'est dingue en effet il tend vers le vert et sur d'autre vers le bleu blink.gif en tout cas super belle voiture bien.gif

Posté(e)
...

@ maveric : magnifique ton TT par contre c'est dingue en effet il tend vers le vert et sur d'autre vers le bleu  blink.gifen tout cas super belle voiture bien.gif

386345[/snapback]

oui bon, sans plus .... c'est qu'un TT de garcon coiffeur 'payday'

Troop. bigsmile.gif

Posté(e)

Ah enfin voilà des photos vert.gif

Sublime le chat, ça me donne envie de faire de même avec le mien dont le nom est ... nogaro vert.gif (C'est d'ailleurs le frère du chat de Bucheron qui s'appelle Cayenne...)

Sinon le tamron est à 329€ sur tecknidirekt et sur ac-foto coucou.gif

Posté(e)

PS : Je suis d'accord avec troop sur le TT vert.gif

Posté(e)
@Troop : dans mon parking Parisien ?  bigsmile.gif

Et pkoi pas...... ca peut-être maginifique une photo dans un parking (pose juste ton appareil wink.gif )

Sinon, au passage, superbe acquisition que tu as faite là... je parle du TT bien sur bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

Merci ypos coucou.gifwink.gif

Je suis d'accord pour le parking, j'y ai déjà pensé, mais la lumière qu'il y a dans le mien ne me plait pas du tout ...

Posté(e) (modifié)

Troop. bigsmile.gif

386365[/snapback]

PS : Je suis d'accord avec troop sur le TT vert.gif

386373[/snapback]

iamgay.gif

.... non c'est pas vrai ... bande de fauteurs de troubles biggrin.gif

Et puis, on peut pas avoir un vrai boitier numérique (et non un truc de gonzesse) et une vraie voiture d'homme aussi, sinon ça laisse même pas la moindre chance aux autres.... quand on est en plus beau, gentil et relativement fortuné wink.gifck1.gif

derape.gif (mais c'est pas moi qui ai commencé ! ange.gif )

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

par chez nous ceux qu'on un TT se promene avec des gonzesses top et meme parfois top jeune par rapport au conducteur ... alors ca me faisait plus penser a un aspirateur a gonzesse nan? laugh.gif

Posté(e)

bon allez je me lance 2 petites photos de mes top modèle à poil

user posted image

j'ai du mal pour le cadrage ... enfin je crois ???

user posted image

Posté(e)
bon allez je me lance 2 petites photos de mes top modèle à poil

j'ai du mal pour le cadrage ... enfin je crois ???

386454[/snapback]

C'est pas facile à prendre en photo les chats.... ils dorments toujours dans des positions pas possible ! Donc pour le cadrage faut essayer de s'adapter wink.gif

sinon ils sont très mignons !

la première photo me parait un peu sous exposée et une correction des niveaux sous Toshop devrait l'améliorer.

L'autre est amusante, plus lumineuse, et avec une profondeur de champs que je trouve sympa (face nette et patte et oreilles floues !). J'aurais peut être cadré un tout petit peu moins serré pour ne pas couper les oreilles et le bas... wink.gif

Posté(e) (modifié)

merci nobodythere pour la premiere pas evidente elles dorment en generale toutes les 3 emmelées les unes dans les autres et du coup je sais plus sous quels angles les prendre

pour la deuxieme ... c'est parce que vous m'aviez dit une fois de faire la netteté sur les yeux (bon je sais là ils sont fermés) et du coup me suis focalisé la dessus! et c'est ce que je pensais pour les oreilles

Par contre pour le bas??? tu veux dire que tu l'aurais pris en entier ou un bout du coussin ??

edit : ah ou j'aurai peut etre du prendre un peu plus du dessus parce qu'elle a la queue devant son nez ??? blink.gif

Modifié par coconut
Posté(e)
Par contre pour le bas??? tu veux dire que tu l'aurais pris en entier ou un bout du coussin ??

386508[/snapback]

Tu as légèrement coupé la babine inférieure.... c'est tout wink.gif

Posté(e)

Petit aperçu de la soirée d'hier wink.gif

user posted image

Il y avait beaucoup de monde et très très peu de place, et la lumière ne faisait que clignoter avec les flashs, j'ai jeté les 3/4 de mes photos et été obligé de recadrer casiment toutes celles que j'ai gardé.

C'est là que je me suis rendu compte que mon 50mm était trop court wink.gif

J'étais en permanence en 50mm et F/2.8, je trouve que mon ptit sigma s'en sort pas trop mal dans ces conditions bien.gif

Posté(e)

386627[/snapback]

avec les models que tu avait tu etais monte trop court bigsmile.gif . vos truc de photos, c est un terme pour parler de cochonerie bigsmile.gif

out1.gif

@+

Posté(e)

Il y avait beaucoup de monde et très très peu de place, et la lumière ne faisait que clignoter avec les flashs, j'ai jeté les 3/4 de mes photos et été obligé de recadrer casiment toutes celles que j'ai gardé.

J'étais en permanence en 50mm et F/2.8, je trouve que mon ptit sigma s'en sort pas trop mal dans ces conditions bien.gif

386627[/snapback]

Le résultat n'est pas mauvais pour autant, y a un petit côté pris en douce furtif assez vivant. Moi, je passerais la photo en noir et blanc. Mais bon. Je suis un grand fan du noir et blanc.

--

rantamplan

Posté(e)

Troop. bigsmile.gif

386365[/snapback]

+1 tongue.giftongue.giftongue.gif

payday.gif

Posté(e)
+1 tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

payday.gif

386724[/snapback]

C'est pas ce qu'à dit la minette de la photo au dessus quand elle est monté dedans hot.gifhot.gifdiablotin.gif

Qui a dit mytho ???!! bleble.gifbigsmile.gif

@rantanplan : entièrement d'accord, et elle aurait été pour moi carrément réussie s'il n'y avait pas eu une 2e personne derrière wink.gif

Posté(e)

j'aime assez Mav ...

comme dit Rantamplan, ce coté pas voyeur, mais volé me plait bien ...

CT à quelle occassion ?

Posté(e) (modifié)

Une soirée organisé dans un club assez branché sur les champs élysées. Beaucoup de photographes, et pas mal de modèles, un lieu pour échanger des contacts en gros, avec une petite séance de shoot en prime wink.gif

Très sympa, surtout l'open bar jusqu'à 21h biere.gifbigsmile.gif

Un peu dans le même style, dommage pour le coude et la main à droite ...

user posted image

PS : pas mal ta version N&B bien.gif mais je préfère la couleur ... surtout dans ces tons chaud wink.gif

Modifié par Maverick