Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

[mode hors sujet ON]

Euh sinon Troop, tu changes d'avatar tout les combien ??? blink.gif

[mode hors sujet OFF]

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)
le 70/200 f/2.8 ; usage interieur, studio, modèles

Bizarre quand meme de faire du studio avec un 70-200 reflexion.gif

Un 35 voire un 50 ne serait-il pas plus adapté ?

(pareil pour l'intérieur en général d'ailleurs... wink.gif )

Modifié par ypos
Posté(e)
Canon ou Fuji wink.gif

il parait qu'il y a le dernier Fuji F10 compact qui est terrible !

la gestion du bruit digne d'un 300D bien.gif

ce qui est incroyable pour un compact ...

Troop.

326035[/snapback]

en dehors des canon et nikon c'est vrai que je me suis pas trop penchée sur les différents modeles ...

ce F10 a l'air pas mal en plus l'a pas l'air gros ... je vais le garder en tete meme si je suis pas sure d'avoir besoin de changer d'apn pour le moment meme si le mien est pourri maintenant lol

Posté(e)
Bizarre quand meme de faire du studio avec un 70-200 reflexion.gif

Un 35 voire un 50 ne serait-il pas plus adapté ?

(pareil pour l'intérieur en général d'ailleurs... wink.gif )

326048[/snapback]

pas proprement usage exclusif studio, mais modeles c'set sur ...

et oui, le studio, certaisn photographe l'utilisent, en fait j'ai l'impression que tu peux l'utiliser tout le temps (hormis le poid)

je te dirais ca tongue.gif

Posté(e)
[mode hors sujet ON]

Euh sinon Troop, tu changes d'avatar tout les combien ???  blink.gif

[mode hors sujet OFF]

326042[/snapback]

je fais qu'est ce que j'ai envi dry.gif

Troop bigsmile.gif

Posté(e)

Voila une photo de la Place Stanislas à Nancy prise de nuit. Pas facile sans trépied pour rester stable smile.gif

user posted image

Posté(e)

ouep OSR bien.gif

il faurait aussi un peu plus de peps ... ca semble grisouille, en fait je sais pas, pas assez lumineux peut etre

@ Mav. : Peux-tu me dire quel firmware tu as sur ton brand new EOS 350D bigsmile.gif

Il semblerait qu'il y a un nouveau firmware pour 350D tongue.gifup1.gif

Tu dois avoir le 1.03 non ?!

Troop.

Posté(e)
Exact, 1.0.3 mon ptit Yan, c'est une des premières choses que j'ai regardé en l'allumant, c'est d'ta faute vert.gif  cool.gif

327296[/snapback]

Arf tu as donc the new one !!!!!!!!!!!!!!!!

il me le faut, mais impossible, car il n'est pas distribué !!!!!!!

Troop.

Posté(e)
il me le faut, mais impossible, car il n'est pas distribué !!!!!!!

Troop.

327315[/snapback]

Comment ça se fait qu'il ne soit pas distribué ?? ils ne comptent pas le faire ?

Posté(e)

ben écoute, j'ai pas de ligne direct avec M. Canon ...

mais apparemment il n'est pas dispo au DL, il te reste plus qu'a l'extraire et le créer smile.gif

Posté(e)

@Troop : J'aodre la voiture mais j'ai du mal avec la photo. Je trouve qu'il y a trop de reflet sur la carosserie. Enfin c'est ma contribution à deux centimes tongue.gif

Sinon, pour la place Stanislas, elle est effectivement sombre la photo mais j'ai du mal à l'éclaircir car j'ai poussé l'ISO un peu fort et j'ai vite du bruit dans l'image.

Posté(e)
@Troop : J'aodre la voiture mais j'ai du mal avec la photo. Je trouve qu'il y a trop de reflet sur la carosserie. Enfin c'est ma contribution à deux centimes tongue.gif

Sinon, pour la place Stanislas, elle est effectivement sombre la photo mais j'ai du mal à l'éclaircir car j'ai poussé l'ISO un peu fort et j'ai vite du bruit dans l'image.

327631[/snapback]

tu peux pas jouer sur le temps de pause ??

mon Ixus 400 (qui n'a rien a voir avec vos betes de courses) le fait automatiquement avec des resultats plus qu'honorables !

Bon parfois c chiant car t'aimerait faire une photo sombre volontairement (si si ...) et tu peux pas car automatiquement il augmente le temps de pose...

Posté(e)
une pti DB9

user posted image

Troop.

327602[/snapback]

J'adore.... la voiture wink.gif

La photo est très bien. Je trouve le cadrage intéressant et le reflet très joli smile.gif

De toute façon sans le reflet, il y a peu de mérite à faire une belle photo d'une DB9 biggthumpup.gif

Posté(e)

On se rend pas bien compte, mais le cadrage est incliné d'origine + 15°, en post prod ! c'est donc bien penché en fait ...

- Il y a la profondeur de champ courte fait expret (le flou d'arrière plan)

- pour l'effet mirroir, désolé, les optiques sont trop pointus vert.gif on voit trop bien dans la voiture trop propre

out1.gif

non, sans déc, le reflet est aussi voulu, voiture propre + un bon piqué, forcement on voit plus de chose dedans ... noté que c'est le Palais qu'on voit coucou.gif

mais bof, c'est une toff faite comme ca, juste pour faire un "UP" maquillé en fait tongue.gif

Posté(e)

J'avais remarqué le Palais, trop centré au bon endroit d'ailleurs pour être du au hasard wink.gif

Troop, qu'est-ce qui a changé entre la 1.0.2 et la 1.0.3 au fait ? tu le sais ? Et tu m'a pas répondu, ya moyen de l'extraire pour te le filer ?

Posté(e)
J'avais remarqué le Palais, trop centré au bon endroit d'ailleurs pour être du au hasard wink.gif

Troop, qu'est-ce qui a changé entre la 1.0.2 et la 1.0.3 au fait ? tu le sais ? Et tu m'a pas répondu, ya moyen de l'extraire pour te le filer ?

327698[/snapback]

c'est d'ailleur le pb, trop centré, au lieu d'utiliser les points de forces d'une compo ...

1.0.2 @ 1.0.3 : aucune idée ...

récuperer le firmware ? ben tu m'envois ton boitier tongue.gif

Posté(e)
tu peux pas jouer sur le temps de pause ??

mon Ixus 400 (qui n'a rien a voir avec vos betes de courses) le fait automatiquement avec des resultats plus qu'honorables !

Bon parfois c chiant car t'aimerait faire une photo sombre volontairement (si si ...) et tu peux pas car automatiquement il augmente le temps de pose...

327662[/snapback]

Si si, d'ailleurs la photo est faite entièrement en manuel. Mais sans trépied, à 1/13ème de seconde, c'est difficile de ne pas bouger.

Posté(e)
Si si, d'ailleurs la photo est faite entièrement en manuel. Mais sans trépied, à 1/13ème de seconde, c'est difficile de ne pas bouger.

327703[/snapback]

tu aurais du en faire une tout auto wink.gif

puis après t'en fait une en manu, voir +sieurs ...

Une fois arrivé à la maison (ou directement sur l'écran) tu lis les données EXIFS, savoir le temps de pause, les ISO, le diaf, etc ... de manière à voir ce que l'APN a fait d'origine, afin de comprendre et regarder ce que donnent tes modifs jap.gif

Posté(e)
récuperer le firmware ? ben tu m'envois ton boitier tongue.gif

327701[/snapback]

Tu veux un ptit chèque en plus dans l'enveloppe ? petard.gif

Posté(e)
tu aurais du en faire une tout auto wink.gif

puis après t'en fait une en manu, voir +sieurs ...

Une fois arrivé à la maison (ou  directement sur l'écran) tu lis les données EXIFS, savoir le temps de pause, les ISO, le diaf, etc ... de manière à voir ce que l'APN a fait d'origine, afin de comprendre et regarder ce que donnent tes modifs jap.gif

327712[/snapback]

J'ai fait tout ça, rassures toi. J'avais même les données en direct du mode tout auto. J'ai pu faire une demi douzaine de photos en mode manuel en variant les paramètres. Et c'est celle ci qui est la plus propre. Le mode auto montait à 1600 ISO, et me donnait une image peu exploitable. J'aurais aimé la faire avec mon G3 (mais il est un peu mort), car le 300D ben je le trouve bof-bof. Il a un avantage, il est gratuit, c'est celui du boulot tongue.gif

Posté(e)
J'ai fait tout ça, rassures toi. J'avais même les données en direct du mode tout auto. ...

327726[/snapback]

ct juste une suggestion, certains n'y pense pas coucou.gif

Posté(e)

Pas de souci, j'ai suffisament jouer avec les modes manuel/auto sur le G3 pour choper le réflexe dans certaines conditions de photos.

Mais je pense sincérement, que dans ce cas, le pied aurait permis de faire une photo beaucoup plus propre et top. Malheuresement je n'en avais pas sous la main, et rien ne pouvait servir à ça non plus.

Posté(e)

Trop top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je reviens du Club Image de Monaco ...

c'est de la balle !

le studio est top, les locaux géniaux !

du matos d'éclairage de fou ! il y a même une soft box de 2mx1,5 !

bref ... vivement ma 1er séance

up1.gif

Posté(e)

Y'a des modèles ? diablotin.gif

Posté(e)

Ah non ...

c'est purement un local, enfin 2 en fait, dont un séparable de 200/300m² :

Où il se trouve, les soft box (dont une de 2m sur 1.5 !), les fonds, tout le matos d'éclairage, parapluies, bols, girafes, les trucs batteries ou transfo de 1.600 joules, bref, de trucs de fou.

Une partie informatique : avec 4/5 PC, 1 Mac G5, + un coin vidéo, station de montage numérique et analogique (Hi8 / SVHS)

La 2eme salle, plus petite, qui n'est qu'un labo photo (où on peut que développer du N&B)

Que du beau matos, le club est rattaché au ministère de la culture de Monaco.

D'ailleurs, les plus anciens, s'occupent des archives de Monaco (par exemple, films et photos sur les grands chantiers depuis 50 ans …)

Pour les modèles, j’ai quelques demoiselles, il me manque que le temps, mais du coup avec le studio a dispo, qui est ouvert de 7h @ 23H 7/7, ça change la donne …

Je vous raconterai rapidement, car lundi soir, on nous montre comment brancher le merdier pour rien casser tongue.gif, où se trouve le matos, pour le rangement, etc …

aussi les cas d’écoles, après on est libre, car il n’y a pas de cours.

Troop.

Posté(e)

Ce matin levé au clairon pour aller faire qq toffs en bas de la maison ..

la piste de kart sol.gif

Mon 1er filé !!!!!!!!!!!! up1.gif

user posted image

Qq photos en vrac ...

user posted image user posted image

Et pour SquaL smile.gif

user posted image

Troop.

Posté(e)

Tu ferais mieux de passer un certain coup de fil avant d'aller te ballader vert.gif

Sinon faut que tu t'achètes un niveau à bulle, regardes toutes tes photos sont penchées out1.gif

Posté(e)
Tu ferais mieux de passer un certain coup de fil avant d'aller te ballader vert.gif

...

330429[/snapback]

heuuu j'ose plus unsure.gif

Faut que je me motive ... c'est que c'est pas correct en plus !

Cathy tjs clouée au lit ...

@ Philippe, il tourne encore cet aprem et demain matin wink.gif

j'y étais à 09h00 @ 11h env ... donc pas mal de zone d'ombre bleble.gif

Sinon, c'est délire, je suis bien plus à l'aise avec le 24-105 L que le 100-400 L reflexion.gif

Mdrrrrrr, il y avait un mec avec du D2X ... et des optiques Sigma ! rolleyes.gif

Posté(e)

@Troop : si tu appelles pas c'est moi qui me fait tuer... Ca te va comme motivation vert.gif Sinon je leur donne ton tel diablotin.gif

Non sans déconner, ils attendent ton coup de fil, ils ont encore appelé ce matin bleble.gif

Sinon Philippe & Yann : quand est ce qu'on se fait un petit tour en kart avec le SRS et l'Akira ?

Posté(e)

Mdrrrrrr, il y avait un mec avec du D2X ... et des optiques Sigma ! rolleyes.gif

Grand style, petit moyen tongue.giftongue.giftongue.gif

Posté(e)

Ca se bagarre grave là ! tongue.gif

user posted image

Virage de sortie de la rascasse

Troop.

PS : Au fait, JPG full exifs pour les curieux wink.gif

Posté(e)
Grand style, petit moyen tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

330441[/snapback]

c't'un peu ca ... smile.gif

Comme rouler en RS4 avec des plaquettes Auchan et des pneus réchappés tongue.gif (sans oublier de bouffer des patates)