Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
t'es un grand malade ...

il y a pas de mal à faire de belles photos de sa moitié ?! blink.gif

Règle N°1 !!!!!!!!!!!

flash des APN à bannir définitivement ! même pour déboucher qq ombres, c'est caca, ca aplatit tout, trop blanc etc ...

344670[/snapback]

Bon. Même si c'est plutôt avec de l'argentique qu'avec du numérique, les principes sont les mêmes, et je souhaite modérer tes propos:

On PEUT utiliser un flash même en photo de charme. Le problème, c'est qu'il ne faut surtout pas l'utiliser pour éclairer la scène, mais pour faire un complément léger, voire en ne s'en servant QUE pour déclencher un flash déporté à déclenchement infra (l'éclair du flash principal (très faible) déclenche une cellule qui elle-même déclenche 1-2-3 autres flash).

Dans ce cas, il faut absolument travailler en manuel, et dire l'appareil que la scène va être en fait surexposée. Le flash envoie alors un éclair franchement faible qui va déboucher la scène sur -3 -4 diaph, sans pour autant applatir les ombres. L'exploitation d'un flashmètre peut alors être un plus.

Flash, ça se travaille, comme le reste de la lumière, et l'immense avantage du numérique sur l'argentique, c'est qu'on peut modifier les rêglages immédiatement. Il faut en profiter. Ne pas hésiter à mettre une feuille de papier calque devant le flash à mon boulot (studio télé) c'est ce qu'ils font (c'est pas tout à fait du calque parce que ça cramerait, mais ça y ressemble)

Règle N°2

Se sentir bien et à lèse ... sinon, toffs de mer2

344670[/snapback]

Pour avoir une femme qui a peur des appareils, il me semble pouvoir dire qu'il faut du temps, et multiplier les vues. Sur une scéance d'une heure, le modèle finit par se relacher au bout de 3/4 d'heure. une chose capitale, à mon sens, c'est de ne lui montrer que les meilleures photos

Tu peux faire des belles photos avec qq bougies :

une tenue sexy ... style nuisette, pas la lingerie, c’est encore qq chose de différent

(pas de vulgarité, qq chose de translucide sans plus, mettre en valeur ses atouts, etc ...)

Ne pas oublier un peu de maquillage (gloss sur les lèvres, cils, etc ...) le tout léger, pas la peine de faire un pot de peinture smile.gif

344670[/snapback]

C'est un peu moins sensible en noir et blanc, mais le fond de teint est absolument indispensable pour effacer les marques de maillot. Il aide aussi à empêcher le visage de briller, et à corriger les rougeurs qui ressortent toujours plus sur les photos qu'en vrai

un drap bien blanc (sans plis) sur un lit ... par exemple

qq bout de polystyrènes blancs pour faire des réflecteurs bien.gif

le tout avec le 50mm f/1.8 en 800iso (ou même 400) + 1 tré pied.

Qu'elle travaille ses sourires, ses regards, devant la glace, avant ...

et tu fais tes photos.

344670[/snapback]

C'est le boulot du photographe d'évoquer les émotions qu'il veut voir figurer sur le visage. C'est là que la relation avec le modèle est aussi très importante. Ne pas oublier que pour avoir un regard "coquin", le modèle doit regarder droit dans l'objectif. S'il regarde au dessus, on a une photo avec un drôle de regard rêveur (façon che gevara), s'il regarde à côté, on l'impression d'un regard fuyant pas franc.

Le lampadaire halo, mouai … forcement indirect, en baissant la powaaaa, tu auras un teinte chaude assez (trop) orangé

344670[/snapback]

Avec les numériques, c'est sympa de pouvoir travailler la balance des blancs.

Un coup de flash en indirect peut blanchir la lumière. Un halogène en direct, en fonction du décors peut permettre de bosser plus facilement et donner des effets de clair obscur. Pas de face, quand même sinon le modèle fronce les yeux et c'est ideux.

Voilà mes petits trucs à moi. ange.gif

--

rantamplan

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Enfin, à la louche, je parlais du flash de l’APN, absolument pas des déportés wink.gif

Ou mieux des softboxs etc ...

dans le cas du studio, bien sur tjs en manuel avec les mesures au flashmetre aux préalables …

Pour le flash integré : rien qu’un bout de scotch opaque devant adoucis celui-ci

Oui, le fond de teint est important pour les parties comme le nez (brille souvent) mais pas trop important en photos intimistes, bien plus en extérieur en lumière naturel, quand au reste, rougeurs, rides, petites imperfections de peau etc … tou en manu et photoshop wink.gif

(vive les pixels tongue.gif )

En ce qui me concerne lors de mes séances (j'suis qu'1 amateur) j’ai bien les 30 1er photos nulles … (séance d’env. 1h30+ pour env. 110/140 prises de vues)

Pour finir sur les regards, sourires etc ... je demande tjs un peu d'entraînement aux modèles, souvent elles n'osent pas trop, après tu demandes, sans hésiter à monter sur sa personne

Et bien je vois qu’un nouveau connaisseur est parmi nous :bien :

PS : Si tu as un lien de galerie, ou qq images à montrer, ne te gène pas coucou.gif

(Images softs parce qu'on est quand même encore sur un forum auto, certes le Loft, mais bon ... dry.gif

Posté(e)

pauvre apn il a plein de pixels morts sur le capteur ... il est vraiment en fin de vie ... sniff lol

Posté(e)
Pour finir sur les regards, sourires etc ... je demande tjs un peu d'entraînement aux modèles, souvent elles n'osent pas trop, après tu demandes, sans hésiter à monter sur sa personne

344943[/snapback]

Avec des propos comme ça, je devrais te modérer diablotin.gifbiggthumpup.gif

Bon je pense que j'ai pas mal d'infos maintenant, espérons juste qu'elle accepte réellement de se prêter à ce petit jeu ... wink.gif

Posté(e)

Alors elles sont où les photos de Mav diablotin.gifvert.gif

Posté(e)
Avec des propos comme ça, je devrais te modérer  diablotin.gif  biggthumpup.gif

Bon je pense que j'ai pas mal d'infos maintenant, espérons juste qu'elle accepte réellement de se prêter à ce petit jeu ... wink.gif

344958[/snapback]

oui, j'veux dire ; ne pas hésiter à montrer soit même ce que tu veux, posture, regards, etc ...

Et toi mon pti Mav, je crois que tu nous as fait encore un coup de mythomanie ! tongue.gif

Humour ...

Amusez-vs bien

Posté(e)
Alors elles sont où les photos de Mav diablotin.gifvert.gif

344965[/snapback]

elles sont deja sur le ouéb : coquinesdu92dotcom

out1.gif

spa marrant

Posté(e)
oui, j'veux dire ; ne pas hésiter à montrer soit même ce que tu veux, posture, regards, etc ...

Et toi mon pti Mav, je crois que tu nous as fait encore un coup de mythomanie ! tongue.gif

Humour ...

Amusez-vs bien

344967[/snapback]

C'est bien vrai ça, tout le monde sait que Mav est célibataire et cherche comme un chacal !

Si tant est qu'il veuille prouver le contraire, il faudra faire paraitre des photos avec les exifs diablotin.gif

Posté(e)

Je ne répondrai pas à cette provoc' à 2 balles ... diablotin.gif

J'ai rien à prouver moi, et en plus, j'vais rouler en TT, c'est vous dire si j'assume ... bigsmile.gif

Posté(e)

J'ai testé l'idée que j'avais tout a l'heure ...et en effet avec mon apn ca rend pas très bien et puis j'ai du repixeliser les pixels de couleurs laugh.gif

mais l'idée n'est pas mauvaise tongue.gif

faudrait que je depense donc des sous dans un ti apn bon rapport qualité/prix user posted image

je vais y reflechir serieusement quand meme smile.gif

Posté(e) (modifié)
PS : Si tu as un lien de galerie, ou qq images à montrer, ne te gène pas coucou.gif

(Images softs parce qu'on est quand même encore sur un forum auto, certes le Loft, mais bon ...  dry.gif

344943[/snapback]

Le truc, c'est que je n'ai pas de Bon appareil numérique. Je veux dire, pas un reflex. En reflex, je n'ai que de l'argentique, et c'est là que c'est plus compliqué, parce que je scanne peu; ça demande beaucoup de boulot, c'est long. En plus, Sur tout ce que j'ai pu faire en charme ces 5-6 dernières années, c'est du nu. Rien de salace, mais outre le fait que ce n'est pas scanné, c'est impossible à sortir sur AP. La dernière scéance, que j'ai faite, remonte à un an. En fait, il y a deux ans, j'ai fait une série de N&B de ma femme, puis un an plus tard, j'ai refait la même avec les mêmes poses au même endroit, mais elle était enceinte. Dès que son ventre se sera un peu remis (les vergetures, c'est un peu difficile), je referai une série avec le petit tout nu aussi. Ca devrait faire un joli triptique. Mais ce sera du N&B, certainement à la panf (50 asa)

Après, le grand rêve, c'est un vrai boitier numérique de focale 1:1 pour utiliser avec mes objectifs manuels pentax. J'ai un 50 1.4, un 24mm et un 120mm 2.8 pour mes 3 objectifs préférés.

--

rantamplan

Modifié par rantamplan
Posté(e)

Tiens... je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une toute petit araignée prise avec le montage : Canon 20D + TC x1.4 Sigma + 3 Tubes Allonges + Sigma 105mm F/2.8 Macro EX au grossissement d'environ 2.8:1 !!!

Cette image n'est pas recadrée (juste réduite)

user posted image

PS : désolé pour les arachnophobes... mais j'ai déjà attendu ce matin pour pas la poster avant la nuit !! bigsmile.gif

Posté(e)

T'as d'beaux yeux tu sais bigsmile.gif

pffffff, je pensais que Mav' posterait des trucs plus sympas diablotin.gifbiggthumpup.gif

Beau spécimen cependant, quelle est la taille d'origine ?

et c'est quoi les points noirs dans le coin haut à droite ?

euh, et sinon c'est quoi l'intérêt de prendre des araignées en photo au microscope ?

ck1.gif

Posté(e)

Salut Nobody coucou.gif

Tu m'énerves, ca me donne envie de refaire de la macro, mais aps de bestiole comme ca chez moi ... vivement ce week que je fouille le jardin tongue.gif

Alors pour ceux qui veulent les exifs :

Model : Canon EOS 20D

ExposureTime : 1/160Sec

FNumber : F10,0

ExposureProgram : Manual

ISOSpeedRatings : 100

DateTimeOriginal : 2005:10:23 14:48:00

FocalLength : 105,00(mm)

f/10 en 100 ISO avec ton montage, en 1/160ème !

tu dois avoir vachement de lumière blink.gif

Même pas en PACA (dans la région la plus top du monde), on peut faire ca ! ange.gif

Imagine avec le piqué du EF 100mm f/2.8 Macro USM bigsmile.gif

Troop.

@ Rantamplan : Heuuu je parlais de photos en général, pas obligatoirement de "charme", quand on aime la toff, on fait de tout ... AMHA

Posté(e)

En vrai elle fait environ 3 mm (si.... c'est à peu près ça !).

A troop : Si je fais mes macros en mode M et au flash c'est justement pour pouvoir fermer pas mal et avec un temps d'expo court.... en laissant le flash compenser le manque de lumière wink.gif

Les taches.... c'est des poussières que j'avais sur mon filtre UV..... quand j'ai vu la bebete j'ai monté tout mon bazar mais pas pris le temps de vérifier ! et à F/10 ca pardonne pas a des grossissements pareils sad.gif

Posté(e)
pauvre apn il a plein de pixels morts sur le capteur ... il est vraiment en fin de vie ... sniff lol

344950[/snapback]

Toi c'est de pixels port, moi c'est la flash qui est à moitié morte. Du coup quand je l'allume parfois j'ai pas de zoom, parfois j'ai pas de mise au point, parfois j'ai pas de capteur. Bref, de pire en pire....

Posté(e) (modifié)

Ben moi je viens de commander ça:

user posted image

C'est pour le zoom à fond sur circuit et les photos en intérieur sans flash comme celle là: des photos floues ;-)

J'espère que ça aidera, parce que les photos avec mon flash vomi.gif

Sans flash Avec flash

Pour faire les filés, ça aide le pied ou pas?

Modifié par kcirevaM
Posté(e)

Si c'est un monopode, oublie vite cette option, ce n'est pas suffisament stable pour être vraiment utile et tu seras peut être décu. Autant prendre un vieux baton de ski avec une vis au bout.

Y a rien de mieux que le trépied pour être stable.

Posté(e)
@ Troop : Si je fais mes macros en mode M et au flash c'est justement pour pouvoir fermer pas mal et avec un temps d'expo court.... en laissant le flash compenser le manque de lumière wink.gif

...

345823[/snapback]

oui, oui, j'm'en doute ... mais surement pas le flash integré du vindé smile.gif

Posté(e)
Ben moi je viens de commander ça:

Pour faire les filés, ça aide le pied ou pas?

345852[/snapback]

Le monopode est utile quand on veut donner une grande mobilité à l'appareil. On l'utilise dans les situations où la vitesse d'obturation est un peu limite et que le matériel est lourd. Il faut bien comprendre qu'en basse lumière avec un 50mm, et avec un minimum d'entrainement, il est tout à fait possible de photographier au 1/30 voire 1/15 les jours de grande forme. Le bouger provient alors principalement des petits mouvements du photographe. En photo télé, par contre au 200mm ou au 400mm, il faut absolument éviter de descendre en dessous 1/60, voire 1/125. C'est là que le monopode intervient.

Le monopode est assez utilisé par les photographe people car les objectifs pro sont lourds. En tous cas, il est clair qu'il faut prendre le monopode pour ce qu'il est: une béquille. Il va juste permettre de bosser à une vitesse légèrement plus basse. C'est juste un petit plus. Si on n'est pas équipé en trepied, il vaut mieux commencer par en prendre un avec de se soucier d'un monopode.

--

rantamplan

Posté(e)
Tiens... je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une toute petit araignée prise avec le montage : Canon 20D + TC x1.4 Sigma + 3 Tubes Allonges + Sigma 105mm F/2.8 Macro EX au grossissement d'environ 2.8:1 !!!

Cette image n'est pas recadrée (juste réduite)

user posted image

PS : désolé pour les arachnophobes... mais j'ai déjà attendu ce matin pour pas la poster avant la nuit !!  bigsmile.gif

345757[/snapback]

Elle a un paquet d'yeux, la bête!!

Posté(e)

Tout dépend des tes optiques aussi … (lumineux ou pas, stabilisés ou pas, ton APN s'il est senssible ou pas)

Perso en 400mm (soit 640mm puisque j’ai une APN APS-C –x1.6-), je fais des sujets mobiles à moins 1/100 à mains levés, et bien sur net …

EF 100/400 L IS USM powereddddddddd (stabilisé)

En fait je n’utilise jamais de pied, c’est plus encombrant qu’autre chose … j’ai deja assez de poids avec mes optiques tongue.gif

Posté(e)

Merci pour vos avis

Ben l'idée était d'avoir un point fixe quand il y a moins de lumière.

Quand j'ai un poteau à côté de moi je me calle dessus et ça me suffit. Quand il n'y a rien je calle mon coude sur ma hanche mais c'est pas l'idéal. Je suis pas en famille avec parkison mais je ne gagnerais pas ma vie comme chirurgien bigsmile.gif, je suis bien conscient que je provoque le flouté.

En plein soleil le stabilisateur suffit (j'ai un panasonic FZ20, rien avoir avec vos trucs de pro agenoux.gif)

Un trépied ça ne me tente pas de trop, je veux rester mobile et léger. Sauf si il y en a qui tiennent en poche une fois replié. bigsmile.gif

Donc je continue mes essais de filé à main levée...

Posté(e)
Tout dépend des tes optiques aussi … (lumineux ou pas, stabilisés ou pas, ton APN s'il est senssible ou pas)

Perso en 400mm (soit 640mm puisque j’ai une APN APS-C –x1.6-), je fais des sujets mobiles à moins 1/100 à mains levés, et bien sur net …

EF 100/400 L IS USM powereddddddddd (stabilisé)

En fait je n’utilise jamais de pied, c’est plus encombrant qu’autre chose … j’ai deja assez de poids avec mes optiques tongue.gif

345987[/snapback]

euh. je ne parle pas des objectifs stabilisés, qui sont des systèmes de lopettes. bigsmile.gif

T'façon, je n'ai pas les moyens de m'acheter des objos modernes avec stabilisateur électroniques, apo, ou à décentrement. Je fais plutôt dans l'historique et le robuste tongue.gif:

De bon vieux caillous pentax d'il y a 20 ans.

--

rantamplan

Posté(e)
Donc je continue mes essais de filé à main levée...

346025[/snapback]

A partir du moment où le monopode te permet de faire pivoter horizontalement l'appareil sur son axe pour faire un suivi en filé, avec si possible un autofocus de course.

En revanche, si ton axe de filé est transversal (donc avec une part de mouvement horizontal et une composante verticale), tu vas perdre une grosse part de l'avantage procuré par le monopode.

--

rantamplan

Posté(e)

Bon vu l'état catastrophie de mon apn je commence a lire un peu ce que je trouve sur les autres apn ...

dont des trucs sur Fuji F10 que troop semblait me conseiller entre autre ... sinon apparemment son concurrent direct serait le ixus 700 de canon ...

ce qui me saoule un peu dans le fuji c qu'il bouffe des xd card dry.gif

Posté(e)
euh. je ne parle pas des objectifs stabilisés, qui sont des systèmes de lopettes. bigsmile.gif

...

346129[/snapback]

MdrDevil.gif

perso j'm'en tape de IS (quoi que) c'est surtout la qualité jap.gif

la série L est la série Pro de Canon, je peux te dire qu'ils sont hyper robuste smile.gif

Pentax ... pffffff c'est quoi ca vert.gif

c'est pas eux qui font les trucs de nanas pour leur ragnagna ?!

deja qu'ils ont du mal à faire des appareils photos, alors j'dis pas les optiques tongue.gif

out1.gif

Troop.

content ...

PS : J'AI RECU MA COMMANDE DE FLASH SANS FILS !!!!!!!!!!!!! up1.gif

Posté(e)
Bon vu l'état catastrophie de mon apn je commence a lire un peu ce que je trouve sur les autres apn ...

dont des trucs sur Fuji F10 que troop semblait me conseiller entre autre ...

346145[/snapback]

mouarrf !

j'ai bien envie de m'en prendre un aussi ...

c'est dans CI qu'il est testé je crois ...

je scan le doc et l'envoie à Mav qui te le ferra passer, si je peux ce soir bien.gif

D'apres mes souvenirs, ce petit Fuji @ 800 ISO est aussi performant que le Canon EOS 10D ou 300D qui sont quand même des réflexes numériques exclamation.gif

Pour les cartes, on s'en fou, pas la peine de carte rapide la dessus, et pi on a tous des lecteurs 36 en 1 de toutes facons ...

Troop.

Posté(e)
Pour les cartes, on s'en fou, pas la peine de carte rapide la dessus, et pi on a tous des lecteurs 36 en 1 de toutes facons ...

346204[/snapback]

Certes les lecteurs multi-cartes c'est chouette, mais si t'as déjà 2 ou 3 CFlash de 1 Go, 2 ou 3 SDCard de 500Mo, t'as pas forcément envie de réinvestir dans 2 ou 3 XdCard, non ?

Posté(e)
Certes les lecteurs multi-cartes c'est chouette, mais si t'as déjà 2 ou 3 CFlash de 1 Go, 2 ou 3 SDCard de 500Mo, t'as pas forcément envie de réinvestir dans 2 ou 3 XdCard, non ?

346209[/snapback]

j'crois pas que ce soit son cas ?!

Franchement dommage de choisir son APN en fonction des cartes !!!!!!!!!

donc celui qui a des MS prends que des Sony ?!

mdrrrrrrrrrrr

Si je revends mon pti sony pour le Fuji, je le vends avec sa carte Duo Pro de 512mo et basta wink.gif

Posté(e) (modifié)

C'est surtout que les xd card c plus cher et limite en capacité ... et puis surtout que je suis pas sure de les chopper gratos ange.gif

en tout cas le f10 on peut le toucher a un peu plus de 300€ c'est interessant tongue.gif

edit : au passage j'utilise pas de lecteurs de cartes je plug direct en usb c mieux tongue.gif

par contre c vrai que mon ordi portable lit 4 formats de cartes mais ni les CF (de mon actuel) ni les xd lol

Modifié par sigma_me
Posté(e) (modifié)

Hey, m'sieur, m'sieur Troop, j'ai un Canon A95, tu en pense quoi? je sais, ce n'est pas un reflex, mais pour débuter dans le numérique, je pensait que c'est pas mal, non?

D'ailleur, ses photos sont alléchantes, non? (cf salon du chocolat bigsmile.gif )

Modifié par bastien58
Posté(e)

bouhhh il me met un link vers un comparateur de prix concurrent furious.gif

j'aimerais bien en chopper gratos des xd mais a mon avis ca av etre plus dur que des cf vu la diff de prix sad.gif .. tant pis j'aurais peut etre juste un rabais dessus laugh.gif

Posté(e)
Hey, m'sieur, m'sieur Troop, j'ai un Canon A95, tu en pense quoi? je sais, ce n'est pas un reflex, mais pour débuter dans le numérique, je pensait que c'est pas mal, non?

D'ailleur, ses photos sont alléchantes, non? (cf salon du chocolat bigsmile.gif )

346248[/snapback]

Yo misieu bastien smile.gif

moi je crois qu'on est un peu partie en quenouilles ..............

le principale c'est que chacun s'amuse et possède qq chose adapté à son budget et son utilisation jap.gif

Si tu as le goût de la toffs, ca viendra vite, et tu voudras passer à mieux, laisse faire ...

Enjoy !!!!!!!!

Posté(e) (modifié)
Franchement dommage de choisir son APN en fonction des cartes !!!!!!!!!

346219[/snapback]

Je dis pas de choisir son APN en fonction des cartes (c'est la pire des bêtises à faire). Mais moi je vais me retrouver avec 3 CFlash sur les bras parce que mon g3 est mort si je ne reprend pas un appareil basé sur CFlash. Et comme tu le dis, vu le prix, ça se revend pas une CFlash, au pire on la donne smile.gif

De toute manière, mon choix est fait, reste plus qu'à attendre Noël smile.gif

Modifié par OSR38
Posté(e)

Voilouuuu l'émetteur sans fil et son récepteur,

Récepteur qu'on plug directement sur le générateur flash de studio ...

J'ai aussi pris un pti adaptateur filaire au cas où (plus de piles par exemple)

user posted image

Troop.

Posté(e)

Bon,une petite photo de temps en temps,pour sortir de la technique,j'aime bien se genre de photo tongue.gif

user posted image