Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Je voudrais l'avis des experts...

Désolé.... suis pas vriament "expert"

Voila, j'ai un Eos 350 N depuis quelques années avec un EF 28-80 1:3,5-5,6 et un EF 80-200 1:4,5-5,6 II. C'était un kit à l'époque.

J'ai envie de passer au numérique depuis quelques temps.

Que Pensez vous de mes objectifs, es ce que ça vaut le coup de rester chez Canon pour pouvoir continuer à les utiliser.

Ce qui est certain c'est que tu pourras continuer à utiliser tes objos sur un 350D... mais il vaut quand même mieux prendre le 18-55 du kit avec car sinon tu auras plus de GA (il coute environ 40 Euros dans le kit !!!!)

2 solutions: Canon 350D avec mes objectifs pour commencer puis plus tard un GA et un macro + Flash annulaire ou alors un  kit D50 à compléter.

1 seule solution : le 350D avec un 18-55.... et des objos de meilleur qualité plus tard (on t'aidera wink.gif )

PS : Je l'achète maintenant ou j'attend le fêtes de fin d'année ?

288070[/snapback]

Suis pas certain que les prix baisseront beaucoup pour les fêtes pour seulement le boitier + 18-55 .... ils feront par contre surement des kits avec le grip ou le 75-300

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Tiens.... je sais pas si vous connaissez FlickR ?

J'ai ouvert une petite page sur ce site

L'avantage c'est de pouvoir uploader superfacilement (sans meme etre obligé de réduire l'image au préalable....) et de pouvoir utiliser un lien pour mettre ici par exemple (ca évitera d'encombrer vos sites persos wink.gif ).

On pourrait meme envisager une section pour les membes AP (il y en a bien une pour les membres d'EOS-numerque !).

Pour les commentaires.... par contre c'est un peu tout le monde il est beau tout le monde il fait de belles photos.... mais on peut toujours prévoir de critiquer "franchement" dans une section dédiée !

PS : j'ai trouvé des photos magnifiques en me promenant ! Un exemple ! blink.gif

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

@ Nobodythere

Merci pour tes conseils, je les ai suivi, je viens de passer commande pour un kit 350D + 18-55... C'est ce que je voulais faire depuis un moment ça y est, je me suis décidé. biggthumpup.gif

Sinon, si ça vous interesse, j'ai un site avec des photos de vacances lors d'une croisiere en Ecosse.

http://carnetdecroisiere.free.fr/index_ecosse.htm

Ce ne sont pas de jolies photos en générale, je les ai prises quand je pouvais et pas quand la lumiere était la meilleur...ce sont des photos souvenirs. En plus, la numérisation a été catastrophique.

Une petite pour les amateurs de whisky.

[attachmentid=10280]

A+

Guich

post-599-1126643026_thumb.jpg

Posté(e)

viens de faire un tour rapide sur ton site :

C'est clair que la numérisation a nettement détérioré tes photos. Par contre il semble évident que tu cadres bien et que tu vas nous faire de très bonnes choses avec le 350D.

Juste un avertissement : au début, en numérique on a souvent l'impression de faire que des photos floues.... mais c'est parce qu'en fait on les regarde bien plus grossies qu'en argentique (et elles étaient pourtant pas mieux... mais en 10x15 elles font bien illusion !)....on en reparlera je pense.

Posté(e)
mais c'est parce qu'en fait on les regarde bien plus grossies qu'en argentique (et elles étaient pourtant pas mieux... mais en 10x15 elles font bien illusion !)....

Mouais...... 'fin avec un bon boitier et une bonne peloche en argentique, a priori la qualité est là et la netteté est quand même incomparable....

C'est justement en 10x15 que le numérique peut soutenir la comparaison..... parce qu'un tirage numérique en A1 voire en A0, on en reparle biggthumpup.gif

(de plus, en argentique, tu peux avoir un grain du plus bel effet, selon tes choix de pelloches par exemple et de ce que tu veux... en numérique, on parlera plus de "bruit"..... mais bon, ca se travaille, je ne suis pas anti numérique loin de là wink.gif )

Posté(e) (modifié)
Mouais...... 'fin avec un bon boitier et une bonne peloche en argentique, a priori la qualité est là et la netteté est quand même incomparable....

C'est justement en 10x15 que le numérique peut soutenir la comparaison..... parce qu'un tirage numérique en A1 voire en A0, on en reparle biggthumpup.gif

(de plus, en argentique, tu peux avoir un grain du plus bel effet, selon tes choix de pelloches par exemple et de ce que tu veux... en numérique, on parlera plus de "bruit"..... mais bon, ca se travaille, je ne suis pas anti numérique loin de là wink.gif )

288615[/snapback]

Je suis pas certain qu'avec des boitier de plus de 8 Mpixels la qualité ou la netteté soit meilleure en argentique (ou alors les pros continueraient à user de la peloche !)... par contre on peut effectivement faire d'excellentes choses en argentique (je disais juste qu'il est plus difficile de voir un très léger flou de bougé en argentique qu'en numérique (à moins de passer les négatifs au compte-fil alors qu'en numérique on clique facilement pour afficher en 100%))

J'ai des photos numériques et argentiques que tu peux faire tirer en 75x50 sans le moindre problème wink.gif et sans différence dans ce format !

C'est toutefois vrai que le grain d'une peloche N&B est quand même superbe.

Pour le bruit... avec les reflex récents il faut monter au delà de 400 ISO pour qu'il devienne réellement visible !

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

bien.gif suis aller voir l'Ecosse moi aussi je trouve qu'elle sont belles niveau cadrage c'est bien.gif

@nobodythere : suis allé voir flickR bien.gif et de belles photos

Posté(e)

Grrrrrrrrrrrrr avec ce beau temps, et en vacances, pas le temps de faire de la tofffff

Troop

ras le bol furious.gif

Posté(e)

Voici quelques photos prises entre midi et 2 en rentrant chez moi, pour remonter le moral de ceux, qui ne sont pas partis en vacances et de ceux, qui ont le blues d'etre rentrés.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

a plus

Posté(e)

Je suis pas encore parti en vacances, mais ça manque de montagnes tout ça. Flute j'ai encore plongé, j'arrive pas à me débarasser des mes habitudes de montagnard biggrin.gif

Posté(e)
Et bien le Byblos,Superbes Photos,et en plus il arrive à les mettre sur le forum tongue.gif  tongue.gif  bien.gif  biggthumpup.gif

289187[/snapback]

J'ai changé de boite a lettre bigsmile.gif

Posté(e)
Je suis pas encore parti en vacances, mais ça manque de montagnes tout ça. Flute j'ai encore plongé, j'arrive pas à me débarasser des mes habitudes de montagnard biggrin.gif

289204[/snapback]

La prochaine fois, je fais les montagne biggthumpup.gif

Posté(e)
...

Ha oui j'ai une petite idée tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

289397[/snapback]

Tu m'etonnes ...

Rangement powaaaaa, on recoit la chambre du pti à la fin septembre, mine de rien exclamation.gif

Au fait, quand tu traines sur MC, passe moi voir coucou.gif

Posté(e)

Quelque chose me dérange dans ces 2 photos, mais je ne sais pas quoi :

user posted image

user posted image

Les couleurs je pense, moins jolies que celles que j'avais postés plusieurs pages plus tôt ...

Posté(e)

Peut être ta profondeur de champ, car on a pas l'impression que la bestiolle est sur la fleur. On dirait presque un montage. Mais c'est mon avis perso.

Sinon, de mon côté, je suis énervé, mon G3 vient de me lacher sans prévenir entre 2 photos..... Reste plus qu'à le changer car la garantie est morte depuis 10 mois....

Posté(e)

Ben la bestiole est effectivement légèrement entrain de jouer les accrobates, elle est pas tout à fait sur la fleur, c'est pas du à la pdc wink.gif

Posté(e)

Je les trouve bien moi ces photos.... manquent peut être un soupçon de saturation pour faire pêter les couleurs (en macro j'hésite pas à faire pêter la saturation !!! c'est plus sympa) !

un exemple :

user posted image

Posté(e)
(ou alors les pros continueraient à user de la peloche !)...

Mais bcp de pros continuent a user de la pelloche comme tu dis...... meme si ca revient bcp bcp plus cher, ce pkoi le numérique s'impose de plus en plus...... beaucoup plus facile (je parle d'un point de vue ergonomique), beaucoup plus rapide, beaucoup plus rentable wink.gif

Quant aux agrandissement, avec 8 millions de pixels, tu as une image en 20x30 maxi en haute-def... cad 300dpi (résolution a partir de laquelle la définition est comparable à l'argentique) carre.gif

@ Bentley.... j'ai un Nikon FM2 lover.gif

Et je reverai du FM3.....

En numérique, j'ai un modeste P100 (Sony... un compact donc).... mais le 350 D ne devrait plus tarder smile.gif

Posté(e)
Mais bcp de pros continuent a user de la pelloche comme tu dis...... meme si ca revient bcp bcp plus cher, ce pkoi le numérique s'impose de plus en plus...... beaucoup plus facile (je parle d'un point de vue ergonomique), beaucoup plus rapide, beaucoup plus rentable wink.gif

Quant aux agrandissement, avec 8 millions de pixels, tu as une image en 20x30 maxi en haute-def... cad 300dpi (résolution a partir de laquelle la définition est comparable à l'argentique) carre.gif

292289[/snapback]

Je sais très bien que dans l'absolu tu a raison.... avec un bon boitier argentique, de bonne optiques et des pellicules de bonne qualité (Ektachrome 100 ISO par exemple)... la seule chose c'est que justement, en argentique, je ne pourrais pas me permettre de faire 12000 photos par an pour en tirer 2-3 en grand format ! (même si j'ai du Canon série L wink.gif ).... je suis pas pro !

Pour les tirages... en 75x50 avec mon 8 Mpixels tu peux regarder à la loupe sans que la qualité paraisse minable... et de toute façon, plus les tirages sont grands, moins on a tendance à coller son nez dessus.... donc ca me suffit, ce qui reste l'essentiel smile.gif

Posté(e)

Salut à tous, coucou.gif

J'ai commençé à prendre connaissance avec mon 350 D ce WE. J'en suis plutot content, je ne suis pas trop dépaysé après mon eos argentique...

Juste une question, es ce qu'il n'a pas tendance à surexposer un peu les photos, par exemple sur la derniere en dessous, le ciel n'est pas très coloré. Qu'en pensez vous ? Un remède ? sad.gif

Sinon toute critique ou tout conseil sera bienvenue. bien.gif

[attachmentid=10502]

[attachmentid=10503]

...

post-599-1127078560_thumb.jpg

post-599-1127078604_thumb.jpg

Posté(e)
...

Juste une question, es ce qu'il n'a pas tendance à surexposer un peu les photos, par exemple sur la derniere en dessous, le ciel n'est pas très coloré. Qu'en pensez vous ? Un remède ? sad.gif

...

294822[/snapback]

Salut,

tes photos ne sont pas surexp ?!

mais il y avait tendance à surexposé avec le firmware d'origine suivant les optiques utilisés, il y avait une MAJ à faire ...

http://web.canon.jp/Imaging/eosdigital2/e3...firmware-e.html

user posted image

user posted image

Troop.

Posté(e)

Ok merci. biggthumpup.gif

J'ai vérifié pour le Firmware, j'ai déja le 1.0.2

Sinon quel mode utilisez vous pour l'exposition ?

Posté(e)
Je sais très bien que dans l'absolu tu a raison.... avec un bon boitier argentique, de bonne optiques et des pellicules de bonne qualité (Ektachrome 100 ISO par exemple)... la seule chose c'est que justement, en argentique, je ne pourrais pas me permettre de faire 12000 photos par an pour en tirer 2-3 en grand format ! (même si j'ai du Canon série L wink.gif ).... je suis pas pro !

Pour les tirages... en 75x50 avec mon 8 Mpixels tu peux regarder à la loupe sans que la qualité paraisse minable... et de toute façon, plus les tirages sont grands, moins on a tendance à coller son nez dessus.... donc ca me suffit, ce qui reste l'essentiel smile.gif

292357[/snapback]

On est d'accord dans le fond je pense.... et d'ailleurs, moi-même je ne suis pas pro et c'est clair que bien bosser en argentique coute une petite fortune.... sans compter que les labos ne sont pas tjrs à la hauteur mad.gif

C'est d'ailleurs entre autre pour ces raisons que le 350 D ne devrait plus tarder à garnir ma petite collec, comme je le disais plus haut biggthumpup.gif

wink.gif

Posté(e)

Vds 350D complet sous garantie bien sur, il doit avoir moins de 6 mois reflexion.gif

(Grip, 3 batteries, alimentation secteur, + ce que j'oublie et un optique sigma 18/125mm servie 20 fois maxi)

Faire offre en MP biggthumpup.gif

Troop. ange.gif

Posté(e)

Voilà 2 photos que j'ai prises ce week-end.

J'aimerais juste quelques conseils pour m'améliorer un petit peu (angle de prise de vue etc)

Prière de ne pas critiquer les voitures et de se tenir aux photos en elles même merci bien.gif

user posted image

user posted image

user posted image

Posté(e)
Vds 350D complet sous garantie bien sur, il doit avoir moins de 6 mois reflexion.gif

(Grip, 3 batteries, alimentation secteur, + ce que j'oublie et un optique sigma 18/125mm servie 20 fois maxi)

Faire offre en MP biggthumpup.gif

Troop. ange.gif

296527[/snapback]

va y avoir de la concurrence biggthumpup.gif tu reprends quoi ?? un 1Ds d'occase ? coucou.gif

Posté(e)

articles de retouche photo tres interessants dans les derniers CI et RP !

Et aussi un article remarquable sur le 350D et la circulation de l'air des zooms.... Ca rentre par le zoom et ca sort par... le logement de carte CF du 350D !!!! Pas étonnant comme ils disent que le capteur soit toujours taché !!! furious.gif

Mais ils ne disent pas si c'est aussi le cas sur les appareils pros... Ca m'interesserait bcp de le savoir parce que je veux pas mettre 4000€ dans un boitier aussi peu étanche aux poussieres que le 350D colere.gif

Posté(e)

@NicoS247 : Bon aucun commentaire sur les voitures, mais pour les photos, ce serait mieux si la ligne d'horizon était horizontal, enfin je pense.

Posté(e)
Et aussi un article remarquable sur le 350D et la circulation de l'air des zooms.... Ca rentre par le zoom et ca sort par... le logement de carte CF du 350D !!!! Pas étonnant comme ils disent que le capteur soit toujours taché !!!  furious.gif

296581[/snapback]

Moi qui hésitait pas mal entre Nikon et Canon, je crois que mon choix vient de se trancher. Tu as d'autres infos de ce style ? Y compris pour d'autres appareils...

Posté(e)
@NicoS247 : Bon aucun commentaire sur les voitures, mais pour les photos, ce serait mieux si la ligne d'horizon était horizontal, enfin je pense.

296605[/snapback]

J'avais même pas vu ca blink.gifrolleyes.gif

Posté(e)
Moi qui hésitait pas mal entre Nikon et Canon, je crois que mon choix vient de se trancher. Tu as d'autres infos de ce style ? Y compris pour d'autres appareils...

296609[/snapback]

non justement je n'ai pas d'autres infos et j'aimerais justement savoir si ca le fait sur TOUS les refelx numeriques (y compris pros) ou uniquement sur certains produits isolés ou encore uniquement sur certaines marques...

Posté(e)

296609[/snapback]

dodo.gif relativisons !

Perso, j'ai pas encore eu mon capteur taché ou autre ... (de tete env. 6.500 photos)

C'est une erreur de prendre ce critère pour ton choix entre Nikon ou Canon coucou.gif

Je repete : CI a tjs été pro Nikon ! (quant à RP, c'est les même que CI wink.gif )

@ Julien : un 5D me tente bien ... ange.gif

d'où le changement de PC aussi, pour qq chose de plus musclé aussi ...