Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ah ben alors c'est un objectif de femme...

Posté(e) (modifié)

tiens... uen autre : ma moitié sur la plage de galet (par une brève éclaircie... une lumière surnaturelle !)

user posted image

Modifié par Nobodythere
Posté(e)
me casse pas la barraque avé le Toto !

didiouuuuuuuuuuuuu !

304533[/snapback]

S'pas grave le troop y ma cassé la baraque avec Itoune Vendredi tongue.giftongue.gif

Bon ben le 18-125 c'est bien un objectif de gonzesse tongue.giftongue.giftongue.gif

Merdr j'en ai un sad.gifsad.gifsad.gif

Posté(e)

C'est quoi le truc qu'a ta moitié autour du cou ? Je connais pas ça moi ?

Posté(e)

Oh, p'tain en lisant faut pas que j'oublie :

"faut que je grave un CD pour philippe, faut que je grave un CD pour philippe, faut que je grave un CD pour philippe, faut que je grave un CD pour philippe, faut que je grave un CD pour philippe, faut que je grave un CD pour philippe, faut que je grave un CD pour philippe, faut que je grave un CD pour philippe, faut que je grave un CD pour philippe..."

Si avec ça j'oublie bleble.gif

Posté(e) (modifié)
Bon ben le 18-125 c'est bien un objectif de gonzesse  tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

Merdr j'en ai un sad.gif  sad.gif  sad.gif

304693[/snapback]

déjà que t'avais la voiture.... humour.gif

Edit : toto.... faut que tu graves un CD pour Philippe !

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

Alors c'est quoi le truc rose ?

Posté(e) (modifié)
Alors c'est quoi le truc rose ?

304702[/snapback]

un poulpe femelle ??? blink.gif

non c'est un pull.... bigsmile.gif (elle avait mal à la gorge... )

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

J'crois que c'est une écharpe Olivier, ceci est réservé au gens du Nord tongue.giftongue.giftongue.gif

Perso, j'connais pas non plus tongue.giftongue.gif

Posté(e)

Quoi ???? Elle s'est plantée une écharde dans le cou !!! Mais c'est des malades dans le nord mon phiphi !

Posté(e)

Oui, oui je crois que tu as raison tongue.giftongue.gif

Arretes de pourrir mon topic tongue.giftongue.gif

Oui mais t'es un pacaboys smile.gifsmile.gifsmile.gif

Posté(e)

Quelques images du Monaco Yatch Show 2005 faites en même temps que Troop smile.gifsmile.gif

Un salon de pauvre gensssss ou l'on ne vend pas que des bateaux tongue.giftongue.gif

user posted image

user posted image

user posted image

pour Toto celle là smile.gifsmile.gif

user posted image

Posté(e)

Bon je redeviens sérieux... Vu que troop va me faire cadeau son 18-125, faut que je trouve une autre idée de cadeau pour ma femme diablotin.gif

En GA, vous pensez quoi de :

Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX ? (549€)

Sigma 12-24mm F4,5-5,6 DG EX ? (696€)

Canon 10/22 EF-S 3.5/4.5 USM ? (749€ - 100€ = 649€)

Tamron AF 11-18/4.5-5.6 LD Di II ? (545€)

Merci coucou.gif

Posté(e)

J'avais pas vu, merci phiphi bien.gif

Posté(e)
J'avais pas vu, merci phiphi bien.gif

304754[/snapback]

Mais de rien mon Toto, joli le bateau bleu tongue.giftongue.gif

Posté(e) (modifié)
Bon je redeviens sérieux... Vu que troop va me faire cadeau son 18-125, faut que je trouve une autre idée de cadeau pour ma femme diablotin.gif

Merci coucou.gif

304753[/snapback]

En fait la question est : tu comptes un jour passer au reflex full frame (genre 5D.... ou ceux a venir ?)

parce que dans ce cas... le Canon 10-22 marche plus (EF-S non compatible), le Tamron Di2 non plus.... le Sigma 12-24 marche...

Pour un 350D je prendrais le 10-22 à ta place (2 mm c'est beaucoup dans ces focales là wink.gif ... et 100€ de reduc c'est cool !).

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

Vu le temps que je garde mes boitiers, le jour où je passerai en FF, je pourrai changer d'objectifs vert.gif

En gros le seul qui marcherait ça serait le 12-24 sigma ?

Sinon tu me conseilles le Canon 10-22 au lieu du Sigma 10-20 (Y'a pile poil 100€ d'écart !)

Au fait pour la ristourne Canon, ça marche comment et ça se termine quand ?

Posté(e)

Merci coucou.gif

304753[/snapback]

c'est la même firme qui fabrique mon compteur de vélo, sigma sport?

ils font des APN eux? blink.gif

Posté(e)
Vu le temps que je garde mes boitiers, le jour où je passerai en FF, je pourrai changer d'objectifs vert.gif

En gros le seul qui marcherait ça serait le 12-24 sigma ?

Sinon tu me conseilles le Canon 10-22 au lieu du Sigma 10-20 (Y'a pile poil 100€ d'écart !)

Au fait pour la ristourne Canon, ça marche comment et ça se termine quand ?

304766[/snapback]

Jamais essayé le Sigma 10-20.... et d'aileurs je trouve pas de commentaire dans le site de fred miranda... blink.gif

Ce qui est sur c'est que le Canon est plus lumineux F/3.5-4.5 contre F/4-5.6.... même si ca ne représente qu'un demi "stop".... et le Canon est USM....

Attends peut être de lire des tests du Sigma et va jeter un oeil dans le lien que je t'ai donné pour les autres ! carre.gif

Posté(e)

Merci je vais voir ça de suite coucou.gif

Pour le sigma effectivement il a l'air trés récent....

Posté(e)

Bon, je m'emscente 1/2 heur et c'est le bordel !

et si on cré tous des profil chez EOS-Num et qu'on va mettre le casin, hein up.gif

Bref ... ils sont bizarre les gens du Nord ...

ils vont à la plage en echarpe c'est ca ???

PS : @ Toto, n'oublies pas de graver le CD à Phifi ! tongue.gif

Posté(e)
...

Va y avoir des décus à la réception.... quand ils verront l'ouverture !

304790[/snapback]

f/2.8 ! les boulets !!!!!!!!!!!!

et si c'est vrai up1.gif

j'aurais du le commander chez eux tongue.gif

Posté(e)

Bon demain je lui grave son CD vert.gif

Pour eos numérique, j'y suis aussi mais les débats sont moins rapides qu'ici up1.gif

Faut dire y'a que des gens du Nord sur leur forum, ils sont pas habitués à la tchatche et à la spontanéité des pacaboys diablotin.gif

Posté(e) (modifié)
Bon demain je lui grave son CD vert.gif

Pour eos numérique, j'y suis aussi mais les débats sont moins rapides qu'ici up1.gif

Faut dire y'a que des gens du Nord sur leur forum, ils sont pas habitués à la tchatche et à la spontanéité des pacaboys diablotin.gif

304800[/snapback]

Sont plus rapides pour causer que pour graver les CD... non ? bleble.gifbigsmile.gif

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

Meuh non... Seulement je sais plus où est l'original vert.gif

Posté(e)

Bon Ok elles ne sont pas de moi, mais j'aime beaucoup cette série de photos que je trouve trés dynamiques ! Quand j'arriverai à faire ça ....

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Posté(e)

Pour réussir les 5 premières il faut déjà être dans un véhicule suiveur.... et faire confiance au pilote wink.gif

La dernière est à mon avis beaucoup moins réussie (surtout au niveau de la roue arrière)....

Avec un objectif IS en mode 2... au 1/30e ou 1/50... tu peux faire de très beaux filés wink.gif

Posté(e)
Et la N°5 !

ras du sol ...

Je me vois mal mettre un 1Ds Mk2 en bout de bras à ras du sol  blink.gif

304848[/snapback]

C'est ça ton problème.... t'es pas joueur wink.gifbigsmile.gif

Posté(e)
@ coconut :

1ere photo : aurait pu être très bien sans ce grillage (ou filet ?)...

2e photo : il y a un bel effet (brume ou nuages)... mais il faut trop se concentrer sur l'image pour le voir... c'est un peu trop sombre... (un p'tit coup de niveaux dans Photoshop ?)

3e photo : sympa.... dommage que tu n'ais pas fait les 2 pas en arrière pour ne pas couper le haut du mat

4e : j'aime beaucoup, même si elle mériterait surement une petite correction également des niveaux et contraste.... mais surtout une petit rotation paramétrée pour remettre l'horizon.... horizontal wink.gif (avec l'outil mesure dans photoshop (raccourci "i"... ou shift + i si c'est pas le bon wink.gif ).... tu traces ta ligne d'horizon... puis rotation paramétrée et le tour est joué wink.gif

304566[/snapback]

bigsmile.gif merci je vais m'essayer sur toshop en suivant tes instructions cool.gif

alors par contre pour la 1ere c'etais en roulant ! bon je sais yocallroad aurait été ravi de prendre un chemin de terre pour que je prenne une jolie photo mais on était attendu tongue.gif

et pour la 4è si je reculais je tombais dans le port bigsmile.gif moi je sai nager ... mais l'appareil blink.gif

en tout cas un grand merci coucou.gif

Posté(e)
@ Coconut : Pas mieux que le modo d’eos-numerique.com bigsmile.gif

Ceci dit, il y a qq chose de tres positifs dans tout ceci qui n'est pas si évident pour beaucoup ...

c'est la composition générale, on voit que tu essayes de t'appliquer sur tes photos (cadrage notamment)

Troop. jap.gif

304614[/snapback]

merci troop agenoux.gif

là ou je me pose beaucoup de question c'est quel temps de pause pour cette ouverture et est ce que c'est bien ou pas et patati et patata mais parait que c'est propre aux filles ça tongue.gif

Posté(e)
merci troop  agenoux.gif

là ou je me pose beaucoup de question c'est quel temps de pause pour cette ouverture et est ce que c'est bien ou pas et patati et patata mais parait que c'est propre aux filles ça  tongue.gif

305029[/snapback]

En général, c'est relativement simple, tu choisis un paramètre (par exemple, ouverture) et l'appareil calcule automatiquement l'autre pour que la photo soit correctement exposée (dans ce cas, la vitesse)

Par exemple, tu veux faire une photo avec une faible profondeur de champ, tu te mets en mode Av (priorité à l'ouverture) et tu choisis une grande ouverture (f/x avec x le plus petit). L'appareil calcule la vitesse d'obturation.

A contrario, tu veux faire une photo nette d'un sujet rapide, tu te mets en mode Tv (priorité vitesse) et tu choisis une vitesse d'obturation élevée (1/1000s par ex). L'appareil calcule l'ouverture.

Tout cela bien sur dans la limite des capacités de l'appareil et de son objectif (ouverture et vitesse max limitées)

Ensuite tu peux passer en tout manuel (vitesse et ouverture) mais bon biggthumpup.gif

Posté(e)
En général, c'est relativement simple, tu choisis un paramètre (par exemple, ouverture) et l'appareil calcule automatiquement l'autre pour que la photo soit correctement exposée (dans ce cas, la vitesse)

Par exemple, tu veux faire une photo avec une faible profondeur de champ, tu te mets en mode Av (priorité à l'ouverture) et tu choisis une grande ouverture (f/x avec x le plus petit). L'appareil calcule la vitesse d'obturation.

A contrario, tu veux faire une photo nette d'un sujet rapide, tu te mets en mode Tv (priorité vitesse) et tu choisis une vitesse d'obturation élevée (1/1000s par ex). L'appareil calcule l'ouverture.

Tout cela bien sur dans la limite des capacités de l'appareil et de son objectif (ouverture et vitesse max limitées)

Ensuite tu peux passer en tout manuel (vitesse et ouverture) mais bon  biggthumpup.gif

305225[/snapback]

en fait c'est le mode manuel qui m'interesse car je pense que c'est la que l'on peut commencer a faire des "effets" wink.gif et j'ai deja essayer TV et AV mais j'ai pas toujours le rendu de ce que je souhaiterai ou pire parfois j'ai un rond vert et impossible de prendre la photo furious.gif .... remarque en mode manuel c'est pas forcement mieux unsure.gif

bigsmile.gif merci pour l'info

Posté(e)

@coconut

Peux-tu me rappeler ce que tu utilises comme appareil ?

Qu'appelles-tu des "effets" ?

Parce qu'en Av ou Tv tu commences déjà à pouvoir faire des choses sympas reflexion.gif