Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
...

Sinon Philippe & Yann : quand est ce qu'on se fait un petit tour en kart avec le SRS et l'Akira ?

330440[/snapback]

ben moi je suis pas fan de Kart en fait, CT juste l'occas de faire de la toff, m'entrainer au filé etc ... j'suis un peu à cran de ne pas faire de toffs depuis presque 1 mois tongue.gif

il me faut ma dose up.gif un vrai junky tongue.gif

Mais c'est avec plaisir, si je peux me liberer, pour vous faire vos souvenirs wink.gif

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je trouve ton filé très réussi...

Pour les autres c'est le problème des temps de pose court pour avoir une bonne netteté... ça tue l'impressiont de vitesse sad.gif

Posté(e)
Je trouve ton filé très réussi...

Pour les autres c'est le problème des temps de pose court pour avoir une bonne netteté... ça tue l'impressiont de vitesse  sad.gif

330449[/snapback]

ah bon ?!

C’est à dire le shoot plus rapide ? Mais je ne peux pas ouvrir plus que f/4 smile.gif pour compensé le manque de lumière … trop de zone d’ombre, attends, j’en ai où j’étais au soleil …

Merci pour tes précisions jap.gif

Posté(e)

Pour rester dans le matos : vous pensez quoi de ça :

user posted image

Quel est l'avantage des 3 petites jambes ?

Avant de passer à un trépied lourd, je réfléchis à acquérir un monopode Manfrotto, vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Aucune idée, en fait j'utilise pas de pied du tout, et je crois bien que pour le studio, je vais aussi laissé tomber !

Posté(e)

Encore qq unes ??????

user posted image

Un petit crach sans gravité on dégage juste le kart tongue.gif

user posted image

Troop.

Posté(e)
Aucune idée, en fait j'utilise pas de pied du tout, et je crois bien que pour le studio, je vais aussi laissé tomber !

330478[/snapback]

Ben sur t'as que des objos stabilisés toi diablotin.gif

Posté(e)

A moins d'avoir parkinson c'est vrai que le trépied c'est pas utile en plus c'est chiant a transporter et installer tongue.gif

Posté(e)

Perso le pied est souvent dans le coffre du S3, pour les photos de nuit c'est pas mal je trouve smile.gifsmile.gifsmile.gif

Posté(e)

Ben au 300mm j'aime bien avoir un support moi... Et puis je fatigue parfois bleble.gif

Posté(e)
Ben sur t'as que des objos stabilisés toi diablotin.gif

330485[/snapback]

certes, mais ils stabilisent pas les sujets tongue.gif

Ben au 300mm j'aime bien avoir un support moi... Et puis je fatigue parfois bleble.gif

330491[/snapback]

c'est vrai que 300mm (x1.6) à mains levées sans stab, c'est chaud jap.gif

même avec un vitesse mini de 1/500

Posté(e)

c't'un peu bizarre mais je vous la fait voir ...

apres tout certains peuvent aimer tongue.gif

user posted image

user posted image

Encore un qui mange du rail en plastoc smile.gif

user posted image

Troop.

Posté(e) (modifié)
C’est à dire le shoot plus rapide ? Mais je ne peux pas ouvrir plus que f/4 smile.gif pour compensé le manque de lumière …

330452[/snapback]

Non.... en fait ce que je voulais dire c'est qu'un temps de pose très court "fige" l'image et fait perdre l'impression de vitesse (tu pourrais faire la même photo à l'arrêt wink.gif )... mais il y a pas de solution miracle (hormis les graviers qui volent ou la poussière en rallye...).

Le filé est selon moi la meilleure façon de rendre l'impression de vitesse... mais c'est pas évident à faire (encore que l'IS aide bien.... et pour le coup un IS en mode 2 sur trépied pour n'avoir un mouvment que sur un seul plan... rolleyes.gif )

Pour ma part j'ai un pied Manfrotto qui me sert surtout pour les poses longues de nuit... et des fois pour l'incontournable photo de groupe !!! blink.gifbigsmile.gif

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

All right ...

donc les deux là, tjs pas d'impression de vitesse ... sad.gif

user posted image

user posted image

Troop.

PS : là j'arretes ... la rezise et les cadres me gavent tongue.gif, mais j'en ai env. 150 coucou.gif

Tjs full exifs pour les toffs bien.gif

Posté(e)
donc les deux là, tjs pas d'impression de vitesse ... sad.gif

user posted image 

330536[/snapback]

ben non.... imagine que ce soit la grille de départ avant les feux verts.... et tu as la même photo... à la vitesse ahurissante de 0 km/h sad.gif

Posté(e)
ben non.... imagine que ce soit la grille de départ avant les feux verts.... et tu as la même photo... à la vitesse ahurissante de 0 km/h sad.gif

330538[/snapback]

spa fo !

mer2 !

out1.gif

mais alors ... il faut la faire un brin plus floue ?!

Posté(e)

Arrive t'on à avoir une idée de la vitesse en prenant de face ou de derriére exclamation.gifexclamation.gif

Posté(e)
Arrive t'on à avoir une idée de la vitesse en prenant de face ou de derriére exclamation.gif  exclamation.gif

330544[/snapback]

heuuu on prend des toffs avec des APN pas des radars de MIB tongue.gif

out1.gif

Posté(e)
Arrive t'on à avoir une idée de la vitesse en prenant de face ou de derriére exclamation.gif  exclamation.gif

330544[/snapback]

J'ai pas dit que je connaissais la solution miracle....

Hormi le filé en prise de vue latérale.... je connais rien..

on pourrais imaginer une photo en pose plus longue avec un coup de flash en synchro 2e rideau pour avoir un flou.... et le kart au bout rendu net par le flash(genre trainée de vitesse)... mais je sais pas si c'est bien faisable... (va falloir un sacré flash !!!).

Posté(e)

Ou alors la post prod, faire des trainées ...

mais bon, pour le faire de manière non dégeulasse, spa facile !

Posté(e)

Une image du week end dernier lors de notre petite course de kart ...

Le SRS en pleine attaque ! Toujours avec mon 70-300... Vous en pensez quoi ?

user posted image

Posté(e)

Voilà le seul filé potable que j'ai réussi à faire mais j'étais trop prés de la piste et je n'avais que mon 70-300 dont dur de cadrer bleble.gif

Vivement que j'ai un 18-125 hein troop diablotin.gif

user posted image

Sinon j'ai pris ça il y a quelques minutes, mais je ne sais pas vraiment comment rendre cette image moins "plate"...

user posted image

Posté(e) (modifié)
Ou alors la post prod, faire des trainées ...

mais bon, pour le faire de manière non dégeulasse, spa facile !

330555[/snapback]

Bah nan, c'est pas très difficile non plus.... mais bon, c'est triché ripeer.gif

C'est avec ca que j'ai du mal aujourd'hui avec le numérique.... savoir fixer les limites, parce que sinon, s'il y a trop de post prod, ce n'est plus de la photo mais du graphisme..

Avis perso ange.gif

Sinon, pour ce qui est de l'impression de vitesse de face, tu as tjrs le zoom avant.... pose longue et tu zoomes pendant la pause...

Technique intéressante aussi si tu cadres bien ton sujet (mains, yeux par exemple pour le kart...)

Autre alternative, comme dit tres justement nobody, un petit coup de flash..... mais dans ces cas là, il faut etre à portée du sujet wink.gif

Modifié par ypos
Posté(e) (modifié)
Une image du week end dernier lors de notre petite course de kart ...

Le SRS en pleine attaque ! Toujours avec mon 70-300... Vous en pensez quoi ?

Pas mal, tu as bien capté le regard wink.gif

Mais bon, c'est vrai que ca reste un peu fixe, rapport aux dernieres réflexions...

Pour illustrer mon post précédant, voilà ce que ca aurait pu donner avec un petit zoom avant carre.gif

(et un recadrage, puisqu'on voit ici que seureusse n'est pas au centre de la photo)

user posted image

PS... chelou la résolution de ta photo toto... 207 ? biere.gif

C'est par défaut où c'est quand tu redimensionnes ton image...

Modifié par ypos
Posté(e)
Bah nan, c'est pas très difficole non plus.... mais bon, c'est triché ripeer.gif

C'est avec ca que j'ai du mal aujourd'hui avec le numérique.... savoir fixer les limites, parce que sinon, s'il y a trop de post prod, ce n'est plus de la photo mais du graphisme..

Avis perso ange.gif

330627[/snapback]

Bien d'accord avec toi.... smile.gif

Posté(e) (modifié)
Sinon j'ai pris ça il y a quelques minutes, mais je ne sais pas vraiment comment rendre cette image moins "plate"...

user posted image

330624[/snapback]

Pour moi elle est gravement surexposée cette tof.... et du coup on perd les détails.. peut être pas assez de PdC non plus (PdC = Profondeur de Champs)

Vais vous donner ma recette pour la macro (merde... suis trop gentil moi bigsmile.gif )

Flash + diffuseur

Mode M

1/160e

F/13....

Mise au point manuelle... memo d'expo... et shoote.

Le flash corrigera automatiquement la sous expo blink.gifbiggthumpup.gif

Bon... bien sur il faut adapter aux circonstances... mais le principe est là

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

Quelques petites photo que j'ai faites recement et que j'aime bien coucou.gif

user posted image

user posted image

user posted image

Posté(e)
...

Vais vous donner ma recette pour la macro (merde... suis trop gentil moi  bigsmile.gif )

Flash + diffuseur

Mode M

1/160e

F/13....

Mise au point manuelle... memo d'expo... et shoote.

Le flash corrigera automatiquement la sous expo  blink.gif  biggthumpup.gif

Bon... bien sur il faut adapter aux circonstances... mais le principe est là

330646[/snapback]

je quote pour pas qu'il puisse éditer tongue.gif

Posté(e)
J'en ai jeté 79 sur 404 ... ca va non ? (moins de 20%)

330823[/snapback]

79/404 quoi ??? photo de macros ?

Ce serait vachement bien comme résultat smile.gif

Posté(e)

Pas mal Dj Pyax !

Tu devrais toutefois recadrer ton lezard un peu (un cadrage vertical me semble adapté...). Là il parait un peu petit au milieu de la photo wink.gif

Un p'tit lezard aussi (on peut agrandir en cliquand sur all size)

Posté(e)
79/404 quoi ??? photo de macros ?

Ce serait vachement bien comme résultat smile.gif

330833[/snapback]

Nannnn filés rolleyes.gif

(macro, j'fais mieux tongue.gif)

Aller une autre ...

user posted image

up1.gif

Troop.