Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Trop gros pour moi un 20D, c'est un critère assez important quand même l'encombrement, et je craque sur le 350D entre autre de part son format, vraiment petit pour un reflex bien.gif

Et puis le 20D c'est hors budget wink.gif

317082[/snapback]

le 20D et le 350D c la meme chose !!! Honnetement l'écart de prix ne justifie pas l'ecart de technologie ! Prends un 350D avec un grip c'est le mieux pour la prise en main et l'autonomie !!

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je cherche du produit eclipse des lingettes et des "spatules" pour nettoyer ce fichu capteur ! Or oh malheur il semblerait qu'en france on n'en trouve pas !

Il faut aller sur le site micro-tools.com pour trouver ce qu'on veut ! Qqun est-il deja passé par la ? Comment s'effectue la comande ? Les délais ? Je suis nul ou quoi j'arrive pas a trouver la page pour valider la commande avec l'adresse ! bleble.gif

Posté(e)
eh bien moi je compte revendre mon efs 17-85 et me prendre un tamron 17-35 et un canon 24-105 L... + un 50mm si ca dépasse pas mon budget.

317086[/snapback]

le 50mm faut vraiment pas s'en priver bien.gif

Posté(e)
Trop gros pour moi un 20D, c'est un critère assez important quand même l'encombrement, et je craque sur le 350D entre autre de part son format, vraiment petit pour un reflex bien.gif

Et puis le 20D c'est hors budget wink.gif

317082[/snapback]

je sais pas ... tu te plais de la poignée ...

@ julien :

Le 20D a un AF plus rapide, et 5fps au lieu de 3 ... donc meilleur confort sur tout ...

Le grip (ou poigné accus verticale) ne change pas des masses la prise en main en position landscan exclamation.gif

Certes il y a le même CPU que le 350D mais le 1Ds mark 2 aussi à le même CPU tongue.gif

Ceci dit pour le prix, difficile de trouver mieux jap.gif

Posté(e)
eh bien moi je compte revendre mon efs 17-85 et me prendre un tamron 17-35 et un canon 24-105 L... + un 50mm si ca dépasse pas mon budget.

@ troop : si ton firmware de derriere les fagots voit le jour tiens moi au courant que je puisse shooter en raw sans etre limité par le buffer ! Et sinon tu utilise quoi comme dérawtiseur ?  biggthumpup.gif

317086[/snapback]

Je shoot en RAW sans être etrangler ?!

Ah, je sais, j'utilise de l'"Extrem 3" en 1Go et toi 2Go, non ... ca vient de la ;

les CF sont plus rapide en 1Go que 2 coucou.gif

Bon choix pour tes optiques bien.gif c'est en autre, ce que j'ai tongue.gif

Troop.

PS : comme GG, c'est pas le 50mm f/1.8 qui va faire bouger ton budget ! il fait dans els 100 eur wink.gif

Posté(e)
Je shoot en RAW sans être etrangler ?!

Ah, je sais, j'utilise de l'"Extrem 3" en 1Go et toi 2Go, non ... ca vient de la ;

les CF sont plus rapide en 1Go que 2 coucou.gif

Bon choix pour tes optiques bien.gif c'est en autre, ce que j'ai tongue.gif

Troop.

PS : comme GG, c'est pas le 50mm f/1.8 qui va faire bouger ton budget ! il fait dans els 100 eur wink.gif

317117[/snapback]

ah oui a 100e effectivement je vais pas m'en priver tiens !

sinon tu dérawtise avec quoi ?

et sinon je viens de me renseigner pour toi sur des boitiers d'occase en même temps que pour mes zooms et oh surprise, a coté de chez moi phox a :

un 1Ds mk2 origine france, factures, pour 4200€

un 1D mk2 idem pour 2900€

coucou.gif

Posté(e)
...

un 1Ds mk2 origine france, factures, pour 4200€

un 1D mk2 idem pour 2900€

coucou.gif

317163[/snapback]

c'est gentil julien ... mais dans l'immédiat c'est négatif ... wink.gif

surement vers mars/juin 2006 smile.gif pas avant ...

Je derawtise avec DPP de Canon ... tout simplement coucou.gif

(ca depend ce que c'est comme toff, en jepg pour les toffs basiques ou en TIFF 16 bits pour les modèles)

Le 50mm f/1.8 est donc tres lumineux, idéal en interieur et en zone sombre, il te fait donc un 50x1.6 enf/1.8, idéal aussi pour les portraits !

f/1.8, ben grosse profondeur de champ wink.gif

piqué top dès f/2.2 je crois ... à avoir dans son sac photo

Troop.

Posté(e)

Oui, je pense que troop voulait dire grande plage de gestion de la pdc wink.gif

Posté(e)
Oui, je pense que troop voulait dire grande plage de gestion de la pdc  wink.gif

317236[/snapback]

oui off course, certes Mav,en pleine ouverture il y a pas grand chose de net tongue.gif

heuuuu au fait, si qq1 le veut, je prendrais bien le 50mm f/1.4 USM moi coucou.gif

spa préssé ...

Posté(e)

Et pourquoi pas un 5D?

Je me pose la question, je dois changer mon vieux Fuji, et j'hésite entre le 350D et le 5D, alors Troop, ça vaut le coup un 5D ou l'écart de prix est trop grand?

Posté(e)

Mav. pour toi !!!!!!!!!!!!!!!

Annonce EOS coucou.gif

http://www.eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=6816

[VDS] Canon 350D + 18-55 + 55-200 + Grip + Batterie, CF 512...

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour a tous, pour cause de passage au 20D, je vends mon 350D en état neuf, moins de 2000 déclenchements, avec le 18-55 du kit, le 55-200 USM, le Grip d'alimentation, une batterie, chargeur, cables, le tout dans les boites d'origine avec mode d'emploi. Factures fournies. En cadeau j'ajoute une Carte CF 512 MO Transcend. Vente uniquement en RP, PRIX 950 euros. Appelez moi au *******

Troop.

Posté(e)
Et pourquoi pas un 5D?

Je me pose la question, je dois changer mon vieux Fuji, et j'hésite entre le 350D et le 5D, alors Troop, ça vaut le coup un 5D ou l'écart de prix est trop grand?

317290[/snapback]

hummm, ca depend ce que tu veux faire ...

pour résumer, car on en a deja parlé ici :

Le 5D est un Full Frame (FF) donc tres exigeant en optiques ...

tres gourmant en place (12MP) donc CF et PC boostés conseillés tongue.gif

bref, le budget n'est pas du tout le même .. surtout qu'il fait tjs que du 3fps (comme le 350D !) qu'il n'a que 9 colimateurs (7 pour le 350D)

perso, je le trouve tres mal placé ! 3.000 eur, presque le prix de 4 EOS 350D !

Franchement, perso, ca vaut pas le coup ...

maintenant si tu fais de la toff de mode, 12MP c'est mieux ... pour mes toffs avec les modeles ca serait plus adapté (pas besoin d'avoir 10fps !)

Bref, maintenant si le boitier du 350D est rikiki, ou que dans tes mains tu le sens pas, tu as le 20D avec 5fps wink.gif (mieux pour le sport) ...

Je crois que Canon, va annoncé encore un truc vers 12/2005 ou 01/2006 ...

Troop.

PS : fps (frame per second)

Posté(e)

Ok, donc je pense que un 350D devrais me suffire... Pour prendre des bateaux en photos j'ai pas besoins de 5fps biggthumpup.gif

Posté(e)
Mav. pour toi !!!!!!!!!!!!!!!

Annonce EOS coucou.gif

317291[/snapback]

J'ai vu, mais je veux une carte 1Go et pas les même objos wink.gif

Tu penses quoi du Canon 17-85 f/ 4-5,6 IS USM comme premier objo ? ange.gif

Posté(e)
J'ai vu, mais je veux une carte 1Go et pas les même objos wink.gif

Tu penses quoi du Canon 17-85 f/ 4-5,6 IS USM comme premier objo ?  ange.gif

317325[/snapback]

vomi.gif

et en plus EF-S, donc uniquement pour les APN avec x1.6 coucou.gif

Posté(e)

Ok, donc dans le même range en stabilisé et grande ouverture, tu me conseilles quoi ?

Je pense prendre un boitier nu et acheter que de bon objos petit à petit ...

Posté(e)
Ok, donc dans le même range en stabilisé et grande ouverture, tu me conseilles quoi ?

Je pense prendre un boitier nu et acheter que de bon objos petit à petit ...

317334[/snapback]

pas grand chose qui fasse tout et bien ...

obligé d'en avaoir au moins deux !

un GA (grand angle) et un trans standard coucou.gif

Posté(e)

Ouais mais là dans l'immédiat, un range 17-85 serait un premier objo pour 1 mois ou deux, le temps de débuter dans le monde des reflex et d'acquerir un télé.

Et je ne veux que des bon objos, les packs ne contiennent jamais rien de très bien, ça se change toujours à terme.

Donc dans ce range, tu me conseille quoi ? bigsmile.gif

Posté(e)

Alors ... le sac idéal ...

un EF 16/35 L f/2.8

un EF 28/70 L f/2.8

un EF 70/200 L IS f/2.8

un EF 100/400 L IS

plus :

un EF 50mm f/1.4

un EF 85mm f/1.8

un EF 100mm f/2.8 Macro

un EF 300mm L IS f/2.8

et les TC : x1.4 & x2.0

Troop. bigsmile.gif

Posté(e)

un EF 16/35 L f/2.8

un EF 28/70 L f/2.8

un EF 70/200 L IS f/2.8

un EF 100/400 L IS

plus :

un EF 50mm f/1.4

un EF 85mm f/1.8

un EF 100mm f/2.8 Macro

un EF 300mm L IS f/2.8

Troop. bigsmile.gif

317355[/snapback]

+1 tongue.gif

Ce que j'aimerais avoir ça dans mon sac !!

Posté(e)

Bon alors pas plus de 850€ on va dire, je veux vraiment avoir de bon objo, sans pour autant aller mettre 2000€ dans chaque ...

La stabilisation, on va dire que je la prendrai sur le télé, c'est plus utile.

J'avoue que j'ai pas envie de me planter, et que je ne sais pas du tout quoi prendre ...

17-35, c'est trop petit comme range ... doit bien y avoir l'équivalent du 17-85 ...

Posté(e)

un EF 16/35 L f/2.8

un EF 28/70 L f/2.8

un EF 70/200 L IS f/2.8

un EF 100/400 L IS

plus :

un EF 50mm f/1.4

un EF 85mm f/1.8

un EF 100mm f/2.8 Macro

un EF 300mm L IS f/2.8

Troop. bigsmile.gif

317355[/snapback]

tu n'inclue pas le 24-105 L ?

Posté(e)

bon bin ca y est me voila avec mon 50mm tout rikiki !! Il trone désormais dans mon sac avec le 100-400. Il est simple petit et efficace, j'aime !

Et a coté d'eux.....plus rien !!! Le vide !!

Eh oui je viens de me séparer de mon 350D, de son ef-s 17-85 et du grip (j'ai gardé la cf qd meme bigsmile.gif ).

Car cet aprem en allant tout simplement voir les objos j'ai vu en vitrine le SUPERBE EOS 1D MK2 N ! Et ca je peux vous dire c'est du gros et du beau ! Il est splendide à un tres joli et très grand lcd lumineux il mitraille a 8i/s possède une gestion des couleurs simplifiée et améliorée et c'est un boitier pro. Du coup je l'ai commandé avec le tamron 17-35 !!!! Super heureux que je suis hot.gifhot.gifhot.gif C'etait un achat prévu mais je ne pensais pas qu'il etait deja sorti je m'etais mis dans la tete 15 octobre. Parfait parfait ! De plus je ne l'ai payé "que" 3600€ hihi. J'ai aussi testé le 5D qui a l'air assez performant mais qui ne rentre pas dans mes critères. Je privilégie la photo dite sportive où le sujet est vif. Je pense que le 5D est plus orienté portrait avec ses 12mp et son ff. Voila j'ai hate de recevoir mon bébé !!!!!!! hot.gifhot.gifhot.gif

Sinon il reste encore qques 1D mk2 en stock a prix sacrifié pour les dénicheurs d'affaires. coucou.gif

Posté(e)

@ Julien : t'es un grand malade ! tongue.giftongue.gif

tu merites d'être un "PACA Boys" bien.gif

@ Mav : Tu n'as pas le choix !!!!!!!!!!!!!

aucun bon, voir top grand angle fait telé ! impossible ...

Perso, c'est : 17/35 Di f/2.8@4 + 24/105 L IS f/4 (top top) et j'ai mon 100/400 L IS

toi qui aime la Macro pense au EF 100mm f/2.8 wink.gif mais là on est deja au moins à 3.500 eur coucou.gif

Posté(e)
@ Julien : t'es un grand malade !  tongue.gif  tongue.gif

tu merites d'être un "PACA Boys"  bien.gif

317406[/snapback]

ouais je sais !! c'est la kçé bon !!!!!!!! tongue.giftongue.giftongue.gifrolleyes.gifhot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e) (modifié)
bon bin ca y est me voila avec mon 50mm tout rikiki !! Il trone désormais dans mon sac avec le 100-400. Il est simple petit et efficace, j'aime !

Et a coté d'eux.....plus rien !!! Le vide !!

Eh oui je viens de me séparer de mon 350D, de son ef-s 17-85 et du grip (j'ai gardé la cf qd meme  bigsmile.gif ).

Car cet aprem en allant tout simplement voir les objos j'ai vu en vitrine le SUPERBE EOS 1D MK2 N ! Et ca je peux vous dire c'est du gros et du beau ! Il est splendide à un tres joli et très grand lcd lumineux il mitraille a 8i/s possède une gestion des couleurs simplifiée et améliorée et c'est un boitier pro. Du coup je l'ai commandé avec le tamron 17-35 !!!! Super heureux que je suis  hot.gif  hot.gif  hot.gif C'etait un achat prévu mais je ne pensais pas qu'il etait deja sorti je m'etais mis dans la tete 15 octobre. Parfait parfait ! De plus je ne l'ai payé "que" 3600€ hihi. J'ai aussi testé le 5D qui a l'air assez performant mais qui ne rentre pas dans mes critères. Je privilégie la photo dite sportive où le sujet est vif. Je pense que le 5D est plus orienté portrait avec ses 12mp et son ff. Voila j'ai hate de recevoir mon bébé !!!!!!!  hot.gif  hot.gif  hot.gif

Sinon il reste encore qques 1D mk2 en stock a prix sacrifié pour les dénicheurs d'affaires.  coucou.gif

317389[/snapback]

C'est vrai que t'es un grand malade... moi il l'avait pas reçu à la boutique photo le 1D mark IIN.... et j'ai réussi à ne pas passer la commande sans l'avoir vu !!! (je progresse... wink.gif ).

J'ai testé le 5D avec un 24 mm canon.... sympa... mais pareil, ils avaient pas le 24-105 ! (z'ent ont eu un mais un photographe pro qui passait par là est parti avec un 5D et le 24-105.... selon le patron de la boutique il a rapellé pour dire que c'était l'halu le 5D... et qu'il voulait mettre son 1DS et son 20D en vente d'occase !!!).

Le 5D ne m'emballe toujours pas.... faut rajoutter le grip.... c'est pas un vrai boitier pro (moins bonne finition) et le FF ne m'est pas indispensable. Par contre le grand LCD derrière et le viseur bien plus grand c'est sympa ! J'attends de voir le 1 D mII N.... et je vais p'tete ajoutter un 2e boitier dans mon sac (a moins d'attendre encore un an puisque mon20D me satisfait encore .. nixweiss.gif )

Edit :

Pour le sac ideal.... faut le porteur avec !

Modifié par Nobodythere
Posté(e)
...

moi il l'avait pas reçu à la boutique photo le 1D mark IIN.... et j'ai réussi à ne pas passer la commande sans l'avoir vu !!! (je progresse... wink.gif ).

...

317413[/snapback]

Franchement ... le 1D Mk2 N avec 12MP, je pense que je l'aurais aussi commandé tongue.gif

Posté(e)
C'est vrai que t'es un grand malade... moi il l'avait pas reçu à la boutique photo le 1D mark IIN.... et j'ai réussi à ne pas passer la commande sans l'avoir vu !!! (je progresse... wink.gif ).

J'ai testé le 5D avec un 24 mm canon.... sympa... mais pareil, ils avaient pas le 24-105 ! (z'ent ont eu un mais un photographe pro qui passait par là est parti avec un 5D et le 24-105.... selon le patron de la boutique il a rapellé pour dire que c'était l'halu le 5D... et qu'il voulait mettre son 1DS et son 20D en vente d'occase !!!).

Le 5D ne m'emballe toujours pas.... faut rajoutter le grip.... c'est pas un vrai boitier pro (moins bonne finition) et le FF ne m'est pas indispensable. Par contre le grand LCD derrière et le viseur bien plus grand c'est sympa ! J'attends de voir le 1 D mII N.... et je vais p'tete ajoutter un 2e boitier dans mon sac (a moins d'attendre encore un an puisque mon20D me satisfait encore ..  nixweiss.gif )

Edit :

Pour le sac ideal.... faut le porteur avec !

317413[/snapback]

vraiment, renseigne toi sur la dispo et fonce le tester il est génial !! N comme nouveau, nickel, ne pas passer a coté tongue.gif

Le 5D m'emballe pas plus que ca il sera démodé très vite amha ! De plus comme tu dis faut rajouter un grip, et il est pas tropicalisé ! C'est surement un bon boitié studio, mais comme on dit : rien ne se démode plus vite que la mode...!

Posté(e)
Franchement ... le 1D Mk2 N avec 12MP, je pense que je l'aurais aussi commandé tongue.gif

317416[/snapback]

C'est vrai qu'il est resté en 8 Mpixel le MarkIIN.... mais c'est quand même un super boitier...

Je crois que je vais quand même attendre le 1D Mark xx qui aura le capteur 12 ou 16 Mpixels et une cadence de 8 images/s pour changer wink.gif

Posté(e)

317416[/snapback]

Ils peuvent pas faire LE boitier dont tout le monde reve sinon ils n'en vendraient plus qu'un et adieu le marketing ! tongue.gif Mais 8meg moi ca me suffit largement jusko 20x30. Et tu shoote et tu shoote et tu shoote diablotin.gif

Posté(e)
C'est vrai qu'il est resté en 8 Mpixel le MarkIIN.... mais c'est quand même un super boitier...

Je crois que je vais quand même attendre le 1D Mark xx qui aura le capteur 12 ou 16 Mpixels et une cadence de 8 images/s pour changer wink.gif

317425[/snapback]

ou sinon t'a le 1Ds a 11mp biggthumpup.gif

Posté(e)
ou sinon t'a le 1Ds a 11mp  biggthumpup.gif

317429[/snapback]

spa faux ... mais idem que Nob !

wait ... de toute facon, on a deja de quoi faire ...