Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens, une idée farfelue vient de me traverser l'esprit ...

Si les stars de ce post (Troop, Phil, Nobody, Mav, ...) faisaient faire des TD aux billes de ce post (Moi, ...).

Je m'explique : les "pros" définissent 2 ou 3 photos à faire en donnant le thème et quelques indications techniques pour avoir un résultat correct (vitesse, focale, ...).

Les "billes" essayent d'appliquer les conseils et réalisent leurs photos et les mettent sur ce post (ou sur un autre post dédié d'ailleurs).

Les "pros" corrigent et commentent et ajustent leurs conseils.

Et on boucle ainsi 2 ou 3 fois jusqu'à arriver à un résultat correct.

Ensuite on passe à un nouvel exercice, un poil plus compliqué.

Moi en tout cas ça me brancherait bien car je pense que ça permettrait à pas mal d'entre-nous de mieux comprendre et maîtriser les différents paramètres qui font qu'une photo est réussie et de progresser.

Z'en pensez-quoi ?

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'en pense que perso, j'suis pas un pro, mais si ca peut te donner des idées et un mini de technique, pourquoi pas !

Troop. wink.gif

Posté(e)
J'en pense que perso, j'suis pas un pro, mais si ca peut te donner des idées et un mini de technique, pourquoi pas !

Troop. wink.gif

351051[/snapback]

Cool, déjà 1 pro (Troop) et une bille (Itoune) dans la future Photo'Ac smile.gif

On crée un post ou on squate ici ?

Posté(e)
Cool, déjà 1 pro (Troop) et une bille (Itoune) dans la future Photo'Ac smile.gif

On crée un post ou on squate ici ?

351137[/snapback]

MdrDevil.gif

On attend les autres smile.gif

mais je suis d'avis de resté là, sinon on va trop faire concurrence à EOS-Numerik tongue.gif

Troop.

Posté(e) (modifié)
MdrDevil.gif

On attend les autres smile.gif

mais je suis d'avis de resté là, sinon on va trop faire concurrence à EOS-Numerik tongue.gif

Troop.

351149[/snapback]

Bon allez, les inscriptions sont ouvertes, il nous faudrait au moins 3 "billes" et disons 2 "pros".

Et ce qui serait pas mal c'est que les pros fassent aussi les exercices qu'ils recommandent pour que les "billes" puissent mesurer le chemin qui leur reste à parcourrir bien.gif

Modifié par Itoune
Posté(e)
Bon allez, les inscriptions sont ouvertes, il nous faudrait au moins 3 "billes" et disons 2 "pros".

Et ce qui serait pas mal c'est que les pros fassent aussi les exercices qu'ils recommandent pour que les "billes" puissent mesurer le chemin qui leur reste à parcourrir  bien.gif

351161[/snapback]

Moi je veux bien essayer de jouer le jeu wink.gif

je me sens pas pro... mais je me mettrais pas non plus dans la catégorie "bille"

Tiens... pendant que je survolait le forum aujourd'hui :

user posted image

user posted image

Posté(e)

Merci Nobody, nous vla donc avec 2 pros (Troop et Nobody) ce qui est déjà pas mal, et une bille (Itoune) ce qui est un peu juste.

Allez, allez ... on recherche 2 billes pour s'inscrire à la Photo'Ac.

Premiers cours demain avec le beau temps ...

Posté(e)

Ben moi je veux bien etre partant, mais au niveau matos, c'est pas loin d'etre du pro.

Comme j'ai déja dit, j'ai un petit Canon A95

Je veux bien faire "bille suppléant".

Posté(e)

Mon seul problème c'est que je travaille demain (je sais... c'est pas souvent wink.gif ).

Quel thème pour la photo à réaliser ?

Posté(e)

Pour ce genre de choses, le forum photonumerique.biz est super, il y a un thème tous les 15j, ici, je pense qu'on est pas assez nombreux, mais je veux bien participer wink.gifbien.gif

Posté(e)

Je suis entrain d'archiver les toffs sur un HD externe, et je suis donc retomber sur les USA, j'vous prepare qq photos sympa ...

Troop. wink.gif

Posté(e)
Fais péter, j'me souviens de quelques photos sympathiques ... wink.gif

351395[/snapback]

Attends qq retouches s'imposent ... c'etait le début, le 350D venait de sortir ...

et j'avais uniquement le 18/125 sigma ...

je cumulais tous les handicaps smile.gif surtout celui de débutant !

Troop.

Posté(e)

En vrac ... car dodo coucou.gif

Intérieur du Luxor ...

user posted image user posted image

Grand Canyon

Monument Valley

Red Canyon

user posted image

San Franscisco

Troop.

Posté(e)
Au fait Ypos, tu as fait ca avec quel outils ?

"densité" reflexion.gif

Troop.

348195[/snapback]

Nan, un petit coup de lumonisité contraste tout simplement....... avec une fine sélection, en gros wink.gif

Posté(e)

Bon :

Pros et assimilés : Troop ; Nobody ; Mav

Billes : Itoune (Minolta A200) ; Bastien58 (Canon A95)

Je pense qu'on peut déjà démarrer comme ça en attendant quelques "billes" supplémentaires.

Je laisse la main aux "pros" pour nous donner le premier exercice.

Posté(e)

ca y est j'ai l'adsl !! je pensais pas l'avoir aussi vite tongue.gifcoucou.gif

donc comme promis qques tofs de départ de mon fabulous toy !!!!

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

hot.gifhot.gifhot.gifhot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)

donc comme promis qques tofs de départ de mon fabulous toy !!!!

351868[/snapback]

Avec un jouet pareil tu n'auras plus jamais d'excuse pour rater une photo... pour ça que je garde mon 20D wink.gifbiggrin.gif

Posté(e)

Heuuu Julien :

re re 'foiré bigsmile.gif

Moi je suis d'avis de bannir Julien S3 ... qu'est ce que vous en pensez ????

Troop.

Posté(e)
Avec un jouet pareil tu n'auras plus jamais d'excuse pour rater une photo... pour ça que je garde mon 20D wink.gifbiggrin.gif

351877[/snapback]

oui t'as l'excuse comme ca tongue.giftongue.giftongue.gifwink.gif il n'empeche, je m'en voudrais de rater des photos avec un aussi fabuleux instrument !!!

Posté(e)

Aller ...

un petit exemple de ma 1er séance en studio avec ma femme, qui est à env. 7,5 mois de grossesse bien.gif

user posted image

Canon EOS 350D DIGITAL

ExposureTime : 1/125Sec

FNumber : F11,0

ExposureProgram : Manual

ISOSpeedRatings : 200

DateTimeOriginal : 2005:10:30 12:44:03

FocalLength : 84,00(mm)

Troop.

Posté(e)
C'était où ... à l'AJM ?

353027[/snapback]

Quel rapport avec l'AJM ?

AJM c'est l'Association des Jeunes Monégasques, ca se trouve au 1er etage dans le l'immeuble du Méthropole (où il y a la Fnac ...)

Ici c'est dans le studio de la CIM, "Club Image de Monaco" coucou.gif

Encore une differente ...

user posted image

Canon EOS 350D DIGITAL

DateTimeOriginal : 2005:10:30 13:13:42

FocalLength : 65,00(mm)

Troop.

Posté(e) (modifié)
Quel rapport avec l'AJM ?

AJM c'est l'Association des Jeunes Monégasques, ca se trouve au 1er etage dans le l'immeuble du Méthropole (où il y a la Fnac ...)

Ici c'est dans le studio de la CIM, "Club Image de Monaco" coucou.gif

Encore une differente ...

user posted image

Canon EOS 350D DIGITAL

DateTimeOriginal : 2005:10:30 13:13:42

FocalLength : 65,00(mm)

Troop.

353117[/snapback]

Ben j'avais mal compris, je croyais que c'était un studio à l'AJM.

Sinon celle-là est superbe bien.gif

Mais fait quand même attention à ce qu'elle ne tombe pas, elle a quand même quelque chose d'important dans son "petit" ventre bigsmile.gif

Modifié par Itoune
Posté(e) (modifié)

C'est clair, mais elle est en super forme, tellement au top, qu'elle devait arrêter le taff vendredi, et on a vu le médoc et continu un brin ... blink.gif

AJM en fait, il y a des cours théoriques et le CIM, dispose du matos, studio, labo, salle de montage vidéo et photo, etc ... bien.gif

Troop.

PS : je préfère celle que j'ai faites sur le fond blanc en fait ... comme quoi, les goûts et les couleurs tongue.gif

Modifié par Troopery
Posté(e)

user posted image

Canon EOS 350D DIGITAL

FocalLength : 75,00(mm)

Troop.

Posté(e)
coucou.gif

Aller, une dernière de Trooperette bigsmile.gif  biggthumpup.gif

user posted image

Troop.

353656[/snapback]

Trooperette avec Baby Troop biggthumpup.giftongue.gif

Dis donc Yan, ça va tomber pile poil pour Noël si j'ai bien compris bien.gif

Allez encore quelques années et tu formeras Troop junior à la photo bigsmile.gif

Posté(e)
tiens tiens.........  biggthumpup.gif  coucou.gif  diablotin.gif

354382[/snapback]

quoi ? ange.gif

non, il me faut plus de MP en fait, mini il me faudrait un bon vieux "1Ds"

usage studio oblige bigsmile.gif

Troop.

PS : N'oublies pas de t'inscrire au PACA Tour 2006 et de venir avec ton 1D mk2N, j'te montrerai le studio wink.gif

Posté(e)
quoi ? ange.gif

non, il me faut plus de MP en fait, mini il me faudrait un bon vieux "1Ds"

usage studio oblige bigsmile.gif

Troop.

PS : N'oublies pas de t'inscrire au PACA Tour 2006 et de venir avec ton 1D mk2N, j'te montrerai le studio wink.gif

354386[/snapback]

ouais je verrais ca merci. Pour le moment g pas de voitures je c pas trop quoi reprendre je verrais...

Posté(e)

désolé de déranger tongue.gif

Mais je suis en pleine prise de tête "Reflex Numérique"

J'aimerai enfin pouvoir faire de vrai et belles photos

Que ce soit paysage, personne, mais surtout de petits éléments pour mettre sur les forums du net

Je bave devant le canon EOS 20D, mais je n'y connais rien en "objectif"

Et les prix, aïe aïe aïe!!! blink.gif

Enfin, passer d'un Sony p93 à un vrai numérique, c'est forcèment la grosse claque bigsmile.gif

Posté(e)
désolé de déranger  tongue.gif

Mais je suis en pleine prise de tête "Reflex Numérique"

J'aimerai enfin pouvoir faire de vrai et belles photos

Que ce soit paysage, personne, mais surtout de petits éléments pour mettre sur les forums du net

Je bave devant le canon EOS 20D, mais je n'y connais rien en "objectif"

Et les prix, aïe aïe aïe!!!  blink.gif

Enfin, passer d'un Sony p93 à un vrai numérique, c'est forcèment la grosse claque  bigsmile.gif

354945[/snapback]

Le 20D est très bon. Ceci dit pour moins cher et quasi équivalent tu as le 350D qui me parait très bien pour débuter en reflex numerique (je l'ai eu).

En objectifs pas trop chers privilégie un grand angle genre 17-35 de chez Tamron ou encore sigma dans cette ouverture, des marques non propriétaires mais très bonnes niveau qualité-prix. Les grand angles servent toujours plus que les télé AMHA car en général on manque toujours plus de recul (notamment dans les lieux confinés) que de rapprochement. Quand on est trop loin, on se rapproche, eh oui, quand on est contre un mur... De plus ils ont une plus grande ouverture que les télés ce qui te permet de travailler avec des vitesses plus élevées notamment en intérieur et sans flash pour conserver l'ambiance.

Prends aussi un 50mm, THE standard de la photo. Il cumule les avantages : prix ridicule, angle de vision similaire à notre vue, grande ouverture. Il te permet en t'entrainant avec de bien assimiler les compromis vitesse/ouverture et te donne une bonne échelle des perspectives.

Enfin, tu peux investir dans un télé, je saurais que te conseiller un 100-400 L c'est le meilleur. Oui je sais je suis pas objectif bongsmi.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Le 20D est très bon. Ceci dit pour moins cher et quasi équivalent tu as le 350D qui me parait très bien pour débuter en reflex numerique (je l'ai eu).

En objectifs pas trop chers privilégie un grand angle genre 17-35 de chez Tamron ou encore sigma dans cette ouverture, des marques non propriétaires mais très bonnes niveau qualité-prix. Les grand angles servent toujours plus que les télé AMHA car en général on manque toujours plus de recul (notamment dans les lieux confinés) que de rapprochement. Quand on est trop loin, on se rapproche, eh oui, quand on est contre un mur... De plus ils ont une plus grande ouverture que les télés ce qui te permet de travailler avec des vitesses plus élevées notamment en intérieur et sans flash pour conserver l'ambiance.

Prends aussi un 50mm, THE standard de la photo. Il cumule les avantages : prix ridicule, angle de vision similaire à notre vue, grande ouverture. Il te permet en t'entrainant avec de bien assimiler les compromis vitesse/ouverture et te donne une bonne échelle des perspectives.

Enfin, tu peux investir dans un télé, je saurais que te conseiller un 100-400 L c'est le meilleur. Oui je sais je suis pas objectif  bongsmi.gif  biggthumpup.gif

355325[/snapback]

Intéressant Julien_S3 bien.gif , tu pourrais compléter avec une idée des budget des éléments cités et la même chose en restant dans la même marque que le boitier ?

Posté(e) (modifié)
Intéressant Julien_S3  bien.gif , tu pourrais compléter avec une idée des budget des éléments cités et la même chose en restant dans la même marque que le boitier ?

355341[/snapback]

of course bien.gif

eh bien un 350D nu compte environ 760€

un Tamron 17-35 pour canon : 500€

un Sigma 17-35 pour canon : 500€

un Canon 17-40 : 812€...

un 50mm f/1.8 : 100€

un 100-400 L : 1500€

une carte sandisk ultra III 2Go pour bien shooter et s'entrainer sans supprimer : 170€

soit un budget d'environ 1500€ sans le 100-400 (l'extra) pôur bien commencer.

nb : j'avais le 17-85 ef-s avec le 350D; tres bon objectif et plus polyvalent que les 17-35. Inconvenient : monture ef-s.

Modifié par julien_s3
Posté(e)
Pilote de rally Ok mais pas comme Balsen tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

354248[/snapback]

up1.gifup1.gif