Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A y'est le toto est reparti dans ses délires pour ses objectifs... (Ben oui Papa Noël arrive bientôt...)

Alors je voulais changer mon 18-50 du kit que je trouve trop "court" la majorité du temps...

Au début j'étais parti sur un GA + un 18-125 ou 18-200...

Maintenant je me tate...

Pour le GA, j'hésite entre le CANON 10-22 (et le bon de -100€), le sigma 10-20 et le tamron 11-18... Mais je pense aller vers le Sigma qui est vraiment moins cher, vu l'utilisation que j'en aurai cela me suffira...

Pour le reste j'hésite entre :

Canon 17-85 IS

Sigma 18-200

Je sais que ça n'a rien à voir, mais le 17-85 vaut il réellement l'investissement ? Est ce suffisant pour avoir un seul objo pour se ballader ?

En complément d'info, les résultats de CI :

Canon 17-85 : 3* 2* 2* 3* (Vignetage / Aber Chr / Distorsion / Piqué)

Sigma 18-200 : 2* 3* 2* 4* (Idem)

Vu la différence de prix, je trouve que le 17-85 est à la rue....

Pour le pied, c'est bon j'ai choisi coucou.gif

Je préfère mettre un peu plus dans cette plage qui constituera mon objectif principal, mais là je ne vois pas plus trop l'avantage : range moins important et piqué moins bon... Par contre y'a l'IS, est ce que cela apporte vraiment quelque chose pas exemple pour les photos en intérieur ?

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Et le canon 28 135 IS vous en pensez quoi ? J'ai peur que le range ne me convienne pas...

Posté(e)

28-135mm tu ne sera pas assez GA,

10-22mm et consort, trop GA, tu vas l'utilisé 3x et ca va te gaver ! (tjs les 10s tu vas devoir changer)

17-85mm IS, caca ... en plus EF-S, donc uniquement pour les APN APS (non FF)

il te reste le 24-105mm L IS comme j'ai ... env. 1.200 Eur, tropicalisé, piqué de fou, il est terrible sur les APS-C (mieux que sur un FF)

A moins que tu prefere y aller plus doucement et garder tes cailloux, prend le 24-70 L f/2.8 ! bien.gif

Troop.

Posté(e)

Ben en fait je voulais changer mon 18-55 du kit qui est trop court... Donc à t'écouter, si je ne veux pas y mettre trop (j'avais vu le tien mais il est hors budget...) autant prendre le 18-200 Sigma ?

Par contre j'ai vraiment besoin d'un truc pour les photos d'intérieur et là je sais plus quoi faire (c'est pour ça que je pensais au 17-85 IS... tu vends pas le tien par hasard vert.gif)

Posté(e)

Je n'ai pas le 17-85 !

J'ai un 17-35mm f/2.8-4 Di Tamron, tres bien ... mais court, c'est un superbe GA

(env. 400 Eur, je crois)

Posté(e)

J'ai fait qq photos aujourd'hui, une journée d'enfer, magnifique !

plein de toffs à traiter ... dry.gif j'suis à la rue !

Arrière plan cramé furious.gif

user posted image

Troop.

Posté(e)

Ben moi je préfère la première même avec le fond cramé coucou.gif

Posté(e)
Ben en fait je voulais changer mon 18-55 du kit qui est trop court... Donc à t'écouter, si je ne veux pas y mettre trop (j'avais vu le tien mais il est hors budget...) autant prendre le 18-200 Sigma ?

Par contre j'ai vraiment besoin d'un truc pour les photos d'intérieur et là je sais plus quoi faire (c'est pour ça que je pensais au 17-85 IS... tu vends pas le tien par hasard vert.gif)

377131[/snapback]

le 17-85 is est tres bien !!! Je vais m'attirer les fureurs du troop mais je persiste, très polyvalent ! biggthumpup.gif

Posté(e)
pour prendre des photos de ton petit ange  wink.gif

375898[/snapback]

exactement ...ben59, bigsmile.gif , mais bon comme il a quelque jours il n'est pas speed j'ai eu le temps de les prendre...

Par contre je pense chercher dans la gamme Canon, généralement le compromis n'est pas trop mal......

coucou.gif

Posté(e)

manque de netteté la dernière (sur le visage surtout, non ???)...cadrage un peu trop centré...

L'autre a un cadrage sympa...

Posté(e)

Merci Julien coucou.gif

J'avoue que c'est marrant sur le 17-85 IS, les avis sont TRES partagés.

De tout ce que j'ai pu lire, je pense qu'il est trop cher, ce qui fait selon que l'on prenne ou pas en compte ce paramètre, on considère qu'il est nul ou bon...

A part ça, il me plait beaucoup... Je vais vraiment gagner en intérieur ?

Posté(e) (modifié)
J'avoue que c'est marrant sur le 17-85 IS, les avis sont TRES partagés.

A part ça, il me plait beaucoup... Je vais vraiment gagner en intérieur ?

377523[/snapback]

Les avis sont très partagés car les passionnés ne sont jamais bien objectifs.... tout est trop souvent noir (0:0:0) ou blanc (255:255:255)...

Le 17-85 n'est pas "optiquement" aussi bon que bien d'autres objectifs au même prix.... mais on ne peut pas dire "nul" ! il déforme un peu beaucoup à 17 mm.... mais ça peut toujours se corriger. les photos que j'ai pu voir avec (prises par un type qui sait faire une photo) étaient très bien.

Mais surtout, il a l'IS !!! et sur un range tel que celui là c'est le seul !!! Un ami avait le 17-85 IS lors d'une sortie photo au Mont St Michel.... et là où j'ai promené mon pies (3 Kg) toute la journée, il a tout fait à main levée (sauf le soir pour les photos de nuit en pose longue bien sur !).

Pour ta question sur les photos en intérieur : tout dépend de ce que tu veux faire en intérieur : l'IS permet de faire des photos nettes à des temps de pose plus long (facilement net au 1/30e)... mais si ton sujet bouge (des enfants par exemple) ca ne changera pas le flou lié au mouvement du sujet wink.gif

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

Merci des commentaires... Effectivement si le sujet bouge je suis mort vert.gif

Il s'agit surtout de faire des photos de repas de famille et autres en évitant au max le flash, mais sans descendre sous les 1/60 pour éviter le bougé du sujet. Aujourd'hui avec le 18-50 du kit c'est impossible !

De même les photos de paysage en extérieur (je suis fan de la montagne et de la mer) devraient être mieux non ? Même si pour ces cas j'envisage l'achat du Sigma 10-20 même s'il a un vignettage énorme.

Dernière question : pour corriger ce vignettage, le mieux c'est Dxo j'ai cru comprendre mais qui est payant, sinon PTLens qui est gratuit est il suffisant ?

Merci encore coucou.gif

Posté(e)
Dernière question : pour corriger ce vignettage, le mieux c'est Dxo j'ai cru comprendre mais qui est payant, sinon PTLens qui est gratuit est il suffisant ?

377539[/snapback]

A vrai dire sur ce sujet là je ne suis pas objectif.... j'utilise DxO.... wink.gif

Posté(e)

C'est vraiment mieux... Ca coute combien ?

J'ai vu que le sigma 10-20 est bien noté mais vignette pas mal donc autant trouver le moyen de le corriger...

Posté(e) (modifié)
C'est vraiment mieux... Ca coute combien ?

377548[/snapback]

Ca coute 120 Euros TTC. Maintenant, pour ce prix, le programme prend en charge les boitiers d'une meme gamme (300D-350D-20D ou 1Ds-1DmarkII.... je sais pas ou est le 5D !) et l'ensemble des objectifs qui ont fair l'objet d'un module spécifique. (j'ai les modules Tamron 28-75, Canon 50 F/1.8, Canon 100-400, Canon 18-55.... etc !).

Ensuite, est ce vraiment mieux.... je ne peux pas dire. ce qui est certain c'est que les défauts propres à chaque objectifs sont corrigés facilement. En général je passe toutes mes images par Dxo... et celles qui en valent la peine font l'objet d'un traitement plus fin sous Photoshop.

Tiens : un test fait par un membre de eos-numerique (graphiste de profession... et qui sait se servir de Photothop)... mais j'ai pas de truc avec PTlens... je cherche

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

Bon j'irai voir ça si Papa Noël m'amène mon 17-85 et mon 10-20 sans oublier mon pied Manfrotto vert.gif

Posté(e)
manque de netteté la dernière (sur le visage surtout, non ???)...cadrage un peu trop centré...

377346[/snapback]

oui, si tu voyais l'original RAW blink.gif

toff completement ratée ... mais j'aime bien la pose ... donc je fais mon maxi pour la rendre au mini "presentable"

Troop.

PS : le 17-85 IS n'est pas assez lumineux

Posté(e) (modifié)
PS : le 17-85 IS n'est pas assez lumineux

377648[/snapback]

Je m'en suis servi 2 mois (notamment au Maroc) et l'ai trouvé très bien ! Son seul défaut c'est que c'est un véritable attrape poussières pour le capteur ! Je n'ai plus ce problème avec le 1D Mark II N et mes objos série L. Pour la distorsion à 17mm, elle se corrige aisément avec PTLens.

Prises au maroc :

[attachmentid=12880] [attachmentid=12881]

post-5580-1131789960_thumb.jpg

post-5580-1131790212_thumb.jpg

Modifié par julien_s3
Posté(e)
Je m'en suis servi 2 mois (notamment au Maroc) et l'ai trouvé très bien ! Je n'ai plus ce problème avec le 1D Mark II N et mes objos série L. Pour la distorsion à 17mm, elle se corrige aisément avec PTLens.

377663[/snapback]

Ah oui.... son "défaut" aussi c'est ue le 17-85 est EF-S.... et qu'il ne peut donc être monté que sur 300D, 350D et 20D... et aucun autre boitier de la gamme !

Posté(e) (modifié)
Ah oui.... son "défaut" aussi c'est ue le 17-85 est EF-S.... et qu'il ne peut donc être monté que sur 300D, 350D et 20D... et aucun autre boitier de la gamme !

377673[/snapback]

Oui tout a fait c'est dommage et c'est a savoir avant l'achat. Mais en général quand on achète un 350D ou un 20D on a le temps de l'user, l'objectif ! (pas comme moi, quoi ange.gif )

Modifié par julien_s3
Posté(e)
Non, non ... coucou.gif

Mon N° de série est celui-ci "0332409", en plus il est garantit 4 ans, en France ...

Je suis très serein. bigsmile.gif  biggthumpup.gif

Troop.

377709[/snapback]

ok je viens d'appeler ils font le point en ce moment, ils sont pas tous concernés j'en saurais plus la semaine proch.

ATTENTION, c'est pas ton numéro dans la série qu'il faut regarder (en noir sur la bague argent) mais CELUI CI :

UTXXXX et il doit supérieur a 1000 pour ne pas etre concerné coucou.gif

[attachmentid=12883]

post-5580-1131792505_thumb.jpg

Posté(e)

Ah ben c'est sur que pour le Troop un objo lumineux c'est du f2 vert.gif

Vu mon niveau je suis loin de tes exigences et le débat se fait entre un Sigma 18-125 f 3,5-5,6 voir 18-200 f 3,5-6,3 et le Canon 17-85 IS f 4-5,6

Donc pour 17 le Canon ouvre à 4 avec l'IS tandis que le Sigma ouvre à 3,5 sans IS...

Quel est le mieux ? Pour ma part je pencherai pour 4 + IS. Sinon c'est clair que le Sigma 18-50 f 2.8 doit pas être mal mais là le range et court et à part l'ouverture cela ne m'apporte rien de plus que celui du kit...

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)
...

Donc pour 17 le Canon ouvre à 4 avec l'IS tandis que le Sigma ouvre à 3,5 sans IS...

...

378157[/snapback]

vu comme ca il faut mieux f/4 + IS -> equivalent en vitesse à un f/2.8 (mais bon pas l'effet PDC d'un f/2.8)

mais je suis pas objectif, j'ai pas du tout le 17-85 IS (EF-S, don't forget)

Posté(e)

Ah ben on va être d'accord alors vert.gif

Sinon j'ai pas oublie EF-S, mais vu à la vitesse où je change de boitier (le dernier a duré... 18 ans !!!) je ne crois pas que je passerai rapidement au FF vert.gif

Bon de toute manière j'attends ma prime de fin d'année pour acquérir un petit 100 400 bien.gif

Posté(e)

Autre question tant qu'on y est...

Les multiplicateur (1,4x, 2x) vous en pensez quoi ?

Quel modèle me faut il pour qu'il soit compatible avec :

sigma 70-300 APO

Canon 17-85 IS

Futur 100-400 L

Merci coucou.gif

Posté(e)

Je viens de trouver un avis de consommateur sur le 17-85 qui me semble bien résumer tout ce que l'on s'est dit :

Si vous cherchez un objectif standard pratique avec une assez bonne qualité d'image, avec "le plus" de la stabilisation et un peu de macro pour faire de belles fleurs alors c'est un bon compromis.

Principal defaut : le vignettage très visible en grand angle sur fond assez clair. Qualité optique convenable.

Principal avantage : stabilisation à faible lumière et grande plage de focales par rapport à un 17-40.

Par contre pour celui qui recherche la haute qualité il vaut mieux prendre le 17-40 moins pratique mais de qualité optique meilleure.

A vous de connaître vos besoins.

Pas mal non ?

Posté(e)

Pour le multi ou TC, perso j'ai un x1.4, parfait, car trop de perte avec les x2 (et perte de l'AF)

Troop.

Posté(e)

Quelle marque ?

Compatible avec quel objectif ?

Posté(e)
Quelle marque ?

Compatible avec quel objectif ?

378814[/snapback]

j'ai pris un Kenko Pro DG truc much, compatible avec tout ...

Posté(e)

Ok je vais voir ça coucou.gif

Posté(e)

j'ai un Sigma TC x1.4 EX.... qui va sur mon 100-400 et mon 70-200 (les autres focales de toute façon je vois pas l'intérêt) et également sur mon montage TCx1.4+3 tubes allonge+Sigma 105 F/2.8 Macro EX

Je pense qu'aujourd'hui je prendrais également le Kenko qui doit pouvoir se monter sur n'importe quoi (ou presque).

Posté(e)

Moi j'y pense pour le 70-300 (en attendant le 100 400 vert.gif) qui d'après ce que j'ai lu nous amène à f11. Ici avec le soleil qu'on a je pense que c'est encore gérable bien.gif

Pour le 17-85, c'est histoire de pouvoir continuer à profiter de l'IS avec une un range un peu plus important, mais c'est clair que dans ce cas là, l'utilisation serait assez rare...