Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je viens d'expérimenter ce weekend le bonheur de prendre des images au format RAW bien.gif

A partir d'une image tristounette, un peu grisaille, on lui redonne du peps en deux coups de curseur, c'est vraiment top.

Par contre, il y a une palanquée de réglages et je ne maîtrise pas grand chose, du coup je tâtonne et je fais mes réglages au feeling.

Y-aurait-il quelqu'un pour nous faire un petit tuto à la façon du tuto totoshop ?

Par contre, ne me demandez pas les photos, madame ne veut pas hot.gif (et moi pas trop non plus bigsmile.gif )

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ah y est !

j'ai de nouveau la ligne !

Alors ce n'est pas Sigma mais Tamron en 17/35 Di f/2.8-4, je l'ai c'est de la balle ! coucou.gif

Toto : superbe photo, tu fais des progres !

Posté(e)
Salut tout le monde,

Je viens d'expérimenter ce weekend le bonheur de prendre des images au format RAW  bien.gif

A partir d'une image tristounette, un peu grisaille, on lui redonne du peps en deux coups de curseur, c'est vraiment top.

Par contre, il y a une palanquée de réglages et je ne maîtrise pas grand chose, du coup je tâtonne et je fais mes réglages au feeling.

Y-aurait-il quelqu'un pour nous faire un petit tuto à la façon du tuto totoshop ?

Par contre, ne me demandez pas les photos, madame ne veut pas  hot.gif  (et moi pas trop non plus  bigsmile.gif )

286073[/snapback]

le problème de la gestion du Raw c'est justement que tu es obligé de passer par un logiciel pour transformer tes photos... mais c'est un format que je recommande pour les conditions difficiles !

Pour ma part j'ai DxO 3.0 avec les modules correspondant à mes objos... et il y a pas mal de réglages possible wink.gif (mais il est assez cher comme soft).

On pourrait peut être envisager un sujet dans lequel l'un de nous post un Raw.... et que tous les autres essayent d'obtenir qqchose avec pour comparer le résultat avec les différents programmes wink.gif (désolé pour ta femme ck1.gif )

Posté(e)
Ah y est !

j'ai de nouveau la ligne !

Alors ce n'est pas Sigma mais Tamron en 17/35 Di f/2.8-4, je l'ai c'est de la balle ! coucou.gif

286539[/snapback]

A oui j'me suis trompé de marque smile.gifsmile.gif

Posté(e) (modifié)

J'avais essayé DXO, beurk !

j'ai pas du tout aimé les modifs sur mes toffs ! (tout auto pour voir ce que ca donné)

version démo de la 3 je crois ...

Vous voulez une RAW ?

Allez c'est parti ...

ATTENDEZ un poil, soit 19h00 pour etre sur d'avoir le fichier en entier, en cours d'upload coucou.gif DISPO ! 18h57' biggthumpup.gif

RAW

_MG_6112.CR2 : 7,12Mo

d'ailleurs fait avec le 17/35 Di je crois, pasage, Roquebrune vu du Cap direction Italie.

Troop.

Modifié par Troopery
Posté(e)

Ouép c'est bien fait avec le 17/35 !

user posted image

Model : Canon EOS 350D DIGITAL

Software : Digital Photo Professional

ExposureProgram : Program Normal

ISOSpeedRatings : 200

DateTimeOriginal : 2005:09:03 13:39:24

ShutterSpeedValue : 1/500Sec

ApertureValue : F11,0

FocalLength : 17,00(mm)

coucou.gif

Troop.

Posté(e)

juste une question comment on ouvre ton fichier avec quel logiciel

je sait, je suis un boulet je sort

@+ coucou.gif

Posté(e)
juste une question comment on ouvre ton fichier avec quel logiciel

...

286678[/snapback]

Avec le soft de Canon, DPP (Digital Photo Professional) ... coucou.gif

Posté(e)
J'avais essayé DXO, beurk !

j'ai pas du tout aimé les modifs sur mes toffs ! (tout auto pour voir ce que ca donné)

version démo de la 3 je crois ...

Vous voulez une RAW ?

Allez c'est parti ...

ATTENDEZ un poil, soit 19h00 pour etre sur d'avoir le fichier en entier, en cours d'upload coucou.gif DISPO ! 18h57'  biggthumpup.gif

d'ailleurs fait avec le 17/35 Di je crois, pasage, Roquebrune vu du Cap direction Italie.

Troop.

286675[/snapback]

Evidemment.... il fallait que tu choisisse une photo prise avec un objo que j'ai pas wink.gif.... du coup j'ai pas le module Dxo de correction de la distorsion et du vignettage (s'il y en a)... mais peu importe...

Je charge ca et je regarde ca dans la soirée wink.gif

Posté(e)
Avec le soft de Canon, DPP (Digital Photo Professional) ... coucou.gif

286680[/snapback]

Ah bah je l'ai pas eu avec on EOS Argentique ! biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
Evidemment.... il fallait que tu choisisse une photo prise avec un objo que j'ai pas wink.gif.... du coup j'ai pas le module Dxo de correction de la distorsion et du vignettage (s'il y en a)... mais peu importe...

Je charge ca et je regarde ca dans la soirée wink.gif

286681[/snapback]

ah oui zut !

d'ailleurs, je connais personne qui à le module pour cet objo !

j'en remets une prise avec le 100/400 L ange.gif

Par contre la correction peu se faire avec un plugin gratos de Photoshop !!!!!!!!

PTLens bien.gif

Troop

Modifié par Troopery
Posté(e)

Moduel PTLens !

user posted image

il corrige même les compacts etc .............

user posted image

Nouvelle image en cours d'upload !

_MG_6101.CR2

user posted image

Model : Canon EOS 350D DIGITAL

ExposureProgram : Aperture Priority

ISOSpeedRatings : 200

DateTimeOriginal : 2005:08:28 18:05:15

ShutterSpeedValue : 1/800Sec

ApertureValue : F7,1

FocalLength : 400,00(mm)

Troop.

Posté(e)
...

Par contre j'arrive pas à l'ouvrir dans Toshop CS2 ton RAw ????  blink.gif

286692[/snapback]

idem pour moi ... jamais pu !

donc je dé rawtise en TIFF 16B que je recupère dans toshop, enfin, suivant ce que je fais.

J'vais voir mon image DXO isée...

Posté(e)
...

temps de traitement... environ 1 minute wink.gif

...

286692[/snapback]

C'est le gros avantage de ne pas avoir à charger toshop, les manips avec les plugins ect ...

Par contre, ta jpeg plus de 6Mo !

Et ben, franchement, j'aime pas ... les couleurs sont pas terribles !

le vert n'est plus trop vert, le bleu y pete pas ...

enfin, c'est mon avis, qu'en penses-tu toi Nob ?

et les autres ...

Troop.

Posté(e)
et les autres ...

Troop/

286728[/snapback]

Même avis que toi, moi qui aime bien regarder le ciel rolleyes.gif , ben là, le bleu il "pète" pas comme tu dis, c'est la première chose que j'ai vu ...

Bon, ce week-end j'ai manipulé un 300D, première fois que je touchais un reflex, je crois que je vais craquer pour un 350D à noël bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)
C'est le gros avantage de ne pas avoir à charger toshop, les manips avec les plugins ect ...

Par contre, ta jpeg plus de 6Mo !

Et ben, franchement, j'aime pas ... els couleurs sont à chier !

le vert n'est plus trop vert, le bleu y pete pas ...

enfin, c'est mon avis, qu'en penses-tu toi Nob ?

et les autres ...

Troop/

286728[/snapback]

Ben évidemment..... j'ai pas traité la photo là.... je l'ai juste déraxtisée et transformée en Jpg en corrigeant le bruit et sans même toucher à la Balance des blancs.... mais je peux faire mieux si tu veux wink.gif

Sinon il est où ton lien vers le nouveau fichier CR2 ?

Modifié par Nobodythere
Posté(e) (modifié)

Traitement sous Dxo... 1,5 minute...

J'ai cette fois rajoutté un poil de saturation pour faire péter un peu plus les couleurs... correction du piqué et de la luminosité...

Je suis tout de même passé sous Toshop pour réenregister le Jpg... (Dxo sauve pratiquement sans compresser... un peu comme les tiff wink.gif )

image traitée

Il faut quand même voir que DxO est prévu pour être paramétré pour chaque image... et qu'il permet de très nombreux réglages... mais faut savoir ce qu'on veut en tirer.

Je m'en sers surtout pour traiter en lot des 100 de photos juste pour améliorer un peu sans passer sous Toshop (qui reste toujours possible ensuite)

Edit : j'arrive pas non plus à ouvrir ce CR2 directement dans mon Toshop !

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

C'est normal, M. Canon fait chi** avec ca !

chaque format propriétaire colere.gif tjs pas de MAJ pour le 350D dans les modules CS2

Posté(e)

Marche pas ton lien troop, mais je me doute de ce que c'est diablotin.gifbigsmile.gif

Mais pour moi ce sera du neuf wink.gif

@nobody : clair que là c'est quand même beaucoup mieux cool.gifbien.gif

Posté(e)
c'est du neuf !

359 Eur le 17/35 Di

286841[/snapback]

Ah ... mais 17-35, faut autre chose à côté biggthumpup.gif

Un tit 70-400 IS par exemple vert.gif

Posté(e) (modifié)

Le Tamron 17-35 Di F/2.8-4 est à 395 Euros (+20 Euros de port) chez http://www.ac-foto.de .... et sans aucun problème de TVA ou de douane puisqu'acheté en Europe !

PS : il s'agit d'un site sérieux.... qui a pour seul défaut l'ansence de paiement online par CB wink.gif

Modifié par Nobodythere
Posté(e)
Le Tamron 17-35 Di F/2.8-4 est à 395 Euros (+20 Euros de port)  chez http://www.ac-foto.de .... et sans aucun problème de TVA ou de douane puisqu'acheté en Europe !

286908[/snapback]

ben, qu'est ce que tu attends biggthumpup.gif

Posté(e)

286539[/snapback]

Merci Yann ça me va droit au coeur !!!

Mais tu parles de quelle photo ? Celle du S4 en montagne ?

Sinon t'as retrouvé un accès net ? diablotin.gifvert.gif

Posté(e)
...

Sinon t'as retrouvé un accès net ? diablotin.gifvert.gif

286960[/snapback]

ouép, 'tain de Monaco Télécom !

faut avoir besoin de rien et pas tomber en rade en dehors des heures de bureaux !

incroyable ...

la toff du bouc est tres belle !

en tout cas rien à voir avec ce que tu faisais avant blink.gif

Posté(e)

C'est pas un bouc, c'est un mouflon vert.gif

En tout cas merci, j'apprends petit à petit, c'est l'avantage du numérique, tu peux shooter comme un malade bien.gif

Posté(e)
Pourquoi y a que moi qui ai testé mon soft pour derawtiser ????  coucou.gif

287477[/snapback]

parce qu'ils ont la fleime wink.gif

Posté(e)
Pourquoi y a que moi qui ai testé mon soft pour derawtiser ????  coucou.gif

287477[/snapback]

coucou.gif

ben moi c pas que je pas envie mais je crains le pire pourtant j'ai un logiciel pour le raw mise a part toshop mais je sais pas lequel bouletrepere.gif y en a tellement sur not' pc !!! dry.gif et apres faut s'en sortir ...

mais bon je vais essayer au mieux on va rire un ti peu

Posté(e)
A moi, à moi!! blink.gif

Une route à dévorer sans fin...

176774[/snapback]

C'est marrant, ta rivière, ça me fait penser à Cerdaniola del Vales près de Barcelone.

--

rantamplan

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, coucou.gif

Je voudrais l'avis des experts...

Voila, j'ai un Eos 350 N depuis quelques années avec un EF 28-80 1:3,5-5,6 et un EF 80-200 1:4,5-5,6 II. C'était un kit à l'époque.

J'ai envie de passer au numérique depuis quelques temps.

Que Pensez vous de mes objectifs, es ce que ça vaut le coup de rester chez Canon pour pouvoir continuer à les utiliser.

2 solutions: Canon 350D avec mes objectifs pour commencer puis plus tard un GA et un macro + Flash annulaire ou alors un kit D50 à compléter.

Que feriez vous a ma place sachant que je ne suis pas un pro mais je voudrais simplement la même chose que mon 350N mais en numérique.

Merci pour vos avis bien.gif

Guich

PS : Je l'achète maintenant ou j'attend le fêtes de fin d'année ?

Modifié par Guich